Aller au contenu
Terre des Éléments

Nouvelle Potion /(Le poids)


Onizuka
 Share

Recommended Posts

Les niveaux avancent et les potions deviennent vieilles, oui mais il y a les potions à 400pv, vu leurs prix elles ne doivent pas marcher énormément.

L'idée est là, mettre des potions à 200pv sa aiderait pour le soin qui serait plus rapide et pour le poids.

J'en viens au probléme du poids des potions, 2 poids par potion, vu les nouveautés et les dégats reçu en pvp, je dois avoir une moyenne de 50 a 75 potions pour être sûr d'avoir le necessaire, si on fait X2 sa arrive à 100 poids - 150 poids, on dirait pas mais c'est énorme, surtout si tu xp sur des mobs ou leurs drops pésent 4 à 5 poids, on devient vite trop lourd.

L'idée serait de baisser le poids de la potion à 100pv de 2 à 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Tortank

Moi je suis plutôt contre l'idée de baisser le poids, personne t'oblige à en prendre autant sur toi ni à exp sur des monstres qui t'infligent trop de dégâts.

Et donc pareil , je suis pas très chaud pour l'idée des potions à 200 pv, ça faciliterait bcp trop les choses à mon goût :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre. Le prix de la potion 400 pv est justifiée justement par le gain de poids et l'efficacité :s

Tu dis prendre 50-75 potions. En prenant des potions à 400 pv, t'en prendrais 4 fois moins et t'aurais un gain de poids considérable.

50-75 potions de 100 pv = 100-150 de poids (5000-7500 pv au total )

12-19 potions de 400 pv = 36-57 de poids (4800-7600 pv au total )

C'est pas parce que tu fais ton radin et que tu choisis de jouer d'une façon sans utiliser ce qui est mis à ta disposition qu'on doit te simplifier la vie.

Après, si t'as pas envie de débourser, y'a des rocchus rouge, des tortogriffes pour chopper des consos à moindre coup (hormis les pcs. )

Modifié (le) par Kal Thoreimn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas la quantité de potion qu'on utlise (tu devrais voir la quantité que j'ai dû prendre depuis l'ouverture de ces maps...) mais plutôt parce que le seul moyen d'aller en acheter c'est soit d'aller au cîme ou à MZ et comme on doit en prendre une quantité énorme pour affronter ce genre de monstre alors on doit utiliser beaucoup de PE pour faire l'aller-retour...

Qu'est-ce tu veux, on a pas tous la chance d'avoir les soins des mages ni la compétence de base pour frapper à distance alors sa coûte cher en popo et en PC ;)

Modifié (le) par larosius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que j'dis, vous prenez une quantité énorme de potion de 100 pv au lieux de leur préférer des potions de 400 pv.

C'est vous que ça regarde.

edit: Je tape au cac, et je vais récolter mes éclats de rocchus parce que le soin, c'est pas si rentable que ça. Ah oui, et j'achète mes potions de 400 pv.

Modifié (le) par Kal Thoreimn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu fais quoi si le monstre te fais 150 pts de dégâts? tu te soigne au potion de 400 PV???

Le problème serait encore pire ;)

Les potions à 400 PV sont très utlile en PVP mais en PVE ils ne le sont pas vraiment...Ils sont rare ceux qui peuvent se permettre de perdre 400PV sans se soigner et sans mourrir face à ce genre de monstre qu'il y a là-bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'bouffe un rocchus ou j'patiente jusqu'a être proche des 400 pvs.

Et si quelqu'un arrive tant pis j'sacrifie une potion a 400 si j'ai rien d'autres sous la main.

Faut se débrouiller avec ce qu'on a au lieu de toujours attendre qu'on vous amène tout sur un plateau.

Et désolé mais vus le niveau qu'il faut pour aller la bas et affronter les monstres justement, j'vois pas en quoi 400 pv c'est si énorme....

Et si vous arrivez pas à tenir, qu'est ce que vous voulez que j'vous dise ? peut être que vous avez rien à foutre la bas et que vous avez plus qu'à patienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et?

Ca change pas grand chose à la manière de jouer.

Avant que le passage ne soit ouvert, vous n'alliez pas vous frotter à des monstres qui vous filaient de gros retour je suppose ?

Pourquoi vous décidez subitement de changer votre manière de jouer ? Et pourquoi on devrait adapter le jeu à ce que vous considérez comme LA manière de jouer ?

Désolé, mais j'vois aucune raison valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que le passage ne soit ouvert, vous n'alliez pas vous frotter à des monstres qui vous filaient de gros retour je suppose ?

Pourquoi vous décidez subitement de changer votre manière de jouer ? Et pourquoi on devrait adapter le jeu à ce que vous considérez comme LA manière de jouer ?

Fourmis et vers ne drop pas ou rarement pour le même ratio que les crapauds alors en quoi sa serait intéressant de faire joue joue avec ce genre de monstre à part faire la quête de Vilnex?

De plus, pour certains, tuer tout ce qui bouge est leur façon de jouer mais pour d'autre, c'est faire les quêtes au péril de leur vie.

Et je peux te garantir qu'il y a eu plusieurs modifications depuis l'ouverture de ces maps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pour le coup je suis de l'avis de Kal Thoreimn, si vous voulez faire toutes les quêtes le plus vite possible et optimiser à tout prix vos gains d'XP et de drops en allant taper sur des monstres dangereux, il ne faut vous en prendre qu'à vous même, je ne vois pas pourquoi le jeu devrait s'adapter à cette optique.

En cas, un mix de vos stocks de potions avec des potions à 100 et d'autres à 400 pour les coups plus violents est aussi envisageable.

Après je ne suis pas contre la création d'une potion à 200 PV mais dont le prix et le poids soient proportionnels à ceux des potions à 100 et 400.

Le problème avec les poids actuels, il faudrait que les potions de 200 PV pèsent 2,5!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les poids actuels, il faudrait que les potions de 200 PV pèsent 2,5!

J'vois bien des popo de 200pv à 3 de poids, ça va surement pas arrêter les râleurs...

Les rocchus rouges pèsent 2 pour 130pv, c'est déjà plus rentable que les popo de 100pv.

Ah mais vous allez devoir utiliser vos pc pour les récolter, toutes mes excuses...

D'après ce que j'ai compris, sur les nouvelles maps les monstres dropeurs ne seraient pas non plus rentables au niveau des drops vu la quantité de popo utilisée, enfin j'dis ça...

C'est le problème d'une minorité qui veulent aller plus vite que leur perso.

Pas besoin d'une modif' pour ça, j'espère pas :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème d'une minorité qui veulent aller plus vite que leur perso.

Je penche aussi pour cette explication, à mettre en lien avec le sujet sur les guerriers, plus particulièrement ceux à armes contondantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi ne pas créer une potion qui augmente le poids limite portable.

Évidemment, cette potion couterait assez chère. Cela ne favoriserait pas que les hauts level mais aussi les actions de groupes comme les cassages de tentes où même le port de nombreuses ressources des petits lvl pour les quêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gens ils peuvent aussi attendre que les nouvelles map avec vendeurs et auberges arrivent au lieu de demander des maj inutiles sous pretexte de vouloir xp à tout prix dans des zones encpre partiellement ouvertes contre des monstres trop fort pour eux également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.