Aller au contenu
Terre des Éléments

j'en ai ras le bol


totof
 Share

Recommended Posts

Eh ben voilà le parfait exemple, Tchae... :)

Si t'abandonnes parce que t'oses pas, tu te trouves pas assez douée et tout et tout... eh ben faut pas :)

T'es la mieux placée pour faire parler et bouger ton joujou à toi ^^

Personne ne sait mieux que toi ce que Tchae a dans la tête.

Pas la peine d'en faire des kilomètres non plus, mais je suis sûre que t'as déjà eu des échanges sympa par MP, genre merci pour le verre à la taverne, ou un coup de main pendant que tu fais ton métier, ou un échange qui tourne mal, tout ça... Ben c'est typiquement le genre de truc qui peut mener à un échange beaucoup plus long, avec péripéties et tout, si tu arrêtes de te dire que t'as le prof de français derrière qui va tout te corriger ;)

On s'en fout du style, c'est l'action qui compte !

Et l'action ça peut commencer par deux bouts de phrases échangées.

Le tout c'est d'oser se lancer :)

EDIT : oups GAVROSH, on s'est croisés ^^

Mais merci d'être d'accord avec moa avant même que j'aie parlé XD

Modifié (le) par Eyleen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Waouhhh :o ça cartonne :o

A force de lire, je me suis fais une opinion qui peut répondre éventuellement à l'un des problème soulevé. Perso, j'en n'ai pas rien à foutre que des joueurs quittent un jeu qu'ils aiment parce qu'ils n'arrivent pas à trouver une place ou qu'ils ont l'impression qu'il n'y a pas/plus de jeu pour eux.

Je pensais que tendre vers plus de cohérence et d'interactions jeuderôlistiques pourraient aller dans le bon sens pour limiter "l'hémorragie" de joueurs et rendre TdE plus attrayant pour les nouveaux et je continue à le penser. Mais c'est sans compter avec l'absence d'envie d'aller dans ce sens là d'une grande majorité des joueurs les plus actifs de TdE.

Si en ce qui me concerne, le PvP ne m'intéresse pas comment être crédible en réclamant plus de RP à des joueurs qui ne veulent pas en faire pour toutes les meilleures raisons du monde? Ce serait assez injuste pour ceux qui ne s'y éclatent pas. Après tout un moment de player versus player est un grand moment d'interaction et de jeu de personnage aussi.

Par contre si je n'ai pas envie d'imposer ce qui me plaît dans le jeu à tous (quelles que soient les confessions religieuses :p), je ne vois pas selon quelle logique et quelle équité ceux qui n'aiment pas le PvP (qui n'est qu'une option de jeu rappelons-le) devraient se le faire imposer?

Je propose que ce "choix" implicite imposé à tous devienne réellement un choix. Au même titre que le choix de faire du RP ou non en est un.

Des fois, on n'a pas envie d'aller à la baston, des fois, on a juste envie de balader son perso sur la map, des fois, on ne se sent pas prêt à affronter les personnages plus fort des autres joueurs... Tout comme des fois, on n'a pas envie d'écrire...

Ne pourrait-on pas imaginer un moyen gameplay qui validerait à la sortie de chaque auberge ce choix d'accepter ou non le PvP? La justification RP peut être multiple, une potion d'invulnérabilité, de forme fantomatique, un déplacement furtif... Que sais-je encore?... La justification n'est pas vraiment un problème...

Je fais le parie qu'il y aura plus d'interactions qui prendront des formes multiples et inconnues pour l'instant et que pour autant ça n'enlèvera rien au PvP qu'il n'y ait plus de kill faciles ou non souhaités.

Modifié (le) par VAL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau dans l'idée, Val, mais j'y crois pas une seconde, à ton choix du pvp.

En gros ce qui va se passer, c'est que les gens vont tous se mettre en mode non pvp pour basher du monstre...quêter, rebasher du monstre, quêter....

Et à l'occasion, quand ils auront une envie de tuerie qui les démangent, ils vont sélectionner le pvp pour pourir la forteresse du voisin et faire une razzia sur les méchants notoires.

dans l'histoire je suis pas persuadé que y'aura plus d'interaction. Juste que avec l'immunité, plus rien à craindre, donc on pourra rester à coté des néfaste/maléfique sans crainte et même les narguer vite fait tiens, tant qu'a faire. (ça peut aussi marcher en sens inverse. )

Donc on supprime une interaction pour la remplacer par du vent.

Surtout que même avec ce risque en moins, rien ne garanti que nos chers collègues joueurs vont prendre leur temps et non pas s'empresser de faire leur tour et de rentrer.

edit :

Ah oui sinon, pour ceux qui disent qu'ils osent pas rp, parce qu'ils sont mauvais blablabla. Moi aussi et comme dit Eyleen, on s'en fout. Faut se lancer et espérer que ça passe. y'a qu'en pratiquant qu'on peut s'améliorer, faire évoluer son style, trouver de nouvelles tournures plus agréables.

De toute façon, ça sert a rien de loucher sur le voisin, y'aura toujours meilleurs que soi ailleurs.

Quand à l'excuse du manque de temps, elle est bien bonne. C'est pas comme si on demandait la rédaction d'une disserte de 30 pages. et rien n'oblige d'écrire à un rythme effréné non plus.

Modifié (le) par Kal Thoreimn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé comme je m'attendais un peu à ce que l'idée trouve très vite ses limites, je restais en embuscade. :p

Je suis bien conscient que tout changement structurel entraîne ses déviances mais rien n'empêche de tester les choses par phases et surtout d'y penser collectivement pour le bien du jeu et non plus de quelques joueurs qui souhaiteraient tirer la couverture à eux (la SDN de Chideric mais pas en version RP :p ).

Tout d'abord, on ne remplace pas une interaction par une non-interaction. L'explosage de perso de joueurs non volontaires n'est qu'une action, il n'y a rien "d'inter" là dedans. Au pire, on remplace donc une action par une autre.

Ensuite, bien entendu qu'on ne peut pas permettre une immunité totale qui permettrait impunément de se monter un perso bourrin pour ensuite s'en donner à cœur joie dans le PvP. Là tout comme pour le RP, on a plein de possibilités: une limite de temps (oh surprise tu n'es plus immunisé!), une immunité partielle (à un élément par exemple), une limite d'XP (la potion est une drogue), une limite de fric (elle coûte la peau du cul), une limite de niveau (son efficacité décroit avec les niveaux ou en fonction des différences de niveau)... etc... Ou un gloubiboulga de tout ça combiné... Ou plusieurs options à la sortie de l'auberge... On peut même imaginer des options différentes en fonction des auberges... L'option que j'avais imaginé moi pour éviter toute forme de grosbillisme ce serait que l'immunité diminue de façon cumulative la combativité du personnage et qu'il lui faudrait une période de sevrage pour retrouver ses capacités optimales: genre une sortie immunisé pour 5 sorties non-immunisé pour retrouver l'ensemble de ses capacités combattantes.

Enfin, en effet rien ne garanti que les joueurs changeront leurs habitudes mais soit on reste en statu quo soit on tente des trucs. Après, le joueur qui s'éclate tout seul et qui n'a aucunement l'intention de vivre d'interactions, ben qu'il continue, il ne gène personne et nous n'avons aucun droit de lui imposer de changer sa façon de vivre ses loisirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le soulignait Anamaya dans un post beaucoup sympa que celui ci... il y a du potentiel à exploiter au niveau des auberges.

http://www.terre-des-elements.net/forum/in...?showtopic=3945

c'est peut etre dans ces lieux trés fréquenté qu'un stimuli à l'écriture pourrait voir le jour.

en gros. beaucoup de joueurs decrivent leurs activités aux copains sur le fofo de leur faction ou directement par msn...

peut etre aussi qu'une sorte de bloc note calendrier peut voir le jour dans l'interface du joueur... ce dernier pourrait ainsi raconter comment evolue son perso au jour le jour... et les autres pourraient consulter le truc...

bah je... heu... jdis ça jdis rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tigrr ou les autres pouvez proposer ca dans la bonne partie, avec les idées détaillées et utiles pour pouvoir mesurer la faisabilité de ce que vous souhaitez. Ca passerait par cibler un lieu et une forme pour un affichage d'écriture et un autre pour la lecture., ptre séparer en catégorie.. à paufiner donc et je vous y invite...(en pensant aussi aux aventuriers qui ont une tente et qui voudraient possiblement lire les écrits des autres).

pensez aussi a ceux qui abuserait en floodant, en écrivant des insultes...ptre un correcteur qui supprime une liste de gros mots.....donc pas mal d'aspects qui pourraient etre poussés.

Allez au boulot ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations.

Et bien Totof, je suis désolé pour toi, mais c'est vrai que la mentalité très puérile des jeux sur Internet a tendance à transformer tous les espaces de jeu en zone de défoulement pour adolescents en manque de virilité...

Les "Dark Machins" et autres persos aux noms tirés de mangas divers sont légions et témoignent bien du manque d'imagination de la gente collégienne, inutile de dire que l'enseignement national (ou ceux qui influent sur ses prises de décision) sont bien contents d'avoir une jeunesse aussi peu productive au point de vue de l'âme.

C'est à désespérer mais la réalité est bien là: les jeunes joueurs d'aujourd'hui ont beaucoup de mal à se mettre dans la peau d'un personnage qui ait une personnalité plus développée que celle d'un barbare écervelé. Mettre des alignements karmiques dans le background n'y changera rien: la plupart des joueurs, au final, jouent pour grosbilliser leur personnage. A croire que plus vite leur personnage montera en expérience, plus vite leur pénis se développera... Avec pour conséquence le fait que plus on tue de bas levels, plus on progresse vite, plus on a le kiki le pousse, et plus on arrive à supporter la vie qu'on nous sert tous les jours dans la réalité.

Pour ma part, je constate que je viens de me défouler... J'ai encore l'âme d'un adolescent il semble...

Pour parler plus sérieusement, c'est vrai que les développeurs devraient poser des limites de différence de niveaux pour empêcher les gros levels de tuer les plus petits.

En effet, ils vont finir par perdre pas mal de joueurs si la situation continue. Je continue à jouer, mais seulement deux fois par semaine à présent, c'est dire que je commence à me lasser.

La raison est simple: voici trois semaines que je n'ai pas gagné un niveau! A chaque connexion, je tue quelques monstres pour remonter aux environs de 25% de mon XP... Et je recommence la même chose indéfiniment depuis le 0% à la cession de jeu suivante, en espérant un jour, d'ici un an ou deux il faut croire, arriver à passer au niveau suivant, lorsque j'aurais eu la chance de ne pas me faire tuer pendant quelques jours d'affilée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une vraie question en effet

"Comment vous faites????"

j'ai l'impression que tous ceux qui se plaignent devrait se remettre un peu en question quant à leur manière de jouer

tu joues ton perso, tu joues ton perso, tu fais pas autre chose

donc un ennemi tu le vois arriver

et franchement quand on sait que faut se mettre au cac, selectionner la cible et taper tout en espérant que la cible ne bouge pas, c'est pas si évident donc si vous crevez si facilement, c'est que vous devez même pas réagir quand un mec se pointe

et là encore le ouin ouin sur le passage de niveau alors qu'on perd 3 fois rien en xp quand un gros level nous tue.....

franchement, vous venez vous plaindre pour vous plaindre, c'est la seule impression que ça donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vis la vie de petit level en ce moment même...et vous savez quoi ? J'en suis à 3 morts par joueur dont une en anime (on se demande encore ce que j'essayais d'y faire, après tout je ne vais pas me plaindre de creuver dans ces circonstances).

Quand aux ennemis...j'en cherche ! je croise très rarement d'autres joueurs, et je prie même parfois d'en croiser de bien plus gros que moi, ça me met un pti stress de course assez fun au final. Et si je meurs, je perds tellement peu ! Donc finalement les morts que j'ai subie (celle de l'anime et une autre étaient particulièrement stupides) m'ont permise de me remettre en question et de faire évoluer ma façon de jouer.

Et maintenant je fais plus que survivre.

Pour ce qui est du pamphlet anti kiki tout dur, lolilol comme diraient d'autres. Il ne faut pas confondre grosbill et joueurs qui profite simplement de la nullité des autres.

Ca me rappelle un joueur que j'ai croisé avec dans sa description "me tuez pas j'ai plus de Pos"...Il pexait sans regarder son écran à l'évidence puisqu'il n'a pas cherché à fuir.

Qu'en conclure ? Que je cherche à révéler mes attributs masculins ? ou que si ladite personne tenait vraiment à sa vie elle aurait fait un peu plus attention et jamais je n'aurais pu l'attraper ?

Autre solution : certes on joue un personnage, mais un personnage qui évolue dans un univers hostile plein de monstres près à vous occire et de combattants bien pire encore.

Les jeunots ont du mal à progresser, et c'est normal, et c'est même bien (si c'était facile qu'est ce qu'on s'ennuierait).

Miracle ! Il existe une fonctionnalité bien utile nommée faction, et qui permet de se trouver en groupe de joueurs ayant des objectifs communs.

Souvent, quand on demande aux membres de la faction les plus aguerris de nous escorter pour pexer tranquille, ils répondent présent !! (S'il ne le font pas, pensez à changer d'amis).

Si jamais personne n'est dispo pile à vos horaires, l'expérience des gros joueurs vous permet aussi de choisir les meilleurs spots de pexage, ceux ou l'on ne croise jamais personne, ou ceux qui sont à proximité d'une auberge.

Après, si vous n'avez pas envie de suivre ce genre de ligne de conduite, de jouer seul, à des horaires chargés, dans des lieux très fréquentés, loin des auberges, sans regarder votre écran...!!! je dirais que vous allez vers de grandes déconvenues.

Pour conclure : long message, rempli d'évidences, mais semble-t-il nécessaires à rappeler.

edit : fautes d'orthographe

Modifié (le) par Hecate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami irl joue à tde. J'ai appris seulement depuis peu qu'il y joué. Il est bientôt lvl 65.

Depuis, aucune fois nous avons parler de la difficulté à prendre des niveaux à cause des HLs. Il a du apprendre a éviter de mourir stupidement... Tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion et lecture du sujet (oui tout O_O meme les disputes..), je me permet d'apporter mon avis.. pour ce qu'il vaut lol

Le problème rapporté ici est sans doute le meme que sur tous les MMO dès lors que le jeu atteint une certaine maturité.. et les conseils que vous apportez tous sont très clairs et utiles a tout nouveau qui découvre le PvP, mais ce que certains semblent oublier, c'est que les conditions de jeu au moment ou eux même étaient à ce niveau étaient sans doute bien différentes et moins pénible.

Or, comme je l'ai déjà dit, c'est le problème de tout jeu et celui qui arrive 1 an après les premiers s'expose à ce genre de ..souci. J'ai moi même quelques vieux démons qui attendent de me croiser :rolleyes: mais la, je m'éloigne du sujet :p

Pour avoir été adepte du PK dans une autre vie, je trouve assez hypocrite de dire que le RP de faction "justifie" le kill de petits levels. Ce n'est pas un reproche; simplement, lorsque l'on sort raider, c'est surtout pour s'amuser en bande, en tuant tout et n'importe qui, alors assumez cela plutôt que de parler de RP, ca évitera un débat de plus (je ne parle bien sur pas pour tout le monde..et pour personne en particulier).

Pour en revenir à une phrase du Monsieur des Enfers, l'idée n'est pas de soudainement se découvrir une âme en épargnant les petits levels, mais de prendre, comme on le fait pour les raid, des décision HRP pour son personnage, et dans ce cas précis, d'éviter que ce qui n'est pour vous qu'un simple clic suivi d'un joli texte ne devienne un calvaire répété pour le tout jeune qui ne saurait peut être même pas trouver son chemin sur le forum pour lire le résumé que tu en fais.

Bref, il y a beaucoup d'avis intéressants sur le sujet :)

P.S pour Childeric> l'idée de déclaration est typiquement le genre d'idées qu'il est intéressant d'exploiter en dehors du cadre "officiel".. Peut être pourrais tu le lancer sur ton propre forum comme initiative de ton propre clan pour ainsi viser les visiteurs intéressés par l'idée..

Désolé pour la longueur de mon post xD c'est le premier, alors bon :p

Ah et puis, je suis pas anti-PK ni anti-RP..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RP de faction c'est plutôt une mise en garde qu'une justification, personnellement j'assume pleinement mon côté "immoral" d'aller m'en prendre à plus faible (et plus haut aussi hein) pour satisfaire l'envie de challenge qui est de jouer au chat et à la souris ce qui représente l'intérêt le plus intéressant du jeu pour ma part, je ne l'assume même pas, c'est inné - je monte pas mon gros Bill pour le laisser se tourner les pouces entre les chasses et les fréquentations sont tellement rares que je ne prends pas la peine de filtrer.

Je n'aime juste pas qu'on vienne se plaindre d'être victime d'injustice - et c'est vrai que c'est injuste (sans ça j'aurais monté ma resistance et les PV's uniquement pour le pve hehe) - c'est le fait de brailler alors qu'il doit y avoir une lacune dans l'analyse de la situation et dans les dispositions mises en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet n’accepte plus de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.