Aller au contenu
Terre des Éléments

Liens entre les différentes aptitudes


Radegonde
 Share

Recommended Posts

il existe de nombreuses compétences et pour tout le monde il est impossible de les avoir toutes étant donné le manque de points d'aptitude en général

les palliers d'xp et d'aptitudes ont été revus il y a peu, seuls la modifiction sur l'xp a été rétréoactive et on a eu des level up "gratuits"

pour ce qui est des aptitudes, les admins nous ont dit qu'ils fallaient faire des choix et que donc, ça ne serait pas rétroactif

bon, bah on va faire des choix puisqu'il faut en faire :)

et là de bon matin, je m'en vais acheter la compétence que j'ai choisie en me privant de certaines autres et ..... tragédie, je lis ceci :

"Pour apprendre cette technique, vous devez maîtriser entièrement la technique qui suit: Invocation catégorie 1"

donc voilà, j'avais fait le choix de pas monter cette compétence et de passer directement à la catégorie 2 pour économiser des aptitudes tout comme je l'avais fait avec le sort basique obscur. Lorsque j'avais acheté l'explosion dégénérative, je ne n'avais pas eu ce genre de message :o

Au final, on doit faire des choix mais on peut pas vraiment en faire

Est ce que ce genre de restriction est vraiment necessaire/utile?

Qu'on soit obligé de maitriser la catégorie 1 dans le sens capable de s'en servir et donc de l'avoir acheté, pourquoi pas mais maitriser dans le sens, avoir monté la compétence au maximum, ça me semble un peu absurde

Donc, pour en venir à une proposition concréte, ça serait de supprimer le mot "entièrement" apres maîtriser pour que l'achat de l'invication catégorie 2 soit possible simplement en possédant l'invocation catégorie 1 (qu'elle soit developpée ou non)

idem pour les sorts de soin qui souffrent de la même incohérence à mon sens

Modifié (le) par Radegonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré le même problème au sujet de l'aptitude d'invocation de catégorie 2, n'ayant même pas l'aptitude d'invocation niveau 1, j'ai donc acheté celle-ci, mais une nouvelle fois je n'ai pas put acquérir l'aptitude de catégorie 2, je me suis donc résigné à uper là N°1 pour acquérir la n°2...

C'est somme toute logique je trouve Rp parlant, je ne me suis pas entrainé régulièrement avec l'invocation de N°1 (je ne l'ais même jamais utilisée), il serait donc difficilement pensable de me voir invoquer des monstres de niveau 2.

Au final, on ne peut pas s'improviser invocateur, soigneur ou autre du jour au lendemain et surtout d'un niveau d'expérience élevé, sans en passer par la base de la compétence.

Donc pour ce qui est des aptitude inter-classe je pense que la situation actuelle est la seule solution, au final soit tu intégré régulièrement les nouvelles aptitudes d'invocation, soit tu dois rattraper ton retard et là il n'y a pas de solution raccourcie qui ne serait pas inégale par rapport au d'autres joueurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, comme le dit Basal, ce lien est tout à fait normal RP parlant ;)

Il faut être totalement au point dans une aptitude pour pouvoir se servir du niveau suivant...

Mais, à part ça, c'est vrai qu'on galère pour trouver le nombre de points d'aptitude requis (surtout si comme moi, on a fait l'idiot au début ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la competence du moment qu'on l'a achetée, on la maîtrise

j'ai fait plusieurs invocations avec le sort de catégorie 1

devoir posséder la compétence, ça se conçoit tout à fait mais devoir la developper pour accéder au suivant, c'est une abération

on doit faire des choix quant à la repartition de nos points mais au final on ne peut absolument pas choisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu soulèves un problème qu'il faudrait énoncer clairement : le manque de point d'aptitute. Me conçernant, j'ai deliberement mis de coté le désarmement, la poudre, sort de flute. Donc si sa change pas, il te reste plus qu'à négliger certaines aptitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est aussi présent au niveau des compétence de combat. Mais là il suffit d'avoir l'aptitude niveau 0 pour bénéficier de la compétence d'après.

Donc il faudrait faire une sorte de loi pour les deux (après tout si on ne maitrise pas les mots en magies de base, comment les maitrisies dans un sort plus puissant et pareil avec arme contendante ....).

Pour les niveaux d'aptitudes, le problèmes c'est que taper un monstre de niveau deux fois inférieur au notre est plus rentavle en xp et po. Mais pas en aptitude. Alors il faut faire des choix et pourquoi p sune fois choisir de pexer de l'aptitude au lieu de l'xp?

Par contre il faut vraiment faire de gros sacrifice (je cours pas à 20pe par heure, je ne me protège pas, et tout un tas d'autres chose que je ne fais pas). Est-ce normal de ne pas pouvoir au moins avoir les compétence de base au max à un niveau assez élevé? (le niveua 100 correspondant en gros au niveau 63/64 d'aptitude, on ne peut choisir que l'invocation, ou la course, ou la défense ....).

Certes on a ainsi un style de jeu varié, mais alors pourquoi existe-t-il encore d'autres compétences? Inutilisable par manque d'aptitude et qui sont passé dans l'oublie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, nous avions constaté cela et il est vrai qu'on est passé un peu vite dessus tellement on est sur d'autres trucs...heureusemlent que vous etes la pour nous ramener à la réalité ^^

c'est pour cela que je vais augmenter le gain de SP lors de la mort d'un monstre.

On parle pas d'une méga augmentation mais pour vous donner un exemple, je vais quasiment doubler ce gain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été dit dès le début qu'un oubli d'aptitude serait... à oublier.

Pour les aptitudes et leurs points, cela serait vraiment important s'il y avait des multitudes de possibilités, ou un nombre restreint de points.

Il faut savoir ce que vous voulez, d'un côté vous revendiquez pour des nouvelles aptitudes, juste au dessus de ça vous vous plaignez du manque de points d'aptitude.

Or au cours de mes voyages sur ces terres, d'après les ménestrels et autres hommes de Dieu (forum... bon d'accord j'arrête avec le RP de moins en moins suivi), il m'a toujours été confié quand à ma capacité d'apprendre, de maîtriser ou d'améliorer mes bases, dans la magie ou dans le physique.

Les admins ont créé ce jeu pour permettre des différences intra-classes, améliorer le gain de points d'apt reviendrait à... ne pas laisser de problèmes quant aux choix faits.

J'ai, je crois, toutes les aptitudes de mon niveau, je ne suis pas un invoqueur donc mon invoc lvl1 m'est inutile, et pourtant j'ai... j'ai quoi d'ailleurs ? invoqué 28 monstres des terres élémentaires et je suis un génie de cette aptitude ? ça me fait penser à une amélio dis donc... génial.

Que les nécros ayant une aptitude que je n'ai pas me le fasse remarquer, que ce que je dise ne soit pas faux :

Sort basique, sceau, choc, soin, invoc', résistance, dégén, vision et hématocrite à fond, il ne reste que le cercle qui soit à la moitié, et qui ne sera peut-être pas finalisé.

Excluant donc la magie des mots et l'invoc' lvl2, je ne crois pas m'être handicapé au niveau des aptitudes, donc sauf si vous avez bugé en achetant les aptitudes de l'autre arme, en améliorant des aptitudes que vous n'utilisez pas.

A première vue, il n'y a que les magiciens qui auraient un quelconque problème, et lequel... les soins.

Combien d'entre vous utilisent le soin de 93pv ? à part Ana bien sûr.

Un infime minorité de mages je dirais, ou alors ma vision des mages pourrait bien s'améliorer fortement "dis donc, ils n'ont pas oublié un rôle de leur classe, magnifique".

Désolé pour le résumé sur les points d'aptitude, qui n'est absolument pas le sujet de départ (ou alors je lis pas entre les lignes de Radegonde).

Pour ce qui est des liens entre les aptitudes, c'est plutôt une aberration de voir que tu ne maîtrises pas le sort basique mais que tu utilises pleinement le choc, c'est vrai que quand tu était jeune et que tu connaissais uniquement le sort basique, tu t'es dite que ça ne servait à rien de l'utiliser vu que tu en aurai un plus puissant plus tard... toute logique me direz-vous, c'beau comme clairvoyance :rolleyes: d'ailleurs ça continue dans mon amélio... cooooool.

Je comprends complètement le fait qu'il faille l'invoc lvl1 au max pour apprendre l'invoc lvl2, je me doutais un peu d'ailleurs avant que cela soit prouvé (en ouvrant ce sujet) mais je regrette complètement le manque par rapport à la première attaque, je pense d'ailleurs qu'il faille la maîtriser complètement avant d'apprendre une quelconque nouvelle aptitude, mais sans doute suis-je seul à le penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

level 79 et environ 1400 crapauds à mon actif

je pense que je chasse pas mal les aptitudes justement et je controle la plupart des monstres pour achever ceux que je trouve entamés

à aucun moment je me suis plaint du manque d'aptitudes

de ce manque de point, Keril m'avait déjà répondu "il faut faire des choix"

ces choix je les ai faits et il s'avére qu'au final, certaines aptitudes sont très fortement liées donc choix impossible

depuis le début, je joue en faisant des choix sur mon personnage

je me suis principalement concentré sur des monstres de catégorie 2 avec une résistance importante pour progresser plus facilement dans mes aptitudes au détriment de ma puissance et donc de l'xp (et dans certains cas du pvp), j'ai de ce fait accumulé un bon quantité d'esprits level 2

et au final, je suis contraint, alors qu'à la base on doit faire des choix, à développer une compétence que je maîrise car utilisable à un niveau de puissance moindre mais utilisable tout de même, dont l'utilité sera somme toute superficielle

bref, Ghost va/a augmenter/augmenté le gain de "SP" (SP pour je ne sais pas quoi :p)

ça va permettre de développer plus d'aptitudes au lieu de devoir faire des choix, ce n'est pas ce que je proposais à la base mais je m'en accomoderai tout à fait

merci pour la réponse rapide coté administration ;)

Modifié (le) par Radegonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.