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Terre des Éléments

Résumé des évolutions de TdE


Keril Cahendirr
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Chères joueuses, chers joueurs,

Après maintenant plus d'un an de Terre-des-Eléments, nous dressons un petit état des lieux : on en a fait, du chemin!

Pendant ces presque 450 jours, tout un tas de nouveautés sont venues enrichir votre jeu préféré :

  • Les Forteresses sont apparues, mettant en exergue la vie de faction et les actions de groupe (défense et attaque), promouvant la pratique des métiers, et procurant des auberges à bon compte.
  • Vous avez découvert les métiers, qui font maintenant partie de votre vie quotidienne : ils vous permettent de vous construire ces fameuses forteresses, d'avancer dans vos quêtes, voire de constituer un petit pactole d'appoint. Et qui vont bientôt vous permettre autre chose... Mais ça, chut, c'est un secret ;)
  • Tout récemment, le karma a fait son apparition, permettant à chacun de manifester dans le jeu son orientation RP, et d'identifier les vilains et les gentils.
  • Un système de perte d'XP en cas de mort revu de fond en comble, permettant aux plus jeunes joueurs de subir des morts avec une perte d'XP très limitée, et de pouvoir ainsi continuer à grandir malgré les morts infligées.
  • La nuit a été installée, et rapidement améliorée, dans le jour de 27 heures que compte Terre des Eléments. Permettant de nouvelles opportunités tactiques et rajoutant du piquant à vos sorties, elle fait désormais partie intégrante de vos parties au quotidien.
  • La progression a également été facilitée pour tous : vous passez vos niveaux plus vite, ce qui vous évite de passer deux semaines à prendre un niveau. Les plus jeunes passent de cette manière beaucoup plus rapidement sur Melrath, le coeur de TdE!
  • L'ArenA, où vous vous retrouvez seul face à des hordes de monstre, et où chaque salle vaillamment franchie vous apporte un bonus conséquent.
  • Des animations à la pelle : du lutin Glou Tohn au sorcier Karnak, en passant par les méga-quizz organisés régulièrement sur le chat, c'est plus d'une dizaine d'animations qui vous ont été proposées. Et vous êtes récompensés de votre participation par les distinctions que vous cumulez dans votre profil à chaque animation!
  • Sans oublier les animations récurrentes : Luttes Sépulcrales sur les villes élémentaires et Salles du Temps sur M.Z., qui voient tous les quinze jours les quatre éléments s'affronter dans des duels fratricides.
  • D'innombrables zones se sont également ouvertes à vous depuis les débuts : les premiers explorateurs ont découvert Melrath Zorac, qui s'est vu grandir à l'ouest, puis au nord, puis au sud, puis à l'est tout dernièrement : du désert et des ruines aux sommets glacés en passant par la mine ou les oasis, des paysages très variés à découvrir au fil de vos aventures!
  • De nouveaux monstres ont fait leur apparition : les BOSS, incroyablement plus difficiles à tuer que les monstres classiques! Un véritable défi, mais saurez-vous le relever?
  • Un nombre incalculable de quêtes vous a été proposé, et les meilleurs d'entre vous sont encore loin d'en avoir fait le tour : leur difficulté croissante en font un challenge permanent.
  • Le classement a été revu, éliminant le "bête" top 50 XP au profit d'un classement beaucoup plus complet, reflétant l'avancement de chacun dans le jeu, au prorata de critères variés et éclectiques.
  • Un grand nombre d'aptitudes ont fait leur apparition : des principales, utilisant vos armes pour pourfendre vos ennemis, et des secondaires, permettant d'opérer de grands choix tactiques sur le champ de bataille et promouvant les combats de groupes pour mettre à profit les aptitudes de chacun! Il y en a d'ailleurs tellement, que nous avons mis en place un système permettant d'afficher ou masquer celles dont vous (n')avez (plus) besoin
  • Les fresques, qui permettent aux joueurs d'inscrire leur nom dans le grand livre de l'histoire de Terre des Eléments, en y contant leurs plus grands exploits ou leurs plus belles défaites! (nous avons d'ailleurs constaté à notre plus grande surprise que c'était le plus souvent leurs grands exploits que les joueurs proposaient... étrange...)
  • La possibilité pour les vacanciers de mettre leur personnage au repos dans une petite maison, à l'abri des coups et gratuitement, pour une durée de huit jours minimum.
  • Les technologies AJAX et JQuery ont été implémentées, permettant au jeu de gagner en vitesse et en élégance.
  • Une messagerie personnelle et une messagerie de faction totalement relookées, parfaitement intégrées à l'esprit du jeu, tout simplement belles, quoi! (Non non, on ne se lance pas des fleurs, allons :o)
  • Les aubergistes vous ont gratifiés de nouvelles tavernes privées, accessibles depuis vos chambres : propices aux développements RPs, sources de revenu, elles sont the place to be sur Terre des Eléments.

Nous accueillons également une communauté sans cesse croissante, répartie sur trois continents et plus de sept pays! Toute l'équipe d'administration fait donc son maximum pour que les nouveaux s'intègrent au mieux au jeu : perte d'XP minimaliste en cas de mort par un gros niveau, envoi de MPs explicatifs au début du jeu et à l'arrivée sur Melrath Zorac, F.A.Q. étoffée, karma permettant d'identifier les ennemis, entraînement au combat via les Luttes Sépulcrales, entraînement aux monstres de Melrath Zorac via l'ArenA, factions accessibles depuis les terres élémentaires, nouvelles zones faites pour les nouveaux à l'est et au sud de Melrath,...

Et encore, ce n'est que ce qui a déjà été fait! Parce que vous ne savez tout ce sur quoi on travaille d'arrache-pied à l'heure actuelle... Mais on va lever un coin du voile, histoire de vous mettre un peu l'eau à la bouche ;)

D'ici quelque temps, vous verrez donc apparaître de nouveaux métiers, encore plus passionnants et utiles ; de nouvelles étendues à parcourir avec leurs lots de quêtes, de monstres, d'équipements et d'aptitudes ; de nouveaux bâtiments feront leur apparition et de nouveaux moyens de les abattre ; de nouveaux objets d'un genre un peu particulier ; et encore un tas d'innovations prêtes dans nos cartons! Certaines mineures, d'autres majeures, voire quelques révolutions potentielles...

Et, cerise sur le gâteau, un énorme visu est prévu le week-end du 14-15 février, qui permettra à toute la communauté, admins et joueurs, de se rencontrer et de partager de bons moments IRL!

Toute l'équipe du jeu vous remercie sincèrement de l'intérêt que vous portez à Terre des Eléments, et espère que vous continuerez à vous plaire parmi nous : nos efforts pour améliorer sans cesse le jeu vont en permanence dans cette direction, visant à en faire le meilleur jeu possible.

Nous restons, comme toujours depuis le début du jeu, à l'écoute de vos remarques et suggestions : c'est vous qui faites le jeu!

Bon jeu à toutes et à tous,

Ghost, Keril Cahendirr et Yteyk Amris.

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