Aller au contenu
Terre des Éléments

Fatigue


Merr'Aos
 Share

Recommended Posts

s'il y a un domaine que je trouve laissé à l'abandon, c'est celui des PE. En effet, rien de valorisant (ni de contraignant) n'a été mis en place par rapport a l'utilisation de nos PE.

Dans ce cas précis, la fatigue semblerait etre un élément à prendre en compte. et pourrait même devenir une nouvelle forme d'équité entre les joueurs possédant une excellente connexion, et les autres.

peut etre augmenter la fatigue à chaque case.... avec dans le cas d'un sprint.... une fois le niveau orange atteint, limiter les deplacement à 1 case par seconde...

alors là bien entendu.... j'entend déjà tout le monde me dire que je suis completement fou.... et vous avez raison.

pourtant, si on met ce handicap à l'utilisation de PE, il serait bien normal d'y ajouter une compensation.... vous m'avez compris... gagner un peu d'xp en se déplaçant, c'est assez logique non? :lol:

Si un tel systeme était mis en place, on pourrait même envisager de valoriser certaines catégories de maps. Montagnes et marécages , occasionneraient plus de fatigue à chaque déplacement, mais bien entendu plus d'xp.

Le second avantage serait d'attirer un maximum de joueurs vers ces contrée lointaines et inhospitalieres.

Enfin bref. je delire :p

je trouve que gagner de l'xp en fonction du terrain que l'on parcours est pas une mauvaise idée, ça donne un peu plus de réalisme au jeu.

ce serait bien de mettre ça en place.

bien sure le gain d'xp devrai etre faible, pas aussi rentable que les PC.

pour l'histoire de la fatigue en marchant, j'ai peur que ça reduise le pvp. le temps de courrir vers sa cible et la barre est en rouge, on peut plus taper...ou mettre sinon une barre de fatigue à part pour la marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Zam, euh oui tu pourras tester, mais je doute que t'auras assez de pe pour faire 800 pc.

Sans problème.

Ca s'appele la gestion des pes et de la fatigue, ainsi que de la position par rapport aux respawn des monstres :x

En gérant ma fatigue, les monstres ont largement le temps de revenir, et donc j'ai pas besoin de bouger des masses

En gros ca donne du 1 pe pour 4-5 pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer l'idée de Tigrrr pourquoi ne pas faire un niveau de marche selon le nombre de PE dépensé :p

Plus notre niveau sera élevé moins nous seront fatigué x)

Et dans les maps avenir rendre le terrain plus déplorable et difficile en imaginant des faux plats, montés descente ( je m'en vais loin la >< )

Pour ce qui est du sujet initial je ne vois pas vraiment de problème avec la fatigue pour xp =)

Et je vois la diminution de la fatigue sous le même points que à exposé Tortank x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans problème.

Ca s'appele la gestion des pes et de la fatigue, ainsi que de la position par rapport aux respawn des monstres :x

En gérant ma fatigue, les monstres ont largement le temps de revenir, et donc j'ai pas besoin de bouger des masses

En gros ca donne du 1 pe pour 4-5 pc.

Pour répondre à la suggestion de Robb : tout dépend sur quoi tu xp.

Ex : une invocation sur grizzli, tu as beaucoup de mal avec tes PEs (respawn long, plus monstes disperser). J'en utilise avec l'aller-retour vers MZ 550 PE.

Ex 2 : une invocation sur scorpion (aussi bien à l'ouest de MZ comme au nord du campement, où les scorpions sont très nombreux, j'en utilise même pas 150 pour l'aller-retour vers l'auberge...

Donc aucun n'a raison... "tout est relatif" comme disait quelqu'un.

Pour Merr :

Contrairement à toi, je ne pense pas que la fatigue prenne beaucoup de temps si et seulement si le joueur n'attend pas d'être FULL PC...

Les dons sont ainsi fait pour permettre à qui le veut de faire une sortie de 10 minutes tout les deux jours, c'est vraiment si long?

Non. Le joueur attendant d'avoir 800 pc doit donc mieux gérer son temps, ou comprendre que le jeu est avant tout fait pour les joueurs désirant jouer souvent.

PS : j'adore tes idées Tigrrrou mais elles peuvent faire peur aux amis du pvp comme l'a fait remarquer Iopi. ^^'

PPS : comme beaucoup de personne l'ont déjà souligné, les Pes manquent... mais je m'éloigne su sujet premier.

Modifié (le) par Thanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé ça serait original ça de gagner de l'xp en marchant, selon le type de terrain.

Mais galère pour coder et définir ça :s

A tous ceux qui ont répondu sur base de leur propre expérience : n'oubliez pas que, comme plusieurs personnes l'ont fait remarquer, le temps que vous prenez pour pexer vous n'est pas représentatif du temps que n'importe qui met pour pexer. Ca a été déjà expliqué donc je le referai pas, mais si vous avez pas ça à l'esprit vos réponses tombent à plat.

Je dis et je répète que dans les premiers moments de jeu, le facteur qui cause une proportion énorme de delete c'est l'élevage qui fait chier les gens. Après si vous préférez vous retrouver sur un jeu à trois péquenots, mais qui kiffent à mort leur petite barre jaune, bah ok...

VAL, je veux bien te croire que tu aimes bien la barre jaune, mais pour autant est-ce que l'intérêt collectif est plus rencontré en la maintenant ou en la laissant tomber?

Pour moi la réponse saute aux yeux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merr'Aos, des mesures sont prises pour amélioré le début du jeu.

Il faudrait peut-être étendre le bonus d'xp aux niveaux 1 à 35 (et non 1 à10 comme c'est le cas il me semble).

Car bon si ton poste à pour but d'améliorer seulement le début du jeu, alors il faut ne rien changer à la suite qui corresponds assez bien à tout le monde.

Après on peut penser augmenter le ratio des monstres.

Faire en sorte que les luttes se déroulent en permanences en transformant la salle des luttes en un mini-MZ.

Plein de possibilité de rendre le début du jeu plus intéressant qu'il ne l'est actuellement.

Après je réexpliquerais pas mon point de vue, comme apparemment le tient est forcément le bon, je ne vois pas d'intérêt à débattre d'avantage.

Pour l'idée d'un niveau de déplacement. Il serai dur d'évaluer celui de la grande majorité des joueurs actuels. Mais l'idée en sois est très intéressantes. On pourrait y rajouter que pour traverser un terrain difficile en plus d'être plus fatigué, l'on utiliserais plus de pe. Et que ce chiffre diminuerait avec notre niveau. Et pourquoi pas donné que tous les X level, l'on gagne 1pe de plus par heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VAL, je veux bien te croire que tu aimes bien la barre jaune, mais pour autant est-ce que l'intérêt collectif est plus rencontré en la maintenant ou en la laissant tomber?

Pour moi la réponse saute aux yeux :p

Bon ben si tu as des certitudes Merr, je ne peux que t'écouter béatement et secouer la tête en me disant "qu'il est fort ce Merr'Aos d'avoir réalisé une enquête auprès des joueurs de TDE pour savoir ce qui les pousse à rester ou à partir". Ce serait stupide ou très péquenot de ma part d'agir autrement? :p

Quoi que tu en dises, nous pensons l'un et l'autre à l'interet collectif mais uniquement à partir de notre petite fenêtre. Je n'ai aucune raison de croire que la tienne est plus ouverte que la mienne ;)

Après concernant les terres élementaires, je peux éventuellement te rejoindre même si au même titre que les luttes ça fait un bon entrainement pour la suite. Après, ça semble assez normal qu'après avoir testé le jeu sur une vingtaine de niveaux on puisse se dire que ça ne plait pas... Mais si je me souviens bien, les terres élémentaires n'étaient pas que de l'élevage lorsque nous y étions :o Il y avait de nombreuses interactions très sympa qui allaient bien au delà des simples luttes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben si tu as des certitudes Merr, je ne peux que t'écouter béatement et secouer la tête en me disant "qu'il est fort ce Merr'Aos d'avoir réalisé une enquête auprès des joueurs de TDE pour savoir ce qui les pousse à rester ou à partir". Ce serait stupide ou très péquenot de ma part d'agir autrement? :p

Quoi que tu en dises, nous pensons l'un et l'autre à l'interet collectif mais uniquement à partir de notre petite fenêtre. Je n'ai aucune raison de croire que la tienne est plus ouverte que la mienne ;)

Si petite fenêtre il y a Val, la tienne se rapproche plus de la taille de ton nombril que celle de Merr qui défend une idée à vision plus allocentriques, un peu maladroitement certe, il n'empêche qu'elle reste légitimement fondée tel que le disait Tyrion, ne t'en déplaise.

Pour en revenir au sujet à proprement dit, tout est relatif comme le remarquait si bien Albert Einstein il est indéniable que la fatigue occupe du temps parfois on aurait tendance à dire qu'il occuppe du temps sur le temps. On le constate de manière plus significative encore sur les métiers. Quand on pense, et le terme ne va pas plaire (tant pis), "no life" dixit Thanos

Le joueur attendant d'avoir 800 pc doit donc mieux gérer son temps, ou comprendre que le jeu est avant tout fait pour les joueurs désirant jouer souvent.
le notion même de variable temporelle est quasi-insignifiante et ne constitue en aucun cas un obstacle à l'expérience du jeu. Ceci est une chose, mais prenons garde encore de ne pas omettre par manque de rigueur les configurations diverses des joueurs qui ajoute encore à la pénibilité des activités courantes ( "élevage" ) de TDE alors seulement nous prenons en compte toutes les facettes de la problématique qui se pose à nous. Alors Val ne vois-tu pas encore ta réponse dans tout ce que je viens d'énoncer là ? je vais t'apporter la réponse pour élargir un peu le cadre de ta fenêtre. Supposons un joueur qui prend X temps ( avec X plutôt long en raison de l'attente supplémentaire dûe à la fatigue pour dépenser Y PC avec Y assez grand car il ne peut malheureusement comme d'autres jouer aussi souvent qu'il le voudrait), malheureusement il se fait tuer par un individu que nous appelerons conventionnellement PK, alors ce joueur n'a t-il valablement aucune raison de pester encore plus pour ce temps X réduit à néant majorée par la fatigue qu'il aura consacré au jeu ?

En bon avocat je termine ici ma tribune, gageons qu'un administrateur ( pour peu qu'il s'attarde ici ) prête une oreille attentive aux doléances de joueurs désabusées...

Modifié (le) par tshaolin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oo nié?

*a la migraine*

A la maison les blabla philosophiques je les fait payer 1000euros les 3 heures.

Tu paies en cheque ou en carte bleu? :lol:

tu sais que tu es pas obligé de donner un cours de socio quand tu t'exprimes tshaolin :p

Et laisse les avocats où ils sont en général ils cherchent à etre compréhensibles autant que pertinents :unsure:

malheureusement il se fait tuer par un individu que nous appelerons conventionnellement PK, alors ce joueur n'a t-il valablement aucune raison de pester encore plus pour ce temps X réduit à néant majorée par la fatigue qu'il aura consacré au jeu ?

moi je crois que ton gars peut tout aussi bien pester d'avoir xp "pour rien" que de pester pour s'être fait avoir par un pekin. Parce que oui depuis la fenetre quelle qu'elle soit on peut aussi voir des gens qui n'ont pas envie de se faire tuer à vau l'eau et qui ne souhaitent pas aller au casse pipe gaiement.

Ceci est une chose, mais prenons garde encore de ne pas omettre par manque de rigueur les configurations diverses des joueurs qui ajoute encore à la pénibilité des activités courantes

Sommes toute je crois que ce qui est omis, c'est que nous sommes sur un jeu.

Le jeu, bien que VAL en parlera beaucoup mieux que moi, c'est quelque chose de ludique, qu'on fait en général par plaisir, ou pour se détendre.

Si la configuration du jeu ne te plait pas en vivant sur melrath après avoir passé un bout de temps déjà à faire de l'élevage pur et dur et garanti 100% sans pk "nuisibles" c'est que quelque part tu t'es trompé de plateforme, Ou alors que le problème ne vient pas de la fatigue, qui subitement est une abhération, mais du contexte de vie melrathien XP-fuite/agression/mort-dodo

Maintenant que la fatigue soit handicapante, soit, c'est une réalité. Mais je crois que c'est un peu volontaire. Un jeu ou on bacle l'xp en 10 minutes c'est bien gentil, mais pour ceux qui ne font que ça ça laisse un gout de trop peu.

Et pour ceux qui n'ont pas assez de temps pour?

Je crois que si ils ont pas le temps de passer 1h par semaine pour taper sur des bestioles mais qu'ils arrivent a en prendre le double par ci par là pour tuer des personnages, c'est soit qu'ils n'ont pas grand chose à faire sur un jeu dont l'un des principe premier est l'élevage de son petit perso, soit il faudrait qu'ils perdent moins de temps en tuerie et plus à faire ce qui est la condition sine qua non du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si petite fenêtre il y a Val, la tienne se rapproche plus de la taille de ton nombril

Peu importe mon bon Tshaolin, derrière, comme pour Merr, Anamaya ou toi, il y a le Monde et quelle que soit la taille de la lorgnette, il a toujours la même taille^^... Et je n'ai aucune ambition de jouer à celui qui a la plus grosse (fenêtre :p) avec Merr :p

Pour s'amuser le plus longtemps sur un jeu, il faut trouver un juste équilibre entre la réussite et l'échec. Pour que ça ne soit ni trop dur ni trop facile. La barre de fatigue contribue à rendre l'élevage un tant soit peu "stimulant" .

N'êtes vous pas en train de mettre encore des catégories de joueurs dos à dos? Sincèrement, ceux que la difficulté due à la fatigue rebute ont déjà abandonné bien avant MZ.

Enfin voilà... ça me fatigue ;) Messieurs les "allocentrés", à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anamaya > Tout une raillerie pour être complètement HS. Relis bien, tout ce que je dis à un sens précis et en aucun cas superflu.

Ps de parenthèse : Je fais des études de droit alors question avocat tu n'as pas grand chose à m'apprendre que je sache déjà.

Val > La difficulté n'est pas l'objet de la discussion mais le temps au risque de se répéter. La nature du handicap apporté par la fatigue est d'ordre temporel elle se ressent surtout quand on xp sur le bestiaire et à la pratique des métiers, le temps perdu en fatigue se cummul exponentiellement durant chaque nouveau niveau. La problématique n'est pas des moindre, elle est de savoir comment peut-on modifier la fatigue pour en réduire les effets de sa contrainte, à savoir le temps ?

On ne peut pas tout bouleverser bien entendu Merr Aos, sans concession, souhaitait la supprimer radicalement. On pourrait envisager une solution intermédiaire visant à diminuer le temps de repos sur le bestiaire et les récoltes, le PvP restant inchangé.

Modifié (le) par tshaolin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet n’accepte plus de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.