Aller au contenu
Terre des Éléments

Le nouveau système


Merr'Aos
 Share

Recommended Posts

Je croyais avoir bien capté, mais d'après ce qu'il vient d'arriver j'ai du zapper un épisode.

Level up général donc, et introduction du nv système. Jusque là, ça va.

Mais ensuite, je meurs par Daddy (salaud >< :D). Donc ma barre était vide, je devrais avoir un handicap, non?

Et pourtant :

Handicap : Aucun

alors quid :huh: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je pense qu'entre le moment où tu es sorti et le moment où tu t'es fait tuer, tu as du utiliser au moins 1pc non ?

Car même une attaque sur joueur rapporte de l'exp (peu... très peu si mes souvenirs sont bons) et donc ta barre est "visible" (bon d'accord 1nm n'est pas super visible... :p) et donc tu étais en "xp positif" ;)

Et je crois qu'avec un nouveau lvl on est directement en xp positif.

Mais par contre tu peux mourir une 2nde fois, sait-on jamais :p

Edit... : grillé ^^

Modifié (le) par Maxels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah me semble pas, j'avais 6 PC et j'les ai passés sur la tente Enfers... 'fin avec ma mémoire de poisson rouge...

Mais de toute façon j'avais mal compris un truc là:

Donc si j'ai ma barre bleu (un tant soit peu) remplie, je perds d'office le nombre d'XP "normal", même si ça me fout en négatif - ce n'est que àpd moment où on est en négatif qu'on reçoit un handicap?

C'est ça?

Je pensais qu'on était pénalisé en XP jusque'à être à "0", et que le reste était pénalisé en handicap!

Et pour ceux qui viennent de lvl Up et sont effectivement à 0 dans leur balance d'XP? il se passe quoi? 0, vous le considérez + ou - ?

Modifié (le) par Merr'Aos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas être à "0".

Si t'es à 50 XP du level, et que t'en gagne 51 pour up, bha le petit point d'XP en plus se reporte sur le level suivant, donc tu seras en positif...

Et l'amélioration des admins, à ce que j'ai compris, ne prend effet qu'à partir du moment ou t'es négatif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question du zéro ne se pose pas. La perte d'xp est désactivé quand la barre d'xp est négative donc <0.

Pour faire plus clair la perte d'xp est désactivé à partir du moment où vous n'avez pas encore récupéré l'xp perdue lors de la mort précédente et remplacée par un handicap.

Et si vous mourrez de nouveau en moins de 24h la handicap qu'on vous ajoutera sera divisé par 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Caine, c'est rare mais ça existe : en cas de lvl up comme j'ai eu ;) ou en cas de "bol" où tu prends pile le nombre d'XP nécessaire.

Ps: j'aimerais bien savoir pourquoi on a locké mon topic sur le lvl up...

EDIT : Ok keril compris... Donc j'ai perdu de l'XP. M'en rendais pas compte avec le lvl up tout frais!

Modifié (le) par Merr'Aos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris l'idée et c'est formidable

Sinon je remercie les admins içi du level up, j'avais été privé l'autre fois vu que j'avais gagné 191xp^^ lol et la un level up entier ca fait plaisir

Ps: arreter de rouspeter, moi je dis aux admins ceux qui rouspete ont leur retire leur level up ainsi ils ne gagneront pas que 30000xp:)

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas la taper c'est pas de sa faute <_<

Donc avec des mots simple et si j'ai bien compris aussi ....

Si ton xp est compris entre ton lvl N et ton lvl N+1 tu reçois à ce moment là une perte d'xp donc sur ta barre bleu...

Si ton xp est inférieur à ton lvl N tu reçois un handicap mais on xp a faire reste le même.

Après ça se complique si tu reçois une autre mort dans les 24h suivante ta mort précédente mais déjà si tu comprends le début de ma réponse ce sera une bonne chose. :p

Edit : le lvl N étant ton lvl actuel

Le lvl N+1 étant ton lvl suivant.

Modifié (le) par Mr Much
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton xp est inférieur à ton lvl N tu reçois un handicap mais on xp a faire reste le même.

Je te reprends la dessus car c'est faux car la perte d'XP que vous auriez recu est largempent mais largement supérieur à la somme des XP que tu vas gagner avec les XP des PC handicap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je le disais bien dans le même sens que toi ghost mais de façon très mal expliqué...

Quand je disais que ton xp rester le même, je parlais du nombre de point d'xp à rattraper jusqu'à ton prochain lvl et non de la perte que tu reçois... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heeeu -_-

donc, on n'a pas de barre d'exp 'négative'

juste un handicap pendant qu'on rattrape l'exp qu'on a perdu, jusqu'a ce qu'elle rattrape l'exp qu'on avait au moment de la mort... ù_ù

j'ai bon ?

par contre, z'allez dire que j'fais exprès, mais en cas de 2eme mort j'vois toujours pas...

on a simplement un handicap plus fort jusqu'a ce que ça rattrape l'exp au moment de la 1ere mort, puis ça enchaine sur l'handicap jusqu'a l'exp qu'on avait avant la 1ere mort... ?? T_T

j'tiens vraiment à comprendre, parce que je claque relativement souvent (quand meme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Tortank

bon en gros si j ai bien compris , je t explique :)

Tout d abord a notre premiere mort ca fait comme avant , on a pas d handicap, on a de l exp negatif et tout et tout, et si on a une seconde mort alors la on a l handicap de l exp moins puissant pendant un certain nombre de Pc et si on remeurt alors ce nombre de Pc où l'exp est moins important est doublé surement ,du moins plus important :)

J'ai bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on déforme le modèle sur 5-6 morts en une même soirée...

Par exemple première mort je passe sous mon total d'xp pour passer mon evel, dut à une perte d'xp classique suite à une mort. Après je meurt de nouveau et là je prend un handicap (en PC je crois ?) mais pas de perte d'xp directe. Sur les morts qui suivent l'handicap est-il tjs aussi important ou deviens quasiment négligeable ?

Tout cela pour voir si des dérives d'un soir sont possibles, de plus la perte d'xp par attaque de même élément entre t-il dans le modèle de perte d'xp, si je suis négatif en xp je prend un handicap ou j'ai une perte d'xp classique ?

Modifié (le) par Chamsin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.