Aller au contenu
Terre des Éléments

Avis Aux Fento-Perceurs


Medolie
 Share

Recommended Posts

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Voila Zam a tout dit :)

Sur quoi vous basez-vous pour dire que le double jet peut s'enchainer?

Pour être franc avec vous si j'enchaîne deux doubles jets et que mon second jets atteins 50 de dégâts je suis content!

(sans mentir mon record du second double jet n'est pas loin du 50)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi certains vilains disent que vous pouvez enchainer les coups ? C'est simple. Après avoir lancé le double jet, vous avez une barre de fatigue jaune. Je ne vous apprend rien si je vous dit que vous tapez entre 75 et 50% de votre potentiel quand vous êtes dans le jaune.

Donc voilà, imaginons que tu fasses 300 en premier coup, tu peux toujours espérer faire 150 dégâts en second coup en théorie. Mais ça, ça n'arrive jamais à mon avis :lol:

Modifié (le) par Xeax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est quasi dans le orange à un poil pret, et comme la dit bridou, la pratique est bien loin de la théorie.

perso j'ai fait un critique a 100 UNE fois....toutes les autres tentatives se sont soldées par des coups entre 0 et 25. (surtout 0.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en tout cas, nous autres magos souffleux, on était dans le jaune d'un chouia avant le orange aussi, et nos deuxièmes coups valaient cher. D'où, naturellement, on extrapole et on voit pas pourquoi ce ne serait pas votre cas.

Avant, je tapais à 220 en FS et 150 en SS quand j'étais en forme. Parfois je faisais une ou deux frappes ridicules, mais je pouvais aussi faire comme je viens de dire, voire plus en CC(s).

Donc ça me semble très bizarre que vous ne puissiez pas faire pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les autres tentatives se sont soldées par des coups entre 0 et 25. (surtout 0.)

alors tu es encore plus mal monté que moi :o

perso après un choc je suis dans le orange et je frappe a maxi 70 hors critique :p quand je loupe pas mon attaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant quelques post, j'en conclu (je résume pour les néophyte comme moi dans l'art guerrier) qu'il y a deux types d'attaques toutes deux offensives mais ayant des capacité différentes : une pouvant être lancé à distance, l'autre au corps à corps. Ces différentes attaques ont donc des conséquences différentes : l'une plus puissante que l'autre (et donc une moins puissante.

Ainsi, la phrase de Medolie n'a plus lieu d'être (premier dialogue de notre demoiselle enfer) :

Il existe une 'combinaison magique' des stats, qui nous permetrait d'être au moins aussi fort (en 1/2coups) qu'une grosse Main de Puissance...
.

Il est donc normal que vous tapiez moins fort qu'une personne utilisant la mains, puisque vous pouvez attaquez à distance, alors que les utilisateurs de la main eux, ne le peuvent pas.(La combinaison magique pourait être un full force qui vous permettent de sortir des critiques monstrueux, ainsi vous seriez plus puissant qu'un guerrier à la main standard, mais ce serait alors aléatoire...).

C'est pourquoi j'en conclus que le réel problème n'est pas de savoir pourquoi les fenteux frappes moins fort (beaucoup ou peu peu importe).

Quelques chiffres : la main de puissance donne 30% de fatigue en plus que la fente perçante et coute 25% de pc en plus.

Le réel problème serait donc, si ces quelques investissement supérieur que sacrifie les guerriers utilisant la main, en comparaison à ceux utilisant la fente, valent autant. Tout combattant actuel de MZ (aussi bien bas lvl que haut lvl) se fiche d'investir quelques pc de moins, puisque :

-les second coups sont dans la très majorité pouris, donc autant avoir un premier coup puissant.

-et qu'enfin 25 % d'investissement en plus en nombre de pc (et/ou en point d'aptitute comme l'a fait souligner Daddy) n'effrai personne.

Quel changement pour un combattant de tué sa victime en 15 coups au lieu de 12 par exemple? 330*3=990 XP (à mon lvl). Et franchement, c'est rien...

Modifié (le) par Thanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si j'ai mal argumenté, je devrais apprendre à prendre mon temps pour écrire. :p

Pour la dernière phrase, je voulais dire qu'un guerrier utilisant la fente utilisera 15 pc pour infligé X dégats (exemple), et qu'un guerrier utilisant la main dépensera moins de pc pour le même nombre de dégats. Or si on immagine que le second en utilise 12, la différence est de 3 pc.

Or 3 pc c'est rien si on veut vraiment tué (je me rappel un eolia qui avait utilisé plus de 700 pe et 10 pc sur un enfer (et inversement surement)).

Et pour l'elveur que je suis, 3 pc représente 3*330=990 xp, ce qui est, au vu de la taille de nos lvl actuel, rien.

En gros, l'investissement des guerriers utilisant la main, a un trop fort ratio sur les degats en comparaison de ceux utilisant la fente vu que les pc investit ne signifie rien (ou presque).

PS : il est amusant de voir que les mago parle du cas des guerriers. :p

Modifié (le) par Thanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fente est une attaque aléatoire, mais il y aussi les stats qui je pensent influe beaucoup, récemment j'était très mal monter et j'enchainer des frappes de moules, récemment j'ai été supris par mes fentes qui avoisinaient toutes vers les 250 dégats.

Coup de chance ou perso monter comme il me faut, mes futurs PvP me le diront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.