Aller au contenu
Terre des Éléments

Avis Aux Fento-Perceurs


Medolie
 Share

Recommended Posts

Zamy, j'ai envie de te dire "n'importe quoi" :o

Ca voudrait dire que TOUS les fento sont montés comme des daubes...

certains un peu moins que d'autre...

mais ça reste largement inferieur à la main

Ya surement une partie de raison dans les stat...

mais la competence est quand meme diminuée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pense aussi que c'est un problème de stats...

Quand on voit certaines fentes non critiques, elles sont aussi puissantes que la main. Suffit de les rendre plus régulière... Peut etre que c'est une histoire de ratio, ou d'adresse... (Caractéristique que les guerriers ont tendance à négliger, fenteux comme puissanteux, p'tet que c'est de là que vient votre puissance ? :p).

Enfin t'avais atteint les 300 au level 46 Medo, et à l'époque tu tapais pas trop mal, avant la MAJ. Essaie de retrouver le ratio que t'avais à l'époque :unsure:

Après pour l'histoire des OS, ça a toujours été comme ça pour les guerriers... On pouvait déjà difficilement enchainer deux attaques, là on peut plus du tout :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Tout lu*

Pour les stats pensez à monter laquelle? La force oui c'est normal? et apres adresse ou precision? dur de choisir sans oublier à augmenter la vitalité et la resistance sous peine de mourir et parfois la chance pour d'autres

tandis que la main avec mon full force la main marche super bien mais la fente ^^

Enfin voila Bridou les rodeurs ils cheatent quand j'ai vu ce que ely a fait à guix XD faut le faire:D

Medo oui on est monté comme des taubes eux daubes :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les stats pensez à monter laquelle? La force oui c'est normal? et apres adresse ou precision? dur de choisir sans oublier à augmenter la vitalité et la resistance sous peine de mourir et parfois la chance pour d'autres

Dur de choisir je ne comprend pas tres bien...je voie le cas des rodeurs mécanique ou manuel, adresse force et precision ont besoins d'etre monté avec des ratio différent suivant l'arme...enfin c'est ce qu'on en a conclu et un petit probleme de ratio peux vous planter vos frappe en PVP, j'ai eu le cas (la puissance des me frappes etait diminué de plus d'un tier a un lvl supérieur o_o)

Faites des essaies, votre arme n'est pas en voie de disparition faut juste apprendre à s'en servir je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'pense que pour les rôdeurs c'est pareil.

Comme je me suis rendu compte qu'un mauvais ratio force/adresse pouvait rendre ma frappe ridicule.

Médolie, ce qui m'a fait dire ça c'est que comme te l'a rappelé Caine, tu faisais des frappes sympathiques à une certaine époque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux j'ai fait quelques bons critiques

En dehors de critique, ça a jamais été extraordinaire...

Mais bon, supposons que j'avais des bonnes stats à l'époque...

depuis, j'ai PLUSS de tout...je devrais etre une grosse brute nan ?

Faut pas me dire que c'est une difference de ratio....pas à ce point

on devient pas une moule avec 5points mal placé =_=

Toujours est-il que l'autre jour, un petit mec (lvl 52 je crois) passe pendant que j'exp (j'étais dans les 59-60)

Sans peur, il s'approche...je frappe...il recule se soigne, puis reviens

Il me met une main...OS....

J'suis peut-etre pas full resist, mais je suis pas non plus en sucre

Et me dites pas que LUI, il avait les bons ratio...il peut pas etre une bete de frappe et un mur...

D'autant plus que c'était pas la 1ere fois que ça m'arrivait...

Et je crois, qu'en fait la majoration a pas été super bénéfique pour nous

Modifié (le) par Medolie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si justement XD

5 point en trop dans la force et j'avais mes dégats qui étaient deux fois moins importants que shiryu lors des dernières luttes auquelles j'ai participés ( c'était le seul truc de différent dans nos stats, le ratio adresse/force.)

Sinon, peut-être qu'effectivement la fente est moins puissante que la main, en raison de l'avantage de la fatigue, ainsi que la possibilité de taper à distance....La encore, seul un admin pourrait le confirmer avec certitude.

Notez qu'avec la maj de la fatigue, on est tous à la même enseigne en ce qui concerne l'enchainement de 2 frappes hein....Sauf les guerriers écrasants qui ne peuvent en faire qu'une comme auparavant. donc ça change pas grand chose pour eux :p

edit pour virer les références aux dégats qui ne sont peut-être pas valables pour des fenteurs. :p

Modifié (le) par Zam Burza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors une idée m'est parvenue à l'esprit

Ok la main, la main demande plus de puissance et donc plus de dégat

ok=> La fente plus faible donc moin de dégat, on me suit?

Pourquoi pas mettre des retours sur les gens possédant la fente? Oublier pas un guerrier est plus rapide qu'un barbare mais moin fort, ou alors penser à l'ambidextrie? Pourquoi pas la fente à 2epées doit permettre d'augmenter les dégats?

On va encore se pleindre mais mais c'est degeux, et alors ta la fente? non ben alors passe ton chemin.

Payer 2 epées sera un choix pratique mais difficile financierement, à vos plume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

difficile? XD

je me gausse.

edit: tde ne pose aucune difficulté pour permettre à quelqu'un de se faire des pos rapidement. Question de choix de jeu.

Par ailleur, si tu portes deux épées, tu ne peux porter de bouclier ....et donc l'argent économisée sur le bouclier te paye ton épée sans problème.

Modifié (le) par Zam Burza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait deja savoir si la compétence choisie a un impact réel ou si elle est la juste pour faire joli et pour le rp.

Les admins pourraient ils répondre a la question:

Doit on monter ses stats differement selon la compétence choisie?

Tant qu'aucun admin n'aura répondu a cette question, tout ce que l'on dira ne sera que pure spéculation et personne ne pourra aboutir a une conclusion valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui dit 2 armes , dit plus de bouclier...donc le probleme d'argent ne se pose plus vu qu'un equipement est remplacé par un autre. mais vu la facilité pour se faire OS par mob ou joueur , jprefere garder mon bouclier ^^'

Doit on monter ses stats differement selon la compétence choisie?

tout le monde n'est pas monté pareil pourtant "l'efficacité" est plus ou moins la méme :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso' dans les rares duels que j'ai fait avec des fenteux . . .

J'ai perdu . . . :o

[Nan il mito . . . C'pas vrai . . .]

Contre Valombre, je me suis fait OS, contre Malicius, je me suis fait OS, contre Chamsin je me suis fait OS.

Et pourtant, je n'ai jamais tué Malicius, je n'ai jamais OS Valombre.

La fente est un peu plus faible, peut-être. Mais c'est surement qu'elle est beaucoup moins utilisée que la main.

Quand je vois le nombre de mains de puissance que j'ai déjà lancées, je pense normal d'avoir fait des coups assez puissants.

Mais quand certains fenteux viennent parler alors que le PvP c'est à peine s'ils connaissent depuis les luttes, j'trouve ça bien moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es peut être fait OS une fois par ces braves combattants, mais ça ne veux absolument rien dire. Vu la force de tes frappes, tu as des stats de bourrin, ce qui implique pas beaucoup de vie, ou pas beaucoup de résistance.

Chamsin a l'habitude de poster les logs des attaques qu'il fait sur notre forum, et d'après ce que j'ai vu, même si tu n'arrivais pas à le tuer, il perdait à chaque fois comme il faisait rarement de bons coups sur toi.

Y en a qui viendront me dire, "oui mais Abaelion il tape fort, et puis peut être que Chamsin a mal placé ses caracs blablabla"

En effet, ça se peut, et je ne prends pas leurs duels comme exemple. Mais l'inverse est aussi vrai et se fonder et si tu t'es fais OS une fois (faut voir dans quelles conditions), la plupart du temps tu frappais plus fort.

Quant à dire que ceux qui utilisent la fente n'ont pas l'habitude de combattre, faut pas mettre tout le monde dans le même sac, je sais que certains de ceux qui ont pris la parole n'hésitent pas à foncer pour taper...Et puis ça ne sert à rien de savoir que sur un large panel de coups, certains ont fait des critiques à 400, ce n'est pas significatif. Par contre ça sert de savoir que plusieurs font toujours des coups minables sur des combattants moins expérimentés.

Si plusieurs guerriers d'horizons différents, utilisent la même compétence, font tout le temps de frappes assez faibles, c'est qu'il y a un souci. En considérant qu'ils ont chacun leurs caracs -certains préfèrent l'attaque, ou d'autres favorisent la défense-, et qu'ils ont frappé des ennemis assez différents -que ce soit la classe, le niveau, l'influence élementaire, les conditions de combat-, on peut logiquement affirmer qu'il y a un truc qui cloche...

A moins qu'un admin viennent nous dire qu'ils n'ont pas trouvé le grââl des stats et que ça se joue vraiment à 5 points près (comme certains ont tendance à croire, je ne partage pas leur optimisme)...

D'un autre côté, l'exemple de Medolie, s'il ne suffit pas à vous convaincre que la fente est sous-évaluée, ça met en évidence un autre problème. C'est la main qui est trop puissante. Un niveau 50 qui tue une personne qui a dix niveaux de plus, ça porte à réflection. Je l'ai aussi remarqué, et je ne pense pas être le seul. Il suffit de regarder ses logs pour voir que les guerriers font souvent des dégats élevés avec une main, alors que les autres classes n'en font pas autant.

Les uns ou les autres répliqueront que les guerriers ne peuvent que taper au cac, mais au vu des frappes qu'on fait à 2/3/4 cases de distance, on comprend rapidement que ça ne sert pas à grand chose et qu'il faut faire comme eux.

M'enfin je ne vais pas remettre en cause tout le système du pvp, les admins ont fait leur choix, et nous on assume :p bonne chance aux "fento-perceurs" quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne sais pas de quoi tu parles lorsque tu dis que je n'ai pas de vie ni de résistance. Je ne suis pas un guerrier full force.

Je n'ai pas dit que les fenteux ne se battaient pas, j'ai dit qu'ils ont surement largement moins frappé que moi avec ma main.

Je dois être un des joueurs ayant le plus frappé avec ma compétence de Melrath Zorac, c'est tout.

Les fentes sont souvent mauvaises, et tu dis qu'un level 50 peut OS un level 60 avec la main, j'en dirais de même pour les fenteux.

Quand je vois certains critiques de fenteux très peu portés sur l'attaque, je me dis que si on PvP un peu plus, et que si on est monté "attaque" on peut monter bien haut aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui aba on peut être puissant

L'Esprit de Serpent à langue fourchue lance son attaque.Vous attaquez avec 'Fente perçante'.

Dégâts infligés: 681 pts de dégats.

Vous recevez 0 pts de dégat.

Gain 882 points d'XP.

Et mon seul critique

Vous avez tué Alsthoum Acmar Gba 2008-04-30 14:36:40

En fouillant le corps de Alsthoum Acmar Gba, vous récupérez 430Po 2008-04-30 14:36:40

[ CRITIQUE ]-Attaque sur Alsthoum Acmar Gba avec la technique 'Fente perçante' (478pts de dégâts) 2008-04-30 14:36:40

Sinon rien d'autre

Quand je vois les logs de la main sur le forum enfer j'ai envie de me pendre ^^ :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le dis Aba, tu n'as pas de vie, ni de résistance. Je trouverai ça limite scandaleux qu'un joueur n'arrive pas à te tuer en coup critique vu les points investis dans certaines caractéristiques. Pour Valombre, il s'agissait bien d'un coup critique n'est-ce pas ?

Je n'ai pas dit que les fenteux ne se battaient pas, j'ai dit qu'ils ont surement largement moins frappé que moi avec ma main.

Tu auras beau lancer ton sort, ça ne changera rien à tes dégâts.

Quand je vois certains critiques de fenteux très peu portés sur l'attaque, je me dis que si on PvP un peu plus, et que si on est monté "attaque" on peut monter bien haut aussi.

Comme tu l'as si bien dit, ce sont des critiques, ce n'est en rien significatif. En critique, on peut facilement sortir de jolis coups, quelque soit le sort utilisé. D'ailleurs, tu n'es pas loin des 700 dégâts en coup critique. (doit-on supprimer les coups critiques ?)

Personnellement, je ne pense pas qu'il faille augmenter la fente mais bien diminuer la main de puissance. Le PvP serait déjà bien plus équitable pour tous. Il n'y a pas de raisons qu'un guerrier utilisant la main soit plus puissant( et pas qu'un peu hein) que les autres sous prétexte qu'il utilise 1 PC en plus que les autres.

Modifié (le) par Xeax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne sais pas de quoi tu parles lorsque tu dis que je n'ai pas de vie ni de résistance. Je ne suis pas un guerrier full force.

Faut bien relire ce que j'ai dit.

tu as des stats de bourrin, ce qui implique pas beaucoup de vie, ou pas beaucoup de résistance.

C'est l'un ou l'autre, mais pas nécessairement les deux en même temps. D'ailleurs comme l'a dit Xeax, quand on favorise certaines caractéristiques au dépend des autres, c'est normal d'avoir des lacunes. Tu as favorisé l'attaque, tu as donc sûrement des faiblesses en défense...

Imaginons quand même que tu n'ai pas favorisé l'attaque, ce serait encore pire. Ca voudrait dire qu'en ayant un perso "équilibré", avec une bonne défense et une attaque correcte, t'arrives à faire pas mal de dégats. Et je ne parle pas des coups critiques, ni des coups à 400 sans critique. Il suffit que tu fasses la moyenne des dégats que tu fais (sans les coups critiques) pour voir à combien tu tapes et comparer avec un guerrier qui utilise la fente, voir à n'importe quelle autre classe.

Le souci ne se limite pas qu'à une comparaison fente/main et je rejoins l'avis de Xeax là dessus. C'est la main qu'il faudrait réévaluer, à la baisse bien sûr. Je sais que certains hurleront au scandale, mais ce n'est pas que mon avis (Pour ceux qui objecteraient que je ne fais pas bcp de pvp, cf le post de Xeax) Les inconvénients que procurent la main ne sont pas effectifs, on tape tous au cac, et perdre un pc de plus ou avoir 30% de fatigue en plus c'est pas grand chose, ça fait quelques secondes de plus à attendre avant le prochain coup et un pc en moins? En contrepartie on est sûr de faire un bon coup.

Je ne suis pas guerrier, mais au vu des caracs et des logs de certains (oui j'ai mes sources :p), le fait de taper au cac donne un avantage certain. Autre le fait de taper fort, c'est celui de délaisser une caractéristique que d'autres sont obligés de monter. D'où plus de points dans les caracs essentielles pour la main.

tandis que la main avec mon full force la main marche super bien mais la fente ^^
Modifié (le) par Tyrion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que l'OS est le seul moyen pour un guerrier de tuer...

Suffit de voir les seconds coups, Guimauve en a fait un à 30... C'était un coup critique...

Si la main est dévaluée, le guerrier n'aura plus aucune possibilité de tuer.

Et ne me dites pas que c'est la même chose pour les autres classes, j'ai aussi des sources, et les archers sont capables d'enchainer des seconds coups à 100+.

Et je vous rappelle également que l'attaque écrasante est plus couteuse que n'importe quelle autre attaque de base, ce qui fait qu'on ne peut pas, comme certain rôdeur (hein Doudou ? :p), entamer à l'écrasante pour finir à la main... Le temps d'attente est beaucoup trop long.

Enfin, je pourrais conclure en disant que les meilleurs tueurs sur Melrath sont loin d'être tous des guerriers :o

Si vous voulez diminuer la puissance de la main, il faudrait également diminuer le cout de fatigue à la fois de la main, mais également de l'attaque écrasante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 de fatigue pour l'attaque tranchante et 30 de fatigue pour l'écrasante. La différence est seulement de 2 points. Dans tous les cas c'est dans le jaune et je doute que ça change grand chose d'avoir 2 points de fatigue en moins ou en plus.

Seul l'attaque tranchante et l'attaque à l'arc sont à 28 de fatigue. Toutes les autres attaques de base sont à 30 de fatigue. Donc Caine, vous êtes pas seuls au monde.

Voilà c'était pour la petite infos. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 points de fatigue pour la frappe céleste, l'attaque écrasante n'est pas la seule technique qui consomme autant de fatigue. De plus, les guerriers utilisant la main ne sont pas les seuls non plus à se retrouver avec une barre orangée après un coup. Je peux t'assurer que mes coups sont clairement ridicules quand je lance le souffle une seconde fois. Avouez tout de même que vous êtes avantagés avec la main de puissance quoi...

Sinon 2 points de fatigue correspondent plus ou moins à deux secondes. C'est déjà beaucoup oui ^^

Modifié (le) par Xeax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.