Aller au contenu
Terre des Éléments

Le trône de Melrath Zorack


Tigrrr
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

voilà une idée qui me trotte dans la tête depuis mon départ des terres communes.

J'imaginais un lieu qui soit sensiblement de même utilité que la salle des luttes élémentaires.

MZ est une ville ou régne la terreur, cependant, la création d'une salle du trône pourrait être un bon moyen pour les factions de montrer leur bravoure.

Je m'explique.

Une salle assez vaste avec un trône au milieu.

La case correspondant au trône donnerait au joueur qui l'occupe la possibilité de gagner un certain nombre de po par minute.

La case en question bénéficierait d'une sorte d'immunité, le joueur en position ne pourrait ni être attaqué ni porter d'attaque (pour éviter que les gros levels y soient constamment). Pour destituer une personne, il faudrait le basculer hors de son trône.

L'accès à cette salle serait assez large (4 ou 5 portes d'entrée) pour éviter que les occupants ne s'organise pour en bloquer l'accès.

Le pvp entre factions et alliés serait grandement favorisé car un joueur solitaire prendrait trop de risque à s'y aventurer seul. Il est bien entendu qu'une équipe de "gardes du corps" devrait veiller à la personne en place. La répartition des gains obtenu se ferait entre les joueurs suivant leur entente.

Il est aussi possible de favoriser l'entente entre faction par le versement direct des po engrangés dans la faction du joueur occupant le trône. Bien que les joueurs solitaires s'en trouveraient lésés.

Le petit bonus serait, comme pour les luttes, un système de classement qui montrerait le temps d'occupation total du trône par les joueurs ou la faction la plus présente.

Je pense que cette idée n'est pas inconcevable et qu'elle donnerait un peu d'ampleur au pvp. Au même titre que les luttes sur les terres élémentaires.

A oui, j'oubliais, vous allez me dire...bien sur mais les deux trois joueurs qui peuvent se connecter ensemble à 4h du matin seront largement gagnant dans l'affaire. Pour cela, j'imagine que le nombre de po gagnés serait proportionnel au nombre de joueurs connectés. (on gagne plus quand on règne sur un royaume de 100personnes que de 10 !!! ).

Pour conclure, peut être diminuer la perte d'xp relative au kills pour donner envie de combattre, bien que cela ne soit pas prépondérant. Il est quand même notable que ce genre de lieu sera un espace ou la mort regnera sans partage. ;)

Modifié (le) par Tigrrr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question RP, tu justifierais ça comment?

Pourquoi pas, c'est en effet une idée de "luttes par faction(s)". Mais alors, ça ne peut pas être ouvert en permanence... Sinon ça devient injouable. On peut imaginer qu'en même temps que les luttes, une telle salle soit accessible.

Mais honnêtement... L'idée ne me tente guère. Pour faire des "luttes par factions", pas besoin de gagner des POs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu oui Koumai, par basculer, je voulais dire changer de position...

c'est vrai que j'ai un peu de mal a expliquer le fond de ma pensée à 1h du mat'.

Merr' pour être tout à fait franc, je trouve que tout se que j'ai vu en pvp sur MZ n'as que peut d'interet, à chaque fois que deux groupes se rencontrent, ceux qui sont en infériorité se replient au plus vite. Et c'est tout à fait logique car à part dire oui j'ai tué untel ou je l'ai fait courrir etc etc, rien de valorisant n'est prévu pour les affictionados du pvp.

Je pense au contraire que cette salle devrait être ouverte tout le temps. et que le joueur assis sur le trône soit visible (ajout d'un item à coté de son nom dans la liste des connectés).

Pour le coté RP, pas de justifications particulieres si ce n'est la cohérence entres les factions alliées. Imaginons que plusieurs factions décident de s'allier pour régner sans partage sur MZ. (occupation quasi permanente de la salle du trône). Il est sur que toutes les factions indépendantes vont crier au scandale. Cela favorisera sans nuls doutes des alliances plus probables pour destituer l'alliance en place.

Bon tout ça est un peu embrouillé

pour résumer mon idée en deux lignes....

retranscrire l'idée des luttes sur MZ en favorisant les combats entre factions

compenser la perte d'xp lors des morts par une valorisation financière de l'occupation de la salle.

Modifié (le) par Tigrrr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi pensé à un equivalent des luttes, mais sur MZ.

Seulement cette salle serait plus grande, et ouverte tout le temps, et il n'y aurait pas de points pour l'elements, simplement, on gagnerait une somme d'xp en fonction du nombre de meurtre.

Voir, des combats entre factions.

Avec les nouveaux sorts de MZ, differentes techniques pourraient etre mises au point , et je pense que ca pourrait etre pas mal , surtout pour ceux (comme moi) qui sont fans de PvP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée ne me plaît pas trop et ça rien que parceque L'Ombre n'aurait aucune chance (Les Enfers sont dans le même cas). Et si on ne vient pas, vous n'aurez pas d'ennemis. Donc pas de pvp et retour à la case départ. ^^

Modifié (le) par Ara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien Ara, c'est bien pour cela que mon idée est bonne alors.... Sinon pourquoi ne pas arreter les luttes sépulcrales sous pretexte que les telluriques n'ont aucune chance de gagner?

justement, le jeux pour l'instant à de la valeur parce que les Ombres et les Enfers sont positionné en tant que "méchant pas beau hihihi" .

Les autres factions s'allient pour mener une pseudo guerre du bien contre le mal. Mais si une sorte de compétition pour la domination de MZ voit le jour, je pense que certaines factions n'auront plus d'états d'ame.

Des factions dont le seul but reste pour l'instant de combattre les Ombres et les Enfers, et qui s'allient dans ce sens, pourraient peut être se déchirer pour la domination suprême et l'appat du gain?

enfin quoi qu'il en soit, je pense qu'amener un objet de convoitise que chaque factions pourrait s'approprier donnera une dimension plus épique au jeu.

Modifié (le) par Tigrrr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin c'est pas vraiment la même chose. Personne y est pour rien s'il n'y a pas de terreux pour faire les luttes. J'pense pas non plus que ce soit du à leur volonté de ne pas participer. Alors que la avec ton idée, les factions mauvaise ne viendraient pas parcequ'elles savent très bien qu'une "méga" alliance les attendent de l'autre coté et que c'est perdu d'avance.

A la limite si ca se limitait seulement aux factions et non aux alliances pourquoi pas...

Modifié (le) par Ara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'editer mon message au dessus et je pense aller complétement dans ton sens...

Les nouvelles compétences prendraient de ce fait une importance plus grande.

Et puis le fait que la salle soit ouverte en continue permettrait aux factions les plus opportunistes d'y trouver un interet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des factions dont le seul but reste pour l'instant de combattre les Ombres et les Enfers, et qui s'allient dans ce sens, pourraient peut être se déchirer pour la domination suprême et l'appat du gain?

Ou elles s'arrangeraient tout simplement pour se faire tourner le trône entre elles. Ca évite les conflits. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as tout à fait raison finalement.

ou alors il faut faire comme pour les luttes, enlever la perte d'xp dans la salle.(ou la diminuer de façon significative)

de façon à inciter les gens à venir.

en fait c'est vrai que mon idée a de nombreuses failles, pourtant j'en démord pas que l'absence de luttes entre factions est un obstacle au bon déroulement du jeu.

si rien n'est fait pour valoriser les interactions entre factions, je pense qu'a terme ça va être de plus en plus ennuyeux et on va repartir dans d'interminable séances d'xp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmm, le problème du manque d'interaction entre factions c'est justement l'élevage intensif (entendez l'élevage à 100% ) et la peur de perdre de l'xp.

Ce serait dommage, déjà d'un point de vue rp, de faire venir les gens uniquement par appat du gain.

Par contre, des récompenses rp symboliques (un objet,...) pour récompenser des animations ou des batailles gagnées, ça ce serait bien pour encourager un peu les animations entre factions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite idee:

tout les jours ou tout les x jours à une heure aléatoire 2 factions tirées au sort se battent sur une map dediée au combat.

la faction qui survit gagne 1 point et il y a un classement faction sur ce nombre de point.

sur cette map pas de perte d'xp, ce qui permettrait de taper sur des membres de meme element mais pas de meme faction et ainsi aussi, les plus bas level n'aurait pas peur d'affronter les plus experimentés.

pour la mise en place: un petit script qui previendrai 1 semaine à l'avance (que l'on ai le temps d'economiser PA et PM) les deux factions et l'heure du duel et une map special.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, je n'avais pas pensé à un probleme.

Certaines factions ont PLUSIEURS sections.

C'est le cas des constels,des ombres, des enfers , des Eolias ....

Donc, si on limite à 1 faction VS 1 faction, ca serait pas TOUTE la faction (puisque je me considere comme un constellation , et pas specialement comme un constellation du Zenith pour ma part ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de Iopi est beaucoup plus séduisante.

Et Koumai, tu es Constell du Zénith, c'est ta faction. Si vous aviez voulu ne former qu'une faction, fallait patienter :)

Là où ça pose plus problème, c'est dans le fait que dans certaines factions on est 12 et d'autres 6.

Donc les factions ne devraient s'affronter qu'entre même level de faction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huuuuuum .....

Là, l'idée commence a me plaire.

Iopi, ton idée est vraiment chouette.

Comme dit Merr, le nombre minime de personnes dans certaines factions posent problèmes.

( ex : Chez les Ombre, L'Anathème ) Ils sont que très peu... 2 je pense.

Et même en étant, un très bon combattant, je doute que 2 vs 6, vous résisteriez.

Ou bien, on peut plutôt voir ça comme une animation, sous forme de tournois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite idee:

tout les jours ou tout les x jours à une heure aléatoire 2 factions tirées au sort se battent sur une map dediée au combat.

la faction qui survit gagne 1 point et il y a un classement faction sur ce nombre de point.

sur cette map pas de perte d'xp, ce qui permettrait de taper sur des membres de meme element mais pas de meme faction et ainsi aussi, les plus bas level n'aurait pas peur d'affronter les plus experimentés.

pour la mise en place: un petit script qui previendrai 1 semaine à l'avance (que l'on ai le temps d'economiser PA et PM) les deux factions et l'heure du duel et une map special.

J'aime beaucoup cette idée. J'aimerais bien savoir ce qu'en pense les admins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je developpe un peu l'idee vue qu'elle seduit certains :p

2 piliers, un noir et un blanc disposés sur MZ

lors du tirage au sort, chaque faction se voit attribuée un pilier pour acceder à l'arene. ce pilier sera ouvert 24h avant le combat. Seul les membres present dans la faction au moment du tirage peuvent y acceder. On limite le nombre d'entree à 6 (chiffre à voir) par pilier. Chaque pilier amene à une salle d'attente differentes ou les combattants atendrons l'heure du combat.

le fait de mette 2 pilliers accessibles pendant les 24h precedent le combat permettra aux gens de l'atteindre sans tomber sur un sitting.

De plus ne limiter l'acces qu'aux membres presents dans la faction lors du tirage evitera les mercenaires qui viendraient se greffer aux factions juste pour l'evenement

6 membres par factions me parait aussi un chifffre interressant, ça evitera de se retrouver à 20vs6

Vous pensez que ya des factions qui n'ont pas plusieurs gros levels dedans...

je dis pas mais 10 level 40 vs 10 level 50 (c'est un peu exagérer je sais) mais ne laisserais aucune chance

en faction vs faction...

Comme dit Merr, le nombre minime de personnes dans certaines factions posent problèmes.

si on attends que chaque faction est le meme nombre de combattant et de meme level il n'y aura jamais de luttes.

certaines faction comptent plus de membres que d'autres et/ou des levels plus elevé.

l'idee de ne pas avoir de perte d'xp permettrai meme aux petits nouveaux fraichement arrivés d'affronter les plus puissant sans pression ni penalité.

Modifié (le) par iopi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on attends que chaque faction est le meme nombre de combattant et de meme level il n'y aura jamais de luttes.

certaines faction comptent plus de membres que d'autres et/ou des levels plus elevé.

l'idee de ne pas avoir de perte d'xp permettrai meme aux petits nouveaux fraichement arrivés d'affronter les plus puissant sans pression ni penalité.

c'est pas la question, c'est que les jeux seront fait comme on dit, bien avant le début de la bataille entre les factions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.