Aller au contenu
Terre des Éléments

Tous égaux face aux déplacements!


Merr'Aos
 Share

Recommended Posts

J'appuie également la nécessité de limiter les vitesses excessives, non seulement par intérêt propre hein :p

En fait, je crois que la course à la vitesse de l'action joue au détriment de stratégies, ruses, RP, plus élaborés.

Je crois aussi que sur tous les MMORPG le conflit entre faire un maximum de contentements (et surtout un minimum de mécontentements^^) afin d'avoir un maximum de joueurs passent souvent au dessus du résultat d'équité. (Comme les RPistes pures font pas légions ... etc...etc ...)

Tous ça pour dire qu'un compromis peut être tenu. Si ce jeu souhaites tourner en faveur du RP, la vitesse limité est un des points clés selon moi.

Après, reste à voir l'échelle des connections :

Si (donc exemple^^) toute action (déplacement/attaque ...) nécessite entre 0.3 et 1.5 sec. (pas trop loin de la réalité je pense)

Alors s'arranger pour qu'au pire, le plus rapide soit 'juste' 1,5 fois plus rapide que le plus lent, parait un bon compromis. Ce qui fait 1 sec par action (un peu beaucoup à supporter peut être pour certains habitués)

Tout à fait intuitivement je trouve 0.8 sec. mini entre chaque action comme une bonne solution.

================================================================================

============

Maintenant, autre idée complémentaire, la possibilité de valider une capacité spéciale dans ses aptitudes :

- Du type infravision, ultravision, scrutation intense, ... (bref plus d'infos sur son environnement)

- Cette capacité (achetée, apprise, à déterminer) fait perdre 0.5 sec par action

- Cette perte de temps n'est pas cumulable avec celle d'équilibrage des temps d'actions.

Ce qui signifie qu'un joueur qui avait avant 0.3 sec pour agir et qui se retrouve à 1 sec entre action, s'il utilise cette capacité spéciale (0.3+0.5=0.8<1) ne sera pas pour autant ralenti

celui qui avait 0.8 sec. se retrouve alors à 1.3 sec s'il l'utilise à ses risques et périls.

Celui à 1.5 sec doit trouver pas mal de ne plus être trop distancé ... et faire abstraction de cette capacité spéciale.

================================================================================

=

En fait, ainsi, le but est de compenser un avantage 'inné' irl par un avantage inné RP en lissant les inégalités ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement pour la même raison que certaines naissances donnent existence à des manchots, aveugles, surdoués ...

Ils avaient un avantage. Le but est de rendre le jeu jouable par tous. Pourquoi leur supprimer cet avantage irl si on peut le transformer en avantage RP ? De plus il y en a comme j'ai lu, dans toutes les factions, pas de déséquilibre ...

Des différences il y en aura toujours entre joueurs, si c'est jouable après, on fait avec nos défauts et nos qualités.

(enfin c'est ma façon de voir B) )

Ensuite, coté codage et autre, ralentissement et autre, je laisse la main aux experts. La priorité étant bien sûr d'équilibrer la vitesse de chacun.

Editeuh : Ah oui ! Pas mal comme ça aussi .

Modifié (le) par Valha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je suis bien sûr pas contre un avantage RP.

Que certains choisissent d'investir, par exemple, leurs points d'aptitude dans une aptitude "Course à pied" qui ferait descendre la limite par exemple.

Ainsi, leur avantage IRL serait mérité IG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon c'est pas pour dire, mais ça serait VRAIMENT bien qu'on instaure un système comme ça :s

Là Ghurty s'est baladée au milieu de 5 EnferS, sans qu'on sache la toucher tellement elle était rapide.

Moi j'veux bien, mais ça devient abusé si des gens sont invincibles comme ça :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais proposé ca pour les luttes, et personne avait trouvé ca bien, et maintenant que Merr le propose, por uMZ , tout le monde adore ?:p

Je suis entierement d'accord avec toi, parce que quand tu vois un lvl 58, qui traverse la carte alors que tu as à peine fais deux pas, c'est plsu qu'enervant.

En bref, excellente idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens basal voilà mes souliers, je viendrais les chercher demain.

(A prendre au second degré je précise ;))

elle sont prêtes!!! ça a été rapide, des bottes de lutin, suffit d'un pti coup de brosse a dent en faisant attention a pas les écraser entre le pousse et l'index :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sert a rien de courir après quelqu'un. Forcément que le temps que tu l'attaques il aura eut le temps de bouger si il ne fait que ça.

Il faut anticiper les mouvements, couper sa route, gêner ses déplacements, essayer de le bloquer.

Bref. autrement il y'a l'air d'y avoir d'autres développements en cour donc ça attendra. Et c'est pas avec un post de ce genre que ça va avancer plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au pire, pour les gentils pekins fou, proposez donc un systeme de lock de cible.....c'est plus constructif que de grogner dans son coin, non?

ah oui, note aux benets....y'a qu'un seul codeur pour le jeu...pensez y et vous deviendrez tout de suite plus patients et comprehensifs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là, ça devient carrément nécessaire, il y en a qui courent tellement vite qu'on ne peut pas les toucher ! Ca devient n'importe quoi ! Flamber 400 pe pour toucher 2 ou 3 fois sa cible !

je pense que tu diras plus ça quand ce sera toi le chasser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement si ça va dans un sens ça vaut aussi pour le sens inverse. ça devrait être appliqué à toute action déplacement ou frappe.

Il faut vraiment avoir une connec pas gégé (comme moi par exemple) pour ressentir toute la frustration de ne pas pouvoir mettre un coup quand celui d'en face a eu le temps d'en mettre deux.

Je trouve que c'est vraiment un sérieux problème pour tout: pour taper, pour fuir, pour courser...

On voit carrément la différence entre les connexions , d'ailleurs ceux qui ont le plus de kills à leurs actif ont une excellente connexion (quelle que soit leur faction), ça crève les yeux...

Donc je mutli plussois cette proposition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là, s'pas un topic à règlements de compte, hein ><

Temps mort, les djeunz.

Le truc, Zam, c'est pas ça. Quelle que soient les connexions, on sait tous bien que taper un fuyard c'est infaisable, faut jouer "tactique". Tout le monde le sait, l'applique et c'est pas un problème.

Le problème, auquel je tente d'apporter une solution, c'est le fait que certains font 20 cases là où d'autres en font 10. Peu importe le contexte : chasse au fuyard, fuite du chasseur, ou attaques mutuelles.

Qu'un gars puisse faire le tour d'un autre sans que celui arrive à le toucher, ça fausse complètement le jeu. Si le "rapide" profite d'un investissement en aptitude pour être si rapide, pas de problème. Il s'est "entraîné", donc ok qu'il aille vite. Mais là, c'est vraiment super chiant.

C'est plus la tactique qui joue, c'est le prix que t'peux payer pour un pc et une connexion rapide - et/ou la chance d'en avoir une qui permet la rapidité sur le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le "rapide" profite d'un investissement en aptitude pour être si rapide, pas de problème. Il s'est "entraîné", donc ok qu'il aille vite. Mais là, c'est vraiment super chiant.

Par contre, en y réfléchissant encore, si tous ceux qui le peuvent iront plus vite en s'entrainant tout en n'ayant pas d'handicap sur l'obtention de leurs autres aptitudes, ce ne changera rien.

Autrement dit d'accord s'ils se déplacent plus vite mais le système doit être assez équilibré pour qu'ils ne puissent pas taper aussi fort (par exemple) qu'un autre personnage de même niveau plus lent. Sinon on en reviendra rapidement au même point. Ceux qui peuvent matériellement prendront la capacité et les autres pas.

Rajout suite aux dires de Merr'Aos : Ah ! Mais oui ! Mais non ! Que si ! L'idée d'amélioration première à 'niveler' les vitesses de déplacement n'est même pas discutaaaable ^^ pour sûr ! :wub:

Modifié (le) par Valha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, cette "aptitude de rapidité" n'est pas obligatoire! C'était juste un prolongement de ma proposition de base, qui est de limiter la vitesse de déplacement, pour que chacun ait la même chance au combat.

Cela dit, comme nos chers admins l'ont toujours dit, les Points d'Aptitude sont précieux sur MZ. Si certains décident de les investir dans une aptitude de vitesse, libre à eux, puisqu'ils seront pénalisés en ne pouvant les investir dans une autre aptitude.

Cela dit, pour l'instant, les seuls à ne pas pouvoir avoir toutes leurs aptitudes montées à fond sont les magos, qui ont deux sorts de soins - tous les autres ont des PA au chaud qui ne servent à rien.

Mais je ne doute pas que fin mars, les PA prennent encore plus de valeur :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bon c'est quand qu'ça sera mis en place, ça???

Parce que là ça me dérange de jouer face à des niveaux équivalents au mien, mais qui dispose de droit divin d'une saloperie de connexion où ils font 18 cases le temps que j'en fasse une et demi -_-'

Quand c'est des petits qui fuyent, bah ma foi ça leur donne une chance, donc bon.

Mais là, faut pas abuser, l'a pas mérité d'être 15x plus rapide et j'ai pas mérité de crever pcq lui, dans la même seconde, sait faire 5 cases vers moi, m'enfiler 3 frappes et repartir à 5 cases de là avant même que j'ai pu bouger d'une case!!

J'sais pas, soit on empêche les gens d'aller trop vite, soit on empeche de frapper trop vite à la limite, mais faites qq chose là c pas vivable :s :s :s :angry:

Edit Gardien N : surveille ton langage à l'avenir, merci.

Modifié (le) par Gardien N
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai l'impression que c'est d'abord la configuration machine qui fait la différence ensuite s'ajoute la vitesse de connection puis l'ergonomie des flèches directionnelles quand on cumul les trois c'est pas évident en effet.

Modifié (le) par tshaolin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.