Aller au contenu
Terre des Éléments

Mon avis vous intéresse?


Angie Aurora
 Share

Recommended Posts

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Voilà quelques temps que je n'étais pas passer dans cette taverne enfin soit c'est pas vraiment le sujet du topic ^^

Pour en revenir à l'idée de base je vais essayer d'expliquer ici ce que j'ai vite fait exposer à Ghost (même si j'étais peut frais et lui avait tout l'air d'un gardon ^^

Etant donné que l'idée d'Ulda (étant pas mauvais mais banalisant la mort) a été refusée et c'est compréhensible vu que des efforts ont déjà abondé dans ce sens, voici la mienne.

Ca serait en effet de mettre une limitation de niveau

  • Explication IG :
J'ai pu lire ceci et je suis pas vraiment d'accord avec la trop faible différence de niveau.

Pour la limitation de level, elle s'avère nécessaire en effet. A 6 levels de différence, la lutte est dure. A 10, la survie est fortement compromise.

Je ne sais pas si je suis un gros bill ou non à votre vue mais j'ai souvenir que vers mon level 43/44, j'ai croisé Larorius ayant une bonne dizaine de niveau de plus que moi. Je l'ai attaqué à plusieurs reprises (bon ok les effets étaient nuls mais bon ^^) et ce dernier a répliqué quelques fois mais il ne m'a pas tué...

C'est pour ça que je verrais bien une différence d'une vingtaine de niveau. Pour être plus précis, je dirais une différence basé sur les full actuels.

Pour être plus clair je vais prendre l'exemple du guerrier (c'est celui que je connais le mieux puisque c'est la classe de mon personnage).

Lorsqu'un joueur arrive sur Melrath, il est censé être équipé en full "chevalier" (équipements allant du level 17 au level 29).

L'équipement suivant qu'il a à sa disposition est le full "alliage gris" (équipements allant du level 36 au level 50).

Enfin le dernier équipement dont il pourra s'équiper est le full "art guerrier" (équipements allant du level 52 au level 70).

Dans ce cas un joueur level 35, arrivant sur Melrath pourrait se faire attaquer par un joueur au level maximum de 52. Ensuite lorsqu'il sera level 50 ça sera un joueur level 70...

Donc pour résumer la suggestion serait un limitation de level avec une différence de 15/20.

Vous direz c'est bien joli, ça protège les plus jeunes très bien mais l'explication RP ?? Bon bah je vous donne mon explication RP ;)

  • Explication RP
Les Dieux (à savoir Fimine, Eolia, Posicillon et Vulfume) s'étant rendu compte que le contingent de leur soldat/membre/patrie/peuple... (appelez les comme vous voulez ^^) se voit réduire de jour en jour et ce de manière exponentielle. C'est pourquoi, après de longues discussions, ils décidèrent, de leur magie divine, intervenir sur ces Terres. Malgré le fait qu'ils se soient jurés de ne plus intervenir, ils se devaient de faire quelque chose et ce pour le bien de tous et en priorité le leur. Car il ne faut pas si méprendre, les Dieux restent des Dieux et ne se comparent pas à la populasse... Ils sont bien au dessus de cela mais cette fois la menace qui gronde contre eux est trop pressante pour qu'ils badinent avec...

Voilà une petite explication rp qui collerait avec l'ig et qui réglerait les problèmes de nos chères têtes blondes :p

PS : Il y a sans doute des points à revoir, à approfondir... mais c'est le but de mon post : faire participer tout ces cerveaux en ébullition ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour reprendre l'autre mess au dessus du tiens kym le soucis est que au level 40 tu perdra autant d'exp que si tu es kill par un level 45 ou 55.

hors c'est a ce niveau la que ca pose une petite discorde^^

les haut level pouvant plus facilement tué les plus faibles, ceux ci devrai n'être pas autant pénalisé que par un combat contre un adversaire de leur level.

ainsi les petit levels perdent l'exp en fonction du level ennemis.

et réciproquement, si un plus jeune kill un plus fort, la perte d'exp est accentué. ( enfin pas énormément, pour pas découragé les combats entre personne de force équivalente ).

c'est la modulation de la perte d'exp qui serai intéressante. pas tellement la baisse général d'exp perdu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas un joueur level 35, arrivant sur Melrath pourrait se faire attaquer par un joueur au level maximum de 52. Ensuite lorsqu'il sera level 50 ça sera un joueur level 70...

je viens te répondre ici aussi

level 35/52 c'est l'os assuré

comme level 35/40 d'ailleurs...

en tout cas 40/50 c'est ça ...

après je sais pas ce que ça donnera un level 50 vs 70 mais je pense que ce sera le même soucis...

C'est pas mal mais bon ça scinderait le jeu quand même...

et en bataille rangée ça donnerai des choses bizarres je pensent

comme les petits level bloquant les plus gros parce qu'ils ont une immunité, ça sera en proie a toute les fourberies et cela deviendrait même illogiques en terme de RP

Pourquoi l'aventurier plus aguerri n'aurait pas droit de tuer un autre aventurier moins aguerri ?

Le Rp c'est important pour suivre une certaine logique et je pense que tout puisse être mis su le compte des dieux non plus...

Pourquoi disons qu'un jeune ennemi d'un plus vieux l'ennuie (en le déplaçant ou autre ) et qu'il ne pourrait pas le tuer ?

Je défend pas le fait de kill kill kill a tout va, juste pas limité les interactions entre joueur sur une même map

pas voir par exemple un compagnon se faire attaquer sans ne pouvoir réagir ( en prenant un cas un level 50 attaque un 40 compagnon et moi disons level 70 je puisse pas pousser le moustique qui veut tuer mon pote) c'est vachement cruel :lol:

Modifié (le) par Lehed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste Lehed, mais en même temps, si on attend de trouver des améliorations qui n'aient QUE des côtés positifs, on est pas rendus...

Y aura toujours des côtés plus négatifs à toute idée... C'est pas pour autant qu'elle n'est pas bonne, pour d'autres raisons.

Par exemple, dans ton cas tu pourras toujours dégénérer "le moustique", un mago l'aveugler, un guerrier l'effrayer et un rôdeut le givrer.

Ces compétences sont même valables sur membres de ton élément sans perte d'XP, donc je crois que question "défense de ses amis", on a tout ce qu'il faut :p

Bref, tout ça pour dire qu'entre le désagrément de ne pas pouvoir tuer un gars trop petit level, et le fait que mourir à répétition par gros level et de deleter, dégouté, je crois qu'on doit privilégier la protection des petits levels...

Maintenant, si quelqu'un a une meilleure idée qu'une restriction par level, j'suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on peut difficilement comprendre comment, de façon RP, on ne puisse pas attaquer une personne si la différence de niveau est trop importante ...

Comme ça déjà été dit, dans un combat entre factions, on voit mal certains ne pas pouvoir attaquer d'autres, sous seul prétexte la différence de niveau ...

Je ne suis pas encore sur MZ (vous aurez le droit à mes impressions de nouvel arrivant prochainement xD) mais je trouve injuste qu'un haut lvl ne puisse pas massacrer des petits lvl (comment ça je suis maso ?)

L'idée de faire intervenir un facteur de gain d'xp selon la différence de niveau me semble plus judicieuse ...

Je parle objectivement, sans m'être fait (pour le moment) aplatir 30 fois par des haut lvl :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o un sujet sur les morts :o

c'pour moi ça :D

arrivée sur MZ... (ça doit faire 10jours j'crois) j'suis mort juste 3 fois, la première face à Guix (il peut me double OS, oui oui double) et la seconde suite à une erreur, un méchant s'est caché derrière moi et je me suis pris l'attaque (bin quoi, on peut tourner ça en RP... comme quoi) et la 3e... j'me suis évanoui... bin quoi j'suis pas encore habitué au soleil, j'étais dans le feu, pas au soleil... (une perte de connexion AUSSI peut-être tournée en RP... comme quoi j'suis doué nan ? ...)

la suite ? plutôt que d'insulter mes assassins.... je leur ai demandé la raison de ma mort (sauf pour la 3e mort) (je suis pas très RP, mais j'essaie de l'être au maximum, y en a qu'essaie mais qui sont pas doués... comme quoi ça existe aussi) et grâce à ça j'ai une faction et je connais le 4e de jeu (qui m'a dit qu'il essaiera de ne plus me tuer... la communication directe me permettra peut-être d'éviter des morts :p)

L'ouverture d'esprit est tellement plus sympa que l'agressivité constante (et IRL je suis pas ouvert... c'et ça le pire :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'suis mort juste 3 fois, la première face à Guix (il peut me double OS, oui oui double)

Han :(

T'es sur que tu n'as pas confondu mon pseudo avec celui d'un autre par simple hasard, j'ai vraiment pas le souvenir de t'avoir tué :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on peut difficilement comprendre comment, de façon RP, on ne puisse pas attaquer une personne si la différence de niveau est trop importante ...

Mouarf, si, facile. Il y a des dieux, ils voient ça d'un mauvais oeil. Il y a des démons aussi, et ceux-là aiment la cruauté, surtout si elle est gratuite. Parfois le courroux des dieux l'emporte sur la malveillance des forces du mal.

Bon.... scratch scratch.... 'faut aussi trouver un truc pour quand un haut lvl bon tue un petit lvl mauvais, et que ce faisant, il fait le bien...

Encore un truc sur l'alignement et ses conséquences IG qu'on peut creuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.