Aller au contenu
Terre des Éléments

Mon avis vous intéresse?


Angie Aurora
 Share

Recommended Posts

Keril a ouvert un post pour donner un avis sur le jeu.

Mais apparemment ce n'est que pour le positif, or je pense qu'une critique n'est pertinente que si elle est complète.

Le positif:

Le jeu est facile à appréhender, il est agréable à jouer avec des graphismes impeccables.

L'idée des quatre éléments est géniale et avec les luttes, on frôle le génie. Personnellement, je ne me suis jamais amusée autant sur un jeu que durant les luttes. ça permet également de créer de nombreux liens entre les joueurs. Et c'est un bon loisir quand on est sur les map élémentaires où la seule distraction est le pex.

Arrivé sur MZ, c'est l'enchantement. C'est grand, c'est très beau, il y a indéniablement une haute qualité visuelle. Les sous sont difficiles à gagner mais ça permet de ne pas dévaluer les pièces d'or, ce qui n'est pas plus mal. ça oblige à une bonne gestion de l'argent et du temps.

Au niveau du pvp, il me semble relativement bien équilibré à première vue, bien que parfois ce soit discutable (y a des points particuliers sur les guerriers pour lesquels je ne suis pas trop d'accord mais bon chacun prêche toujours pour sa chapelle c"est bien connu^^ )

Le tableau pourrait être idyllique mais il y a un mais.

Et là, c'est les nouvelles aptitudes qui me font réagir.

Je les trouve tout simplement exagérées. Vision nocture, dégénérescence, blocage et que sais-je encore...

Actuellement, y a énormément de gens qui galèrent, qui se retrouvent avec des tonnes d'xp à refaire suite à des morts successives et contre lesquelles ils sont totalement démunis.

J'ai l'impression que plus qu'un MASSIVELY MULTIPLAYERS game, ça devient le terrain de jeux d'une élite contre lesquels les nouveaux arrivants ne peuvent rien faire. Et on sait très bien qu'il s'agit là de l'oeuvre de quelques pk qui, du fait d'un perso particulièrement bien 'monté' comme on dit, font la pluie et le beau temps sur la map commune.

Alors faut savoir ce qu'on veut. On veut continuer dans cette optique ou bien on veut réellement un univers agréable pour tous et propice au rp.

On veut le bonheur d'une poignée, en sortant toujours de nouvelles techniques et en augmentant leur pouvoir pk ou bien on veut rendre heureux un maximum de joueurs.

Ceci est le reflet de mon opinion et peut être aussi de celles d'un certain nombre de gens qui n'aiment peut être pas s'exprimer.

( ceci n'enlève rien aux qualités techniques du jeu et au très beau travail de programmation et de création qui a été fourni )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vous savez pas faire autre chose que râler?

Les admins se forcent à faire des truc chouette et vous râlez sans arrêt!!!

Tout ce que vous allez gagné c'est que les admins vont en avoir marre et ils vont laissé le jeu à l'abandon!

bravo!

Sinon pour les morts successive , ajoutez de la vita ...

moi je meurs bien souvent , je ne râle pas pour autant...

Pitoyable tout ces accros de l'exp ...

Modifié (le) par Bridou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi Bridou mais ta vision des choses est vachement limitée.

faut arreter d'avoir une vue du jeu limitée aux 50 gros bill qui sont dans le classement.

Derriere ca il y a plus de 1.000 joueurs qui ne peuvent avoir la même réflexion.

faut élargir son champ de vision mon cher.

Moi, je peux exactement répondre comme toi.

Les morts pénalisantes, les attaques surboostées, les deux ou 3 gros PK qui zonent, les competences qui se cumulent, tout ca ne me dérangent en rien... ca ne m'empeche pas d'avancer et de jouer comme bon me semble.

Mais pour tout ceux qui suivent, c'est pas le cas et ce sera de moins en moins le cas plus le jeu avancera.

Ne pas vouloir s'en rendre compte c'est soit de la betise pure ou de l'égoïsme forcéné en ne pensant qu'à soi.

Evoquer ces problèmes n'est pas de la ralerie idiote Bridou mais simplement la volonté de trouver des solutions qui pourraient convenir à un maximum de joueurs et pas uniquement au top.

Je ne pense pas que les admins (mais je peux me tromper) ressentent celà comme de la ralerie.

Tout le monde est je pense d'accord pour dire que le jeu est très fortement positif et que l'on s'y amuse comme des petits fous.

Celà n'empeche pas de réfléchir à comment l'améliorer.

Modifié (le) par Le baron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bridou j'ai rien contre toi, mais pour dire ça le mp ça marche très bien :)

Je pense que Angie à dépassée le simple post pour raller et à sut amener son point de vue de la bonne manière...

Pour en avoir parlé ensemble, et oui on parle des fois, on gueule pas tjs sur tout et tous, je suis d'accord avec elle, désolé si nous nous préoccupons autant des jeunes que des moins jeunes joueurs...

Jean, comme d'autres (dont moi), avons tenté que faire passer tout cela en proposant une amélioration à la perte d'xp dans le but que la vie de tous soit plus facile.

On ne râle pas, on ne crache pas sur le travail fait, j'ajouterais juste qu'un peut plus de clarté sur les choses en cours serait bien, nous ne réclamons rien d'urgent pour le top 50 des levels, mais pour la vie de tous à présent et dans le futur.

Nous permettant pas de mp ou de contacter par msn les Admins pour ne pas les déranger de façon direct, nous passons par le biais du forum pour ouvrir le débat et nous faire entendre. Même si Angie est plus virulente dans sa façon de faire, elle n'en est pas moins râleuse ou bornée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a peut-être pas de ralleris spécifique ici mais j'ai déjà parcouru plusieurs post ou j'ai vu sur le chat des ralleris!

Certes j'ai peut-être pas choisis le bon post mais fallait que ça sorte certaine personne passe leur temps à raller alors que les admins ont certainement du passer des heures même des journées entière sur se jeu et tout ça pour entendre des gens raller. Personnellement ça me donnerais plus l'envi de créé de chouette amélioration au jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'vois aussi ce post comme un moyen de raler "encore".

Je vois aussi que ce sont des personnes dans le top 50 (puisque c'est la mode) qui viennent se plaindre. S'il y avait vraiment un problème, les personnes qui sont concernés viendront se plaindre d'elle même, vous croyez pas ?

Pour le moment ca n'a pas l'air d'être le cas. Et personne n'est devin pour savoir ce qui va se passer plus tard. Mais j'avoue que c'est marrant quand même les "j'viens plaider la cause des petits". :) (Perso je trouve ca très hypocrite)

De plus, le sujet porte sur les nouvelles compétences apparemment.

Je les trouve tout simplement exagérées. Vision nocture, dégénérescence, blocage et que sais-je encore...

Je vais compléter avec l'anti-dégénérescence, l'anti-amorce, l'esquive acrobatique, le cri d'effroi, la poudre aveuglante. Voila.

Combien de personne ont acheté ces compétences ? J'en vois que trois. (il y en a surement d'autres)

Et pourtant, on se permet de juger avant d'avoir testé. J'avoue que c'est fort.

Les compétences arrivent trop tot ? Je ne crois pas. Elles coutent cher en plus du matos et c'est fait exprès pour forcer les gens à faire des choix. En général, c'est l'équipement qui passe en premier. La preuve en est que peu de personnes ont ses compétences.

Sans tous nous transformer en voyant(e) pour prédire la fin du monde, il est où réellement le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bridou> je crois que la première partie du post d'Angie est hautement élogieuse (à raison) pour les admins.

L'énorme majorité de leur boulot est impeccable!! On les salue bien bas pour ça, on imagine tous à quel point ça peut ne pas être facile.

Mais il y a un "mais", et ne pas le dire n'arrangera pas les choses ;)

Angie> je ne suis pas d'accord, dans le sens où ce jeu m'a plu dès le début pour la variété de gameplay possible. Les nouvelles compétences plus "subtiles" participent à la richesse du jeu, et j'espère qu'on en aura 10 autres à la fin du mois :p

(quoi, s'pas prévu :o ? roooh :( )

Par contre, je te rejoins sur les problèmes pour les jeunes... J'ai déjà vu beaucoup de delete, et entendu beaucoup de gens prêts à le faire, parce qu'ils n'arrivaient plus à jouer, se faisant sans cesse pourchasser par les enfers et les killinaí«, parce qu'ils mourraient sans cesse sans arriver à lvl up (les pertes d'XP toujours :p),...

-----> Remarque à l'attention des "méchants" (la plupart auront déjà compris, mais soyons sûr qu'il n'y ait pas de malentendu) :

J'apprécie votre rôle de PvPistes, et sans vous le jeu n'aurait aucun intérêt (ou presque). Mais il n'en reste pas moins que lorsque des levels 48 s'attaquent à des 35 fraîchement débarqués, je me dis qu'il y a un problème à régler - pas avec vous, c'est votre RP et j'espère que vous le défendrez encore longtemps ;), mais au niveau du jeu lui-même

La remarque de Keril (ou Ghost ou Ifrit) il y a quelques semaines maintenant, disant que les joueurs haut level se retrouveraient sur d'autres maps, était visiblement un poil optimiste...

Alors, en effet, il y a là un problème sur lequel il est urgent de se pencher.

PS : à l'instar d'Angie, je ne répondrai pas à la demande des admins, car si j'apprécie énormément ce jeu et n'ait que peu de choses à lui reprocher, je me refuse à en faire une évaluation partiale.

EDIT:

Ara> Je suis d'accord avec toi à propos des compétences.

(il y en a plus que trois rassure-toi)

Par contre, ce n'est pas hypocrite de défendre la cause des petits, Ara. Angie, Baron, et moi-même côtoyons dans nos factions des petits levels, et leurs problèmes sont aussi les nôtres. Je signale aussi qu'il n'y a que 762 inscrits sur le forum, et beaucoup plus de joueurs. De plus, énormément de joueurs ne jouent pas en étant aussi impliqués que nous le sommes, ne passent pas sur le forum tous les jours voire pas du tout, et ça ne les empêche pas d'être des joueurs à part entière, tout aussi respectables et défendables que nous.

Et je ne suis pas d'accord non plus pour dire que c'est un nouveau post pour râler, Angie évoque le bon et le mauvais du jeu à ses yeux (et elle a même réussi à ne pas parler de la main et de la fatigue, signe d'un énorme effort qui m'impressionne :p). Si évoquer les (rares!) mauvais points du jeu est interdit, je crois que je n'aurais plus grand chose à y faire.

Modifié (le) par Merr'Aos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des compétences. je les trouves géniales. Enfin des aptitudes qui servent a autre chose qu'a infliger un max de dégats bêtement dans la sale tête du type d'en face.

Ca va donner une nouvelle dimension au pvp, j'en suis ravi.

Pour la limitation de level, elle s'avère nécessaire en effet. A 6 levels de différence, la lutte est dure. A 10, la survie est fortement compromise.

Ou alors, nous somme condamnés a sortir en masse, accompagné de gros levels, mais ceci n'est pas donné a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit un post, à la base de râlerie, au contraire, c'est comme l'ont déjà dit plusieurs personnes, un post pour proposer un changement dans le jeu, histoire de plaire à tout le monde.

Ara, tu dis qu'Angie fait l'hypocrite en se disant venir aider les jeunes. Mais tu n'as peut-être pas pensé que ceux ci n'ont pas forcément envie de l'ouvrir comme elle le fait justement, il ne faut pas non plus accuser à tord. (Je ne dis pas que tu as tord, mais si tu ne peux pas savoir ne dis rien)

Pour ma part, je pense bien que les jeunes en ont marre de mourrir contre justement des gros bills du top50. Maintenant qu'il y a ces nouvelles compétences, les jeunes, étant pauvres la plupart du temps ne vont pas forcément pouvoir l'acheter non plus. Ils vont surement privilégier le matos comme ça a été dit. Le retard va se creuser de plus en plus.

A mon avis, il serait bon d'installer une limite de niveau, même si ce n'est pas trop RP, cela réduirait surement le nombre de delete prématurés. Quand je vois le nombre de personnages qui nous ont quitté dès leurs débuts sur Melrath Zorac, je me dis que le jeu va bien vite se vider, et encore, je ne vois pas tout . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba déja que les nouveau vont morfler sous les coups des anciens (one shot et compagnie, même a l'aptitude "classique") mais en plus ils vont se manger des blocages et autres...

Quoi que non vus qu'on les one shot, ça serait du gâchis de pc/pe/fatigue.....

En revanche ça va être trés dur de survivre solo désormais avec les blocages et autres joyeusetés....mais aprés tout, nous sommes sur un mmo rpg, ce qui sous entend un travail d'équipe et donc des sorties de groupes.

D'ailleurs certaines quêtes vont en ce sens ( nécessite plusieurs métiers, nécessite plusieurs éléments....)

Bref, encore une fois, je trouve ces compétences innovantes, car elles changent le pvp classique en quelque chose de plus stratégique. (bloquer le mago loin pour l'empêcher de guérir ou de virer la compétence d'un nécro, ou autre....a vous de réfléchir.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit début de réflexion sur une solution pour limiter le meurtre affreux de petit lvl par les gros.

Pourquoi ne pas mettre une perte d'expérience à la mort en fonction de la différence de lvl des combattant.

a même niveau : 20000px ( c'est un exemple )

1 lvl de plus de l'attaquant : 18000

2 : 16000

etc...

ainsi, les pk auront toujours le plaisir de pouvoir tuer des petits, et ceux ci auront une perte d'expérience minime qui ne les empêchera pas de progresser.

Il est aussi possible de jouer sur la perte d'or de la même façon...

c'était juste pour apporter une petite pierre à l'édifice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors, c'est quoi le rapport avec les compétences citées ? :blink:

Maintenant qu'il y a ces nouvelles compétences, les jeunes, étant pauvres la plupart du temps ne vont pas forcément pouvoir l'acheter non plus. Ils vont surement privilégier le matos comme ça a été dit. Le retard va se creuser de plus en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j applaudis à deux mains la proposition d Uldaric.

C'est peut etre pas très RP mais ca sollutionne effectivement beaucoup de problèmes.

Les PK purront continuer à s'en donner à coeurs joie sans se préoccuper des levels de leurs victimes.

Si les petits levels morflent , bin c est pas trop grave pour eux.

Et qu'un gros levels meure et perdre un max d xp, en soi celà n est pas dérangeant et fait partie du jeu.

Moi je vote pour, je n'y vois que des avantages pour autant que ce soit programmable par nos gentils admins.

Modifié (le) par Le baron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accusés de râler ?

Vous nous prennez pour un rammassis de vulgaires protestataires qui l'ouvre envers et contre tout ? Vous qui semblez détenir la sagesse devriez savoir que malheureusement rien n'est parfait en ce bas monde. C'est en se sens que nous nous impliquons par nos idées mais aussi nos mécomptes à l'amélioration perpétuelle de TDE, projet ouvert me semble-il.

Maintenant ayez un peu d'empathie ne serait-ce que deux secondes en vous mettant dans la peau d'un nouvel arrivant sur Melrath Zorak, désolé vous n'en avez pas eu le temps, vous êtes déjà mort. Ce n'est pas encore tout à fait la réalité mais le deviendra probablement bientôt population s'accroissant. Alors dans celà faut-il y voir un problème du côté RP ? quelque part oui et un autre du côté du jeu ? certainement.

Nous réagissons sur un point qui creuse un fossé à vu d'oeil, la progression des joueurs est lente mais celle entre eux est à contrario rapide et ceci trop vite. TDE est une course éfreinnée au niveau qui permettra l'obtention de la divine compétence qui fera de "moi" un être insurmontable et ou la crainte de se faire un peu distancer est la peur de chacun. Une mort dans TDE à une connotation particulièrement forte celle que notre destinée nous échappe irrémédiablement un peu plus. Il faudrait trouver un équilibre dans cette direction pour que le plus grand nombre profite plus du jeu que de la recycleuse d'âme.

Si nous sommes des hypocrytes, vous êtes des aristocrates.

Modifié (le) par tshaolin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis extrêmement déçu par le jeu.

Cela fait un bon moment que je tape des scarabées, des crabes et autres bestioles sans intérêt pour arriver au niveau 40. J'ai même acheter des allopass pour aller plus vite

Maintenant que je suis passé sur Melgath, c'est la grosse désillusion. Tout est fait pour que les nouveaux arrivant se fassent poutrer à tour de bras. Je suis la depuis un jour et j'ai déjà un nombre d'xp de retard phénoménal.

En plus un mage comme moi me frappe et me donne plus de 180 points de dégâts alors de mon côté je le frappe 0 dégât. J'ai perdu de l'argent. Vraiment il n'y a plus aucun intérêt à jouer même si les graphismes sont biens.

Et une fois mort, on reçoit des provocations :

de Medolie, reçu le 2008-02-16 18:05:18

-§-

-§- Il est écrit

Que les í‚mes des Hérétiques

Délestées de toute vie

Rencontreront le Dieu Unique.

Salue sa toute Grandeur

Soumets toi à notre Armée

Ou bien meurs

Et sois à jamais damné. -§-

Franchement, vu les conditions dans lesquels se déroule le jeu à Melgath, je ne vois pas comment je peux encore progresser.

Quelle Belle arnaque !

Je suis déçu, déçu, déçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne ressemble pas a une provocation, mais a une incantation qu'aurait fait medo sur ton corps encore chaud...

du reupeu quoi ;)

ps:medo a un caractere digne des enfers en plus :p (zoute a medolie ^^")

edit: j'ai pas des masse apprécié ton mp childeric, medo n'est pas spécialement ma copine et nous ne faisons pas partie du même clan...on s'apprécie mutuellement sur le chat (j'espère :o ) mais ça ne l'a pas empêchée de me promettre de me tuer...

et moi de lui promettre de courir vite :)

basal thrull qui va serer les fesses a meuzeu :unsure:

Modifié (le) par basal thrull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où l'importance des factions, de l'entraide avec ton élément, et l'utilisation de ton cerveau

MZ c'pas rose, MZ y'a des méchants

bin ouais, tu as eu du temps pour t'y préparer

comment tu expliques que des gens de ton lvl s'en sortent très bien, et sans geuler au moindre probleme qui plus est..?

maintenant pour le mp, j'essaye juste de donner un sens à ta mort, en expliquant sommairement mon rp

si ça te plait pas, dis le moi

tant que n'utilise pas les mots: "c*nnasse" et autres "va te faire f**tre" je suis prete à t'écouter.

Si tu veux delete, fais le, compte pas sur moi pour pleurer ou regretter.

Tu peux aussi t'en foutre comme (presque) n'importe qui, remonter la pente et t'associer pour avoir une chance de te venger

tout simplement.

Mais je concois tellement bien que le genre de personne auquel tu fais partie prefere la facilité et la fuite... j'entends par là: les faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je concois tellement bien que le genre de personne auquel tu fais partie prefere la facilité et la fuite... j'entends par là: les faibles.

A peine 5 levels de différence et on se prend déjà pour la déesse du bizutage, ça te va bien Medolie tu ne trouves rien à dire d'autre qu'il n'est qu'un faible ?

Heureusement que nous ne faisons pas tous partis des enfers and co parceque il y a longtemps qu'on aurait pu saborder le jeu en adoptant votre travail de sape exercé sur les nouveaux venus désarmés de MZ.

Modifié (le) par tshaolin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.