Keril Cahendirr Posté(e) 10 févier 2008 Signaler Share Posté(e) 10 févier 2008 Pour mieux faire connaitre TdE nous allons vous solliciter car rien ne vaut l'avis de ceux qui font vivre le jeu au jour le jour.Toutes les bonnes volontés peuvent écrire un texte (agrémenté de dessins ou impressions d'écran) racontant ce que vous appréciez sur TdE.Ces textes nous serviront à étoffer un éventuel "dossier de presse" donc n'hésitez pas à être exhaustifs.Vous pouvez écrire en réponse à ce post ou par mail à contact @ terre-des-elements.netMerci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merr'Aos Posté(e) 10 févier 2008 Signaler Share Posté(e) 10 févier 2008 Vous voulez un avis complet, ou juste de la pub? Autrement dit, on peut aussi dire ce qu'on apprécie pas, ou c'est strictement réservé au positif ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keril Cahendirr Posté(e) 10 févier 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 févier 2008 Là je veux du positif pour le moment ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
basal thrull Posté(e) 11 févier 2008 Signaler Share Posté(e) 11 févier 2008 (modifié) ptite idée reprise sur une centaine de jeu...mettre en place un systeme de parrainage..mais je suis sur que c'est deja en chantier^^*fouette ghost*"au boulot esclave!!" Modifié (le) 11 févier 2008 par basal thrull Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keril Cahendirr Posté(e) 11 févier 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 févier 2008 Je remets les points sur les i. C'est un post sérieux donc toute autre réponse inadéquate sera supprimée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merr'Aos Posté(e) 25 févier 2008 Signaler Share Posté(e) 25 févier 2008 (modifié) Je n'avais pas très envie de répondre en ne faisant que le tour des aspects positifs du jeu, par honnêteté envers d'éventuels lecteurs extérieurs. Toutefois, vous nous avez mis entre les mains un jeu excellent, qui mérite qu'on lui fasse un peu de publicité. In fine, j'ai mixé un peu les deux, évacuants certains points négatifs assez subjectifs, et ne gardant que les rares points négatifs objectifs - mais présentés le plus positivement possible. Libre à vous de supprimer ces passages si vous désirez reprendre tout ou partie de ce qui va suivre.Voici donc mon opinion sur le jeu, articulée autour des principales facettes qui le composent.I. Le Role Playa) Le BackgroundL'aspect le plus agréable de Terre des Eléments, sans nul doute. Un background bien établi, qui s'étoffe rapidement par nos découvertes dans le jeu, où les références sont nombreuses. Un univers très cohérent, mais pas figé pour autant - ainsi est venu récemment s'ajouter un poil d'astronomie et de mythologie au background originel.Qui plus est, agréablement présenté via plusieurs petites histoires, plutôt qu'une grosse indigeste. Illustrées et déclinées sur un ton parfois humoristique, parfois sérieux, elles se lisent en un clin d'oeil. Dès le début, l'on sait donc à quoi s'attendre, avant que notre compréhension de l'histoire de la Terre des Eléments ne s'affine par les indications diffusées dans le jeu.Tant sur le fond que sur le forme, c'est de la qualité. Le Role Play, version joueursLe jeu offre plusieurs moyens d'exprimer son RP. D'abord, via sa description personnelle, où l'on peut librement étoffer son personnage au vu de tous.Ensuite, via le forum officiel, disposant d'une conséquente partie dédiée à l'écriture :Si l'utilisation de la fiche personnelle est un moyen d'expression assez figé, le forum permet nombres d'interactions avec les autres joueurs, ou la simple déclinaison de ses aventures, selon les goûts.En plus, le jeu dispose d'un système de fresques, qui permet aux joueurs de dédier à la postérité les images de leurs exploits, accompagnés d'un petit texte, sur le jeu lui-même. Encore une possibilité pour chacun d'influer sur le jeu!c) Le Role Play, version factionsAaaaah *_* Le plan du RP que je préfère sur ce jeu (lié au BG, d'ailleurs)!Sur la Terre des Eléments, aucune guerre n'a lieu. La dernière en date remonte à une centaine d'années. Mais s'il n'y a pas de guerre, ce n'en est pas moins le règne de l'anarchie. Sans dirigeants fixe, le monde est divisé en factions, chacune ayant sa propre philosophie, ses propres idéaux et ses propres combats, retranscris via son Role Play, tant sur le forum que sur le jeu.Ce qui entraîne d'inévitables divergences de vues, et par conséquent de tout aussi inévitables guerres entre faction.C'est là qu'entrent en compte la diplomatie, le jeu subtil des alliances, d'une vie ou d'une heure, les combats entre factions, les duels entre combattants,... afin de faire triompher sa faction pour ses idéaux.II. Les graphismesAlors là... Chapeau bas à tous, graphiquement on atteint des sommets!a) L'environnementStyle médiéval : bois, parchemins,... Très dans l'esprit du jeu, agréable à voir. Les cartesLes cartes sont classiques, bien sûr, RPG Maker powa, mais très travaillées pour former un ensemble extrêmement cohérent (à quelques détaillounets près), qui en jette lorsque l'on a le puzzle assemblé sous les yeux. Un travail pourtant fastidieux, mais exécuté avec brio. Des environnements adaptés à chaque élément, et un environnement mixte adapté à aucun. Rien à redire, parfait!c) Les joueursLà aussi, gros boulot! Du pixel art très bien réalisé, sachant que chacune des 4 classes est déclinée en 5 couleurs, 2 sexes et 8 positions, ce qui nous fait la bagatelle de 320 skins! Un style qui s'intègre parfaitement avec l'environnement, au point parfois de pouvoir s'y cacher. Là aussi, encore, un grand bravo!d) Les itemsLà, ça y est, c'est le nirvana... Des objets, des drops, des équipements, et tout le reste, dessinés à la perfection, avec une impression de relief et des couleur sublimes. Réellement, LE meilleur de tout point de vue graphismes, un régal pour les yeux!III. La jouabilitéOn prend énormément de plaisir à jouer, avec la multitude de possibilités offertes par le jeu!a) Le PvPUn régal. Principalement pour trois raisons. D'abord, parce que l'on est pas bloqué par un timer, mais par un ingénieux système de fatigue qui permet à chacun de gérer au mieux soins, attaques et déplacements.Ensuite, parce que les frappes sont désormais très bien équilibrées, permettant à chacun d'affronter son adversaire sans limiter le jeu à un simple "point and click" où le premier qui clique a gagné, sans pour autant empêcher de tuer en un coup un adversaire, si la chance nous sourit.Et enfin, parce que chaque classe dispose désormais de deux aptitudes "spéciales", qui ne sont pas aptitudes offensives mais "tactiques" : paralysie, aveuglement, et tant d'autres! Certaines disposent d'une contre-partie, d'autres non, et la richesse et la diversité apportées par tout cela rendent les combats indécis et passionnants. L'XPUn classique. Des monstres à taper, une barre qui monte - et qui redescend en cas de mort.Là où la différence se marque, c'est la difficulté de monter en niveau. Un niveau est très long à passer, mais sa valeur est très grande, chaque point gagné valant son pesant de cachuète. L'écart entre les niveaux est donc net, mais pourtant un personnage bien monté pourra souvent affronter plus fort que lui, avec une chance raisonnable de tuer et/ou de s'en sortir vivant.c) Les QuêtesUn point fort de ce jeu! On peut pratiquement passer sa vie à faire des quêtes! Elles sont présentes en nombre, variées, intelligentes, forçant à l'interaction entre joueurs (très bon point!), difficiles et longues mais pas trop... On en découvre fréquemment de nouvelles, et c'est tant mieux!De plus, elles s'appuyent fortement sur le BG du jeu, l'étoffent et le concrétisent dans le quotidien des joueurs, c'est bien pensé! Les récompenses font également souvent très plaisir, ce qui ne gâche rien.d) Les MétiersUn autre intérêt du jeu. A la fois source de financement parallèle et source de ressources pour les quêtes et les futurs métiers secondaires, ils permettent de ne pas se contenter de l'élevage et de varier les plaisirs, tout en apportant des petits plus au PvP (cachettes, repérage, drops,...). Indispensables, et vivement les métiers plus "évolués"!e) Les AnimationsComment parler d'animations sur TdE sans aborder L'animation... Les luttes sépulcrales.La cerise sur le gâteau. Les quatre éléments qui s'affrontent pour le prestige, dans une salle comble de combattants assoiffés de victoires et de meurtres, avec pour seul objectif la victoire finale. De très, très grands moments à vivre pour les joueurs. Quatre jours de passion et de guerre au coeur des villes élémentaires où le combat est normalement impossible, tous les instincts se déchaînent... Le chef d'oeuvre de TdE!A côté de cela, les animations sont, il est vrai, pas très nombreuses. Une animation festive de récolte en janvier, une animation quizzo-ludique en février, et c'est tout, mais on a confiance en nos admins pour nous concocter des anims à l'avenir f) Les FactionsUn classique, ici aussi, mais rehaussé d'un non-négligeable bonus en cas d'action groupée. Des statuts de lieutenants bien pensés, un coût élevé pour monter de niveau, on regrettera juste le manque de place dans la faction et la multiplication des factions-soeurs que cela entraîne. Un historique très pratique en prime, et qui ne s'efface pas, c'est nickel! Très bonne présentation des membres dans un organigramme clair et bien construit, lien vers le forum des factions, que de bonnes idées!Seul bémol, la messagerie de faction, peu ergonomique...g) Les ClassementsUn énorme point positif de TdE!! Il n'existe qu'un classement général, limité aux 50 premiers et par niveau. Une très bonne mesure pour limiter la course à l'XP. A côté de cela, une présentation très claire des factions, des joueurs connectés, des extractions de matière première et un système de recherche efficace.h) Le GrimoireTrès pratique également, notre grimoire, où sont recensées nos activités récentes, nos quêtes, nos galeries de monstres tués, les résultats des luttes sépulcrales et leur évolution en direct, ainsi qu'un mémento bien pratique sur le BG du jeu! i) La NuitUne trouvaille géniale, l'obscurité qui tombe au fur et à mesure, puis le jour qui renaît lentement... Des jeux d'ombres, des disparitions, un immense terrain de chasse à l'homme ou au monstre... Ca ouvre énormément de possibilités! Il faut le vivre pour comprendre à quel point cela modifie une façon de jouer, de jour ou de nuit.IV. La communautéCeux qui font vivre ce magnifique jeu!a) Les AdminsJ'vais passer pour un lèche-botte, mais non. Ces admins sont les meilleurs que j'ai jamais vu : proches des joueurs, à l'écoute, réactifs et très actifs, que demander de plus... Merci à eux pour ce jeu formidable qu'ils font superbement vivre et évoluer! Cela nous change beaucoup d'autres jeux... Les GraphistesMerci à eux pour leur talent qu'ils mettent au service du jeu, sans eux TdE ne serait pas TdE Last, but not least : Les Joueurs!Une super communauté, qui vit le jeu à fond, qui s'implique pour essayer de l'améliorer et de le faire vivre... Dur de généraliser évidemment, mais beaucoup, beaucoup de très bons joueurs avec qui on prend énormément de plaisir à jouer et interagir.En bref...Z'avez tout lu? Pas mal *_* J'vais résumer rapido pour les paresseux qui auraient zappé le reste : des graphismes époustouflants, du RP très poussé, une multitude de façons de jouer, une communauté de joueurs excellente, bref, que du bonheur ^^EDIT : Très juste Arkmael... J'ai oublié de parler d'un tas de trucs... Mais impossible de faire le tour du jeu exhaustivement! Modifié (le) 26 févier 2008 par Merr'Aos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkmael Posté(e) 26 févier 2008 Signaler Share Posté(e) 26 févier 2008 (modifié) Très bon résumé.Mais on peut ajouter 1 ou 2 trucs.Pour les cartes, on peut noter le fait que l'exploration tient une grande place dans l'univers de TDE, grace à un environnement vaste et des interactions avec le décor (levier , livre , parchemin ect....)On fait pas le tour du jeu en 5min. On passe du temps à la decouverte du monde qui nous entoure!On peut aussi parler du bestiaire qui est riche en mobs. Il y en a en veux tu en voila... Modifié (le) 26 févier 2008 par Arkmael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Farwym Posté(e) 26 févier 2008 Signaler Share Posté(e) 26 févier 2008 Résumé très bien fait Merr'Bien construit, exhaustif tout en étant bien détaillé mais sans non plus tomber dans de fastidieuses descriptions.Vous pouvez continuer à ajouter vos commentaires comme l'a fait Arkmael mais on prend déjà notes de ce qui a été fait.Merci Merr' pour ton post Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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