Aller au contenu
Terre des Éléments

Faction 'invisible"


Sombre-Eau
 Share

Recommended Posts

Je proteste contre le procédé éthiquement répréhensible employé par les factions L'Apophtègme de Kilinaí« et L'Ombre de Kilinaí«, consistant à user d'un blason de couleur jaune, dans le but évident que ses membres ne soient pas reconnus comme appartenant à ces factions sur la page des joueurs connectés.

Je considère ce procédé comme un détournement abusif des libertés offertes par le jeu et ses créateurs dans la personnalisation de nos personnages et factions.

Imaginez que toutes les factions fassent la même chose..

Et pourquoi on ne s'amuserait pas aussi à emprunter le blason des autres tant qu'on y est ?

Si les joueurs font preuve de si peu de "civisme de jeu", ça va finir par une présentation obligatoire de son blason aux admins pour qu'ils le valident, avec interdiction d'en changer. Vous croyez qu'ils n'ont que ça à faire ?

Modifié (le) par Sombre-Eau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, je vois un cadre noir autour de l'espece d'oiseau...

c'est peut-etre parce que mon écran est pourri

mais j'y vois surtout là, encore une occasion pour les ptits eleveurs comme vous de gueuler contre les PK

Regarde les noms, t'auras pas d'excuse si tu meurs...

Modifié (le) par Medolie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'ont ptêt rechangé, s'possible. S'pas pour autant que ce qu'ils ont fait n'a pas existé.

En attendant, ta condescendance à propos des "petits éleveurs comme nous", tu peux te la garder. Sois fière de ta "grandeur de PK" (mouahaha :lol: ), mais garde-le pour toi plutôt que de vouloir rabaisser les autres.

Sinon je trouve ton idée trop géniale vraiment, bravo, je sais pas comment on l'a pas eu avant -_-'

Si tu réfléchissais 30 secondes, tu réaliserais que:

1°) Tu n'as pas à exiger de chaque nouvel arrivant sur M.Z. qu'il connaisse par coeur le nom de chaque PK.

2°) Là, on a que deux factions PK (avec leurs sous-branches). Dans un an quand il y en aura un nombre plus important, plus personne ne pourra connaître tous les PKs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact bien abusé et toujours d'actualité leur faction invisible

... et comme tu dis merr tous sauf fairplay...

Par contre medo ton les ptits éleveurs comme vous ...

je sais pas l'autre jour je t'ai croisé t'as fuis ? pas une réaction d'éleveur ça ? si tu t'en foutais de l'xp t aurais peut être tenter au moins de pvp un peu ...

enfin bref de toute façon est tous obligé d'xp vu qu'il y'a pas du pvp toute la journée et qu'il faut bien progresser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact lehed je m'en souviens

si j'avais eu des PC, ça aurait été avec plaisir ;)

mais tu me croiras si tu veux, ça faisait plus d'une demi heure que je courrais après 3 joueurs...

après un coup...hop, ils filaient

résultat: j'en ai eu aucun, j'ai perdu mes pc pour rien ^^

c'est élever ça ? :)

edit: et bien sur je m'en fous pas de l'exp

juste que je dis que ya pas que ça

et que je suis pas là a pleurer dès qu'on me tue ^^

Modifié (le) par Medolie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même s'il y a un lien évident entre cette invisibilité et le fait que ces factions soient constituées de PK, ce n'est pas le sujet.

Pour discuter des PK, allez ici:

http://www.terre-des-elements.net/forum/in...?showtopic=2176

Par ailleurs, je précise que:

Je suis sous Firefox. Aucun "cadre noir" n'apparait

Un ami qui est sous "safari" (je sais meme pas ce que c'est) me dit voir parfaitement le blason. Vraiment bizarre.

Médolie doit être sous IE, reste plus que ça pour ce qu'elle décrit.

Modifié (le) par Sombre-Eau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien répondu Sombre-Eau. Ce n'est vraiment pas ca le sujet de la discution. Pourquoi toujours revenir au PK alors que l'on ne parle pas de ca, Sombre-Eau s'en es t'il plaint?? Non vraiment pas. Donc restons sur le sujet.

Moi je ne comprend pas pourquoi une faction voudrait se rentre invisible? Pour pouvoir plus tuer, peut-être mais à quel prix...

Pour moi, je vois plus un blasson de faction comme une fierté. Le caché est comme ne pas en être fiert et c'est selon moi déloyal et loin d'etre fairplay.

Modifié (le) par Eallon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un bug, faites clic droit dessus, affichez l'image et vous verrez un jolie carré beige.

Par ailleurs ils savent pertinemment ce qu'il en est, on en a discuté hier sur le chat quand ils l'ont fait.

Pour ceux qui voient encore l'ancien blason, videz vos caches internet et rafraichissez ? :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais peut-etre est-ce un manque d'affichage ou un bug et que la faction n'y est pour rien???

Tout à fait, on est indépendants à ce qui a été fait. La bannière a été changée à notre insu.

Mwahahahaha !

Dites les fans, si vous avez envie de critiquer, faites-le sur la méthode et non la faction, nos bottes sont assez propres, merci de les lacher.

Déjà, ne parlez pas de non-Fair-play, de manque d'éthique, d'anti-jeu, bla bla bla...

Ca s'appelle tactique qui jusqu'ici n'a jamais été mentionnée comme manquement aux règles. Ne vous inquiétez pas, on a pris conscience de ce qu'on faisait, [RP]on s'est entraîné durement pour dévelloper une stratégie nouvelle : se fondre dans la masse pour passer inaperçu[/RP].

On a eu la possibilité de changer notre blason à notre avantage, on l'a fait.

Si un admin confirme qu'il s'agit là d'un abus, on en fera pas à notre tête et l'histoire s'arrête là, point barre.

Dur dur à comprendre hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc désolée de jouer notre rôle jusqu"au bout, la prochaine fois j'irais vous demandez si j'ai le droit de me connecter ou d'allez m'en rouler une ...

Vous pouvez clore cette chose qui n'avance à rien, un rp est en cours là dessus vous pouvez arrêter de vous exciter dessus les rageux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[RP]on s'est entraîné durement pour dévelloper une stratégie nouvelle : se fondre dans la masse pour passer inaperçu[/RP].

Ouai quand même limité votre RP...

Enfin bref, la n'est pas le sujet, si il y a le symbole de la faction visible, c'est pas pour que tout le monde le cache...

on peut vous voir en sélectionnant le tout, on voit des carrés vides... mais c'est ennuyeux...

Après chacun a sa notion du fair play, on a décidément pas les mêmes ....

Bref comme tu dis Eliyane, c'est bien a clore ce topic... ça n'avancera a rien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est aux admins à lequel revient le dernier mot mais je n'ai qu'une chose à dire avant.

í€ quoi sert de faire partie d'une faction si l'on ne veut même pas l'afficher pour se fondre dans la masse. Tant qu'à moi, il y a un choix à faire, être seul et passé innapercu ou faire partie d'une faction et le montrer. On ne peut pas avoir les deux, il faux faire un choix.

Il est peut-être vrai que l'on chiale pour rien mais ca va être quoi après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, on va laisser le blason comme ca (de la même couleur que le fond de la liste des connectés) histoire que les admins voient.

Mais ne vous en faites pas, on est très fière de notre pheonix sur fond noir.

Après faut arrêter de croire que ceci a été fait de le but de "frauder", de "faire chier" et tout c'qui va avec. On ne l'a pas changé non plus dans le but de le garder définitivement, loin de là.

On a voulu pousser plus loin notre "Rp" qui là était de se faire une petite sortie discretos pour ne pas se faire capter comme l'a dit Er Dehy. On a cherché des moyens pour marqué le coup et on trouvé le truc du blason. Une fois rentré chez nous, on retire nos cagoules. On a juste utilisé ce qu'on nous proposait.

Sinon j'propose qu'il y ait que nous qui puisse faire ca, comme ca, pas de chichi. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami qui est sous "safari" (je sais meme pas ce que c'est) me dit voir parfaitement le blason. Vraiment bizarre.

safari est le navigateur des Macintosh, et l'affichage sur celui ci donne des résultats étranges ("?" a la place du symbole de connection tandis que le symbole déconnecté reste le même par exemple)

d'ailleurs si un admin pouvait se pencher sur ce petit souci un de ses quatre....(mais je sent que sa va pas être de la tarte :unsure: )

kiss d'un type pas encore sur meuzeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

Dans un premier temps, tout marche tres bien avec Safari, si ce n'est que la technique du blason invisible est encore plus efficace. En effet même en selectionnant toute la page, les petits contour d'icone en surbrillance n'apparaissent pas...

Après comme le souligne Merr Aos, cette technique "utilisez l'adjectif que vous voulez ici ;) " est tout simplement une exploitation légale et bien pensée par les Kilinaîstes...

En parfaite correspondance avec leur idées, ils sont les plus grands parmis nous, ils sont les plus géniaux et ces redoutables guerriers portent avec fierté leurs blason beige....

Respect MuhAhahahahahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve inadmissible qu'ils aient eu l'idée avant moi :angry:

Le vilain clan des Ombres continue à perpétrez ses méfaits en utilisant une technique de camouflage inédite pour leurs raids.

Rp parlant, ca tient tout à fait la route.

Ce ne sont pas anges (non non j vous jure, quoi qu ils en disent) et il n'est pas criticable qu'ils utilisent des méthodes peu chevaleresques.

Moi, je trouve ca plutôt fun et correspondant bien à ce clan.

Bien joué les vilains !!!

Ceci dit, l'effet de surprise passé, ca n'a plus enormément d'impact je pense.

Donc voilà, un épisode de passé ...

Suite au prochain éisode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est super, c'est génial...ou pas.

Lehed a tout a fait le même point de vue que moi.

Maintenant, imaginons le scénario suivant.

Les Eoliens décident de faire une sortie, mais sans tambour ni trompette, drapeau en berne. (comprenez fanion beige.)

Les Enferiens décident aussi de raider discrètement histoire de booster leur compteur de frags (idem)

la faction X décide de sortir discrètement aussi. (même chose.)

Résultat, une page de connecté sans aucun fanion. (ba oui, ce qui est autorisé pour certains l'est pour tous et rien n'interdit de prendre le même fanion ou même d'utiliser celui d'une faction ennemie.) Enjoy.

p.s: je dis pas que les factions sus nommées le feront, mais ça reste un scénario totalement réaliste.

Bref, plus qu'une histoire de règle, c'est surtout une histoire de bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec toi mon ami. On pourrait tres bien prendre le fanion d'une faction ennemie pour raider contre eux.... ça serai rigolo.

Malheureusement, les membres des factions d'Eolia sont fiers de leur banniere. Et il en est de même pour nombre d'autres factions (je l'espere).

En temps de guerre, les combattants sans uniforme (qu'ils defendent une noble ou pitoyable cause) sont considérés comme des terroristes.

Voilà tout. Ils ont surement une place a prendre dans le jeu....

Aprés, le fait de pouvoir changer son blason selon son bon vouloir est une chose absurde. Cependant, On fait un peu l'amalgame de tout ici. Le blason represente l'appartenance à une faction.... et le fait dans faire un outil de camouflage l'apparente plus à un uniforme. d'ou la confusion générale.

Il va falloir que les admins tranchent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ce qui suit pourrait pousser certaines personnes à se poser des questions:

Lorsque vous sortez de chez vous, vous savez qui est dehors? Même ceux qui sont à 3 pâtés de maisons de chez vous?

Je ne pense pas.

De même, vous sortez de l'auberge, vous rencontrez quelqu'un que vous n'avez jamais vu et dont vous n'avez jamais entendu parlé. Comment faîtes vous pour savoir qu'il appartient à telle ou telle bande s'il dissimule tout attribut le liant à cette bande?

Idem s'il arbore les éléments représentatifs d'une autre bande. Comment faîtes vous pour savoir qu'il n'en fait pas partie?

Ces quelques exemples montrent à quels soucis la liste des connectés (et la liste des factions avec elle) permet de répondre, d'une manière avantageuse. Vous êtes en train de râler parce qu'on joue sur ces avantages, parce qu'on se dissimule. Mais qu'est ce que ce sera la prochaine fois? Des demandes pour l'affichage du lvl dans la liste des co? Ou bien un petit motif qui dirait "est sur MZ" ? Comme ça vous pourriez vraiment savoir quand sortir au calme...

Sur ces terres il y a des affreux vilains, pour jouer l'affreux vilain il faut bien se servir de tout ce qui passe à portée de main. Sinon on se contente de se donner l'apparence d'un affreux vilain tout en respectant les règles de bonne conduite instaurés par les gens "biens"... L'intérêt de faire ça il est où? Pour vous donner l'occasion de vous attribuer l'image de gens biens, il faut bien des affreux :p Faire preuve de civisme alors que notre rp se veut contraire à cela hum... non très peu pour nous mais merci quand même.

Le jour où des dizaines de factions agiront ainsi n'est pas encore arrivé et quand bien même il le sera... ça ne fera qu'apporter une nouvelle dimension au lien rp-ig. Un type qui sort vêtu de manière à ne pas se faire reconnaitre, autant garder cette possibilité de rester un minimum incognito (voir même déguisé ^^). Vous pourrez bien voir que ce n'est que supercherie au moment où vous croiserez la personne en question ig.

Le fanion est l'un des seuls (le seul?) jouets que l'on a pour parvenir à un résultat de ce type mais comme ça ne plait pas à certains il faudrait retirer cette possibilité? Pardonner moi du peu mais n'est ce pas là une attitude peu fair-play de votre part?

PS: Angie, à quoi cela sert-il de poster pour dire que tu as donné ton avis sur le chat et que tu n'en diras rien ici? Poster pour dire qu'on ne va rien dire... Pourquoi ne pas nous faire profiter de tes réflexions? Après tout la majorité des lecteurs n'a pas accès à ce que tu as dit sur le chat car ils n'étaient pas présents et se le faire raconter par d'autres risquerait de déformer tes propos (style téléphone arabe ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou même d'utiliser celui d'une faction ennemie.

Prend note.

Tant que j'ai le stylo en main, profitez-en si vous voulez un autographe. Mwahahaha !

Pousse Aïran De Varsec en jurant. La vedette, c'est moi !

Moui moui... question de bon sens. Je pense surtout aux dimensions que cela apporterait. Le pouvoir de changer les apparences ouvre la porte à une guerre psychologique renforcée (du style hein ?).

Remarquer qu'une faction adopte un fanion invisible signifie qu'elle est très probablement de sortie, difficile de compter le nombre de membres lui appartenant. Maintenant des alliés pourraient adopter exactement la même bannière pour paraître beaucoup plus nombreux et intimidants de ce fait.

La possibilité de ne pouvoir connaître avec exactitude le nombre de combattant d'une même faction sèmera une confusion, il est vrai, mais peut-être que ça incitera plus les affrontements inter-faction qui jusqu'ici ne se résumaient qu'à de petites escarmouches discrètes et sans ambition.

Je ne nie pas que c'est une méthode sournoise mais comme les Ombres sont des grooooos vilains par nature (pas fréquentables, j'vous jure !), ça reste conforme dans nos idées et on est fier d'avoir été les pionniers d'une toute nouvelle tactique.

Soyez tous maudits !

Slãmkí¶v prí«chtõnüskï mí«tã mwahahahaha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin Er Dehy , y a quand même eu le fil à couper le beurre avant comme révolution hein :p

Aïran> zavaient qu'à être là à mon show unique, je suis pas en tournée :)

Par contre, on pourrait supprimer les fanions en face des connectés comme ça ce serait plus rp , ça permettrait de clore la polémique et vous pourriez garder votre fanion beige puisque c'est le nouvel emblème que vous avez choisi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet n’accepte plus de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.