Aller au contenu
Terre des Éléments

Les tueurs compulsifs (pour les nouveaux sur MZ)


Céléborn
 Share

Recommended Posts

Malheureusement, Celeborn, dans tout MMORPG, il y a des gens qui voient MMO et d'autres qui voient RPG. Je n'accuse personne de quoi que ce soit, je ne lance pas un troll, je ne fais qu'énoncer un fait.

Il y aura toujours des PK, avec ou sans RP. Ceux qui sont avec RP, je n'ai rien contre eux, ceux qui sont sans RP, je ne m'en soucie pas, je les évite dans la mesure du possible. Et d'une manière générale, je reste fidèle au RP, avec des joueurs qui le sont aussi, et je m'amuse en ignorant au mieux ceux qui ne sont là que pour casser du joueur.

Je te conseille d'en faire autant :)

Pour l'auberge, je crois qu'il n'y a pas d'amélioration à apporter. C'est un lieu pour être en sécurité, et comme tous les lieux du même genre, il est très assiégé par les PK. C'est plus simple que de leur courir après à travers toutes les maps. On a au moins l'avantage d'en avoir plusieurs, donc si l'une est "occupée", ben il faut aller ailleurs. Encore des déplacements à prendre en compte, mais ça fait partie du jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 236
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

et le plaisir dans ce genre de jeu est justement de jouer son RP

s'il plait aux plus forts que tu meurs, tu n'y échaperas pas... ^^

Selon tes 1ers post, il faudrait que les PK, ne jouent plus leur RP sous pretexte que ça ne plait pas aux gens mourru...

Ils sont joueurs comme toi, et RP ou pas, si ça leur plait de tuer, tu n'y peux rien

a toi de t'adapter, et de trouver comment y echapper, plutot que gémir en publique ù_ù

dis moi si je me trompe :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il reste un petit travail sur le PVP, pas sur les auberges...

Après il n'y a pas de solutions miracles (limite d'attaques en fonction des levels, expulsion des gros levels vers de nouvelles maps...).

Mais tes dires me rassurent Ifrit pour tous ceux qui vont arriver et qui sont moins impliqué in-game que ceux qui pointe en tête, toujours là pour le bien de tous, merci à nos admins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je vois pas trop ce qu'ils peuvent apporter au pvp, a part peut être des restrictions de level mais bon ... Augmenter le taux de vita pour plus de survie peut être ?

Il est vrai que les futurs jeunes pousse vont morfler a l'arrivée ... même pour se planquer si c'est directement l'OS c'est difficile ;)

Enfin enfin, je fais confiance aux admins, et comme dirait Chamsin, ils sont toujours la a essayé de faire au mieux pour tout le monde et toujours a l'écoute :p

Alors soyez/soyons patient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Gardien N

Je rappelle que cette partie s'appelle "Améliorations constructives", et pas "Bureau des plaintes".

Céléborn, la prochaine fois, propose quelque chose de construit.

Je déplace dans la partie "Vie du jeu" pour que vous puissiez débattre (sans vous tapper dessus, sinon je ferme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas non plus que plus le niveaux montent, plus les joueurs vont s'expatrier loin de Melrath!

Il n'y aura donc pas trop de différence faramineuse entre nouveaux et anciens, normalement.

Mais bon déjà là, il y a 15 niveaux et on connait assez TdE pour savoir à quel point c'est énorme.

De toute façon, il ne faut tomber ni dans l'excès "impossible de mourir" ni dans l'excès "impossible de ne pas mourir", et c'est ce juste milieu qui est très dur à trouver...

Et en plus, faut viser un max de RP...

Je dis une bêtise comme d'habitude, mais pourquoi, par exemple, ne pas limiter les kills à un certain nombre par une certaine unité de temps, tant qu'un RP n'a pas été écrit...

On pourrait imaginer que ces RPs soient IG et pas sur le forum (simplement parce que je ne pense pas que le jeu puisse checker le forum...), et que dans l'historique d'activité, chaque kill et mort soit "cliquable" pour publier un RP...

Une fois le RP publié, on pourrait reprendre les kills.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine pas le nombre de rp qu'il faudrait envoyer pendant une guerre ou même un raid bien réussi :o

Je pense que chacun est libre de rp, de manière régulière ou pas, ses actes même si je suis d'accord qu'une petite missive est toujours simpathique :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais, c'est bien le problème que j'avais rencontré...

D'où mon idée de dire que tous les X kills, on doit publier X RPs.

Mais bon c'est pas brillant.

Quant au fait de laisser chacun libre... d'un côté oui, mais en faisant ça y a quasi personne qui en fait, de rps...

Je trouve qu'il faudrait intégrer le RP au jeu, et pas le cantonner au forum... Donc je cherche des idées intelligentes (et j'avoue que jusque là c'est pas brillant :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors nous jouons ici sur un jeu 'massivement' multiplayers...

Même si les bonus ne sont pas incroyables, on ressent quand même que tde est un jeu où il est bon de travailler en équipe.

Nous avons eu au moins 35 levels pour nous entraîner, nous avons appris qu'aux luttes, il vallait mieux travailler en groupe.

Nous avons aussi pu voir qu'un joueur ayant simplement un level de plus que soi et bénéficiant de l'équipement approprié devenait beaucoup plus dur à tuer (et plus dangereux aussi^^)

Dans la vie réelle, quand nous étions de petits écoliers, on passait les années, on était les plus grands de l'école, et hop, l'année suivante, on arrivait à l'école des grands, et on redevenait les plus petits... C'est un peu la même chose quand on passe sur MZ...

(excusez moi si je ne m'exprime pas super bien, mais le système scolaire francais et belge est différent alors je ne m'avance pas sur 'collège', 'lycée' etc^^)

Enfin soit, tout ca pour dire que arrivé sur mz, on sait ce qui va se passer et ca redonne une nouvelle dimension au jeu.

pour ce qui est des attaques des purs pk, jamais on arrivera à imposer un rp pour chaque kill ou pour un certain nombre^^

Par contre, il ne faut pas oublier que ce jeu évolue encore, que globalement on n'a qu'une échelle de 50 levels, mais par la suite, peut être pourraît il y avoir une limite de niveau inférieur sur lesquels on ne pourrait pas frapper...

Voilà je voulais juste exprimer un petit peu tout ca, une petite réponse à chaud sur tout ce que j'ai lu ici,d'une seule traîte...

Aucune plainte donc sur ce post^^

Modifié (le) par shiryu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est des attaques des purs pk, jamais on arrivera à imposer un rp pour chaque kill ou pour un certain nombre^^

Pas d'accord :p

Imaginons que chaque kill soit cliquable dans l'historique d'activité, et amène à une page où le joueur doit poster un RP pour justifier son kill, et que tous les X kills, il devienne impossible de porter une attaque si on n'a pas posté de RP.

Boum, fini les PK HRP.

Par contre, c'est pas l'top de la convivialité de forcer à écrire des RP, même pour des RPistes convaincus. Mais c'était juste pour dire qu'il est possible d'empêcher le PK HRP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop ce que ça va changer au problème de notre ami.

Je peux très bien faire un copier coller d'une phrase et voilà j'ai mis un rp

C'est plutôt de conseils dont les gens ont besoin en arrivant sur MZ. Du style, ne pas aller à nimporte quelle heure quand on débarque pour la première fois, bien se renseigner sur les factions pk et essayer d'avoir un dialogue avec certaines factions qui pourraient les aider (en allant par exemple se présenter sur le forum de ces factions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginons que chaque kill soit cliquable dans l'historique d'activité, et amène à une page où le joueur doit poster un RP pour justifier son kill, et que tous les X kills, il devienne impossible de porter une attaque si on n'a pas posté de RP

J'arrive pour poster mon Rp, le voici B)

Le nécromant s'avanca, et répondu simplement a sa victime:

" Fallait pas respirer le meme air que moi, na :o "

Et hop c'dans la poche :p

Et je ne vois pas en quoi postez un Rp pour chaque mort devrait etre obligatoire, car le Pk pourra tout bonnement recopier sa description dans laquelle il explique pourquoi c'est un méchant pas gentil, ca n'avance pas a grand-chose :lol:

Donc relisez bien ce qu'a dit Angie, c'est tout a fait ca ;)

je rapelle au passage, comme la dit notre cher Gardien N, que c'est pas ici qu'on parle d'amélioration :p

Modifié (le) par Guix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de remarques intéressantes dans tout ca.

Il me semble quand même que l'on approche d'un problème de fond.

Je m'explique...

Nous participons à un jeu multijoueurs dans lequel une dimension rp existe.

Des Pk sont présents sur le jeu et celà en soi n'est pas criticable.

les Pk collent aux rp même de l'univers dans lequel nous évoluons.

De plus l'absence totale de Pk rendrait le jeu ridiculement inintéressant.

En effet, c'est en quelque sorte l'existance du PK qui justifie que des allainces, pna se font entre clans pour y résister.

C'est également leur existence qui justifie, à contrario, l'existence des clans dit du' bien'

La remarque initiale st cependant bien fondée.

Mourir ca fait raler tout le monde (à quelques malades mentaux près)

Mourir aves une justification sous jacente est cependant acceptable dans le contexte précitée.

Un rp de clan crée cette jsutification.

Me faire tuer par un enfer ou une ombre me fait raler mais fait tout à fait partie de la logique du jeu et ne doit d'aucune manière être restreinte.

Nul besoin dans ce cadre d'un rp individuel à chaque meurtre, ce serait ridicule... le rp de ces clans et leurs réputations est bien suffisante.

par contre ce faire tuer par des pk solitaires, n'ayant jamais pris la peine de faire deux lignes de rp sur le forum pour se présenter et qui vous rient à la figure lorsque une justification est demandée, franchement c'est non seulement particulièrement pitoyable mais totalement hors jeu et pour ma part le résultat d'une grave pathologie irl.

On peut toujours chercher à m'expliquer la jouissance d'un joueur solo qui tue sans la moindre interaction avec sa victime... en dehors du plaisir d'emm... son prochain, je vois pas.

Un jeu multijoueurs se veut interactif par définition, or dans ce cas là, l'interaction n'existe d'aucune manière.

Je considère ce type de joueurs comme réellement hors jeu et anti jeu.

Je les considère par ailleurs véritablement nuisible puisque la seule action qu'ils apportent à l'évolution de tde est de diminuer le plaisir de jouer à d'autres joueurs sans rien y apporter.

heureusement, jusqu'à présent, je n'en ai rencontré que très peu sur jeu contrairement à d'autres jeux que j'ai fouler où ils sont monnaies courantes.

J'espère que cette logique se poursuivra à l'avenir.

Je me demande si quelqu'un m'a lu jusqu'au bout ?

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh j'ai tout lu ton message le Baron :blink:

100 % veridique mais comme tu dis, autant accompagné Papy Merr' si il me laisse une tite place sur son violon...

Mais bon pareil ces joueurs la, on peut rien y faire ... a par leur rendre la pareille

Bien que sur Tde, un pk solitaire a très peu de chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens rarement discuté sur ce genre de topic mais je trouve que celui-ci en vaut la peine.

Donc me voici, Torak, Général de L'Apophtègme de Kilinaí«, guilde ''réservoir à membre'' de L'Ombre, lvl 37 et 30 000 xp avant le level. Je suis passé sur MZ en même temps que les autres membres de ma faction et sur place nous attendais plusieurs Ombres déjà, on à pique-niquer.

Tout se passe bien, on fait quelques quêtes nous permettant de nous enrichir, ouvrir des accès à quelque endroits... On s'amuse quoi. On est plus ou moins 10 si je me rapelle bien. Alors que notre première réunion tire à sa fin, on voit quelques Flibustier/Constell.. Des membres de L'Alliance débarqué quoi! Un combat s'en suit, un très beau combat d'ailleurs. Les membres de l'Apophtègme, tous niveaux 35-37 participe de leurs mieux. J'enfile les coups à 0 sur les niveaux 40 même déjà gravement entammé et lorsque je me crois finallement inofensif apparait un aventurier mal amocher que je parvint à achever ( il était niveau 37 et je lui ai filer dans les 30 de dégats ^^ ).

Au sommum de ma gloire je m'emporte et me rapproche du groupe adverse et encaisse une brutale combinaison de coups qui m'envoie chez le fossoyeur.

Résultat: 1kill, 1 mort.

Constatation: Je suis pas apte à frapper des gens de 5 niveaux de plus que moi. J'encaisse bien les frappes des gens de mon niveau, par contre les 2 contre 1 ou les gros niveaux sont a éviter.

En tant que partisan de Kilinaí«, je suis clairement PK et me ferai pourchasser par tout ce qui appartient à L'alliance ou autres groupe se battant contre nos idéaux, AINSI que les factions comme les Enfers qui tappent sans distinction.

Non seulement je dois surveiller les factions du ''bien'' mais aussi ceux du ''mal'' (je reprend les vieux termes de SW pour illustrer mais bon, l'image est plutôt clair). Ma progression en prend un coup bien sur, je suis sur MZ depuis quelques temps et j'ai prit moins de 3 lvl, je suis mort 3 fois par joueurs et j'ai tué 2 fois.

Ce poste n'a pas pour but de me plaindre loin de là. Je veux simplement montrer que vivre sur MZ, c'est pas facile, même pour les méchants PK, mais que malgré tout, c'est possible de s'en sortir correctement.

PS: Désoler de la longueur du poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, j'ai tout lu le post du Baron aussi.

Le PK, intérêt du jeu, etc... débat interminable qu'on retrouve sur plein de fora semblables.

Le PK est le plus souvent un perso qui tue d'autres perso.

Pourquoi?

En général parce qu'il a unilatéralement décidé que ces perso étaient leurs ennemis, avec une hostilité sufisemment intense que pour mériter la mort. Ceci même si ses victimes n'ont a priori pour lui aucune mauvaise intention.

Si on veut construire un histoire un tant soit peu valide à partir de ça, on est un peu obligé d'invoquer une raison comme la folie, ou une haine irraisonnée de... ben de tout.

Dans toutes les sociétés, de tels individus sont considérés comme des ennemis "publics", et se retrouvent donc hors-la loi, pourchassés, emprisonnés, mis à mort...

Dans les MMORPG on "autorise" ces comportements. La société dans laquelle on évolue est en décalage avec tout ce qu'on peut essayer d'imaginer en tentant une logique "humaine", et c'est là que le bât blesse, à mon avis.

Le Baron, dans un autre post, dit "il est normal que les villes soient dangereuses".

Non, pas du tout, ce n'est pas normal. Les ruelles sombres des quartiers mal famés, la nuit, oui, peut-être, mais pas la banque, ou l'auberge, sur la grand-place, en plein jour. En suivant une logique "humaine", un meurtrier qui commet un crime au vu de tous n'a aucune chance d'en réchapper. Et s'il parvient à s'enfuir, il doit se considérer comme banni à vie des lieux et des environs, sous peine d'être immédiatement arrêté par la garde et mis à mort après un procès bien médiévalement sommaire...

Des factions, avec des intérêts qui s'opposent, au point de s'en vouloir à mort mutuellement, oui, ça, ça a un sens. Et ça ne s'appellera pas nécessairement un PK. Il ne tuera pas simplement "d'autres persos", il tuera "ses ennemis", et pas ceux qui ne sont pas ses ennemis, car il n'a aucune raison de les tuer. On peut très bien imaginer plein de scénarii avec plein de tueries, et... pas un seul PK.

L'obligation RP de justification devrait être très poussée, à mon sens. Et le contenu du RP lui-même devrait être, disons, "agréé", du point de vue de sa validité mais aussi de sa relation avec le BG du jeu, pour éviter les grands "n'importe quoi"...

Pas pour chaque kill, évidemment, mais pour chaque "relation" d'hostilité, ou d'amitié avec les autres factions.

Oui, vous allez me dire, mais alors, il suffit aux très stygmatisés "éleveurs", de ne jamais faire partie d'une faction pour ne jamais se faire kill.

Ben, d'abord, pas grave. Quel est le problème? Il y en a d'autres contre qui on peut se battre.

Et ensuite, on pourrait, pourquoi pas, justifier d'en vouloir (à mort) à un individu (mais seulement s'il y a effectivement quelques chose que son meurtrier potentiel peut justifier avoir à lui reprocher, que ce soit RP ou IG).

Ca serait bien, comme ça, non? Et surtout, tellement plus fin que "Clan de PK, habités par le mal car le démon était présent lors de notre naissance alors on frag tout ceux qu'on croise"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus d'être beau ce gars, il est intelligent... bref...

J'ai lu, je t'approuve à 100% kheg, t'as réussi à exprimer correctement ce que je pense depuis le début ...

voui je sais j'ai fais un copier/coller, m'en fou, et puis c'est pas grave d'abord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai tout lu dans le post du Baron et dans le tien kheg.

Kheg, c'est une bonne solution. Limiter le pk à ceux qui veulent l'utiliser. Ok mais je crois que les factions anti PK se sont créés en réponse aux factions pk.

Tant que le Pk sera "autorisé", il faudra trouver des solutions, pour pouvoir s'amuser tous ensemble. Et c'est là le problème car il y a en qui s'amusent et d'autres pas nettement moins.

Pour régler le problème et si la solution de kheg n'est pas accepté (par un vote par exemple) pourquoi pas créer des Zones PK et anti PK ou des zones neutres, avec une obligation de dormir à l'auberge sinon exclusion de la zone lors de la déconnection. La Zone peut être une auberge, tous les bâtiments, une partie d'une ville. Mais je suppose que cela a été fait dans d'autres jeux.

Voilà une contribution de plus (au moins on cherche une solution, c'est mieux que rien).

Céléborn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non non non

On règle pas tous les problèmes comme ça !

Pour ça y a les jeux d'élevage.

Pour le Rp pur, y a des jeux comme ideo et consort

Bref , c'est un jeu d'action il faut laisser la part à l'action, c'est aussi un jeu Rp donc il faut trouver le moyen pour que l'action colle le mieux possible au RP ou que le RP colle le mieux possible à l'action.

Mais faire de la braderie ça dénaturerait tout.

Pour éviter le pk des ptits levels, le must ça reste la limitation d'attaque sur level. J'en ai toujours été convaincue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet n’accepte plus de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.