Aller au contenu
Terre des Éléments

Attaquer son propre élément, RP vs règles


Guest Nadhir
 Share

Recommended Posts

Bon, voilà, j'ai fait une connerie.

oui, j'ai oublié un détail, l'histoire qu'attaquer son propre élément, c'est censé nous faire perdre de l'xp.

Notre divine Fimine ne veut pas que nous nous entre-tuions entre Telluriques, et je trouve ça très bien. Si j'avais fait l'erreur en tappant un Kymaeira (au hasard) je m'en serrais mordu les doigts, ça m'aurait rappelé la règle, et j'aurais coulé douce, en me disant que c'est pas la première fois que je dois remonter tout plein d'xp négatif à Melrath.

mais là, euh, Fimine a été assez dure.

Oui, j'ai attaqué un Tellurique, sciemment, oui. Pour le tuer évidemment? non

J'ai choisi celui qui avait le plus de vitalité et le plus de résistance, rien que pour tester une nouvelle aptitude particulièrement peu explicite dans sa description pour comprendre à quoi ça sert. Zarkness donc. t'aurais pas pu être d'un autre élément toi?

Bref, Zarkness, bonne poire, me laisse lui envoyer un 63 (ou je sais plus combien) de dégats avec ma nouvelle aptitude de magicien, rien que pour tester la-dite. Pourquoi? pour qu'en bons Constellations, et qu'en bons telluriques aussi, on s'entraine entre nous avant d'aller se battre avec l'ennemi, voyez ce que je veux dire?

Ben paf, Fimine me rétribue d'une réduction d'xp duraille. (j'étais à 75 kxp juste après ça, après avoir passé un niveau)

Notons que juste après, d'une part j'ai soigné le Zarkness (mais ça ne rapporte pas vraiment la différence en xp) et je lui ai filé des POs, pour prouver ma bonne foi.

Je fais mes trois Ave Fimine tous les soirs, et je brûle un cierge tous les dimanches, mais faut croire que Fimine aime les bonnes blagues.

snif.

Gloire à Fimine! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan ils ne sont pas proprement dit de la même faction (sauf rp parlant)

nadh' fait partit de l'aube et zark des crepuscules...

mais je m'y connait pas mais c'est possible de s'attaquer entre membre de la meme faction ??

si c'est possible, ce serait logique qu'il y ait une forme de sanction (hé oui, on est dans la même faction, c'est pas pour s'entretuer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis est qu'il y a des règles, elles sont connues de tous et établies pour tout le monde.

On peut pas changer celles-ci en fonction du rp des gens, je pense que la sagesse veut qu'on les accepte et qu'on s'y adapte.

Changer les règles entraîne de l'incertitude et ça ne crédibilise pas l'administration d'un jeu :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadhir si ça peut te rassurer, j'ai tapé quelqu'un de mon élément sur la map élémentaire, je ne savait pas du tout qu'on pouvait, je voulais le déplacer et le temps de voir que c'était une attaque, too late...

Donc en fait deux level supérieur à 35 peuvent se taper sur la map élément.

C'est toujours bon à savoir, faites attention pour ne pas que ça vous arrive de faire la même erreur.

C'est vrai que la perte d'xp est conséquente mais bon c'est une bonne règle, ça décourage de se taper entre personnes du même élément. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le but initial était de me mordre les doigts, et de donner un exemple aux autres.

Evidemment, c'était aussi une tentative, vaguement RP, de me faire retirer un malus d'xp pas du tout RP.

(j'aime bien les PK qui arrivent pour dire nianiania, tu récupéreras pas ton xp. :p )

oui, je veux bien qu'il y ait des règles, vu que je dis moi-même que si la même chose était arrivé sur Kymaeira (qui est un ennemi, lui, et que j'ai justement évité de frapper il y a quelques jours, alors que mes sorts me chatouillaient), mais j'aime aussi mentionner les limites des règles.

Voilà qui est fait.

c'était pas un post dans un forum RP, ni dans les bugs, ni dans les améliorations constructives, juste un rapport de ce qui m'est arrivé, à classer dans le même coin que Merr'Aos qui raconte qu'il a voulu tuer par deux fois Guimauve, sans pouvoir, avant de se faire rétamer.

Et déguisé (parce que j'adore faire des posts avec plusieurs sujets dedans) il y a aussi une question, de savoir à quoi sert finalement l'aptitude de mage Faisceau de pureté, dont la decription est "Illumination de magie blanche qui rendra l'ennemi aussi doux qu'un agneau." et dont je n'ai pas encore compris l'effet. autant sur monstre qu'en PVP (testé avec Zark justement).

Plouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'empêche je suis vraiment une boulette quand même ^^ toutes les conneries faut que je les fasse. Faut que je rejoigne l'équipe de 'on a tout essayé', tu viens avec moi Nadhir? :)

edit: enfin pas si boulette que ça, je viens de comprendre ce qu'il s'est passé: thanos avait un monstre sur lui et j'ai voulu taper le monstre mais il l'a tué au même moment, du coup j'ai tapé sur attaquer pensant tuer le monstre mais c'était Thanos vu qu'il était en-dessous

rhalala ça s'appelle le pas de bol ça !

Modifié (le) par Angie Aurora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angie, je te rejoins tout de suite.

*Nadhir, qui venait de récupérer l'xp perdu, et qui à cause du coût énorme en fatigue de son soin médium, n'a pas pu se soigner avant qu'Aeris ne le tue facilement, vu qu'il était bien entamé.*

snif.

je continuerai à essayer de comprendre ce que Faisceau a de plus que l'aptitude de base, mais pas sur Zarkness... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Nadhir, le choc que tu subis avec ta perte d'xp est tout ce qu'il y a de plus RP, c'est notre façon de témoigner de la colère divine qui s'abat sur toi après que tu as porté atteinte à un de tes frères ou sœurs d'élément. C'est vrai qu'on aurait pu manifester la colère d'une autre manière genre la paralysie du bras qui a porté le coup ou une lobotomisation du cerveau malade qui a voulu frapper , ce qui aurait réduit de moitié une ou deux de tes caractéristiques ;-)

Quant au fait qu'il n'y a pas de sanction quand on frappe un membre de sa faction, il faut juste se rappeler que les factions sont affaires d'hommes ou les dieux ne sont pas intéressés. C'est donc aux hommes qu'il revient de faire le ménage à ce niveau si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ifrit, merci pour la modif de la description, parce que j'avais pas du tout compris ça au départ! :D

(sans doute parce que je n'ai encore vu aucune augmentation de mes coups en utilisant le faisceau de lumière plutôt que l'aptitude normale, mais sans doute parce que je n'ai pas vraiment investi de points d'aptitudes dedant)

Je dois avouer qu'au départ, je pensais à un sort qui réduirait les capacités de la cible.

C'est donc 'aussi doux qu'un agneau mort' qu'il faut comprendre. :)

Keril, justement, niveau RP, la colère divine sur moi pour atteinte à un membre du même élément, n'était pas vraiment RP, vu que c'était le contraire de l'intention de nuire, qui m'animait. mais bref, je sais que les dieux ne regardent pas les détails. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est très logique, on ne touche pas à ses frères et soeurs de sang, c'était bien dans les règles depuis le début :D

De toute manière, il y aura très peu de factions uni éléments je pense ^^ et pis ça met un peu de piment de pas pouvoir toucher quelqu'un de son élément

je dis ça et pourtant j'en ai fait les frais à l'insu de mon plein gré :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas pour des factions multi-éléments trop rapidement, l'idée aurait été bonne je pense que dans un premier temps l'axe élémentaire soit favorisé et donc ne permettre que des factions mono-éléments...

J'ai l'exemple d'un jeu où il y a des races et dont le Rp (BG) était basé sur la lutte entre ces races, ça n'as jamais été pris en compte et le jeu n'as eut de cesse de tourner en rond autour de conflit entre clan n'ayant que des positions personnelles à défendre, rien sur leur race ou même classe...

TDE semble vouloir appuyer sur ce point, la naissance sous un élément, espérons que cela ne soit pas le temps d'une 50aine de level, et que par la suite seul le clan et en second la classe du perso soit mis en avant...

Je suis pour que cette marque élémentaire me poursuive toute ma vie, que ce soit pour de bonnes ou mauvaises raisons. Cela se ressentira sur mon Rp, j'aurais des contacts avec les 3 autres éléments, mais je favoriserais les échanges de personnes à personnes. C'est à dire que dans un futur plus ou moins éloigné, je garderais ma marque élémentaire prioritaire sur mon avancé et on trouvera à mes cotés des personnes de valeurs (des Aeris bien sure, mais aussi d'autres éléments en moins grande quantité).

Tout cela pour dire, qu'étant Aeris dans mon coeur et mes actes je n'aurais pas réellement de raisons de me braquer contre d'autres Aeris, sauf groupuscule extrémiste purement Aeris (ils seront rares je pense). Mais bien de m'opposer aux membres des autres éléments, qui chercheront à nuire à l'équilibre élémentaire et des factions.

Cela reviens à mener des échanges entre perso, à favoriser les échanges positifs avec les autres Aeris et plutôt négatifs avec les 3 autres éléments (exceptions toujours présentes) au travers d'une faction pour ma part dirigé dans le sens de mon élément et non d'un rassemblement muli-élément autour d'une pensées non directement en lien avec le Rp du jeu...

PS : Pas toujours très clair mon discours, de part la situation actuelle d'amorce du jeu, mais vraie dans les grandes lignes. Et comme dit Angie, cela amènera un peu de piment aux batailles, qui en seront pas de simple luttes rangées et je suis sure que nos formidables Admins ont plus d'un tour dans leur sac ;)

Toujours garder à l'esprit d'où l'on vient pour savoir où l'on va...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à classer dans le même coin que Merr'Aos qui raconte qu'il a voulu tuer par deux fois Guimauve, sans pouvoir, avant de se faire rétamer.

Koupin Nadhir *_* :D

Sinon, je suis assez d'accord avec Chamsin, tout en gardant à l'esprit que le BG du jeu étant la réunion des 4 éléments, il est normal que les factions "harmoniques" soient multi éléments et les "chaotiques" mono-éléments.

Enfin c'est tiré à gros trait en deux lignes, mais c'est ça :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.