Aller au contenu
Terre des Éléments

Problème de résistance


Abaelion
 Share

Recommended Posts

Je vais aller directement au sujet.

Cela fait une bonne semaine que j'ai remarqué une véritable baisse de mes dégats, ce qui est normal puisque Ghost avait annoncé une baisse de ces derniers parce que les compétences de Melrath Zorac étaient trop puissantes.

J'avais prévu le coup et avais monté ma résistance, jusqu'avant ça je ne me prennais pas trop de retours sur monstres, les joueurs me chatouillaient.

Maintenant, les monstres me font plus de retour qu'avant, largement même, j'ai du aller sur des monstres plus faibles qu'avant parce que je ne m'en sortais plus au niveau de l'or.

Et maintenant, depuis qu'il y a eu cette baisse des dégats selon Ghost, je me fais OS par des gens de niveau inférieurs à moi, et je me prend des coups bien plus gros qu'avant. Pour ma part je tape environ moins bien de moitié par rapport à mon arrivée en Melrath Zorac sur mes ennemis.

J'aimerais quand même que la résistance ai quelque chose à voir dans les coups reçus parce que là je meurs environ une fois tous les jours alors que je suis un des plus résistants de ces terres. Je fais moins de dégats sur quelqu'un qui a moins de la moitié de resistance que moi. Et inversement quand lui me tape, il fait le double de mes dégats avec à peu près la même force/adresse/précision.

Donc en gros, la résistance elle est là pour faire joli pour le moment, depuis le changement de Ghost sur les dégats, cette caractéristique ne me sert plus à rien, et vu que mon perso est basé sur celle-ci je ne peux plus rien faire à part taper des monstres . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abaelion, ça me surprend ton post, vous êtes même classe avec même équipement et même force/adresse/précision et toi tu as plus de résistance, et il fait 2x plus de dégats que toi, c'est bien cela ?

Ceci est sur combien de coup ?

N'y aurait-il pas un critique de son coté et pas du tien ?

Tu es certains que ton adversaire t'a dit la vérité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinquem, qu'est-ce qui te surprend?

Ils ont la même force de frappe, Aba a plus de RES, et l'autre lui fait une frappe double de la sienne --> c'est surprenant, non?

Que ce soit sur un coup ou sur 20 ;)

Possible, mais un critique ne double pas ta puissance de frappe. En tout cas, pas pour moi :D

Quant à la vérité, il lui suffit de regarder son historique ;)

EDIT: oups pardon avait pas pensé à ça :D

Modifié (le) par Merr'Aos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste, avec une utilitée des esprits, de par mes infos, l'utilitée des invocations n'a pas changées depuis la bêta et il a clairement été dit que chacun choisisse ou non de les utiliser....

Je n'en connai plus l'efficacité puisque j'ai décidé de ne pas investir en ce sans alors que j'avais 1 niveau pendant la béta.....

Les esprits ne sont pas si nombreux à venir, je concidaire que ca reste un bonus et du luxe, avec le sort de base je ne demande pas tambour et trompette mais je n'y vois aucune différence que ce soi contre des monstres ou contre d'autres joueurs pendant les luttes par exemple.

L'invocation ne vos rien à mon sens, sauf à y investire beaucoup! et tout en sachant que le sort d'invocation de base ne s'appelle que invocation de monstre de niveau 1... si une intéraction avec un autre sort existai ca donnerai envi d'esseyer un peu plus de maitrise, on reste sur la fatalité de la disparition de monstres qui rapportent plus d'expérience, ce qui est dommage.... Si les montres rapportais un peu plus d'expérience ou de droop d'esprit par exemple (je pense au moustiques et aux rats qui ont un très faible ratio de gain d'xp/pv contre retour pour les telluriques) et puis juste pour xp de facon quotidienne, ca rendrai c'est créatures interressante à se confronter...

Pour ce qui est des attaques joueurs contre joueurs, je pense avaoir déjà dit ce que je pensais dans un autre post assez ancien et je vais me répéter :

On à d'un coté les frustrés de la gachette et d'un autre les éleveurs.... dans un jeux de role, il faut donner à tout le monde le loisir d'évoluer.... j'ai bien dit d'EVOLUER!

Pour éviter les carnages et dégouter les 3 des joueurs ca serai peut-être pas mal de gérer le pk sans les empécher d'exister.

Je serais plutot pour besser les dégats des joueurs contre joueurs à un point assez trastique du genre être obligé d'être à 50 (j'exagère un peu quand même .... 5 suffi à mes pensées) pour pouvoir tuer quelqu'un et être obligé de tueur en groupe. Je pense plus à un malus en expérience pour tout coup (et pas ceulement mort) à chaque attaque sur un niveau inférieur avec perte de caractéristique et d'aptitude et de métier dans les domaines les plus forts (et perte de possibilité de porter ses équipements en parralèle).... je me répéte encore (on va me dire que je suis belge bientot ^^ ) ... mais, juste contre des attaques de personnages de niveaux égales(très méchands malus du genre -20 % à tout) ou inférieur (et la ... juste juste (en justesse) - 40% et toujours avec perte d'aptitude...)))

Biensur, pour l'attaque d'un niveau supérieur, aucune perte tout simplement!

Mes remarques et souhais ne sont que les miens mais au créateur de ce jeu de savoir si c'est un Doom-Like qu'il souhaite.... (un peu d'ironie)

Modifié (le) par Ombrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les esprits, niveau xp sont trés utiles. On voit une grande différence sans et avec. Ils faut utiliser les esprits sur les bon mobs. Si tu utilise les esprit de feuillis sur les fourmis ne t'étionné pas si ca donne rien.

Pour ce qui est des pvp, ghost m'a dit hier d'avoir fait une analyse approfondie et qu'il tiendra compte de ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve regrettable qu'un bonus comme les esprits, apporte une si grande différence en combat.

;)

suffit de tué le bon joueur, on gagne du fric, on se rachete des parcho, et nous revoila intouchable plus ou moins.

tout les combat tourneront autour des esprits.

ils seront aussi courant que les potions :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Zoff, un plaisir de te lire enfin ;)

Le coût des invocations reste élevée et il faut que ça le reste, de plus d'après ce qu'il se dit, le drop d'esprit est bien moins fréquent sur MZ, voilà une bonne info. Qui dit moins d'esprits, dit moins d'invocation à tout va, un prix en hausse des esprits (bon pour le commerce) et un avantage certe au final mais demandant un investissement en temps et po non négligeable.

Car là il est vraie que sur les Terres élémentaires il y a bien trop d'esprits, pas de revente possible, des maps avec des esprits dropé au sol ramassez par personne...

Après il est vrai que cela serait bon qu'une invocation soit très utile en Xp et un peu moins en pvp ;)

Modifié (le) par Chamsin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, Ombrage!!

Que le OS soit presque impossible, c'est la meilleure des solutions. A tout point de vue : ambiance, action, interactions, vraisemblance RP. Voyait-on, même en plein moyen-âge, un homme seul traverser la place d'un village, égorger plusieurs personnes, puis continuer son chemin tranquillement? Non! Devoir se coordonner, être furtif, agir en l'absence de témoins pourparvenir à ses fins, voilà qui est vraisemblable! Et comme ça, inutile d'imaginer des sanctions sur les caracs, etc... qui ne seraient pas très réalistes. Les bandits de grands chemins devenaient de plus en plus redoutables à force d'expérience, il n'y a pas de raison que ce soit l'inverse!!

Et justement c'est ce qui empèche que ça devienne un jeu d'éleveur!

La mort trop facile (surtout avec l'horrible désagrément des 5 minutes à la morgue), a pour conséquence qu'à partir du moment où on est pas dans le top du top des best of the bests, on n'a qu'une solution pour tenter de survivre, c'est de sortir quand c'est bien désert, upper vite vite vite, puis retourner se planquer. Puis on se rend compte que c'est inutile, parce que les HL font pareil et que donc, l'écart ne se réduit pas, donc, c'est foutu d'avance si on a pas pris la tête.

On pourrait aussi imaginer que se faire tuer par un perso beaucoup plus haut level rapporte de l'xp, plutôt que d'en coûter; n'apprends-t-on pas de ses erreurs, on fait l'expérience de la mort, on doit donc en revenir plus expérimenté.

Modifié (le) par kheg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais encore me répéter <_<

Je me base sur les dire de kheg.

Tout d'abord cette fameuse question du OS. Niveau ambiance, si tu oblige les pk à sortir en groupe pour pouvoir tuer pourquoi toi tu ne sortirais pas avec tes amis de factions ou d'élément pour justement ne pas te faire OS. Ensuite, d'un point de vue action-interaction, je pense qu'en voulant diminuer et même détruire le OS cela diminuerai justement l'action-interaction car chacun sortirait XP à son aise en se disant: il ne peut rien m'arriver sauf si 5 gars arrivent sur moi mais j'aurais le temps de voir venir et çà n'arrive pas souvent. Et enfin d'un point de vue RP( le moment que je préfère). Tu as déjà vu des assassins se déplacer à 5 pour tuer quelqu'un? Tu parle d'une boucherie sur la grand place sans réaction. Déjà tuer 5 personnes en 2min c'est impossible avec la fatigue et si les personne sont intelligentes et ne pense pas qu'à leur petite personne, elles s'allient pour détruire le méchant qui fait du mal aux petits bisounours (je m'emporte <_< ). Je tiens aussi à signaler que ce qui empêche le jeu de devenir un jeu d'éleveur, c'est le PVP.

La mort est certes facile mais ne croit en aucun cas que celà avantage les gros bill du jeu justement c'est le contraire. Je serais te citer plusieurs personnes ayant perdues beaucoup de places à cause de mort sur mobs, par joueurs etc. Les seuls qui ne meurent pas sortent soit en groupe ou sont très prudents...

Le meilleur c'est le dernier paragraphe. Se faire tuer rapporte de l'espérience. Quand tu meurs ou souffre d'une blessure çà me parait clair que tu te sens plus fort après. OUIII d'accord avec çà <_< . J'imagine déjà la scène, une ruée de jeunes joueurs arrivant sur Melrath Zorac foncant sur les gros bill. Une vrai boucherie....

Cela ne serait pas pour me déplaire mais n'aurait aucun sens.

Il y a toujours moyen de tourner les choses en son avantage mais il faut quand même rester dans une certaine logique et dans l'esprit d'un MMORPG. Et s'il vous plait arrêter de vouloir tout ramener au RP car comme je l'ai montré ci-dessus, c'est facile pour tout le monde de tourner l'histoire à sa façon. Au lieu de vouloir un jeu plus RP, faites vivre ce jeu en faisant du RP.

ps: les admins se sont déjà expliqués sur le délai d'attente à la morgue et je trouve celà très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kheg :

La mort trop facile (surtout avec l'horrible désagrément des 5 minutes à la morgue), a pour conséquence qu'à partir du moment où on est pas dans le top du top des best of the bests, on n'a qu'une solution pour tenter de survivre, c'est de sortir quand c'est bien désert, upper vite vite vite, puis retourner se planquer.

Abaelion :

Je fais partie à mon avis du top of the bests comme tu dis, je le pense néanmoins, et pourtant, tu vois, j'arrive à me faire OS moi même par un gars qui n'en fait pas partie. C'est super ça quand même non ? :)

Ce que tu dis en fait, c'est que si tu ne fais pas partie du top 50, il faut élever ton perso' jusqu'à y arriver, le PvP ne doit pas te venir à l'esprit, ce jeu est basé sur le fracassage de monstres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord cette fameuse question du OS. Niveau ambiance, si tu oblige les pk à sortir en groupe pour pouvoir tuer pourquoi toi tu ne sortirais pas avec tes amis de factions ou d'élément pour justement ne pas te faire OS.

Ben parce que ça n'empèche pas l'OS...

Ensuite, d'un point de vue action-interaction, je pense qu'en voulant diminuer et même détruire le OS cela diminuerai justement l'action-interaction car chacun sortirait XP à son aise en se disant: il ne peut rien m'arriver sauf si 5 gars arrivent sur moi mais j'aurais le temps de voir venir et çà n'arrive pas souvent.

Mais non, ça l'augmenterait, justement, puisque ça obligerait les PK à s'organiser. Ca n'arrive pas souvent dans la situation actuelle bien sur, puisque c'est inutile. Par contre, si ça devient nécessaire, ça arrivera!!

Et enfin d'un point de vue RP( le moment que je préfère). Tu as déjà vu des assassins se déplacer à 5 pour tuer quelqu'un?

Lol, alors là, moi aussi, c'est le moment que je préfère, je n'ai jamais vu d'assassin (irl, je veux dire). Par contre, les coupe-jarret et autres bandits de grand chemin étaient toujours en bande, et on ne les voyait jamais en ville!

Tu parle d'une boucherie sur la grand place sans réaction. Déjà tuer 5 personnes en 2min c'est impossible avec la fatigue

Et bien disons même une seule, ce qui ne change pas grand chose à la situation...

et si les personne sont intelligentes et ne pense pas qu'à leur petite personne, elles s'allient pour détruire le méchant qui fait du mal aux petits bisounours (je m'emporte <_< ).

Aïe, le mot... le mot honteux...

Je tiens aussi à signaler que ce qui empêche le jeu de devenir un jeu d'éleveur, c'est le PVP.

Et ce qui va en faire un jeu d'éleveur, c'est la mort archi-facile.

Le meilleur c'est le dernier paragraphe. Se faire tuer rapporte de l'espérience. Quand tu meurs ou souffre d'une blessure çà me parait clair que tu te sens plus fort après. OUIII d'accord avec çà <_< . J'imagine déjà la scène, une ruée de jeunes joueurs arrivant sur Melrath Zorac foncant sur les gros bill. Une vrai boucherie....

Cela ne serait pas pour me déplaire mais n'aurait aucun sens.

Ben si c'est le meilleur, relis-le, alors, parce ce que tu y réponds n'a rien à voir...

il faut quand même rester dans une certaine logique et dans l'esprit d'un MMORPG.

Bien d'accord, c'est exactement ce que je dis!!

Et s'il vous plait arrêter de vouloir tout ramener au RP car comme je l'ai montré ci-dessus, c'est facile pour tout le monde de tourner l'histoire à sa façon. Au lieu de vouloir un jeu plus RP, faites vivre ce jeu en faisant du RP.

Tu n'as rien montré du tout. Comme tous les PK, tu aimes tuer facilement, et donc ça ne t'arrangerait pas que le jeu ne soit plus tourné à ta façon. Et si on a envie que ce soit le jeu qui inspire le RP plutôt que le contraire, c'est tout de même notre droit!!

ps: les admins se sont déjà expliqués sur le délai d'attente à la morgue et je trouve celà très bien.

Oui, mais leurs explications n'étaient pas du tout convaincantes, et non, ce n'est pas bien du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben parce que ça n'empèche pas l'OS...

Mais non, ça l'augmenterait, justement, puisque ça obligerait les PK à s'organiser. Ca n'arrive pas souvent dans la situation actuelle bien sur, puisque c'est inutile. Par contre, si ça devient nécessaire, ça arrivera!!

On voit bien que ceux qui parlent le plus sont ceux qui ne savent rien de la vie sur Melrath Zorac.

Si tu étais en cette ville je comprendrais que tu parles, mais là dire que les PK n'ont pas à s'organiser . . .

Tu tapes complètement à côté mon gars . . .

On ne peut plus tuer seul pratiquement, depuis les baisses il est presque impossible d'OS, il faut avoir beaucoup de chance pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partie à mon avis du top of the bests comme tu dis, je le pense néanmoins, et pourtant, tu vois, j'arrive à me faire OS moi même par un gars qui n'en fait pas partie. C'est super ça quand même non ?

Ben je trouve pas, justement. Je trouve que même avec 10 lvl de plus, réussir à OS un perso doit être un évènement mémorable que l'on racontera pendant des années au coin du feu, pendant les longues soirées d'hiver... Les meurtre n'étaient pas à ce point monnaie courante, tout de même, même au moyen-âge!

Ce que tu dis en fait, c'est que si tu ne fais pas partie du top 50, il faut élever ton perso' jusqu'à y arriver, le PvP ne doit pas te venir à l'esprit, ce jeu est basé sur le fracassage de monstres ?

Non, ce que je dis, c'est que si on a pas commencé le tout premier jour et qu'on a pas commencé tout de suite à upper comme une bête, on n'a aucune chance de rattrapper son retard (en tout cas dans la situation actuelle telle qu'elle m'apparaît * ).

Que le seul moyen serait de pexer à tour de bras, mais que comme l'écart ne se réduit pas, ben la course est déjà finie.

Si on se fait OS aussi facilement, et qu'en plus on a plus le droit de jouer après, ben ça devient tout simplement impossible.

* Le seul truc c'est que parfois Ifrit lâche un peu le morceau quand il dit des trucs comme "... et qui vous dit que vous serez sur les mêmes maps que les Very High Levels...?"

Donc, voilà pourquoi je dis "dans la situation actuelle, telle qu'elle m'apparaît".

On ne peut plus tuer seul pratiquement, depuis les baisses il est presque impossible d'OS, il faut avoir beaucoup de chance pour ça.

Ah ben voilà!! super! Exactement ce qu'il faut!

Modifié (le) par kheg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui!

J'ai édité plus haut!

C'est une excellente chose, que l'OS soit devenu exceptionnel! Bravo les admins.

Mais je répondais surtout à Ulterio, c'est lui qui disait "oui, la mort est facile".

Ca fait un bail que je me bats pour ça sur Sarwyen!!

Modifié (le) par kheg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais préciser qu'on est quand même dans un jeu du genre fantastique , ça veut dire que tout est plus ou moins possible , des êtres aux pouvoirs exceptionnel au simple villageois (au moyen âge y'avais pas de nécromant par exemple) ... c'était par rapport aux comparaisons évoqués plus bas ...

Si l'os devient difficile c'est pas mal ca :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.