Aller au contenu
Terre des Éléments

Journal de quête


Malicius
 Share

Recommended Posts

Voilà, c'est une idée qui me trottait dans la tête depuis un moment, et depuis j'ai fais un petit tour sur le tutoriel et j'ai remarqué qu'un nouveau joueur ne va pas forcément remarquer qu'il a un emplacement "quête" dans sa fiche personnage. Et ça risque de le coincer un peu pour avancer.

 

C'est pourquoi je propose qu'on créé un icône " journal de quête ", en plus des 10 autres icônes présents en haut à droite de notre écran. 

 

Ce serait donc un journal où l'on aurait la partie quête mais présentée de sorte à pouvoir écrire des notes personnelles en référence à chaque quête.

En plus de ça, j'aimerais que le journal clignote ( comme pour la messagerie ), dès que l'on a remplie toutes les conditions d'une des quêtes présente dans notre journal. 

Comme ça, le joueur sait quand il a réunit tous les objets, ou quand il ne doit plus que re/parler à un PNJ, ou quand il a tué le nombre suffisant de monstres, etc....

 

 

Exemple, on a une quête qui nous demande de tuer 20 scarabées. On peut dès lors aller dans notre journal, écrire un petit mot sur cette quête ( dire par exemple que le PNJ se trouve ici, ou faire du RP tout simplement ). Ensuite, on va tuer des scarabées. Et dès que les 20 scaras sont tués, le journal se mettrait à clignoter. On irait ensuite voir le journal ou directement le PNJ pour valider la quête. 

 

 

En gros, le but est d'une part d'éclaircir un peu le côté quêtes pour les nouveaux joueurs, parce qu'au bout de 6 ans, il commence à en avoir plus de 200 de quêtes ! 

 

Ensuite, le côté journal de quête où l'on peut écrire des notes personnelles rend, je trouve, tout ceci très RP et très immergeant. Et c'est aussi une aide précieuse pour se rappeler le déroulement d'une quête longue, ou pour se rappeler où se trouvait le PNJ.

 

Le fait de faire briller le journal quand une quête est prête à être validée, ça permet aux nouveaux de ne passer à côté de rien, et c'est aussi je trouve plaisant lorsque l'on finit une quête d'avoir un truc qui brille tout plein ^^ ( évidemment, une fois qu'on est allé cliquer sur le journal, ça ne brille plus par la suite ! ) 

 

 

 

 

Bon j'ai essayé d'être clair mais c'est peu évident ! J'attends vos suggestions :)

Modifié (le) par Malicius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal comme idée.

 

Dans ce cas, il faudrait mettre "le journal de quêtes" à la place de l'icone "géographie". Et y a même pô besoin de changer l'image.

Et vice-versa bien entendu. Je pense que la première est bien plus utilisée que l'autre.

 

En ce qui concerne le bling bling brillant qui illumine, bof... Une part de mystère, rien de tel pour perdre un peu la tête de temps en temps!  :raincloud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée d'un journal de quêtes où l'on pourrait ajouter ses propres notes.  :)

Certaines quêtes peuvent se révéler longues à boucler, et on oublie parfois des choses en cours de route.

Ce serait un bon moyen d'éviter cela.

Modifié (le) par Suyvel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je suis du même avis que tout le monde.

 

au début j'ai pensé qu'il faudrait un 12ème icone par pur aspect esthétique mais je trouve l'idée de frenchouf, est bien plus pratique.

 

pour ce qui est de la surbrillance, ça peut être un plus :)

 

PS: si vous cherchez un surplus, je pense que la surbrillance pourrais être de plus en plus intense en fonction du nombre de quêtes qui sont prêtes, eh oui, y'a des gens qui ont plusieurs quêtes prêtes en même temps, perso, je m'arrange toujours pour aller rendre toutes les quêtes d'une zone recluse d'un seul coup comme ça, je gagne quelques PE pour fuir ou rendre visite à mes acheteurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.