Aller au contenu
Terre des Éléments

Rouge


papp
 Share

Recommended Posts

Chapitre 0 : Préquel

 

[4 Flamba 104 AC]

 

Rouge. Du feu. De la lave. Tout est rouge. Il fait chaud, très chaud.
J’ouvris les yeux, je me trouvais sur une placette. Au cœur d’un volcan ?

Rouge. Mes souvenir sont rouge. Non, pas du sang. Ni du feu. Juste, du rouge.

 

Qui suis-je ? Je suis jeune. Où sont mes vêtements ? A qui est cette écharpe ? Rouge. Où sont mes souvenirs ? Je n’ai pas d’affaire ? Que cette écharpe. Rouge.

 

« Qui es tu ? Que fais tu là, ainsi vêtue ? »

 

On me parle. Sa robe. Son liseré est rouge.

 

« Hé oh ? Tu m’entends ? Moi je m’appelle Scorpionzz, et toi ? »

 

Qu’est ce que c’est ? Cet insecte qui vole derrière lui. « Pap... » Quel est la suite ?
 

« Papp ? Enchanté ! Viens avec moi, je vais te prêter des vêtements, et essayer de t’aider »

 

 

 

 

 

[25 Campana 113 AC]

 

 

 

ROUGE!

J’ouvris mes yeux, et me leva en sursaut. Le fortin. Les Fnous. Je suis en sécurité. Rouge reviens. Je dois en parler à quelqu'un, je n'arriverais pas à combattre mes démons seule.

 

 

Modifié (le) par papp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 1 : la découverte

 

Aujourd’hui, je suis une aventurière reconnue de mes paires. Mais si peu de personne ne connaissent mon histoire… Je ne pense même pas l’avoir déjà conté à qui que ce soit. Mais aujourd’hui, j’en ressens le besoin. Comme si une force supérieur me l’ordonnait. Peut être est ce mon dieu qui me le demande ?

 

Je ne connais pas mon enfance. Je ne sais pas qui je suis, ni d’où je viens. Mon nom m’a été donné lorsque j’étais adolescente. Je me réveillait à Ignis, sans savoir où j’étais, ce que je faisais là ni même qui j’étais. J’étais perdu, avec pour seul bien mon écharpe. Un mage nommé Scorpionzz me pris sous son aile,  et me nomma Papp. Je ne sais pas trop pourquoi. Il était tout pour moi, à la foi mon mentor, mon général, ainsi que mon bien aimé. Je ne voulais pas m’en séparer, jamais.

 

Mais ce n’est pas de lui dont je dois vous parler aujourd’hui. En fait, même si j’ai dis que j’allais vous conter mon histoire, ce n’est même pas de moi dont je vais vous parler, mais de Rouge. Oui, de la couleur Rouge. Pendant longtemps je ne l’ai pris que comme une couleur, probablement comme vous. Mais je sais aujourd’hui que c’est bien plus qu’une couleur. C’est une force, un pouvoir que m’a accordé mon Dieu Vulfume. Je vous ai conté mon plus ancien souvenir, mais j’y ai éludé le point le plus important de ce souvenir. Ce point, c’est Rouge. Lorsque j’ouvris les yeux, tout était Rouge. Je ne voyais que ca, du Rouge. Au bout de plusieurs minutes, dans ce Rouge uniforme, je commençais a pouvoir distinguer des formes, le Rouge se nuançais, pour finir par disparaître là où les choses n’était pas Rouge.
Mais Rouge, lui, restait vif. Mon écharpe brillait d’un Rouge brûlant. La lave et le feu alentour m’éblouissait. Les décoration de la robe de mon disparu Scorpionzz s’illuminait. Tout ce Rouge était vivant. Il essayait de me parler. Et moi, j’appris a l’ignorer.

 

Les jours, les semaines, les mois passèrent. Je faisais tout pour devenir aussi forte que mon bien aimé, m’entraînant sans relâche, jour et nuit. Je passais, chaque jours, des heures, enfermée dans une pièce sombre a lire et relire des livres de magies, afin d’apprendre à maîtriser cela. Et lorsque je sortais c’était pour battre les flammèches et autres coque brûlantes qui m’éblouissaient de leur Rougeur. Je n’arrivais pas à comprendre comment tout ces gens faisaient pour supporter toute cette lumière, pour ne pas se sentir obligé de détruire tout ces montres qui brûlaient mes pupilles dès que je les voyais. Je me sentais bête de ne pas le supporter, et donc, jamais je n’ai osé demander de l’aide a ce sujet auprès de mon bien aimé. Pourtant, il était toujours là pour m’aider. Lorsque j’arriva sur MZ, il me fit visiter et passait des journées entières à m’aider.

 

Petit a petit j’appris a supporter la lumière de Rouge. Je m’entraînais tout les soir, pendant 1h a fixer mon écharpe. Souvent, après cette heure, je ne pouvais que me coucher tellement la brûlure dû a la lumière me faisait souffrir, mais au fil des mois, je supportais de mieux en mieux cela, jusqu’à pouvoir cohabiter avec ce Rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.