Aller au contenu
Terre des Éléments

Fatigue


Palendis
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ce que je vais proposé l'a déjà été ailleurs, ni si cela peut être considéré comme une amélioration constructive mais je me lance:

Il serait peut être intéressant qu'une potion permette de récupérer de sa fatigue plus rapidement ou qu'elle boost de façon momentanée pour éviter les essouflements lors de combats (le dopage ca existe pas sur TDE? :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble une idée à creuser, mais ça me pose deux questions :

pour "ne pas souffrir" de la fatigue, RP parlant, il n'y a que les drogues... je vois mal un jeu ouvert à tout le monde proposer des drogues, même si ce n'est qu'au niveau du jeu (enfin, moi, perso, déontologiquement parlant, je suis 200% contre !)

Si ça se fait malgré tout en passant par des "potions magiques" comme les potions de soins et de mana, il faut qu'il y ait des contreparties importantes (les drogues, ça détruit à terme...).

Rappelons que la fatigue est là pour apporter un réalisme au jeu. Donc chercher à détourner ce réalisme doit se faire par des moyens tout aussi réalistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre option :

au lieu de prendre des drogues, pourquoi ne pas utiliser l'auberge.

je m'explique, si un joueur a passé la nuit a l'auberge, il dois ressentire beaucoup moins la fatigue qu'un joueur qui est resté debout dehors toutes la nuit.

donc il suffit d'appliquer une régle dans le style :

fatigue -30% pour tout joueurs ayant passer au moins 8 heures a l'auberge dans les derniers 48 heures (c'est un exemple)

en plus ça obligerai plus les joueurs a utiliser l'auberge, c'est beaucoup plus proche de la réalité et au point de vue déontologique, ça m'étonnerai que ça pose des problémes :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, la fatigue a été instaurée pour que ce soit pas l'anarchie en pvp. Si l'on commence a avoir des moyens de frapper très vite et de s'en sortir sans encombre par la suite, ça va vite donner du grosbillisme, et le pvp va devenir à mon avis vite injouable.

Je pense que la solution serait plutot de creuser l'écart entre la dépense de fatigue sur les monstres et sur les joueurs, même si j'avoue qu'en théorie, l'idée de glorfindel est plutot pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revenant sur l'idée des drogues, peut-être qu'au lieu d'enlever du mana ou de la vie ça pourrait baisser les stats pendant le temps d'effet de la drogue. La précison, parce que ça sert à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement je suis d'accord avec les pour et les contre... C'est vrai que c'est enervant de devoir patienter que la fatigue descend. Mais en PvP il faut bien une limite pour éviter que ça parte vite en vrille... Apres je pense que baisser la précision ne sert pas a grand chose compte tenu de l'avantage que l'on peut tirer d'une "drogue"... Ceci dit on peut rendre impossible une attaque sur un PJ pendants quelques temps apres consommation de la potion! Enfin apres je dis ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... même si j'ai toujours un peu de mal avec cette conception qui est de vouloir se rapprocher absolument de la réalité.

+1 ...

Magie / Monstres etc ...

Maintenant même si c'est pour que les réactions physiologiques soient plus proche de la réalité humaine, alors prendre en consifération le poids dans la fatigue et dans le déplacement ...

Se rapprocher de la réalité ne doit pas être la raison en faite, je pencherais plus pour " parce que c'est ce que nous voulons ..." :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff... Mais qu'est-ce que vous pouvez vous prendre la tête pour des conneries...

Pour la "jouabilité" : il fallait un moyen pour quand PvP il ne soit pas possible de taper son adversaire 15 fois en 1/2 segonde, se qui rendrait les combat PvP assez... limité...

Pour le "Rp" : la fatigue est une solution puisqu'elle peut s'intégrer de facon "Rp" et résoudre le problème ci-dessus évoqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff, pour reprendre les idées et le les paroles de Lusky:

Il y a un choix à faire..... c'est un jeu de role ou du joueur contre joueur (PVP)

J'avoue que je n'ai jamais compris les joueurs qui avaient besoin de se défouler et faire leurs perso à ne faire que tuer????

Il y a un monde, il y a une histoire.

Je ne suis pas très agile en RP mais je m'y essai de temps en temps, pour se 'fritter' il y a les guerres de clan!

C'est un équilibre plutot sympas je trouve.

Je vais encore rappeler la réalité des dieux de ce monde (ainsi que d'où nous tirons notre réalité ); ce sont des esprits, des quatre éléments, qui ont besoins de mortels pour recréer une harmonie en ce monde, un être qu'ils ont contribué à créer (contribué, je suis gentils) et capable de dévaster le monde ...

Je suis un peu à coté de la plaque mais il suffit de lire quelques légendes qui font ce monde http://www.terre-des-elements.net/index.php?page=hist

en bref, page d'accueil, histoire...

Si il y a des couillons, personne ne peu rien pour eux, qu'ils se fasse un doom like de tueur pour y trouver du plaisir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.