Aller au contenu
Terre des Éléments

Quelques petites choses.


Recommended Posts

Pour améliorer le plaisir de jeu, je fais part de plusieurs idées, certaines meilleures que d'autres, mais j'imagine que l'avis d'un ancien joueur ne peut que être positif (Saud pour Daddy et Bartimousse en fait :p )

- Ajouter le nom et le lieu où se situe le PNJ dans le journal des quêtes.

- Structurer le sac de son personnage avec un onglet "Potions"; "Objets de quête"; "Parchemins" ect ...

- Augmenter le nombre de PE max.

- Savoir lorsqu'un spot est constitué de deux ou plusieurs monstres sur la même case.

- Ajouter des compétences pour varier encore plus le gameplay.

Je mettrais à jour lorsque j'aurai de nouvelles idées à proposer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ajouter le nom et le lieu où se situe le PNJ dans le journal des quêtes. => Prévu, et même un peu mieux que ça

- Structurer le sac de son personnage avec un onglet "Potions"; "Objets de quête"; "Parchemins" ect ... => A voir, cela peut-être intéressant.

- Augmenter le nombre de PE max. => Prévu, tout du moins on en parle actuellement

- Savoir lorsqu'un spot est constitué de deux ou plusieurs monstres sur la même case. => Il y a une astuce pour le savoir " naturellement " ( CTRL + a, et voir si la case est plus " bleue " que les autres )

- Ajouter des compétences pour varier encore plus le gameplay. => Pas dans nos cartons immédiat

Par contre, je te propose de continuer le débat ici, même si ce n'est pas vraiment dans les améliorations constructives: http://www.terre-des-elements.net/forum/index.php?showtopic=9114

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'emprunte ton sujet Yan pour pas avoir à en créer un juste pour ça.

La compétence calme aguerri est une compétence guerrier de haut niveau, plutôt coûteuse à l'achat ( près de 100 000k je crois ), et qui offre à soi et aux alliés autour 20% de résistance à l'usure de défense.

Alors sur le papier je suis le premier à trouver ça fort. On peut mettre ça sur nos alliés ou sur les compagnons de faction. Mais dans la réalité des combats, l'usure de défense n'est réellement présente que pour des combats qui durent. Or depuis le temps que cette aptitude est sortie, la seule utilité que je lui ai trouvé, c'était pendant du 1vs1 ( autant dire quasiment jamais ).

J'essaie de placer cette compétence en conquête mais concrètement l'UD des gens ne montent pas ou très peu chez les THL qui meurent un peu moins rapidement ( et encore le combat est saccadé donc l'UD ne se stack pas tellement ).

Je me demande donc si on devrait pas revoir un peu cette compétence pour lui donner plus d'utilité sur le jeu aujourd'hui. Après je suis p'tet le seul à l'utiliser alors il se peut que tout le monde s'en fiche ^^'

Moi je vois bien un truc du genre 10% en moins à vous et aux alliés sur la prise effective de dégâts. Au moins c'est clair, concret et ça peut servir même aux BL et ML.

Qu'en pensez-vous?

Modifié (le) par Malicius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air un peu craquos sur le papier ce en quoi tu veux modif cette compétence.

Sinon y a plein de techniques qui ne servent pas plus que ça, on les a mais on s'en sert pas vraiment. On reste grossièrement en attaque sur les mêmes attaques : basique, pexe, pvp et zone. Toutes les autres sont peu utilisées. De ce que je vois, c'est les seules que t'utilises surement avec les boost perso (et de zone mais pas forcément sur les autres selon les circonstances). Plutôt que sur les passifs j'serais plutôt d'avis de changer ces attaques dites secondaires pour les rendre plus attractives comme Guix en a parlé récemment (justement pour peut être monter plus vite l'UD même si ce qui suit montre qu'elle monte pas si mal que ça comme c'est le lanceur et receveur qui comptabilise l'UD).

Après elle m'a pas l'air si mal que ça, l'UD se cumule hein, c'est la tienne avec celui du lanceur qu'est prise en compte il me semble.

Dis moi si je me trompe, mais si j'ai genre 50 d'UD et que toi aussi, sur le décompte de dégât ça fera en tout et pour tout 100 d'UD sur ta tronche en "bonus" de dégât, si tu a ta technique utilisée, ça te fait du 80 d'UD pris en compte pour les dégâts.

Donc même les BL (qui sont de moins en moins BL) peuvent en profiter, car même s'ils n'en ont pas, les lanceurs en auront surement, et à ce moment la peut être que c'est pas si mal que ça.

J'dois avouer que j'apprend encore des trucs sur le PvP3, mais j'avais compris ça comme ça de mémoire quand ça s'est mis en place.

EDIT : J'avais peut être dit une connerie mais du coup j'montre avec un log plutôt parlant en fait.

activite_coup_recu.gifAttaqué(e) par tnerual avec la technique 'Sort basique obscur' (Dégâts 206, FL 19, DLR 1, UDLR 167) 2015-04-28 20:43:54

activite_coup_recu.gifAttaqué(e) par Malicius avec la technique 'Fente perçante' (Dégâts 1146, FL 8, DLR 1, UDLR 92) 2015-04-28 20:43:53

activite_coup_recu.gifAttaqué(e) par Malicius avec la technique 'Attaque au poing' (Dégâts 430, FL 0, DLR 1, UDLR 75) 2015-04-28 20:43:53

Ca monte hyper vite l'UD (UDLR : somme des Usures de défense Lanceur-Receveur)

En une seconde à peine je suis passé de 75 à 167 hein, et en une attaque dans la même seconde on est passé de 75 à 92 (car je connais pas l'UD de Tnerual à ce moment la, mais il semble qu'il en ai un chouilla de plus que toi).

A mon sens c'est absolument pas inutile ta compétence.

Exemple deux pour montrer qu'en un enchaînement à toi tout seul avec 0 d'UD chacun on monte rapidement à 60.

activite_coup_recu.gifAttaqué(e) par Malicius avec la technique 'Fente perçante' (Dégâts 618, FL 26, DLR 2, UDLR 58) 2015-04-28 20:29:04

activite_coup_recu.gif[ CRITIQUE ]-Attaqué(e) par Malicius avec la technique 'Attaque tranchante' (Dégâts 709, FL 12, DLR 1, UDLR 14) 2015-04-28 20:29:03

activite_coup_recu.gifAttaqué(e) par Malicius avec la technique 'Attaque au poing' (Dégâts 506, FL 4, DLR 1, UDLR 0) 2015-04-28 20:29:03

Pour ne citer que ça, l'aveuglement est pas si craqué que tu peux le penser par exemple, tu te fais taper un coup tu l'as plus, tu sembles pouvoir rentrer dans les bâtiments et t'es insensible pendant un temps déterminé à un nouvel aveuglement une fois que tu ne l'es plu (que ce soit après le temps d'aveuglement ou après t'être fait tapé).

L'équilibrage est fait au mieux, et j'ai pas l'impression que les guerriers soient à plaindre dans l'histoire !

Modifié (le) par Panda Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panda, si on me tape après aveuglement, je ne deviens pas insensible à l'aveuglement, je le suis uniquement qd ça le fait tout du long ( me semble ).

Après faut voir si l'UD est sur 1000 ou 10000.

( Non je ne fais pas poing - fente - fente )

Modifié (le) par Malicius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pas de l'échelle de l'UD, c'est vrai que je suis peut être monté que dans le jaune mais je suis mort plus d'une fois à la dernière session de conquête.
Je mentionne juste que ça monte relativement vite, et qu'il faut pas oublier le fait que c'est l'UD des deux qui est prise en compte lorsque l'on se bat.

Pour la suite avec les calculs savant et l'échelle d'UD, je laisse soin aux admins qui ont la formule de la recette magique de voir si oui ou non c'est intéressant, mais je pense pas que ça soit une priorité dans tous les cas.

Le bon agile aussi maintenant que j'y pense est du genre inutile, bien plus que ta compétence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La barre d'UD d'un joueur est sur 1000, donc quand vous voyez 500 d'UDLR, c'est que les deux sont en moyenne dans le jaune (250 = jaune, 500 = Orange, 750 = rouge...) ("En moyenne" parce que l'un peut être dans le vert à 200 et l'autre dans le jaune à 300)

Et effectivement l'UD monte vite dans les enchainements Panda, parce qu'il faut bien savoir que quand quelqu'un attaque, il fait monter l'UD de l'autre, mais aussi SON UD. ^^

Et pour les effets "anti-xxx", normalement, il dure la durée de l'effet "xxx" + 2 minutes... (C'est ce qui est écrit dans le PvPv3, reste à savoir si c'est la durée théorique ou la durée qui est effective, avec l'aveuglement, la majorité du temps, il s'enlève aussi tôt xD)

Modifié (le) par Radegonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rade pour les renseignements.

Mali, si tu lis bien ce que je dis, j'ai jamais dit que tu faisais 50, mais bien que tu m'ajouterais genre 25 et 25 à toi aussi (je sais pas comment c'est réparti) à la fin d'un enchainement. Ou alors je m'exprime vraiment mal, mais la je crois pas que ça soit le cas, j'dis juste que l'UD monte plus vite que tu ne le laisse sous entendre. Ah et j'dis aussi que la modification de ta compétence serait un gros up sachant que y a des capacités qui servent pas aussi dans les autres classes (bon agile, et au vu de ce que j'ai découvert hier, j'dirais l'aveuglement aussi pour ne citer que ces deux compétences).

En revanche je trouve la bulle toujours trop abusée ^^

Modifié (le) par Panda Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.