Aller au contenu
Terre des Éléments

Second Souffle


Sayanel
 Share

Recommended Posts

Ce petit message va permettre des éclaircissements.

 

Second Souffle est une aptitude qui permet d'abaisser de 2s le seuil de récupération accélérée de la fatigue.

 

Je me dis alors "chouette" (comme pour le feu bond agile), en invocation, ça peut être utile.

 

 

Dans la pratique, ça ne l'est pas car même sans second souffle, sous invocation, soit on élimine tous les monstres présents sur la carte avant d'être dans le jaune, soit on se prend trop de dégâts et on doit couper la récupération accélérée par une prise de potions.

Ex: les escargros, je les élimine tous avant d'être dans le jaune

les Gardabras, font trop de retour, avant d'être dans le jaune, je dois utiliser une potion, assez souvent en tous cas pour casser la récupération

 

 

Maintenant, qu'est-ce qui se passe quand je lance second-souffle puis attaque un monstre.

1. La fatigue de mes attaques n'est plus celle face aux monstres mais celle face aux joueurs

2. Après une première attaque, l'aptitude et donc l'effet disparaît 

 

 

En somme, c'est une aptitude uniquement pour le pvp comme toutes les pvp3 MAIS même sans ce blocage, elle ne servait de toute façon à rien étant donné ce que j'ai signalé plus haut.

 

 

 

Maintenant, le pourquoi je viens poster ce sujet dans la catégorie Bug.

 

141102103642938269.png

 

 

Selene, même si je la trouve sympathique, ne fait pas partie de ma faction et n'est pas de mon élément or quand je lance l'effet, elle en bénéficie aussi.

 

Imaginez un peu le combat, la zone d'effet est de 3 cases, ce qui signifie que votre ennemi est presque à chaque fois dans la zone donc si vous voulez utiliser l'aptitude lors d'un combat pvp (sachant qu'elle ne sert qu'à cela, étant impossible à lancer en pve) vous en faites aussi bénéficier votre adversaire... ce qui revient à la rendre inutile. Cela est également vrai pour les autres aptitudes PVP3 de zone positives si elles touchent tout le monde.

 

 

Pour rappel, les autres aptitudes pvp3 de zone, quand elles sont négatives, cette fois, touchent tous ceux qui ne sont NI de notre élément NI de notre faction.

D'ailleurs, j'ai toujours trouvé étrange que nos ennemis du même élément que nous soient invulnérables à nos attaques PVP3 de zone (les non zone, je ne me rappelle plus).

 

 

Enfin voilà, peut-être est-ce un bug, peut-être non mais il serait bon d'éclaircir un peu tout cela pour le pvp3.

 

Zone d'effet positive = touche tout le monde dans la zone ? Faction, non faction, poisson rouge....

Zone d'effet négative = touche tous nos ennemis (= non faction) qui ne sont pas du même élément que nous ?

Effet pvp3 positif cible unique = touche tout le monde ?

Effet pvp3 négatif cible unique = touche tout le monde ?

 

 

Bon dimanche

Modifié (le) par Sayanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le PvPv3 a été codé d'une façon simple :

 

Les aptitudes à dégats (de zone) et/ou néfastes ne touchent pas les gens de l'élément (pour éviter la perte d'XP) et ne touchent pas non plus les membres de la faction. (Pourquoi vouloir frapper ses alliés ?)

 

Les aptitudes bénéfiques (de zone) touchent tout le monde. En effet :

Sur membres de la même faction que toi, c'est normal, tu veux les booster.

Sur membres du même éléments, pas de perte d'XP, donc pas la peine de le retirer. (Sinon, comment tu ferais pour booster un membre de ton élément ET de ta faction ?)

Sur membre de factions différentes... Oui, tu ne veux peut-être pas booster les gens des factions ennemis, mais comment tu fais pour booster les gens des factions alliées ? Pour te prendre en exemple, tu es à l'Alliance, et tu veux booster un membre du Souffle, tu fais comment ? Il n'y a aucun système sur le jeu pour faire des alliances.

 

 

PS : Grosse liste d'idées dans ce post sur les factions... Une partie concerne les alliances entre faction et donc, te concerne : http://www.terre-des-elements.net/forum/index.php?showtopic=8735

Et dans ce même post, j'ai un message qui dit :

 

Nouvelle idée pour l'alliance :

En plus de ne pas pouvoir frapper des membres d'une faction allié avec une attaque de zone (genre Cercle maléfique, Mur de feu, Assaut circulaire et... L'attaque de zone des magiciens... :D), utilisation des boosts de zone uniquement sur membres de sa faction et membres des factions alliés.

Actuellement, les compétences de buff Second souffle, Régénérescence, Soif de victoire et Calme aguerri se donne sur tout les gens à portée, sans vérifications alliés/ennemis. Le système d'alliance pourrait donc permettre de ne pas buff ses ennemis.

Modifié (le) par Radegonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est attaques de zone PvP3, l'argument de la perte d'XP me semble un peu faible... Quand je vois un ennemi, qu'il soit de mon élément ou pas, je la tape, on s'en fiche de la perte d'XP.

De toute façon, hors joute, il n'y a presque plus de PVP donc ceux qui jouent l'XP à tout prix ont peu de risque d'en perdre.

 

Par contre, j'avais pensé à un argument RP lié à le genèse des éléments mais vu le chemin parcouru depuis et la transformation des luttes d'éléments en luttes de factions, il ne tient plus également.

 

 

En somme, les attaques de zones PVP3 ou effet de zones néfastes PVP3 se devraient de toucher tout ceux qui ne sont pas de notre faction, même élément compris et tant pis si on perd des XP, on n'est pas à la course aux XP, d'ailleurs c'est un peu gros d'épargner les membres de factions ennemies du même élément et de toucher nos factions alliées. Si on touche les membres de nos factions alliées, on devrait au minimum toucher les mêmes éléments des factions ennemies.

 

 

Maintenant, pour ce qui est des effets bénéfiques de zone, à mon sens, un effet de zone bénéfique qui profite à des adversaires est un bug.

Enfin, pour ce qui est des factions alliées, c'est une autre histoire, pour l'heure, en cas de raids, le palliatif était de se mettre dans la même faction. Méthode que tu connais bien Rade. Mais cela est accessoire, RP parlant, ne pas pouvoir donner d'effet bénéfique de zone à une autre faction, même alliée, se tient, il n'y a pas le même serment donc pas la même connexion d'essence entre les différents membres.

Modifié (le) par Sayanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout devait s'expliquer en RP, le gameplay serait un peu dégueulasse... Donc oui, quand tu balances une attaque de zone et que t'es entouré de mecs de ton élément, c'est pas mal de ne pas flinguer un demi-level quand même xD

Et c'est pas mal de flinguer aussi les gens de sa faction, puisque gameplay parlant, ça ne serait pas sympa. RP parlant, les gens d'une même faction ne sont pas tous la pour une même raison, certains sont dans leur faction pour la liberté qu'elle apporte, d'autres pour l'argent, d'autres pour une question de religion... Si tu penses qu'il y a une connexion d'essence entre ces personnes... ^^

Le souffle de magie blanche n'a plus l'effet secondaire de soin, ou alors, c'est un bug.

C'était l'équivalent de l'aspiration nébuleuse des nécros. L'aspi soignait le lanceur, le Souffle soignait les gens autour, mais ça date de l'ancien PvP (Le PvPv2). Maintenant, l'aspiration ne soigne plus, le souffle doit être pareil.

Modifié (le) par Radegonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les attaques de zone font très peu de dégâts, elles sont surtout à effet négatif, on a peu de perte d'XP.

 

Et les membres de notre faction sont protégés.

 

 

RP parlant, la connexion d'essence est une réalité, IRL parlant, cela ne nous regarde pas.

 

L'Alliance a son code, soit les membres y adhèrent soit ils cherchent une autre faction, on n'est pas là pour les intérêts personnels de chacun mais pour avancer ensemble et cela a toujours été le cas, c'est l'esprit de groupe qui prime, le serment d'unité.

 

Après, si les intérêts personnels peuvent se fondre dans la conscience de l'appartenance à une même famille, on ne va pas s'en plaindre.

Modifié (le) par Sayanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu frappes à 2 ou à 2000 de dégâts, tu perds la même somme d'XP. ;)

Après, je ne voulais pas amener un débat sur le RP de chacun, je veux juste dire que le gameplay l'emporte sur le RP. C'est bien beau le RP de guerre, mais si le jeu en lui même ne suit pas, autant jouer à un jeu RP par forum xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu frappes à 2 ou à 2000 de dégâts, tu perds la même somme d'XP. ;)

Après, je ne voulais pas amener un débat sur le RP de chacun, je veux juste dire que le gameplay l'emporte sur le RP. C'est bien beau le RP de guerre, mais si le jeu en lui même ne suit pas, autant jouer à un jeu RP par forum xD

 

Tiens, c'est nouveau ça, c'est arrivé quand ?

 

Pour avoir souvent tapé le même élément, mes pertes d'XP étaient proportionnelles aux dégâts que j'infligeais.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.