Aller au contenu
Terre des Éléments

L’Ouroboros ne remplace pas l'âme...


Noeleroi
 Share

Recommended Posts

Nous venions de vaincre l'Architecte, mais trop de doutes planaient sur cette affaire. Comment Mystica et Selene avaient-elles eu connaissance de ces réponses? Qui leur avait soufflé les questions? Et, surtout, comment avaient-elles su que l'Architecte était entré dans Melrath Zorac?

 

Je m'approchai de Mystica et lui dit, en "mode mignon":

<<  - Merci pour le quizz et l'aide contre l'Architecte!  On est trop fort! Mais, il faudrait que je te parlifie un peu après... Cey ok? On fais la fête et tout, pis on discutaille tranquillement sur le banc, sur la falaise!>>

Sans lui laisser le temps de répondre - l'ordre, car c'en était un, n'en nécessitait pas - , je partis fêter la victoire avec mes sujets.

 

[une heure plus tard]

J'attendais l'arrivée de Mystica, assis sur le banc. J'avais réfléchi, et l'explication la plus plausible était une intervention divine. Les nombreuses statues de dieux et la fête en leur honneur avaient fortifié la sainteté de l'endroit, permettant ainsi au dieux de prendre plus facilement contact avec les humains. Dans ce cas, il n'y avait aucune inquiétude à avoir.

Malgré tout, il se pouvait aussi qu'il s'agisse d'un énième piège de l'Architecte, pour nous faire suspecter Akaresh et nous monter les uns contre les autres. Voir carrément Mystica qui avait joué un double jeu avec l'Architecte mais qui l'avait finalement trahi.

Je ne pouvais mettre de côté aucune possibilité, aussi invraisemblable semblaient-elles

 

Bref, il me fallait en savoir plus, et Mystica était la mieux placée pour m'informer, volontairement ou non (en se trahissant par une expression, par exemple).

 

 

 

 

Dix minutes passèrent. Allait-elle vraiment venir? Devais-je aller la chercher? Il n'était pas impossible que, sans être une traitresse, elle ne vienne pas. Sans en être sûr, sa façon de se tenir quand je suis dans les environs, le ton de sa voix, etc., me laissaient supposer que mon intégration chez les Sentinelles ne lui avait pas plus. Mais jusqu'à qu'elle point? Ressentait-elle une petite déception, ou une haine et un sentiment de trahison sans limites? Etait-elle satisfaite de mon poste de régent, ou voulait-elle m'en voir dépossédé? Peut-être même fomentait-elle un coup d'état pour mettre fin à ma régence, voir aussi celles des trois autres régents - Anauelle, Elessar et Electre...

 

Je lâchai un soupir.

Contrairement à ce qu'elle pensait, et cela valait pour toutes les Sentinelles, nous n'étions pas des machines à tuer froides et sans émotions.

Sa supposée haine et sa tristesse me peinaient fort et, malgré celles-ci, j'espérais de tout cœur que notre purification de ce monde ne nous oblige pas à lui causer du tort. Ce désir s'étendait à tous les aventuriers, bien entendu: moins nous causions de tristesse, faisions couler du sang et ôtions de vies, mieux ce serait. Mais je ne pouvais m'empêcher cette faiblesse: espérer plus de bonheur pour Mystica, que je respectais et que j'appréciais comme une amie, que pour les autres...

 

Enfin, peut-être dramatisais-je: Mystica comprenait sans doute mes motivations, et ne m'en voulait pas du tout.

 

J'aurai vraisemblablement la réponse lors de notre entrevue... Si elle venait.

Modifié (le) par Noeleroi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les jours précédents, la soirée s'était déroulée pour le mieux lors de ces festivités. A un détail près... Le retour de l'Architecte. Une puissance supérieure les avait guidées, Selene et elle, afin de mettre les aventuriers sur la voie. Mais pourquoi devait-il refaire son apparition ? Quels étaient ses plans ? Même en tant qu'organisatrice, le mystère restait total pour la guerrière...

 

Mystica n'eut pas le temps de plus réfléchir que déjà quelqu'un l'accostait parmi les nombreuses personnes présentes sur les lieux. Noeleroi... Le Régent de Melrath Zorac. S'il savait... L'ignée était déçue à un point... Lors des élections, elle avait vivement encouragé les autres pour qu'il soit élu, son sens du devoir passant avant tout. Une petite note de folie ajoutée au personnage, et le résultat était parfait. Pourtant... Ce qu'il fit par la suite paru aux yeux de la guerrière comme une trahison.

 

Rejoindre les Sentinelles... L'ignée avait cru mal comprendre quand elle avait appris la nouvelle. Puis le temps vint où il fallait se rendre à l'évidence. Pourquoi avait-il fait ça ? Mystica, qui le voyait comme un bon ami, fut blessée. Une blessure qui ne se voyait pas, mais qui n'allait pas être anodine. Peu à peu, la guerrière, qui jusque là essayait d'oublier ce qu'elle avait entendu, changeait à l'intérieur malgré elle.

 

Au départ, la complicité fit place à l'ignorance, puis vint le temps où ses sentiments se transformèrent en colère. Une colère qu'elle essayait de garder enfouie. L'ignée n'était pas du genre à déballer ses émotions à la moindre occasion. Quand elle vit le Régent, c'est donc avec beaucoup de mal qu'elle essaya de se maîtriser, serrant fortement la garde de Croc Ardent.

 

En ses périodes de festivités, la paix qu'elle avait elle-même prônée était de mise. Mystica n'userait pas de son katana. Elle savait cependant que dans certains cas, les paroles pouvaient être bien plus puissantes que n'importe quelle arme. Noeleroi vint pour la remercier du déroulement de la soirée, mais pas seulement... Apparemment il souhaitait lui parler plus tard, en haut de la falaise, là où personne ne pourrait les entendre.

 

Qu'allait faire la guerrière ? Jusqu'à présent, elle avait pu se maîtriser face au Régent, mais en étant seulement tous les deux, elle ne pouvait assurer qu'elle ne dégainerait pas son arme. Avant même qu'elle ait pu lui répondre quoi que ce soit, il était partit fêter avec les autres comme il se doit. Visiblement, Noeleroi ne lui laissait pas le choix.

 

Rageant intérieurement de ne pas avoir la possibilité de dire non, Mystica frappa avec son poing dans un sapin non loin de là. Il fallait qu'elle décharge sa frustration sur quelque chose, et autant le faire avant de le voir. Le pauvre arbre qui n'avait rien demandé, vacilla un instant, faisant tomber quelques aiguilles dont il était paré. La guerrière partit alors, sous les yeux étonnés de certains convives, vers le banquet afin de se désaltérer avec une bière bien fraîche de Lalis.

 

Plus d'une heure s'était déjà écoulée depuis la demande du Régent. Le soleil de fin de journée avait fait place à la lune. Mystica se dirigea vers la falaise, ayant encore mal à sa main de ce qu'elle avait fait subir au sapin. Une punition de Fimine sans doute... 

 

Elle vit Noeleroi qui attendait, posé sur un banc. Avançant précautionneusement, tout en réfléchissant à ce qu'elle allait dire, la guerrière arriva en face du Régent.

 

Que me veux-tu pour m'avoir fait venir à une heure aussi tardive ?

 

L'ignée ne voulait pas couper nette la discussion avant même qu'elle ne commence. Mais ce n'était pas l'envie de partir, et de festoyer avec les autres qui manquait...

Modifié (le) par Mystica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manifestement, mes craintes étaient fondées, et il ne me fallu pas une longue discutions pour m'en rendre compte.

 

"Que me veux-tu pour m'avoir fait venir à une heure aussi tardive ?"

 

Cette formulation, ce ton agressif et ce visage déjà impatient de partir en disaient long.
Mais, pour l'instant, j'avais plus important à faire que de régler nos querelles.
 
<<  - Réponds simplement à mes questions, et tu pourras repartir sereine.
D'abord, étais-tu, ou Selene si c'était elle qui avait proposé la question, au courant pour le vrai nom de l'Architecte, et la signification de celui-ci avant ce quizz?
Ensuite, aviez-vous compris toutes seules l'autre sens de ce nom, à savoir l'anagramme? Et depuis quand?
Et, enfin... Comment saviez-vous que l'Architecte était en nos murs?>>
 
J'attendis la réponse, observant Mystica pour capter chaque trace d'hésitation, chaque crispement, chaque tic qui me permettrais de savoir si elle me disait toute la vérité ou non.
Modifié (le) par Noeleroi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, le Régent n'était pas là pour parler de quoi que ce soit qui aurait pu « éventuellement » améliorer leur relation actuelle. Les questions que Noeleroi posait à Mystica ne faisaient que plus l'énerver. L'ignée se doutait bien que les réponses données ne seraient pas anodines. Il avait tendance à la regarder comme s'il s'attendait à ce que quelque chose arrive.

 

Cette situation horripilait de plus en plus la guerrière, qui serrait davantage la garde de son katana afin de se maîtriser. Le quizz qui avait animé la soirée, virait en interrogatoire pour elle ne savait qu'elle raison. Mystica réfléchissait aux mots qu'elle allait dire, essayant de paraître le plus calme possible. L'ignée savait qu'elle pourrait exploser à tout moment si elle ne restait pas vigilante.

 

Je trouve que tu poses beaucoup de questions ! A quoi tu penses exactement ?! Je vais tâcher de satisfaire ta curiosité cependant, bien que je n'apprécie guère de subir un interrogatoire.

 

Une puissance supérieure nous a guidées tout au long de ces questions. Nous ne connaissions pas au départ le véritable nom de l'Architecte, et encore moins la signification qu'il pouvait avoir. C'est en réfléchissant aux dernières questions que l'on allait pouvoir poser que cette puissance inconnue est intervenue.

 

Une pause puis la guerrière reprit là où elle s'était arrêtée...

 

Comme je l'ai dit précédemment, une puissance mystique nous a guidées. Afin de connaitre l'anagramme, des lettres dorées étaient apparues sous nos yeux qui formaient le nom de l'Architecte. Elles s'étaient misent ensuite à voler dans les airs jusqu'à former la Vérité qui en découlait.

 

Mystica se perdit soudain dans ses pensées, puis revint rapidement à la réalité...

 

Une fois que l'anagramme nous était apparue, les lettres d'or s'étaient transformées en une carte. Il n'avait pas fallu longtemps pour se rendre compte qu'il s'agissait du plan de Melrath Zorac.

 

A moi de poser les questions maintenant...

 

Le ton de l'ignée se fit plus sec.

 

Pourquoi tu veux savoir autant de choses ? Est-ce que tu nous suspecterais avec Selene ? Tu crois vraiment qu'on serait capable d'une telle chose ? Si tel est le cas, tu me déçois beaucoup !

 

Mystica se tut, remarquant que depuis le départ, le Régent ne lui faisait finalement pas confiance. Au-delà de la colère, un sentiment de tristesse s'ajouta, se traduisant par une mine sombre de la guerrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tapis de cendre près à se rallumer et à embraser tout ce qui l'entourait au moindre coup de vent...

Voilà ce que m'évoquait Mystica en ce moment.

Sa main qui blanchissait à force de serrer son katana me faisait craindre qu'elle dégaine celui-ci et me tranche sur-le-champ. Mais l'ignée, bien que plus forte, était bien moins rapide que moi, et je saurais esquiver son coup, si elle n'arrivait plus à se contrôler...

Enfin, cette prudence était superflue: Mystica était intelligente, elle ne trancherait pas ici-même, publiquement, le Régent...

 

A part cela, son récit concordait parfaitement avec ma théorie de l'intervention divine.

Mais Akaresh était malin, très malin. Il n'avait cessé de nous le prouver. Soit il avait usé de magie pour abuser Mystica et Selene, soit il leur avait dictées exactement ce qu'elles devraient dire.

 

Bref, soit elle jouait magnifiquement bien, soit Mystica n'était pas son complice, mais son outil involontaire...

Dans les deux cas, je ne tirerais rien de plus d'elle à ce propos.

A la fin de son explication, j'allai donc la remercier et la libérer, mais...

 

Elle semblait ne pas avoir fini.

A moi de poser les questions maintenant...

Pourquoi tu veux savoir autant de choses ? Est-ce que tu nous suspecterais avec Selene ? Tu crois vraiment qu'on serait capable d'une telle chose ? Si tel est le cas, tu me déçois beaucoup !Pourquoi tu veux savoir autant de choses ? Est-ce que tu nous suspecterais avec Selene ? Tu crois vraiment qu'on serait capable d'une telle chose ? Si tel est le cas, tu me déçois beaucoup !

 

 

Je soupirai. Très bien, si elle exigeait des réponses... elle aurait des questions.

<<  - Pourquoi voudrais-je cela, effectivement? N'est-ce pas juste le sort de la ville qui fut mise sous ma protection qui est en jeu? Cette futile responsabilité mérite-t-elle vraiment que je dérange cette pauvre ignée que tu es en demandant quelques malheureuses précisions?  Quel tyran je fais!>>

 

J'inspirai, tentant de calmer mon agacement. M'énerver ne me mènerait à rien et, surtout, ne me ressemblait pas. Je devais garder la tête froide, même face à un brasier aussi agressif, aussi cher m'était-il.

 

<<  - Quand à tes autres questions... Si tu t'énerves et es blessée pour une simple théorie, que devrais-je ressentir, moi?

Du jour au lendemain, tu m'as haï pour ma nouvelle voie. As-tu cherché à comprendre mes raisons? Non. M'as-tu demandé mes motivations? Non. Tu t'es contentée de me haïr stupidement, sans même réfléchir, sans te poser de question, prouvant l'absence totale de confiance que tu avais en moi.

 

En d'autres mots, tu t'es docilement soumise à la pensée collective qui veut que les Sentinelles soient des monstres avides de destruction, sans même la remettre en question.

Mais il n'est pas trop tard pour gommer cette fausse idée et tenter d'échapper à l'endoctrinement des Quatre et de leurs acolytes.

 

Bien entendu, je te demande juste d'essayer de comprendre notre véritable but et nos véritables motivations, pas de te convertir à Niue... >>

 

Chaque chose en son temps.

 

<<  - Es-tu prête à écouter le pourquoi de mon choix, calmement, et avec l'esprit ouvert? Sans m'interrompre, et sans l'intention de rester butée sur ta position et d'écouter juste pour te donner bonne conscience?>>

 

Cela me prendrait du temps, mais si je pouvais affaiblir, ne fut-ce qu'un peu, l'endoctrinement que nos ennemis avaient fait subir à tous, ce temps ne serait pas perdu...

Modifié (le) par Noeleroi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
La guerrière voulait des réponses... mais visiblement le Régent ne l'entendait pas de cette oreille. Mystica n'obtint que plus de questions, ce qui fit monter d'un cran supplémentaire sa colère, qui était déjà à son paroxysme. Un peu plus, juste un peu plus, et elle ne donnait pas cher de l'aeris. 
 
Noeleroi partit dans un discours digne d'un haut dignitaire de ces terres, et comme l'ignée en avait horreur. Paroles, paroles, toujours des paroles, qu'il semait à travers le souffle de sa déesse. Au départ, la guerrière laissa couler le flux incessant de syllabes en tous genres que lui disait le Régent. Jusqu'à ce qu'il commence à titiller son égo. Et là, il fit une énorme erreur...
 
Jusqu'à présent, elle se fichait bien de ce que pouvait penser Noeleroi sur les sentiments qu'elle avait envers lui. Ressentiment serait un mot plus juste d'ailleurs. Elle n'en avait que faire, et il pouvait bien continuer sur sa lancée à vouloir lui faire retomber la moindre parole qu'elle venait de prononcer en l'assenant de reproches. 
 
Cependant, il alla trop loin... Docilement soumise ?! Comment osait-il la faire passer pour quelqu'un qui se soumettait ? Personne, jamais personne ne soumettrait la guerrière, pas même les Constellations. Le jour où cela se produirait, la personne en face d'elle aurait du souci à se faire... Noeleroi en fit donc les frais en premier... Il se prit une gifle magistrale, afin de bien lui faire comprendre l'erreur qu'il venait de commettre. 
 
Comment peux-tu seulement oser dire ça en face de moi ?! Pourtant tu devrais suffisamment me connaitre pour savoir qu'il ne faut pas me provoquer ! Et là, tu as signé ton arrêt de mort !
 
Une lueur étrange, telle une flamme, brillait dans les yeux de l'ignée... Visiblement, la guerrière était loin d'en avoir terminé...
 
Ah oui, j'oubliais...
 
La colère de Mystica se déversait à présent tel un torrent de lave qui ne pouvait être arrêté... Elle lui remit une gifle, cette fois-ci de l'autre côté.
 
Et ça c'est pour avoir tenté de m'endoctriner avec tes idées stupides ! Tu crois vraiment que je vais croire un tissu de mensonge sortant de la bouche d'un traître tel que toi ? Et ne redit surtout pas que c'est parce que je suis soumise à la pensée collective, ou je ne donne pas cher de ta peau !
 
La guerrière ne dégaina pas... Mais elle tremblait de rage. Noeleroi voulait lui parler de son choix, mais elle ne voulait pas entendre ce qui allait de toute façon être que pur mensonge à ses yeux...
Modifié (le) par Mystica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais extrêmement déçu.

La douleur qui me brûlait les joues n'était rien comparée à la tristesse qui m'alourdissait le cœur.

 

Je la savais têtue, mais j'avais néanmoins espéré qu'elle m'aurait ne fut-ce que laissé une chance de parler. Mais, manifestement, elle n'avait que faire d'une réconciliation.

 

Je l'avais lu dans ses yeux: elle ne m'avait pas écouté. Elle s'était contentée de se vexer à ce qu'elle nommait "insultes", sans même réfléchir à leur sens. Et elle n'écouterait pas plus ce que je pourrais dire d'autres. Dans sa tête, j'étais définitivement un monstre, une pourriture prête à tout pour assouvir sa soif de destruction, une froide machine à tuer, un pantin aveugle et méprisable.

Bref, cette conversation ne mènerait à rien. Elle avait l'esprit aussi étroit que le chat d'une aiguille, et il était vain de vouloir lui ouvrir les yeux.

J'espérais toujours autant que nous ne devions lui faire aucun tort pour atteindre notre but, mais...

Je savais que ce serait impossible. Elle était trop fidèle à ses idéaux pour ne pas nous combattre, nous qui allions à leur encontre.  Une belle qualité en temps normal... Mais qui en faisait un obstacle à détruire.

Néanmoins, je ne pus m'empêcher de lui répondre. Ce serait peut-être notre dernière discussions, après tout...

 

<<  - Voilà exactement la différence entre les Sentinelles et les Elémentaires.

Ne vois-tu pas que tu as recours à la même solution que nous? La violence.

Mais toi, tu l'infliges par orgueil. Parce que ton amour-propre a été blessé, parce que tu n'es pas prête à te remettre en question. Soumise à une pensée collective? Pas seulement. Tu es soumise à toi-même: à ton orgueil et à ton étroitesse d'esprit.

 

Nous, nous l'infligeons par nécessité. Nous ne cherchons pas à créer la souffrance: ce n'est qu'une étape pour atteindre un objectif noble, un monde pur où nul ne serait frappé pour avoir tenté d'expliquer son idéal.

 

De plus... Pourquoi n'as-tu pas encore sorti ton katana?

Je suis un ennemi. Un être qui veut détruire ton monde. De plus, j'ai Melrath Zorac soumise à ma volonté, en tant que régent, un avantage énorme pour mon camp.

Alors, pourquoi ne m'as-tu pas encore tué? N'as-tu donc aucune considération pour ce en quoi tu crois? Pour tes dieux, pour tes amis, pour ton monde?

Voilà la seconde différence. Nous, Sentinelles, sommes prêt à nous salir les mains pour créer l'Eden que nous cherchons. Nous ne nous réfugions pas derrière d'absurdes morales illusoires pour justifier une passivité et une lâcheté qui laisse le monde tel qu'il est, corrompu et injuste. Nous nous battons pour créer un monde parfait, malgré que cela ne nous apporte que haine, insulte, gifle, mépris, malédiction, meurtre,...

Car nous savons que ce que nous faisons est juste, et vaut ces sacrifices.

 

Car on ne fait pas d'omelettes sans casser d'œufs, Mystica.

La magnifique Merlath Zorac que nous avons n'aurait jamais vu le jour si l'ancienne n'avait été rasée.

Et aucun paradis terrestre ne verra le jour si l'on ne détruit pas jusqu'aux fondations corrompues de ce monde.

 

Je ne te tuerai pas ici, car un meurtre dans un lieu de paix ne servira pas ma popularité. Mais, si tu ne peux comprendre mes motivations, à notre prochaine rencontre... Je t'éliminerai. Parce que je t'aime, comme j'aime tous les habitants de ces terres, et que je veux que d'autres comme vous puissent connaître une vie heureuse... Même si cela signifie la fin de la vôtre.>>

 

Je me levai, et passai à côté d'elle, sans plus la regarder.

 

Au bout de quelques pas, je m'arrêtai et, sans me retourner, conclut:

 

<<  - Bonne nuit, Mystica. Fais d'aussi beaux rêves que ceux qui t'illusionnent de jour.>>

Modifié (le) par Noeleroi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.