Aller au contenu
Terre des Éléments

Festival des 4 divinités (HRP)


Mystica
 Share

Recommended Posts

 

 

En ce qui concerne le point sur l'orthographe, nous avons pris le parti d'accepter la faute en question car la réponse était claire malgré cela. Mais sans doute que nos règles du quizz doivent être plus explicites.

 

 

Ouais enfin on passe quand même des Luttes Sépulcrales aux Luttes Scrépturales xD

 

(Pensait peut-être à Scriptural et là ça n'a plus rien à voir ahahah)

 

D'accord pour les autres questions ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour tes remarques constructives Mach, on verra pour y remédier ^^. Si tu as encore des choses à préciser, n'hésite pas à le faire, pareil si d'autres joueurs sentent que des points devraient être améliorés !

Modifié (le) par Mystica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats de la chasse au trésor:

 

 

- Première énigme

 

Vainqueur: Celeste la Juste: 5 bandelettes de momie déchainée + 10 bandelettes de momie enragée + Distinction de la chasse au trésor

Second et troisième: Vader et Karamelldansen: Distinction de la chasse au trésor

 

 

 

- Deuxième énigme

 

Vainqueur: Vader: 5 fleurs de lianos + 10 tentacules vertes + Distinction de la chasse au trésor

Second et troisième: Alzeus et Celeste la Juste: Distinction de la chasse au trésor

 

 

 

- Troisième énigme

 

Vainqueur: Mach Gulam: 5 ailes de mantes guerrières + 10 tiges de feuillus bleus + Distinction de la chasse au trésor

Second et troisième: Alzeus et Hephaistos: Distinction de la chasse au trésor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites précisions pour ce soir :

 

La bataille de boules de neige se déroulera comme lundi dernier. Pour ceux qui n'étaient pas là, les règles sont simple ^^. Deux camps s'offrent à vous. Les "pro-éléments", c'est-à-dire, ceux qui croient en leur dieu/déesse (partie défensive) et les "anti-éléments", qui quant à eux, ne croient en rien et ne voient pas l'intérêt de consacrer quelque temps que ce soit à leur divinité (partie offensive).

 

Ce soir correspond au 2ème round sur les 3 prévu au total (bataille de lundi, ce soir et dimanche soir). Un round se compose de 4 manches qui correspond à l'attaque/défense d'une statue. Comme elles ne sont pas à proprement parler "attaquable", le but sera de geler en premier tous les membres de l'équipe adverse (bonhomme de neige). Une fois que vous êtes gelé, vous êtes éliminé et vous mettez de côté.

 

Une statue est déclarée sauvée/détruite si les 4 membres d'une équipe sont éliminés (donc gelés). L'équipe qui remporte le plus de manches gagne le round. A la fin des 3 rounds, un des camps sera désigné vainqueur. Mais pour ça, il faudra attendre la fin de semaine ! 

 

Dernière petite précision : il n'est pas obligatoire de participer à tout les rounds/manches. Vous pouvez participer quand bon vous semble. La seule règle est de ne pas vous immiscez dans la bataille une fois les équipes déjà formées et le combat lancé. Si vous avez des questions, n'hésitez pas ;)

Modifié (le) par Mystica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des résultats après les secondes joutes !

 

soin13.png            soutie13.png             meurtr12.png

 

 

 

mort13.png             score_12.png

 

 

Plusieurs rebondissements ont eu lieu avec notamment une superbe remontée de rafystolen dans la catégorie "Mort", il se positionne à la 3ème place. Mach talonne également de près la première place en conservant son avantage. Hephaistos sera-t-il en danger ? En parlant du loup, il a atteint le podium en se positionnant en 3ème place de la catégorie "Soutien" ! Karamell est quant à lui revenu dans la course pour la première position dans la catégorie "Soutien" à égalité avec Mach. Pourra-t-il se détacher définitivement en tête ? Il semble en tout cas inatteignable dans le classement final où il conserve une large avance sur ces adversaires ! 

 

Pour en savoir plus, suite aux prochaines joutes avec le dénouement final ! 

Modifié (le) par Mystica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre noe, c'est pour la forme ^^. Désolée si je me suis mal exprimée, j'ai d'ailleurs bien dit "ceux qui n'ont pas gagné". Ce qui sous-entend que tous le monde peut participer. Plus on est de Fnous, plus on rit :p

 

EDIT : aujourd'hui, ça sera à Akaresh d'en faire les frais.... si vous voyez ce que je veux dire :p

Modifié (le) par Mystica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon, je vois que c'est toujours la même personne qui remet ce genre de choses sur le tapis... Je vais être claire brève et concise. Si ça ne te plait pas, ne participe pas, point barre.

 

On est plusieurs à avoir travaillé en amont pendant pas mal de temps (presque 2 mois si je ne m'abuse) pour vous offrir des activités qui puissent être variées et convenir à tous le monde. Donc si ça te chiffonne, va pexer ailleurs et laisse profiter ceux qui veulent de l'anim. Respectes au moins un tant soit peu ce qui a été fait, sinon next !

 

A bon entendeur...

 

PS : ce sujet n'est pas fait pour la polémique, je suggère donc vivement d'arrêter ce genres de choses... je dis ça je dis rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En d'autres mots, les conseils et suggestions sont bienvenue, mais prenez exemple sur Mach: faites bien comprendre que ce n'est pas une plainte gratuite mais une aide que vous voulez apporter, parlez avec tact et respect pour le travail des gens, bref, comprenez bien qu'aucune revendication ne sera acceptée, mais que les critiques constructives et agréablement présentées sont bienvenue...

Et assurez-vous que cette critique est positive pour tous, et pas juste pour votre petite personne qui aurait préféré que ça se passe autrement, parce que ce n'était pas à votre goût =)

(ce message ne nécessite pas de réponses: je pense que Mystica considère ce triste sujet comme clos =) )

Modifié (le) par Noeleroi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retard niveau résultat. En premier la batailles de boule de neige de mercredi :

 

Composition des équipes (P = pro-éléments : défenseurs ; A = anti-éléments : attaquants)

 

Statue d'Eolia : P : Celeste, Fiathen, Mystica 
                         A : Jenny, Hephaistos, Bahnn 
 
Statue de Vulfume : : Celeste, Fiathen, Hephaistos, Mystica
                                A : Jenny, Selene, Bahnn, noeleroi 
 
Statue de Fimine : P : Celeste, Fiathen, Mystica
                              A : Jenny, Bahnn, noeleroi 
 
Résultats:
Statue d'Eolia détruite
Statue de Fimine détruite
Statue de Vulfume sauvée 
 
Score final :
Anti-élément vainqueur : 2-1
 
Dernière bataille dimanche pour clôturer les festivités de 18h30 à 20h30 !
 
 
Résultats du dernier quizz de jeudi soir :
 

Niveau 2 

 

1) Comment s'appelait la dernière faction élémentaire qui avait pour but d'honorer la déesse de la terre ?

Réponse : Les jardins de Fimine

tranduil

 

2) Quel dieu du temps secondaire créa les Salles du Temps ?

Réponse : Hewa

noeleroi

3) Sur les cartes géographiques de Melrath Zorac, quelle région localisée dans les montagnes se trouve entre Aéris et Ignis ?

Réponse : l'Académie

Hephaistos

4) Quel élément a été le vainqueur des premières luttes sépulcrales ?

Réponse : L'eau

tranduil

 

 

Niveau 3

1) Dans la quête Osdean, quel est le tempérament décrivant l'élémental de la terre ?

Réponse : Ne pas énerver, tendance à provoquer des séismes

noeleroi

 

2) Contre quel élément une célèbre alliance s'est-elle formée lors des dernières sessions des salles du temps ?

Réponse : Le feu (alliance anti-feu)

Hephaistos
 

3) A quelle date sont nés Niue et Quen ?

Réponse : -346 000

noeleroi

4) Quelle race primaire fut créée par Eolia et Posicillon ?

Réponse : Les dilths

Suyvel

 

 

Niveau 1
 

1) Décrire la tenue de la déesse Eolia, selon la description du monument qui lui est consacré

Réponse : drapée d'une robe vaporeuse bleue/grise

Hephaistos
 

2) Comment s'appelle le 9eme mois de l'année du calendrier traditionnel de la terre des élément, consacré à l'Unique ?

Réponse : Dea

Hephaistos

 

3) Dans la légende des 4 chevaliers, de quel élément était le magicien ?

Réponse : Air

noeleroi

 

4) Citez une espèce de monstre qui se décline sous les 4 formes des 4 éléments ?

Réponse : Les rocchus (ou les voletous)

alzeus

 

Questions bonus :

 

1) Quel est le nombre de maps conçues à ce jour ?

Réponse : 566

Karamelldansen

(350)

 

2) Quel est le dernier monstre invoqué ?

Réponse : Alligaterreur

Karamelldansen

 

Questions ultimes :

 

1) Quel est le nom de l'architecte ?

Réponse : Ajessi Rushaí«k

noeleroi

 

2) Quel est la véritable signification de son nom ?

Réponse : "Héritage"

Suyvel

Réponse : "Je suis Akaresh"

Hephaistos et noeleroi

Modifié (le) par Mystica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à repréciser, notamment pour la chasse aux trésors et au vue de son déroulement ce mardi que tout pvp est strictement interdit.

 

Il serait fort appréciable que chaque personne respecte cette condition, d'une part par égard pour ceux la respectant depuis le début de l'animation, mais aussi pour ceux participant aux diverses activités proposés.

 

Tout non respect sera sanctionné, même si ce dernier est justifié par un "je ne peux pas lire le forum" ou "je n'étais pas au courant".

 

Merci à vous, et à tout à l'heure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des cases cliquables ressemblant à des drops sont à trouver jusqu'à dimanche soir à l'aide de ces énigmes.

 

Encore merci aux participants de la chasse aux trésors et bravo à tous dont tout particulièrement aux participants de ce jour, pour la rapidité avec laquelle les solutions des deux premières énigmes ont été trouvé !

 

Énigme de la chasse aux trésors n°2 (et dernière)

 

4. « Une brume m'enveloppe chaque jour, chaque nuit, chaque année. Si tu t'approches près de moi, fais attention où tu t'aventures ... Prudence est de mise, car l'inattention peut te coûter très cher. »

 

Indices :

 

4.2 

« Cet endroit peux renfermer plusieurs trésors aux dépits de ta garde-robe. Il s'emblerait même qu'une alliance s'y serait égarée... »

 

 

4.3 

« Insectes, herbes, boues et brumes le constituent, et près de totems il s'est formé. »

 

 

5. « Les plus expérimentés sont les plus aptes à venir en ces lieux. Passé les souterrains, tu accèderas ici grâce à une grotte taillée dans la falaise. Au dehors, une roche blanche a été utilisée pour construire un bâtiment à l'allure bien taillé. Coupole, colonne et statues font partis du décor. »

 

Indices :

 

5.2 

« Je me trouve près de 3 fontaines et de 2 statues, avec à leur côté l'arbre le plus fleuris et le plus haut de ces lieux. »

 

 

5.3 

« Son nom est synonyme d'apprentissage ou d'institut. »

 

 

"‹Énigme faite par Guix :

 

 6. « A l'abri du monde, à l'abri des yeux, je n'étincelle qu'en présence de feu. Ecouter, ecouter, votre voix transportée ...  »

 

Indices :

 

6.2 

« Votre corps restauré, votre bonne étoile qui s'étiole, rien n'est sans danger. Gare aux oreilles ... »

 

6.3 

« Le feu est le symbole de la renaissance. Et son instrument la dernière mélodie que vous entendrez. »

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat du pendu de ce soir :

 

Mots proposés 

Mystica : SEPULCRALES trouvé par Alexane

Selene : ISSKANAK trouvé par Kailys

 

C'est d'ailleurs avec un petit pincement au cœur que je vous annonce la fin du programme de l'anim festival. A savoir pour demain l'ultime bataille de boule de neige de 18h30 à 20h30 suivi directement par la cérémonie de clôture (à partir de 20h30 si la bataille fini plus tôt) !

Modifié (le) par Mystica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chasse, seconde édition:

 

1ere énigme

 

Vainqueur: Mach Gulam

Second et troisième: Tranduil et Alexane

 

 

 

2eme énigme:

 

Vainqueur Vader

Second et troisième: Tranduil et Tnerual

 

 

3eme énigme:

 

Vainqueur: Tnerual

Second et troisième: Karamelldansen et Vader

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Information importante concernant l'accès aux maps anim. Comme vous le savez, le festival se termine ce soir. Les maps ne seront plus accessibles à partir de minuit. Il sera en revanche possible de partir de celles-ci jusqu'à lundi soir, les PNJ de sortie restant encore actifs.

 

Bon jeu à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié de poster les derniers résultats des joutes et de la bataille de boules de neige. Du coup je les mets maintenant avec "un peu" de retard ^^"

 

Bataille de boule de neige (round final) :

 

Composition des équipes (P = pro-éléments : défenseurs ; A = anti-éléments : attaquants)

 

Statue de Vulfume : : Fiathen, Karamelldansen, Mystica

                                A : Kailys, noeleroi, Alexane 
 
Résultats:
Statue de Vulfume détruite (trois manches effectuées)
 
Score final :
Anti-élément vainqueur : 2-1
Anti-élément vainqueur sur l'ensemble de la bataille
 
 
Joutes 
 
soin14.png           soutie14.png            meurtr13.png
 
 
mort14.png           score_13.png         gagnan12.png
Modifié (le) par Mystica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.