Aller au contenu
Terre des Éléments

[RPs] Concours aliéné


Anauelle
 Share

Recommended Posts

Bonjours,

 

Pour l'occasion spéciale du prochain anniversaire de la faction, j'organise un concours RP sur le thème suivant:

 

Votre journée la plus aliénée.

 

Votre récit devra être posté ici au plus tard le dimanche 27 avril à 23h59 dernier délai.

 

Le jury se composera des membres de l'asile d'aliéné qui procéderont à un vote pour désigner le gagnant.

 

A gagner

 

10 Fers pour le vainqueur,

et un lot de consolation pour tous les participants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

[hrP : je tiens à préciser que ce RP aliéné a souhait, risque de choquer certains guerriers qui se reconnaîtront vu que citer dedans :p . Je dirai donc, âme sensible s'asbtenir :lol: . Sur ces paroles, bonne lecture :D !

Légende :

*imaginez ce que vous voulez comme gros mot, en tout cas c'est très vulgaire ^^" ]

 

 

 

Après une journée pour le moins éreintante, Mystica rejoignit ses appartements au sein de la forteresse des Etoiles. La guerrière avait pu trouver du travail à la mine et récolter ses premières ressources. Elle n'avait pas vu le temps passer et la matinée était déjà terminée. Lors de l'après-midi, l'ignée avait décidé de partir à la découverte de ce vaste monde aux alentours de Melrath Zorac, à la recherche de quelques trésors enfouis. C'est donc avec une mine fatiguée qu'elle se dirigea vers ce qui lui servait de chambre. Un repas rapide puis au lit. La guerrière s'endormit rapidement...

Après un bon somme, Mystica se réveilla. Le décor avait alors changé autour d'elle. Sa chambre baignait dans des nuages bleutés et des petites lumières dorées flottaient en l'air.

 

Un rêve ?

 

Une idée complètement saugrenue vint à l'esprit de l'ignée, comme c'était un rêve, qui plus est le sien, elle ferait comme bon lui semblerait et ce qui lui plairait. Personne ne pourrait lui dire le contraire ou l'en empêcher. Après tout, elle été maître de son rêve.

 

Je vais me venger de tous ces machos de guerriers en premier lieu, muuuuuuppppp ! ... Oups.. Hips !

 

Fière de sa décision, Mystica sortit alors de sa chambre en tunique courte qui lui servait de pyjama. Elle commença par claquer la porte de ses appartements histoire de bien montrer qu'elle était là. Quelques portes aux alentours s'ouvrirent et des mines courroucées lui jetèrent un regard meurtrier.

 

Muuup muuuuuup !!!! Direction la Taverne, avec cette bande d'alcoolo, ça sera pas difficile de les trouver !

 

La guerrière entra dans le lieu qui servait de beuverie la plupart du temps. Et ce qu'elle espérait s'y trouvait. Un groupe de trois guerriers étaient affalés à une table, bien entamés à cette heure avancée de la nuit. Il s'agissait de Malicius, frenchouf et Scarnade. L'environnement semblait toujours aussi beau autour de Mystica aussi leur envoya-t-elle en pleine figure de belles phrases...

 

Bande de femmelettes ! Levez-vous si vous osez me faire face espèce de %£$#&? * !

 

Les guerriers maugréèrent quelque chose et tiquèrent au pic envoyé par l'ignée.

 

Vous êtes vraiment que des £$%#?& * !

 

Mystica partit à la cuisine, pris une grosse casserole avec une louche, puis s'approcha du groupe en tapant fortement l'un contre l'autre.

 

Debout là de-dedddaannns ! Muuuuppppp !!!

 

A ce moment, la réaction ne se fit pas attendre, Malicius et frenchouf se levèrent et avancèrent vers l'ignée de façon menaçante. Scarnade lui, était largement imbibé d'alcool et s'était endormi malgré le bruit en ronflant sur la table.

 

Vous voulez m'attraper, muuup ? Venez me chercher alooorrrss !

 

Mystica sortit en courant de la Taverne sentant que les guerriers la coursaient. Elle s'arrêta alors brusquement, et avec une agilité frôlant l'exploit, elle envoya un magnifique crochet du droit à Malicius. Avant qu'il ne s'en rende compte il était déjà par terre à demi-assommé.

 

La guerrière reprit sa course folle et se dirigea vers la forêt. Elle y entra, et ramassa un bout de bois pendant que le terran continuait de la chercher. Tournant en rond et titubant légèrement, frenchouf ne la vit pas arriver par derrière. Elle assomma le guerrier avec le bout de bois qu'elle avait ramassé plus tôt. Une fois celui-ci hors d'état de nuire, l'ignée le traina jusqu'à un arbre aux abords de la forêt. Elle tressa des cordes avec des branches malléables et attacha solidement le guerrier contre l'imposant roi de la forêt. Il commençait déjà  à se réveiller que Mystica lui redonnait plusieurs coups sur la tête pour qu'il "s'endorme" à nouveau.

 

Toi pas bouger !

 

Une fois sa besogne terminée, elle tailla un morceau de bois plat et écrivit dessus "Tapez "“moi j'aime ça"

 

Contente de son œuvre, elle repartit vers le campement, laissant le terran à son triste sort. Après toutes ces péripéties, la guerrière se demandait comment elle pourrait encore bien s'amuser. Elle décida alors de retourner à la Taverne et d'aller voir les stocks d'alcool.

 

Ils vont avoir une sacrée surprise...

 

L'ignée, une fois arrivée dans la cave, goûta de tout les futs, puis les détruisit l'un après l'autre. Allant jusqu'au fond de cet endroit où était stocké les breuvages les plus précieux, elle vit un petit mécanisme au niveau d'un renfoncement dans la roche. Naturellement, elle appuya dessus et le mur se décala, laissant apparaitre des futs bien cachés.

 

C'est trrrooopp marrant, mmuuupp ! Qu'est-ce que ça contient ça ?

 

Mystica s'avança tour à tour vers chaque fut, goûta comme précédemment, et par simple amusement, détruisit minutieusement chaque contenant. Après s'être suffisamment distrait, la guerrière se dit qu'il était peut-être temps de rentrer chez elle, et de se recoucher...

 

 

...

 

 

Drôle de rêve... Aie aie aie...

 

L'ignée venait de se réveiller, le soleil pointant le bout de son nez à l'horizon. Bien lotit sous ses draps, Mystica ne voulait pas se lever, elle avait un horrible mal de crâne, et elle ne savait pas d'où il pouvait bien provenir. Elle se leva tant bien que mal, et décida de boire une tisane de plantovor histoire de faire passer la douleur. Se disant que l'air frais lui ferait du bien, la guerrière s'habilla puis sortit faire un tour dans le campement. C'est à ce moment qu'elle comprit ce qui s'était vraiment passé durant la nuit...

 

Au loin, frenchouf se tortillait dans tous les sens, attaché à un arbre, une pancarte autour du cou. Marchant vers la Taverne, Mystica croisa Malicius.

 

Bonjour, Mali...cius ?

 

Il ne lui adressa même pas la parole et la regarda sévèrement. Elle constata par la suite qu'il arborait un magnifique bleu au niveau de la joue gauche. Se rappelant de ce qu'elle avait fait dans son « rêve », elle se dit qu'il avait du le sentir passer à son réveil...

 

Enfin, arrivant à l'entrée du lieu de beuverie, elle entendit quelqu'un jurer comme jamais. L'ignée reconnu la voix du Roy qui devait avoir découvert l'ampleur du désastre dans la cave. Préférant éviter d'avoir à faire au courroux du chef des Etoiles, Mystica s'empressa de retourner à ses appartements en quête de réponses. Comment avait-elle pu en arriver là ? Elle se souvint que la veille, elle avait eu une longue journée, elle avait mangé rapidement puis s'était couchée.

 

Mangé ?

 

L'ignée se tapa la main sur le front.

 

Mais bien sur !

 

Elle regarda l'assiette en terre cuite qui contenait encore des restes de la veille. Une omelette aux champignons... Ces mêmes champignons qui lui avaient été gracieusement offert par un nécromant aéris rencontré non loin de l'auberge sud de Melrath Zorac. Mystica n'avait pas prêté attention à tous les dires du nécromant, mais celui-ci avait plutôt l'air enjoué quant au fait de lui en offrir. Pour ne pas le vexer, elle les avait accepté et cuisiné le soir. Et c'est là que résidait son erreur. Le nécromant lui avait dit très rapidement le nom du champignon en question, mais de manière presque inaudible.

 

Le Tapatoboxon alienus... Un champignon hautement hallucinogène qui, consommé en grande quantité pouvait avoir des effets dévastateurs et à long terme. Il était dit que ceux qui en avaient mangés plus d'une dizaine restaient aliénés à tout jamais. Heureusement pour elle, elle n'avait fait que goûter son repas, étant plus fatiguée qu'autre chose.

 

Ayant déduit de quoi tout ce grabuge venait, la guerrière savait ce qu'il lui restait à faire. Retrouver ce nécromant... Il ne s'en sortirait pas impunément...

Modifié (le) par Mystica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La journée où je suis entré chez les FNous...

ou presque.

 

https://www.youtube.com/watch?v=1D5Sa2Yq-2g

<<  - Un concours???
  - Oui, organisé par les aliénés! Il faut raconter sa journée la plus loufoque, la plus absurde!>>
Nous n'étions qu'au début de cette belle journée quand je reçus la lettre. J'avais dormi dehors cette nuit, comme à mon habitude, et c'est donc en train de me faire soigner à l'auberge que le messager me trouva. (Apparemment, un guerrier m'aurait marché dessus sans me voir, et c'est pour ça que j'avais les deux bras cassés, trois dents en moins et ma bourse vide. Je lui ai dis de faire plus attention la prochaine fois!).
Moi, je ne savais pas lire, donc, ni une, ni deux, je sautai sur mes jambes et courus vers un ami capable de lire et d'écrire. Il me lut la lettre, et déjà, j'avais envie de participer à ce concours.
Mais quelle journée raconter?
...
Après une longue intense réflexion, jusqu'à avoir mal à la tête comme si des milliers de bombes sautaient dedans (douze secondes à peu près), je réussis à me rappeler... l'entièreté de cette matinée! C'était déjà bien, mais zut et flûte! Impossible de remonter jusqu'à avant aujourd'hui! Comment faire?
Soudain, j'eus une idée du tonnerre! J'allais raconter le jour où j'étais entré chez les FNous, et le rite d'initiation FNous! Comme je ne me souvenais plus bien, je décidai d'aller demander à Tapate si elle se rappelait de tout. Et, de toute façon, c'est top-secret, alors il me fallait l'autorisation de toutes les personnes dans la tête de Tapate pour pouvoir en parler!
Soudain, mon ami ajouta:
<<  - ça termine demain, par contre.>>
Haaa! Pas de temps à perdre!
 
Deux minutes après, j'étais dehors en train de crier le nom de Tapate. Mais elle était introuvable! Kidnapping en vue de la manger avec une soupe salade-carotte le soir même, ou de la chatouiller jusqu'à ce qu'elle dise où se trouve la réserve de chocolat aux courgette des FNous? Ou...
Attaque de rocchus mégalomanes voulant conquérir le monde à l'aide de champignons psychédéliques nécessitant de la bave de lapin-limace?!?
Pas de temps à perdre! Ces pauvres cailloux ignoraient que ces champignons dégageaient du CI4SD2, un gaz mortel pour toutes choses portant un nom en "-us"!
Ainsi, je me mis en route, cherchant les traces que laisse inévitablement le passage de cette espèce (des plumes).
 
Je me sentis bien bête quand je tombai nez à nez avec Tapate, en train de roupiller sous un arbre!
Et moi qui avait pensé à un complot rocchus... C'aurait été rigolo, pourtant...
<<  - Coucou Tapate! Désolé de te réveiller, mais tu te rappelles cette fameuse journée, où je suis arrivé chez les FNous?>>
Elle s'en rappelait, et me raconta tout ce que j'avais oublié. Chouette! Elle était super aliénée, cette journée, je pourrai la raconter pour le concours!
Je lui fis un câlin pour la remercier, et un autre câlin parce que j'aime bien lui faire des câlins, puis je retournai chez mon ami.
<<  - Tu as trouvé ce que tu vas raconter? Tu veux que je l'écrive, comme d'habitude?
  - ho vi! Alors, c'était un beau matin je...
Tiens, il y a de l'écrit sur l'autre face de la lettre!
  - ha bon? Attend, je lis... "Ce concours est pour commémorer le premier anniversaire des aliénés".>>
Ca alors! Leur premier an!
Ha, mais si c'était un anniversaire, il me fallait un cadal! Zut, flûte et mute; je n'avais rien!
<<  - Attend, je dirai tout plus tard, il faut que je trouve un cadal!>>
 
J'étais à nouveau dehors, errant à la recherche d'une piste pour un cadal...
Quand je vis, dans un arbre, tellement bien camouflé qu'on le croirait invisible, un sombre rôdeur, adepte de Niue...
<<  - Tré! Coucou! Tu sais où trouver des cadals?>>
Silence. Un bras qui se meut. Un doigt qui se tend.
"Pour montrer une direction?" pensais-je...
Mais le doigt se referma sur la clenche de l'arbalète.
<<  - WOUA!>>, dis-je en esquivant in extremis.
<<  - Tu as failli me transformer en hérisson! Fais plus attention, tu... WOUA!>>
Encore un carreau! Je fuis loin, laissant derrière moi une traînée de carreaux!
 
<<  - hhh HHH hhh HHH... J'ai trop "hhh" couru "HHH">>
Tout essoufflé, je titubai jusqu'à un arbre pour reprendre mon souffle. Mais quand je voulus poser ma main sur le tronc..
<<  - WOUA!>>
Je passai à travers un trou dans le tronc et tombai! Encore, et encore!
Puis, à partir de ma chute, tout devient très étrange...

 

https://www.youtube.com/watch?v=1D5Sa2Yq-2g
 
<<  - HalDe là, éDranger! Ne De reDourne Bas, ou nous De Drouons le dos!
  - Oui, nous en Zommes Gabables!
  - Z'est vré!>>
 
Plein de "trucs" parlaient dans mon dos, à présent, avec une voix nasillarde. J'étais curieux de savoir ce que c'était, mais une pointe dans mon dos m'empêchait de me retourner.
<<  - Mais je suis gentil, il faut pas avoir peur!
  - Dais-Doi, Zale humain! Les Diens ne ZeZZe de nous maSSaGrer, mais auZourd'hui, nous allons avoir notre revanGe!>>
J'étais outré! Quel cruauté, ces Diens!
<<  - Les diens sont des méchants! Je vais les combattre avec vous!
  - Ne De moGue Bas de ma faZon de Barler! Nous allons t'amener devant le maîîîître!>>
 
Et ils me firent marcher à travers de longs tunnels. Il y avait une drôle d'odeur, d'ailleurs...
 
Au bout d'un moment, nous nous arrêtâmes. Il y avait quelque chose devant, surélevé. Les tunnels étant particulièrement sombre, je ne voyais qu'une vague forme ronde, quand soudain, une voix sortit de celle-ci:
<<  - Bonjour, humain. ProZDerne-Doi devant le grand... MonDDus premier! Le Gef bien aimé de Dous les Roggus du monde!>>
C'était un immense rocchus qui me faisait face, à présent! Et ceux derrière-moi en étaient aussi!
<<  - Nous avons déveloBBé des GeamBignons à base de bave dont le gaz rend inDelligent! A Brésent, les Roggus deviendront maîDre du monde, et Ze vengeront de Dous Zes Zales humains!
  - Je ne crois pas, non.>>
Tiens? Qui parlais?
<<  - Votre absence de nez rend votre façon de parler dissonante. Jamais vous ne pourrez communiquer correctement ainsi, et donc coordonnez vos attaques entre rocchus. Votre plan est voué à l'échec!>>
Ho là là, c'est vrai! J'allais applaudir, car c'était bien trouvé, mais... mes mains ne bougeaient plus!
<<  - ZDupide humain! Du Zeras le Bremier à Bérir! nous De mangerons!
  - Me laisser tuer par des cailloux? J'aimerais bien voir cela!>>
 
Mais... mais... c'est MOI qui parlais! Le gaz m'avais rendu intelligent!
Ha non! Pas question! C'est pas drôle, d'être un telligent! Après, il faut se disputer avec les autres pour avoir raison, et on a besoin de trucs compliqués pour être heureux! Moi, je veux rester un FNous bête! Plus qu'une solution; dans un dernier élan de non-lucidité, j'allumai une bombe à vent pour dissiper tout le gaz! (Voyez l'effet désastreux du gaz: si je n'avais été atteint par celui-ci, jamais je n'aurais pensé à cette façon de dissiper le gaz, et j'aurais eu l'unique expérience d'être mangé par des rocchus!)
<<  - G'est-Ze Ge...?>>
Le gaz disparu totalement de l'endroit.
Le rocchus voulut parler, mais il n'y arrivait plus. Petit à petit, ses yeux devinrent moins sombres. Il redevenait bête  et gentil comme un rocchus!
<<  - Désolé de t'avoir traité de cailloux, monsieur Monttus premier!>>
Je lui fis un câlin pour me faire pardonner, mais il cracha soudain une jolie pierre.
Le voilà, le cadal!
 
Je trouvai la sortie de l'endroit, puis retournai chez mon ami.
<<  - voilà, j'ai le cadal!
  - Alors, tu vas pouvoir me raconter la fameuse journée!
  - Oui! Alors, c'était un beau matin, et...>>
...
...
<<  - heu... J'ai tout oublié!!! Mince!>>
Rho là là...
Impossible de me rappeler cette journée!
Tant pis, il était déjà très tard...
Je n'avais plus qu'à raconter aujourd'hui, la seule journée que je me rappelais!
Une journée pas très folle, mais l'important, c'est de participer!
 
 
PS: le cadal, c'est même pas une invention yoyo96.gif

Modifié (le) par noeleFNous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raconter sa journée la plus aliénée...

 

Assise au comptoir de la taverne, Kailys sirotait sa tisane de plantovor tout en y réfléchissant.

(Oui, de la tisane. Cette boisson fait plus sérieuse... Mais en vrai elle dégustait une bonne coupe de champagne dont les bulles frétillaient gaiement dans sa bouche).

 

La plus aliénée... Etais-ce le nouveau jeu qui se déroulait dans une certaine taverne ? Non...

Sa résistance inégalable face à des bêtes plus moches les unes que les autres ? Non plus...

 

La rôdeuse n'en revenait pas... Qu'est-ce qui pouvait bien être plus aliéné qu'eux même ?!

 

Au loin elle entendit l'histoire d'un Noe plus excité que des tentacules de Plantovor...

 

« Et bien, en voilà un d'aliéné. »

 

Réfléchissant encore un moment elle se dit que la récompense reçue pour l'accomplissement d'une quête, était certainement celle qui correspondrait le plus.

 

Kailys but une gorgée de son breuvage avant de se remémorer cette horrible journée.

 

-------

 

Alors qu'elle avait enfin remplie la requête de Madame T'arn Aque, elle se dirigea vers elle afin de lui remettre ses biens.

Enfin... elle était rôdeuse, et non coursière ! Et cette Dame lui avait demandé de courir aux quatre coins de la ville afin de lui ramener des denrées précieuses.

Pour la remercier, Madame T'arn Aque lui offrir une unique pièce d'or.

 

« D'une grande valeur ! Qui te permettra d'accomplir tous tes souhaits ! Frotte la juste dans tes mains et demande lui tout ce que tu désires. Tu auras droits à 3 vœux. Mais attention, une fois 1 vœu d'exaucé, tu devras tous les demander. »

 

En bonne mercenaire, Kailys se méfia tout d'abord, mais la couleur dorée de cette pièce l'emporta et elle la prit tout de même.

 

Très rapidement elle fit ce que lui avait dit la vieille dame, elle frotta la pièce dans ses mains et déclara :

 

« Je veux être aussi résistante que Jackall ! Aussi forte que Hephaistos ! (se fut dit avec un peu plus de retenu...). Ah, et aussi terrifiante qu'Enya ! (Bah quoi ?)»

 

Un nuage de fumée vert se fit et pouf ! la rôdeuse fut transformée en... plantovor. Alors comme ça une combinaison Jackall-Hepha-Enya donnait... CA ?!!

 

 Elle eut envie de pleurer, continuant son chemin, elle se fit tout d'abord agresser par un dragon qui ne l'acheva pas entièrement.

 

« Même pas mal ! »

 

Mais pauvre d'elle... Le dragon n'aimant pas qu'on se moque de lui revint à la charge et bonjour Raymonde. Cette dernière riant à gorge déployée en voyant l'état de la rôdeuse.

Nouvelle sortie, et là... Quel bonheur ! La rencontre d'un de ses compagnons, peut-être pourrait-il l'aider ? Mais à peine cette pensée lui traversa l'esprit qu'elle se prit un sceau de souffrance dans les tentacules.

 

Nouvelle fuite... Agacée, elle ressortie la pièce et la frotta tant bien que mal entre deux tentacules.

 

« Je veux redevenir normale ! »

 

Et de 2 vœux... Un nouveau nuage vert. Kailys se précipita devant la fenêtre d'un magasin et se détailla.

Deux bras, deux jambes, un visage au complet... La rôdeuse était de retour.

Soupirant de soulagement elle reprit une troisième fois la pièce, obligée de demander un dernier vœu...

 

« Pour ce dernier vœu, j'aimerais avoir un animal à mes côtés pour m'accompagner dans mes aventures ! »

 

Satisfaite de sa demande, elle avança doucement quand elle entendit comme un tremblement de terre derrière elle.

Elle se retourna vivement avant de constater qu'une horde d'aligaterreur était à ses trousses. Elle courut aussi vite que possible tout en maudissant cette Madame T'arn Aque et sa pièce.

 

Mais au même moment, la terre se sépara sous ses pieds et elle tomba dans un ravin dont on ne voyait pas le fond.

 

« Ravie de te revoir Raymonde... »

 

-------

 

Kailys commanda cette fois ci un verre de cognac et prit sa plume afin de retracer sur le papier toute cette mésaventure.

Depuis ce jour, elle détestait les plantovors et les aligaterreurs...

 

Serait-ce assez aliénés ? Elle ne le savait, mais le plus important c'est de participer !

Modifié (le) par Kailys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je vais annoncer les résultats, bien que tous les aliénés n'aient pas voté (pour cause d'absence du jeu). Désolée pour la durée de l'attente, moi même n'étant plus trop présente, et ayant voulu tenter de faire voter tout le monde.

 

en première place:

Mystica

 

En deuxième place: 

Noeleroi

 

Et en troisième place: 

Kaylis.

 

Merci à tous les trois pour votre participation et ces beaux rp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.