Aller au contenu
Terre des Éléments

Le sanglot des cigales


Noeleroi
 Share

Recommended Posts

Hell-eau!

 

Permettez-moi de vous présentez un magnifique "jeu" (qui est en fait un roman avec du son et des images) qui m'a fait passer à tout les états possible (joie, peur, tristesse,...): Le Sanglot des cigales.

 

Plutôt que de vous faire une présentation "à la Noeleroi", c'est à dire décousue, bizarre et incompréhensible, je vous renvoie à ceci:

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00015930-le-sanglot-des-cigales-test.htm

Et à ceci:

http://www.senscritique.com/jeuvideo/Le_Sanglot_des_Cigales/critique/24793971

 

Si vous êtes intéressé, mais pas encore assez pour acheter le jeu, pas de problème! Le premier tome (il y en a 8 en tout, séparé en deux groupes) est gratuit! (c'est une démo, quoi)

http://www.jeuxvideo.com/telecharger/jeux-et-demos/00014765-le-sanglot-des-cigales-premier-chapitre-complet-pc.htm

 

Si, après, vous êtes intéressé par l'achat de la suite, MP-moi, je vous dirai qui contacter *-*

 

Bonne lecture à ceux qui vont lire, et bhou à ceux qui vont pas lire *-*

 

P.S.: si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Modifié (le) par noeleFNous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je me permets un petit up pour ajouter quelques détails:

 

Mon message peut paraître froid, dénudé de passion. Et bien, justement, c'est parce que celle-ci est trop forte que je me retiens de commenter le jeu!

Parce que je me connais, et si je commence, j'aurai écrit cent lignes que je n'aurai pas dit le quart de ce que je veux dire *-*

 

Par exemple, il y a

  - La bande sonore tellement géniale qu'elle est dans mon MP3 et que je l'écoute sans cesse sans jamais me lasser.

  - Les énigmes incompréhensibles aux premiers abords, mais qui trouvent une réponse cohérente et logique dans les derniers tomes (un tome= un arc (il y en a 8 séparé en deux CD; "Enigme" et "réponse")

  - Les personnages charismatique, mais surtout très profond, dont on découvres les multiples facettes au fil de la lecture. (C'est dans ce jeu qu'il y a mon personnage préféré de tous, qu'ils soient de fiction ou réels *-*)

  - l'immersion quasi-total dans le récit; on s'apparente rapidement au protagoniste, et ses sentiments deviennent les vôtres.

  - ce qui fait que les sensations sont très forte; son sentiment de bien-être vous fait sourire vous aussi, sa peur vous glace le sang, sa tristesse vous fait venir les larmes aux yeux,...

  - le scénario qui se tisse de tome en tome, grandit, se pare de nouveaux personnages.

  - il n'y a aucun risque qu'une image répugnante de cadavre ou autre vienne vus choquer à vie; on ne voit en général que le lieu et les personnages (dont les expressions sont très bien représentées, d'ailleurs). Au final, même si certains moyens de torture, par exemple, sont expliqués avec plus ou moins de détails, vous serez "limité" à votre imagination; pas de risque d'être traumatisé, quoi!

  - Etc.

 

 

Pour ne pas dire que du positif:

  - les graphismes sont pas très beau; on voit juste une photo floue pour le lieu, avec les personnages devant, et le style peut rebuter les premières minutes. (Moi, ça ne m'avait pas dérangé, mais bon *-*)

 

 

Aussi, il existe un animé dessus, mais franchement, il ne vaut pas un centième du jeu *-* Le regarder, c'est comme se bourrer de pain avant le réveillon du nouvel an (j'ai lu cette expression sur internet, je la trouvais bien *-*)) donc je vous donne même pas le nom *-*

 

Enfin, juste pour savoir si mon topic porte ses fruits (parce qu'à chaque fois que j'écoute les musiques du jeu, je me rappelle à quel point il est passionnant, et j'ai envie de faire partager ce chef-d'oeuvre injustement méconnu au monde entier *-*), pourriez-vous me MP si vous comptez essayer le tome 1?

 

EDIT: Rintha m'a très justement rappelé le nom de ce genre de jeu: Visual Novel *-*

Modifié (le) par noeleFNous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.