Aller au contenu
Terre des Éléments

Face à face hystérique


Sheelah
 Share

Recommended Posts

L'aubergiste parle avec la vieille de la tente itinérante, d'un air de conspiratrice qui ne m'inspire rien de bon. Que prévoient-elles encore, ces deux-là ? La vieille jette un regard méfiant autour d'elle, qui se pose un peu trop souvent sur moi. Je l'ai pourtant aidé à deux reprises, et elle n'a pas craché dessus. J'ai plusieurs fois été tentée par l'idée de la laisser tout simplement tomber, mais elle sait, paraît-il, créer ou nous faire avoir un pendentif élémentaire. Cette histoire méritait donc enquête.
 
Peut-être est-ce de ça qu'elles sont en train de parler... Et il n'y a qu'un moyen de le savoir : s'approcher et écouter. Trouver un endroit pour les écouter me semble bien trop simple, comme si elles avaient choisi à dessein de se mettre là, pour que qui a un minimum de discrétion puisse les entendre. 
 
Une mutinerie hein ? Un brin de scepticisme monte en moi. Qu'est-ce que c'est encore que cette histoire... D'un pas léger, je prends donc la direction de la ville, décidant d'y entrer par le Sud, espérant être discrète. Discrétion largement manquée, puisque mes pas me portent au beau milieu de ce qui ressemble effectivement à une mutinerie. 
 
Le bruit assourdissant des combats ajouté à cette odeur caractéristique de violence me prend à la gorge. Dans un premier temps, je ne sais pas trop quoi faire, qui attaquer. Dois-je seulement attaquer d'ailleurs ? 
 
En me baladant dans la ville pour me donner le temps d'y réfléchir, je croise Alexane. Mes sentiments vis-à-vis d'elle sont plus que partagés, mais je sais que cela vient surtout de sa passion pour les morts, que je n'arrive pas à comprendre. Fort heureusement pour moi, elle semble garder ses étrangetés pour les autres. 
 
Nous sommes donc parties ensemble, parfois séparées par des gardes rebelles ou des aventuriers vigoureux "“ peut-être même trop parfois. 
 
Décidemment, impossible de rester sur la place principale de Melrath Zorac. Bien trop de monde, et des gens que je n'avais encore jamais vu. Où se cachent-ils donc en temps normal ? Me reste-t-il donc tant de lieux à découvrir ? 
Je décide d'aller faire un tour vers la prison, puis plus au nord de la ville. C'est déjà plus tranquille par ici. Les mutins sont un peu moins nombreux. Emportée par la fougue des autres aventuriers, je me mets à les attaquer moi aussi. Cela ne semble pas servir à grand-chose car ils se relèvent toujours. Doit-on en arriver à la mort pour eux ? 
Qu'ont-ils fait pour la mériter d'ailleurs, si ce n'est se rebeller ? J'aimerais d'ailleurs savoir pourquoi ils agissent ainsi, leurs revendications, qui sont peut-être plus proches des notre que nous ne le pensons. Mais personne ne semble vouloir s'intéresser à leur avis. 
 
Je dirais même qu'il s'agit-là d'un beau bordel. 
 
L'arrivée de Mach Gulam me fait stopper net dans mes questions quant à cette mutinerie. Il a le sang chaud lui, et préfère s'attaquer aux aventuriers plutôt qu'aux mutins. Sans doute était-ce là la bonne chose à faire ? 
 
Je n'en sais trop rien, et me contente de le soigner de temps à autre, quand les coups portés par nos ennemis se font trop grands. Je ne prête qu'une attention légère à sa cible, et ce n'est que lorsqu'il s'écrit « Achève-là Sheelah ! » que je me rends compte qu'il attend de moi plus que des soins. J'ai déjà tué Frenchouf après tout, alors pourquoi pas cette mage Tellurique ? Je pourrais penser que tuer sous le coup de la colère est plus simple, mais le cri de Mach Gulam est un aussi bon coup de fouet. 
 
Ainsi, de nouveau, je tue. 
 
Et de nouveau, un disciple de Fimine (même si je ne suis pas sûre que Frenchouf soit plus disciple de Fimine que des Etoiles, d'après ce qu'Ignis m'avait expliqué), comme un pied de nez à ceux qui me croient adepte de cette déesse. 
 
Une seconde fois, je croise cette mage. Une seconde fois, un cri me fait la tuer, celui d'Alexane cette fois-ci. Serais-je donc plus qu'une simple soigneuse à leurs côtés ? 
 
Voilà qu'alors apparaissent Sayanel et Salaha Luvia. Je ne sais comment réagir vis-à-vis d'eux. Vis-à-vis de tous ceux appartenant à l'Alliance en fait. Ne sont-ils pas censés être nos ennemis, à l'image de tous ceux qui se trompent en pensant Quen bon ? Et, s'il s'avère qu'ils le sont effectivement, qu'elle est la meilleure façon d'agir ? Essayer de les convertir, les laisser voir d'eux-mêmes la nature réelle de Quen, ou bien les attaquer purement et simplement ? 
 
Mach Gulam lui semble être d'avis que nous tentions une attaque. Au souvenir de celle dans le monde des morts, je sens un étrange engouement me gagner. Cependant, je me rends compte que je n'ai pas encore vraiment l'idée de frapper moi aussi. Il me semble que j'arrive seulement à lancer un seul sort sur Salaha Luvia, mais je pense bien plus à maintenir Mach Gulam en vie qu'autre chose. Salaha Luvia et Sayanel m'attaquent soudainement, me faisant reculer vers les mutins. La suite est plus floue, mais lorsque j'ouvre de nouveau les yeux, je sens sous moi le sol dur et froid, et je comprends que les mutins ont dû m'avoir. 
 
Je reste longtemps à la nécropole, guère décidée à ressortir. Pour quoi faire de toute façon ? Jusqu'à ce qu'Alexane, par des voies de corbeaux qui me sont inaccessible, m'envoie un message à la nécropole, m'informer de la présence d'un homme qui aurait fomenté la mutinerie. Cette annonce m'intrigue beaucoup plus que la mutinerie. 
 
Je sors donc, et la clameur me guide vers eux. Je reste tout d'abord à l'écart, les observant et réfléchissant à ce qu'il se passe. Pourquoi tout le monde le frappe ? Tout simplement parce qu'une personne nous a dit qu'il était à l'origine de la mutinerie ? Cela ne me semble pas suffisant. 
 
J'observe ces gens qui se disent pour le bien, et constate à quel point ils se leurrent. Est-ce ainsi qu'ils fonctionnent, est-ce là leur justice ? Lui ont-ils seulement laissé l'occasion de s'expliquer ? De comprendre les motivations de chacun ? Je pensais que les procès étaient l'arme des justes, mais ici nul procès, nul juges, que des bourreaux. 
 
Je joue alors des coudes avec les autres, m'approche de l'homme que tous s'activent à frapper. Je devine son visage sous sa capuche, et sais que ma décision est prise.
 
Je ne le frapperais pas. 
 
Au contraire même, je me mets à le soigner avec discrétion. Personne ne semble apercevoir que les sorts que je lance ne sont pas des sorts d'attaque. 
 
Bientôt, les sorts de Selene se joignent aux miens. Mais cela semble vain. Les autres ressemblent à des bêtes hystériques, l'homme devant moi, un os jeté au milieu d'une horde affamée...
Modifié (le) par Sheelah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.