Aller au contenu
Terre des Éléments

Trouver sa place


Sheelah
 Share

Recommended Posts

Libérer les morts ou les empêcher de venir dans notre monde ? Le choix est facile. Je n'ai aucune envie de voir les morts parmi nous. Aucune envie de recroiser certains que j'ai pu connaitre. Et si les morts sortaient, les corbeaux noirs prendraient plus de pouvoir encore. Comme s'ils n'en avaient pas assez. Sans doute que tous les nécromants de ces terres vont œuvrer pour libérer les morts. Comment les en blâmer quand on sait que cela augmente leur pouvoir ? Si j'étais à leur place, j'agirais sans doute de même. Mais, justement, je ne suis pas à leur place, et les morts doivent rester où ils sont. Alors je dois essayer de les en empêcher. 
 
Je traverse le portail que l'autre idiot a ouvert, et le souffle me manque lorsque mes yeux tombent sur les lieux. Je n'arrive pas à croire que mes yeux ne me trompent pas. 
 
Tout ici est si beau... Peu importe qu'il y ait quelques tombes ici et là, ce genre de choses ne m'ont de toute manière jamais dérangées. Du coin de l'œil, je repère un guerrier imposant. Je ne bouge pas, le souffle court, attendant de voir comment il va agir en me voyant. Mais il ne fait rien. Je m'approche un peu de lui, et le reconnais soudain. Tigrrr... 
 
Gardant toujours un œil sur lui, je me mets à observer les alentours, tournant sur moi-même. Le monde des morts est si... Beau. A petits pas sautant, je m'approche des arbres, touche leurs troncs. Un frémissement me parcourt. Je me demande ce que ça fait de voler dans les arbres des morts. Je continue de marcher, la tête en l'air, ravie de voir de tels arbres ici, si imposant. C'est en rentrant en contact avec une stèle que je me souviens que je ne suis pas ici pour bayer aux corneilles. 
 
Dans un soupir, je me reprends, et me mets à lire les inscriptions notées sur les tombes. Je ne connais que de nom la plupart des gens enterrés ici. Un étrange sentiment me prend à la lecture de ces noms. 
 
Je me trouve soudain devant la tombe de Valombre. Je ne sais pas ce qui me prend. Dans un murmure, je me mets à incanter, et fais apparaître entre mes mains une petite gerbe, que je dépose sur la tombe.
 
Un brin gênée par cet acte, je m'écarte avec rapidité de la tombe, et mon regard tombe sur celle que je cherche. Une grimace tord mon visage lorsque je vois qu'elle a été éventrée. Douloureux souvenir de celle de Kaimi, dans la forêt. Mes poings se serrent, mes ongles entrant douloureusement dans la chair de la paume de mes mains. Saleté d'oiseau de malheur. Ne peuvent-ils donc pas laisser les morts en paix ! 
 
Cette découverte me donne un regain d'énergie pour empêcher les morts de revenir sur la terre des éléments. Ne me reste plus qu'à trouver comment entrer là-bas. Alors que je cherche, je croise Daddy, qui me bloque le passage. J'essaie de passer à côté de lui, de voir par-dessus son épaule "“ quelle idée idiote, à moins de monter sur lui. Rien à faire. Posant mes mains sur son dos, je pousse, pousse, pousse. De toutes mes forces. Je crois que ça bouge ! 
 
Mais en fait non, il n'a pas bougé d'un poil. Marmonnant, je me saisis de lui à deux mains et, m'aidant d'un peu de magie. Je crois que j'ai sous-estimé son poids, ou ma force dans ce monde, mais voilà que je l'envoie valser (et que je pars avec lui). Emportée par mon élan, je me retrouve au sol, Daddy me tournant à nouveau le dos, mais au moins, je suis passée. Rapidement, je note les plans, avant de glisser entre les jambes du géant qui, à peine suis-je passée, se met à crier pour savoir qui l'a bougé. 
 
Sa réaction me fait rire, et avant de m'engouffrer dans le passage, je lui cri que c'est moi. En arrivant dans cette pièce, cette prison on dirait, je me rends compte que j'aurais préféré rester dehors. Dans cette pièce, je retrouve Mach Gulam. 
 
Je profite de sa présence pour me reposer tranquillement. La confiance que j'ai en Mach Gulam ne cesse de grandir au fur et à mesure que je le côtoie, et je ne doute pas un instant pouvoir dormir ici sous sa surveillance.
 
Quelques heures plus tard, je me réveille, et vois Selene près de nous. Bien que je l'apprécie, ce n'est pas vraiment son visage à elle que je voudrais voir maintenant. Cela fait plusieurs jours que je n'ai pas vu Elessar, et je pensais qu'il viendrait ici. Dryas nous rejoint lui aussi. Nous explorons les lieux ensemble, lorsque j'entends une voix familière, qui apaise étrangement mon cœur.
 
Il est là, ça y est. Il a encore du sang sur le menton. Sûrement qu'il a trouvé à se nourrir. Grâce à lui, nous trouvons rapidement comment sortir. Je n'y serais pas arrivée sans lui, gauchère que je suis, et adroite de cette main. 
 
Toute à ma joie de pouvoir sortir d'ici, je ne fais pas attention au sol, et me prends le pied dans un des trous que l'autre creuse pour mettre les corps. Je sens une vive douleur partir de ma cheville tandis que je tombe à terre. Grimaçant, je m'assois, observe ma cheville, lorsqu'une main apparaît devant moi.
Mach Gulam.
 
J'ai l'impression qu'il est toujours là quand je flanche, et c'est un visage rayonnant, grand sourire et yeux brillants de larme (de douleur et de reconnaissance) que je lui offre. Je prends volontiers sa main tendue, qui m'aide à me relever. Un bras autour de ma taille pour m'aider, je me laisse aller contre lui, veillant à ne pas trop appuyer sur ma cheville blessée. Et nous nous approchons lentement de la sortie. 
 
J'apprécie sa présence silencieuse, sa façon de veiller sur nous, sans s'imposer.
 
Nous nous posons à l'entrée de ce monde, bientôt rejoint par Elessar. Et nous attendons, pas longtemps. Des gens passent, certains que nous ignorons, d'autres que nous prenons plaisir à attaquer. Etre avec eux, à les soigner, crée en moi un étrange sentiment, que j'ai du mal à définir. 
 
Je vois soudain Frenchouf fasse à Elessar. Un instant, je reste sans bouger, sans comprendre. Puis la colère s'empare de moi. Rapidement, je me mets à soigner Elessar, tandis que Mach Gulam s'attaque à Frenchouf. La colère monte, monte. Comment ose-t-il ? Je vois soudain rouge, je ne réfléchis plus. J'incante rapidement, et m'avance vers le guerrier. La douleur de ma cheville me donne un coup de fouet.
 
-Ne le touche pas !
 
Et, dans mon cri, je lance sur Frenchouf mon sort. Celui-ci s'effondre avant de disparaître. Je m'agrippe à Elessar, le souffle court, la douleur pulsant depuis ma cheville. Il est le premier homme que je tue sur ces terres...
 
Sous ma main, je sens la chaleur du corps de Elessar. Je lève les yeux vers lui, soulagée de le savoir encore en vie. Je l'ai sauvé. Un rire un peu hystérique s'échappe de mes lèvres. Grâce à Mach Gulam, j'ai pu remplir mon rôle, protéger Elessar. Et ça fait monter une joie immense en moi. 
 
Je suis envahie par leur présence, l'odeur de mort, de sang qui est tout autour de nous. Ca me donne presque le vertige. Je n'ai jamais eu autant l'impression que ce soir de faire partie intégrante du clan, d'être utile. D'être importante pour eux. 
 
L'arrivée d'un nécromant menace de rompre ce doux sentiment qui m'habite. Jackall s'approche de moi, et se met à m'attaquer. La panique me prend et, tandis que je me soigne, je vois Mach Gulam frapper le nécromant. Bientôt suivi par une flèche, que je sais être celle de Elessar. Cette solidarité fait partir Jackall, et nous retrouvons une douce quiétude.
 
Rejoints par Arcsys, nous restons encore un moment. Trotte dans notre sang une envie de vengeance, que l'arrivée de Tranduil nous permet d'assouvir.
 
Notre calme retrouvé, Arcsys me prend dans ses bras et m'emmène vers l'auberge, où je pourrai me soigner tranquillement. 
 
Mach est parti devant, Elessar est je ne sais où. Fermant les yeux, je pose ma joue sur l'épaule de Arcsys, me laissant bercer par le rythme de son pas. Un sourire heureux trône sur mes lèvres, car je suis sûre à présent, sûre d'avoir trouvé ma place ici.  
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.