Aller au contenu
Terre des Éléments

Belette boulette


Sheelah
 Share

Recommended Posts

Excès de confiance ou perte partielle de mémoire ? Il me semblait à présent que seul un savant mélange des deux pouvaient m'avoir conduit "“ de nouveau "“ ici, dans cet endroit, sombre, lugubre, froid...

Cet endroit clos surtout.

C'était ça mon plus gros problème finalement. Qu'il fasse sombre ça n'était pas bien grave, je savais créer de la lumière depuis bien longtemps. Froid... Et bien, il suffisait de bouger.

Mais clos.

Clos !

Fermé quoi. Sans porte. Sans fenêtre. Sans trou.

Sans rien !

Clos !

 

Pourtant, j'avais bien réussi à entrer ici. C'est constatation, si simple, me plongeait dans un abîme de perplexité. Comment avais-je pu entrer quelque part et ne pas arriver à en sortir ?

Le pire, c'est que je ne pouvais même pas dire que je ne le savais pas.

J'avais presque envie de me cogner la tête contre les murs devant ma bêtise.

 

Surtout en sachant par quel procédé idiot, stupide, douloureux, j'avais réussi à sortir de là la dernière fois...

Tout ça à cause de ce maudit fantôme, de cette maudite clé. Et de ma stupidité, et grande envie d'aider les autres.

 

Quelle idée, mais quelle idée !

N'allais-je donc jamais apprendre ?

 

-Ouh ouh...

 

Le silence me répond.

Peut-être n'ai-je pas appelé assez fort ?

J'ouvre grand les yeux dans le noir, mais n'y voit bien entendu rien. J'allumerais bien une boule de lumière, mais j'ai peur qu'un truc apparaisse d'un coup devant moi. Après... Cela me permettrait peut-être de crier assez fort pour que quelqu'un m'entende.

Comme si des gens venaient souvent dans ces catacombes...

 

Je pousse un petit cri aigu. Je suis sûre que quelque chose m'a frôlé ! Vite, je murmure un sort et entre mes mains une boule de lumière apparaît. La lumière vacille un peu "“ pas tellement étonnant vu mon degré de stress.

En regardant autour de moi, ma panique grandit.

J'aurais peut-être pas du allumer... Maintenant ya des ombres partout.

 

Idiote.

Tu es grande, tu as pas peur des ombres quand même !

Mais j'ai beau me fustiger, ma peur ne cesse de grandir.

 

-Je veux sortir !

 

Ma voix est plaintive, chargée de crainte.

Je sens que je vais pleurer si ça continue. Ça ne servira à rien, ça ne m'aidera pas à sortir d'ici, mais la boule de peur qui grandit en moi va fatalement me faire éclater en sanglot. C'est très souvent comme ça, j'ai la larme facile.

De toute façon, personne va voir que je vais pleurer...

Parce que je suis toute seule.

Dans un endroit froid, lugubre, avec des bêtes que je ne connais pas, qui me frôlent les jambes, et les bras, et la nuque. Avec des abrutis de soldats dehors "“ je les ai vu en passant "“ mais qui ne semblent pas s'inquiéter pour moi.

Oui, j'ai peur ! Et alors !

Et alors ?

Et bien voilà, je pleure.

 

-Ouh ouh ? Ouhouhhh ouhh

 

Mes appels se transforment en sanglot.

Je vais vraiment me taper la tête contre le mur, je m'en fous.

Je veux sortiiiiir !!

Je panique, je panique, je panique. J'ai de la morve plein le nez, des larmes pleins les joues et les yeux, ça s'emmêle avec les toiles d'araignées. Je me prends les pieds dans des tombes. Et si ça réveille les morts ?

Et voilà, c'est reparti.

Je couine de terreur.

Je me trouve pitoyable.

 

Je fais le tour de la catacombe, en tapant sur les murs. Porte magique ? Ouh ouh, petite porte magique ? Et puis je me casse la figure, parce que bien sur, les pavés au sol et bien, ils ne sont pas tous égaux.

C'est marrant comme on apprend des choses sur soi dans des moments inopportuns comme celui-là. J'aurais jamais deviné que j'étais claustrophobe sans ça.

 

J'appelle encore à l'aide, d'une voix plaintive, tout en pensant à l'échappatoire que j'avais utilisé la première fois.

Je suis prête à me précipiter sur un de ces coffres bizarres, qui me font si mal. Je sais déjà que ça va être douloureux, je sais que je vais mettre quelques jours à m'en remettre, mais c'est la seule solution que je vois.

Alors que j'ouvre les bras en grand pour être sûre que la douleur fera quitter mon âme de mon corps, j'entends un « me voilà » un peu discret. J'ai l'impression de recevoir un énorme coup à la tête tout en voyant l'Unique devant moi, tout ça à la fois. Joie et peur s'entremêle, et ça fait un cocktail explosif qui me laisse pantelante, sans que je comprenne trop.

Un moment, je me dis même que j'hallucine.

 

Et puis non. Il y a bien quelqu'un devant moi. Un intense soulagement s'abat sur moi. J'en pleure de joie et je me précipite vers lui. Il a une petite mine inquiète au visage, et me dit qu'il a bien fait de me suivre finalement.

Je réfléchirais bien à ce qu'il me dit mais je suis bien trop étonnée et secouée pour ça. Il est là, je ne suis plus seule.

J'ai envie de hurler ça.
Je-ne-suis-plus-seule !

 

Je danserais bien de joie aussi.

Et puis je le vois bouger. Ola ola, pas si vite. Je lui cours après, m'accroche à ses habits.

 

-Me laissez pas !

 

Et lui qui me répond de pas paniquer.

Ahah ! Il croit quoi ?

Je panique pas-du-tout !

C'est sûrement pas crédible mais je m'en fiche. De toute façon, ma fierté là, elle est si pied sous terre. C'est pas du tout comme ça que j'imaginais me faire sauver un jour... Toute sale, pleine de poussière, de toiles d'araignées, écorchées d'un peu partout, morve et larmes joyeusement mêlées sur mon visage, et sûrement l'air complètement cinglée.

 

Un moment, nous restons là, tous les deux, sans rien dire, plantés à ne rien faire. Enfin, moi, je m'essuie discrètement le visage, et lui, il regarde le mur.

 

Un ange passe... (*)

 

Je suis un peu calmée maintenant. Le nécromant me regarde.

 

-Et si on sortait par où on est entré ?

 

Je le regarde, une expression sûrement très idiote au visage.

Puis je regarde le mur.

Puis je le regarde.

Puis je me sens terriblement bête.

 

Et je passe par le trou dans le mur, direction la sortie...

 

--

 

(hrp :

 

merci à Keril pour l'idée de titre

merci à Anauelle, l'ange (*), d'avoir proposé cette solution si simple, sortir par là où je suis entrée...

et merci à Lolokito d'être venu me sauver)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.