Aller au contenu
Terre des Éléments

Affichage des aptitudes


Selene
 Share

Recommended Posts

Bonjour

 

Je ne sais pas si toutes les classes sont concernées ou non mais en tant que mage, je constate un manque flagrant de place pour l'affichage des aptitudes dans la barre des effets sur soi-même et effet sur zone.

Il y a actuellement 7 places de disponibles et il me manque 4 places pour afficher la totalité des aptitudes.

Certes, on peut faire un choix mais le problème est que si l'on rend une aptitude invisible, elle sera invisible non seulement sur soi-même, mais aussi sur les autres quand on lock un joueur (exemple des soins), ce qui devient gênant.

 

Deux "solutions" possible, soit on ajoute de la place pour afficher les aptitudes dans la barre; soit on sépare la visibilité des aptitudes avec effet sur soi et sur les autres pour pouvoir choisir de l'afficher sur l'un ou l'autre.

 

Si déjà je peux avoir des avis pour voir si les autres classes ont le même souci et si c'est une amélioration plutôt souhaitée ou non pour la majorité.

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest tranduil

ou bien faire plus de place d'affichage...

les raccourci, c'est bien mais au-dessus d'un certain nombre d'attaque, on vas plus oser parler avec la criaillerie de peur de faire partir tout ses PC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je n'aime pas trop le principe des raccourcis, j'évite autant que possible si je n'y suis pas contrainte.

et comme dit tranduil, ça risque de poser problème à la criaillerie après ^^

 

les guerriers, rodeurs et nécro sont-ils tous concernés aussi? je suppose que le nombre d'aptitude sur zone ou sur soi est à peu près le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas forcément obligé d'adhérer à 100% aux raccourcis... 

Pour ma part j'utilise pas tout en raccourci  car généralement le soin par exemple on a rarement à le donner en combat ou des trucs comme ça, et avec le nombre d'apti, ça serait plus se paumer qu'autre chose. 

Et puis, si on a des boutons pour cliquer dessus, pourquoi ne pas le faire? Je suis pour le deux, et je rejoins Selene pour le manque cruel de place (que j'avais signalé dès le début ^^). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'avais déjà parlé de ça au moment des testages, et ze suis toujours du même avis :
 

- Il va y avoir beaucoup d'aptitudes utilisables sans viser quelqu'un en particulier ou utilisables sur soi-même, et avec les soins il sera impossible de tout afficher. Les autres classes ne sont pas encore confrontées à ce problèmes comme leurs buffs ne sont pas encore testables, mais les magiciens doivent déjà faire un choix entre leurs aptitudes. Le problème est que lorsqu'on masque une aptitude, on ne peut pas choisir de la masquer pour soi et de l'afficher pour l'utiliser sur les autres, alors que pour l'utilisation sur soi il y a une limite de 7 (si je masque mon soin de bien-être par exemple, il est masqué partout, impossible de soigner les autres avec si je le masque parce que je ne veux pas l'utiliser sur moi). je trouve la limite très dérangeante parce qu'elle touche aussi aux sorts utilisables sur les autres, alors que certaines aptitudes sont affichées inutilement pour que je les utilise sur moi. Est-ce qu'il serait possible de distinguer entre les 2 affichages et de choisir si on veut afficher une apti pour l'utiliser sur nous, sur les autres, ou la masquer?

 

 

Yteyk avait répondu ça :

 

Nous allons réfléchir à mettre à disposition de tous une aptitude passive qui vous permettra d'augmenter le nombre d'aptitudes affichables "utilisables sur soi". Bien sûr, il faudra y investir des points d'aptitude. Nous allons voir aussi s'il est possible de trier les aptitudes, ne serait-ce que par "non-bénéfique" puis "bénéfique" dans les deux affichages.

 

 

Donc il est possible que ce soit déjà prévu, mais pas encore fabriqué... Ou alors, ça a été oublié dans la masse...  :huhu:

 

Mais ze dois dire que cette solution-là ne me plaît qu'à moitié.  :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.