Aller au contenu
Terre des Éléments

Une nouvelle route s’ouvre


Keril Cahendirr
 Share

Recommended Posts

Le commerce n'a jamais été florissant entre les terres de Melrath Zorac et la région marécageuse d'IssCaNak. La faute en incombe au relief. Entre ces deux pays se dressent les Cimes, hautes, blanches, éternelles. Majestueuses et infranchissables. Les seules voies de communication existantes et utilisées sont les tunnels creusés sous les montagnes par les nains, que ce soit par les voyageurs ou les marchands.

Le principal inconvénient de ces boyaux souterrains est leur étroitesse. Si un homme peut y passer sans trop de problèmes, il est tout bonnement impossible d'y faire passer un cheval, un bœuf ou une mule "“ à plus forte raison un chariot chargé de marchandises. Tout le transport se fait donc à dos d'homme, ce qui représente une limite considérable aux échanges commerciaux actuels, et un colossal manque à gagner pour tous les commerçants de la région.

Mais rien n'est immuable.

Le vent apporte l'écho d'une lointaine rumeur qui enfle progressivement... une nouvelle route aurait été ouverte. Rêve utopique ? Blague de mauvais plaisant ? Délire de fou ? Cela semble probable. Pourtant, les bavardages vont bon train... même si nul ne semble savoir quoi que ce soit qui pourrait accréditer un tant soit peu ce bruit.

Et puis la rumeur est devenue réalité, retentissant comme un coup de tonnerre d'un bout à l'autre du pays. Une annonce fracassante vient d'être faite et a tout changé. í€ Melrath Zorac, ce jour-là, la place de la fontaine grouille d'une foule inhabituelle. Une tribune improvisée a été dressée à la hâte, à grand renfort de caisses vides, et un tribun inattendu prend la parole devant une assemblée mi-électrisée, mi-sceptique.

khal_himero_1.jpg

Khal Himero, un négociant enthousiaste

« Hé oui, braves gens, bon peuple de Melrath Zorac... ceci est la pure vérité. í€ force de recherches acharnées et ô combien périlleuses, j'ai fini par trouver un col dans les Cimes, une voie franchissable à pied, et surtout carrossable ! Une route qui pourra être empruntée par des chariots, même lourdement chargés ! »

Certains marchands, intéressés mais visiblement contrariés, l'interpellent sans ménagement, lui demandant ce qu'il compte faire de sa trouvaille.

« Hé bien, j'ai dû consentir de lourds investissements pour trouver cette voie dans les Cimes. Aussi, pour y faire face, je compte garder le secret de cet itinéraire quelques mois, le temps de le rentabiliser et d'en tirer un peu de profit. Mais si certains de mes honorables confrères "“ et néanmoins concurrents "“ souhaitent que je les en fasse profiter rapidement, je leur vendrai cette information à un prix d'ami, » répond-il tout sourire, en se frottant les mains.

Puis il reprend de plus belle, s'adressant à la foule :

« De toute manière, d'ici quelques mois, je compte révéler à tous ce fameux itinéraire, à titre gracieux ! C'est la meilleure façon de favoriser le commerce, qui nous apportera à tous de nouveaux produits et des affaires florissantes. Citoyens de Melrath Zorac, des jours meilleurs s'annoncent. Une nouvelle ère de prospérité s'ouvre à nous ! »

« Afin de prouver la réalité de ma trouvaille et sa viabilité, je pars dès demain pour IssCaNak, avec mes gens et un plein chariot de marchandises ! Pour tous ceux qui souhaiteraient constater de leurs yeux le succès de cette expédition commerciale sans précédent, je leur donne rendez-vous dans sept jours au village du marais ! »

Et le lendemain, nombreux furent ceux qui vinrent voir le départ de ce convoi qui devait rallier IssCaNak en moins d'une semaine.

C'était il y a douze jours.

Tous ceux qui ont fait le déplacement jusqu'au marais n'ont aucune nouvelle. Si un retard n'a rien de surprenant, étant donné la difficulté de la route empruntée, il devient tout de même franchement long. Pour ne pas dire inquiétant. í€ tel point que certains commencent à murmurer, fatalistes...

La montagne a réclamé son dû.

On ne brave pas les Cimes impunément.

Les avalanches ont dû emporter le convoi et on ne le reverra jamais.

Et ainsi de suite. Mais les personnes proches du négociant ont une vision différente. Elles laissent entendre que l'homme est avisé, qu'il a bien étudié son affaire, qu'il ne se serait pas lancé dans une telle aventure s'il n'avait pas pensé avoir toutes les chances de réussir. Même si un imprévu est venu saboter ses plans, il est étonnant qu'un des membres de l'expédition ne soit pas venu demander de l'aide. Alors certains parlent de lancer des recherches, disant qu'il est grand temps de prendre des mesures, qu'il a dû se produire quelque chose de grave.

Seulement voilà : où commencer les recherches ? Le négociant a jalousement gardé le secret de son itinéraire. Le convoi peut être n'importe où entre Melrath Zorac et IssCaNak.

Vraiment n'importe où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.