Aller au contenu
Terre des Éléments

Multi comptes


Guest Orus
 Share

Recommended Posts

Bon et bien nous voilà face au fait accompli. Après deux ans de bons et loyaux services en sous-marin, il est temps de lever le voile. D'autant que pour un petit nombre d'entre vous, le voile est quelque peu transparent.

Orus et Tigrrr ne sont qu'une et une seule personne IRL.

Étant donné que certains ont eu vent de la situation, d'autres ont eu des doutes rapidement, et petit à petit la rumeur s'est transformée en certitude. Tout cela ne posait pas trop de problèmes, jusqu'à ce que certains doutent de mon impartialité. Et plus particulièrement, de conflits d'intérêts par rapport à la faction de Tigrrr, "Le souffle d'Éolia".

Plutôt que laisser planer le doute, je viens directement régler/solder mes comptes. Tout d'abord, j'ai accepté le poste d'administrateur quand le jeu traversait un creux et que Keril assurait seul la maintenance. Ma seule condition fut de conserver mon personnage joueur. Promettant de faire la part des choses et de trancher le jour ou je serais percé à jour.

Entre-temps, j'ai essayé de faire au mieux pour que le jeu continue à évoluer. Conscient de l'ambivalence de ma situation, j'ai décidé de recruter des administrateurs et rôlistes dans d'autres "groupes" du jeu. Pouvant ainsi contrebalancer avec ma vision personnelle de l'avenir de ce dernier. Et éviter les conflits d'intérêts. Ce n'est pas, au final, un travail très gratifiant que celui d'être admin et de travailler gratuitement pour des joueurs qui sont très exigeants (mais c'est ce qui fait que notre jeu est très bon aussi ;) ).

Maintenant, j'avoue avoir été laxiste avec beaucoup de choses et notamment : la chasse aux multi-comptes, l'échange et la récupération de compte THL inactifs, le savoir-vivre et la courtoisie, la nooberie, la jalousie et plein d'autres choses encore.

Je dois aussi confesser avoir eu connaissance de la solution des quêtes que j'ai mis en place et avoir testé les nouveautés avant tout le monde. Mais jamais je n'ai fait ce qui m'est reproché depuis un certain temps : aider ou avantager la faction du Souffle d'Éolia.

Voilà pour mon bilan en tant qu'admin.

Maintenant parlons un peu librement, Tigrrr c'est moi et comme chantait notre cher Nougaro : "Chez nous, même les mémés aiment la castagne!"

Je me plie aux décisions des admins historiques sur mon compte. Je suis prêt à faire une croix sur mon statut admin et graphiste, préférant laisser la place aux autres.

Préférant jouer aux côtés de mes amis du Souffle avec qui nous partageons une vraie cohésion et une envie de jouer ensemble, si je dois trancher (ce que j'ai promis à Ghost de faire le moment venu), je tranche.

Je préfère jouer tranquillement avec mes amis que de perdre mon temps à faire avancer le jeu pour des rigolos. De toute façon, maintenant que la situation est claire, je serai présent au prochain visu pour discuter tranquillement avec mes détracteurs.

Je remercie chacun des membres de ma faction qui, avec leurs différences, font avancer mon envie de jouer. Si le Souffle est ce qu'il est aujourd'hui, ce n'est en aucun cas le fait d'Orus. C'est simplement la bonne humeur et la convivialité qui y règnent.

J'aimerais trop voir la gueule des Souffleux quand ils vont lire ça, hahaha!

Orus admin / joueur passionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je renchéris sur ce qui vient d'être dit.

Je trouve assez triste de voir certains joueurs déployer une énergie formidable à identifier les admins pour mieux pouvoir monter en neige des théories du complot aussi vaseuses que stupides. Si vous utilisiez cette énergie à des fins plus positives, le jeu et le monde n'en tourneraient que mieux.

Je suis également assez dégoûté de voir que certains remettent en cause l'intégrité de l'équipe admin. Depuis plus de cinq ans pour certains, nous travaillons sans rien y gagner, des centaines, des milliers d'heures pour vous fournir ce jeu. Notre plaisir est de vous proposer un jeu qui soit aussi proche que possible d'un idéal, du jeu auquel on aurait nous-mêmes voulu jouer. Si certains n'ont rien de mieux à faire que de créer des conflits d'intérêts illusoires, tant pis pour eux. Quel serait l'intérêt, pour un joueur-administrateur, de continuer à jouer s'il connaissait toutes les quêtes? S'il se rendait invincible, invisible? Quel plaisir en tirer? Non, nous sommes des passionnés, qui faisons ce que nous faisons par envie, et c'est pour cette raison-là que notre intégrité ne peut être remise en cause. Si d'ailleurs le moindre doute subsistait, nous sommes trois administrateurs neutres sur quatre, et si dérapage nous devions constater, la sanction serait aussi immédiate que terrible - si nous vous demandons de respecter les règles, nous montrons l'exemple.

J'ose espérer que ce genre de comportement ne se reproduira plus, dans le chef d'aucun joueur. La médisance (et je reste poli) n'a pas place sur ce jeu. J'aimerais avoir affaire à des joueurs responsables et adultes, qui jouent à un jeu géré par des administrateurs qui le gèrent dans le meilleur intérêt de tous. La deuxième partie de cette phrase est déjà vraie, la première ne l'est pas pour tous les joueurs, apparemment. C'est dommageable, surtout que parmi les administrateurs "éclairs" qui se sont succédés depuis le début du jeu se sont retrouvés des joueurs de tous bords.

En bref, et pour sortir des jolies phrases : le prochain qui prétend qu'un administrateur n'est pas intègre, soit il apporte des preuves en béton soit je l'étripe de mes mains. Après l'avoir ébouillanté, ça me facilitera la tâche. Paf. Parce qu'il est temps de sortir des "on-dits", des rumeurs, des impressions, des sentiments, avant d'accuser des personnes qui se donnent corps et âme (j'exagère à peine) pour le jeu auquel vous jouez.

Et pour être clair également : toute l'équipe des administrateurs soutient Orus, qui a produit un boulot épatant depuis deux ans, sans qui le jeu serait peut-être mort à l'heure actuelle (et les râleurs n'y auraient rien gagné), qui se démène pour vous proposer des animations, des quêtes, des tas de nouveautés et j'en passe. Autrement dit, et que ça plaise ou non, Orus reste administrateur et Tigrrr joueur. Les deux sont clairement séparés, dans sa tête, dans la nôtre, et à partir de maintenant dans la vôtre aussi.

Sur ce, bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que tout avait été éclairci mais malheureusement ce n'est pas le cas.

Suite au sujet http://www.terre-des-elements.net/forum/index.php?showtopic=7829 (pour lequel je vais devoir passer du temps à investiguer plutôt que faire quelque chose de constructif pour le jeu) je vais vraiment mettre les choses au clair.

Nous sommes ouvert à la discussion mais le manque de respect n'est pas toléré.

Dorénavant, et ça commence tout de suite pour yaninho, TOUTE INSINUATION DE MALHONNîTETÉ DES ADMINS SERA SANCTIONNÉE PAR UN BANNISSEMENT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.