Aller au contenu
Terre des Éléments

Amélioration du stuff Mago-Nécro à TTHL


Anthariel
 Share

Recommended Posts

Voilà le constat en plusieurs phases.

1- Le stuff le plus HL du jeu, achetable chez le marchand, permet de donner 825 points de "carac arme". Ce nombre est identique pour toutes les classes. Il est composé comme suit : Casque + Tunique + Gants + Bottes + Arme + Bouclier.

Jusque là, rien d'anormal.

2- Les magos-nécros ont accès à une arme à une main plus puissante (que le suff achetable) grâce à l'artisanat. Cette arme donne 158 points de "carac arme", contre 135 pour l'arme achetable au marchand.

Différence : + 23 points

3- Les guerriers ont accès à une arme à deux mains plus puissante (que le suff achetable) grâce à l'artisanat. L'avant dernière amélioration de cette arme donne 365 points de "carac arme", contre 280 pour la combinaison arme + bouclier, achetables au marchand.

Différence : + 85 points

4- Les magos-nécros ont aussi accès à un bouclier fabriqué par l'artisanat vu que leur arme ne leur prend qu'un unique emplacement. L'ultime version du bouclier donne 171 points de "carac arme" contre 145 achetable au marchand.

Différence : + 26 points

Cas ULTIME d'un mago-nécro "bien-stuffé" en équipements M2 (2 équipements M2, arme + bouclier) : BONUS de 49 points par rapport à un stuff acheté au marchand

Cas NON ULTIME d'un guerrier stuffé avec une arme M2 (avant dernière amélioration) : BONUS de 85 points par rapport à un stuff acheté au marchand

Les magos-nécros sont donc désavantagés (à niveau égal) par leur stuff.

Que proposer ? Une amélioration de l'arme des magos-nécros (nouvelle fabrication de tisserand) portable à deux mains au niveau 300 ? Une augmentation des points de la dernière amélioration existante ?

PS : Je ne connais pas du tout les caractéristiques des armes rodeur, il serait sympa qu'un rodeur ayant une arme ULTIME vienne donner son avis sur la question (et éventuellement donner son bonus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours eu des inégalités comme cela et non seulmement en THL.

Par exemple le fait que les guerriers sont le seul à se faire avoir au Lv150 et à avoir l'épée d'odéon à la même place de l'épée du tombeau.

A l'époque on m'a dit de me faire une raison ^^

Après bon, j'attends de voire l'apparition d'un nécro/mago qui sera full M2 qui sera celui qui pourra se plaindre sur ce que tu exposes, ce sera dans quelques années :p

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que dans l'absolu, c'est contrebalancé par le fait que nous ayons " moins de choses à crafter pour arriver au stade ultime ", même si je n'ai pas vraiment regardé le nombre de ressources pour faire une réelle comparaison.

íŽl faut dire aussi, les 99% du PvP aujourd'hui sont dans des zones bridées ( Dojo, salle de combat ou anim ) ou les points de stuff maximums autorisés sont une valeur fixe qu'importe le stuff porté ,revu donc à la baisse/hausse en fonction du stuff porté. D'ailleurs ce système est assez abusif et une faille a été trouvé pour moduler très facilement les caracs apportés par ses stuffs, mais la n'est pas vraiment la question.

C'est donc juste grave en PvE des TTHL, j'aurais donc tendance à dire qu'il faut ce faire une raison :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'épée d'Odeon, c'est juste un item à vendre. Tout comme les autres.

Le casque antédivin a 85 points, juste 5 de plus que l'tem lvl 160. La cape d'Odéon a 85 points, 11 de plus que la cape lvl 148. (des items pour faire full off j'avoue)

La bonne question est : pourquoi un mago devrait avoir besoin de 2 items M2 là où un guerrier en a l'utilité d'un seul, et encore, pour être moins bien stuffé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le guerrier doit faire évoluté un métier M2 seulement pour son arme.

Les nécro/mago utilisent les services du tisserand qui fait les équipements de toutes les classes et qui est donc le métier le plus facile à faire évoluer dans une faction vu sa grande utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce sujet

@ Guix : pour être plus performant en PVP, il faut faire du PVE (ou des quêtes pour avoir les items appropriés) . Le faire avec un handicap par rapport à un joueur du même niveau, je ne comprends pas

@ Jean : ça n'a rien à voir. On parle d'arme, pas de métier d'artisanat. Si on parlait d'artisanat, on demanderait pourquoi un forgeron (plus dur à monter comme métier selon toi) a accès à une recette aussi simple que la marmite, au contraire des autres métiers (toutes les recettes de base tisserand demandent au minimum 3 ressources différentes, et pas que des ressources extraites par un tanneur, ce serait trop simple ... et ne parlons pas des hermésistes qui apprécieraient pouvoir avoir une recette simple nécessitant moins de 10 ingrédients ML et qui leur apporte plus de 600 XP)

@ Oni : +1 au sujet ou +1 à ce qu'a dit Jean ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème éventuel à THL est que les recettes ont été arrêtées à un niveau où il y a un grand écart entre la dernière arme magique (niv. 268) et celle des physiques (niv. 292). En ajoutant une arme à chacun, niv. 328 pour les magiques et 320 pour les rôdeurs et guerriers, l'écart serait déjà plus restreint. En plus l'avantage serait aux magiques et compenserait un peu le niveau plus faible du bouclier.

Sinon, les rôdeurs et guerriers ont, de toutes façons, un avantage en terme de caractéristiques de l'arme dès le niveau 54, puisqu'ils ont leur M2 plus tôt et que leur arme est changée tous les 28 niveaux environ contre 60 pour les magiques. Donc s'il fallait vraiment équilibré au point de caractéristique près, ça ferait un paquet de modifications !

De plus, quel est l'impact de 36 points de différence sur près de 900 apportés par l'équipement et plus de 1000 de caractéristiques brutes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que les caractéristiques de stuffs valent trois fois moins que des caractéristiques brutes, tu as une différence maximale (j'ai bien dis maximale) de 20points brut, soit 4niveaux, vas y pour PvP avec quelqu'un qui a au moins 4 niveaux de plus ou de moins que toi et on verra...

Enfin si j'ai bien tous suivi il me semble que ce que je dis n'est pas dénué de sens.

Pour le PvE, bah fais toi une raison car a ThL je vois pas de raison de se plaindre.

A la limite je rejoins Salaha Luvia pour les changements d'armes bien plus rapide pour les rôdeurs et guerriers que par rapport aux classes magiques et bénéficiant ainsi pour les classes physiques un avantage plus certains que celui mentionné au début du post)qui changent très peu d'équipement, niveau 190-207 t'as encore une arme level 148 M2 ça fait un peu tache tout de même.

Modifié (le) par Panda Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.