Aller au contenu
Terre des Éléments

Retour


Guix
 Share

Recommended Posts

Déjà le monde se faisait oppressant. La brûlure enflait comme aux premiers temps, comme dans l'avant. Elle pressait le pas, jetant des regards paniqués derrière elle. Pour un peu, on aurait pu la croire la proie de la silhouette drappée de noir qui la suivait. Mais même si la menace était sérieuse pour n'importe qui d'autre, elle, elle n'avait d'yeux que pour le ciel.

Déjà, comme par réflexe un sort se tramait dans la toile du vent. Par habitude, elle avait sorti sa plume, qui s'était d'elle-même élevée à sa suite, se multipliant, attachée à ses homoplates. Rassurante illusion. Dans un souffle, les mots qui donnent vie, forme. Et déjà, les ailes se déploient et battent. Nées du rêves, et pourtant réelles. Elles donnent à la prêtresse un élan qui l'éloigne de la bête, vers le couvert des arbres. Elle s'arrêta dans l'ombre, les ailes sagement pliées dans son dos. Anamaya observa tête penchée le nécromant qui avançait yeux clos cherchant à embrasser un arbre. Elle leva la main pour le prévenir, mais il dû sentir l'aura de l'être de bois, car il réagit avant l'impact. Nous n'avions pas besoin de ce genre d'accidents.

Il la questionna tout en marchant, ce qui lui laissa le temps de réfléchir sur ce qu'elle allait révéler.

"Hum. Tu me fais des mystères pour tes propres souffrances, attendant le moment opportun pour les divulguer. Je ferai donc de même."

D'un battement puissant, elle généra un souffle d'air qui lui permis, dans un petit bond, de se porter au niveau du nécromant.

"Nous n'avons plus besoin de nous dépêcher, sa trajectoire est différente de la notre..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hum, logique. Intelligent même. Mais c'est dommage, je pensais avoir trouvé un sujet de conversation le temps d'atteindre ce que j'étais venu chercher ici. je ralentissais donc le pas et restait à son niveau pour éviter de la perdre, la visibilité devait vraiment être mauvaise dans la forêt.

" Oui, profitons de la balade maintenant ... Par ou commencer ... Tu te souviens de l'Ombre, et de ses Généraux qui ont attaqués Melrath pour récupérer un certain Kosto ? C'est de la que me vient ce petit cadeau, disais-je en regardant ma main comme si c'était la première fois que je constatais son état. Le sang de leur plus puissant Général a corrompu mon bras en échange d'une puissance, la puissance de l'Ombre, que je pensais faire mienne. Et même si ce gain de pouvoir m'a permit d'occire un autre des Généraux le lendemain, j'ai appris au fil du temps que ce pouvoir avait un prix, et qu'il était hors de question de déroger à cette règle. Regarde ou j'en suis aujourd'hui, réduit à devoir tuer pour vivre jusqu'au jour ou je pourrais enfin trouver une solution pour me débarrasser de cette malédiction, ou bien mourir

... "

Je faisais une pause, perdu dans mes pensées. Je me remémorais quelques passages de ma vie jusqu'au à aujourd'hui: L'acquisition du pouvoir, les premières instabilités de celui-ci, la dégradation continuelle de mon corps. Un cercle sans aucune fin connu pour le moment. Mais ...

J'arrêtais de marcher pour la regarder fixement dans les yeux.

" Réponds moi franchement. Tu as tes raisons pour expliquer pourquoi toi aussi tu es " partie " de ce monde pour faire ce qui te semblait surement être le mieux. Mais tu es revenue aujourd'hui pour retrouver les bons cotés de la vie, mais surtout les mauvais. Comment ... Comment as-tu réussis à affronter la réalité en face ? Ou, ou dans quoi as-tu trouvé la force de rester ... ? "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom qu'il donnait à la prêtresse ne lui disait rien. Par contre....

"Je me souviens de l'Ombre. J'ai un livre noir que je ne sais lire dans mes affaires au temple. Je l'avais récupéré lorsque les armées de Rebom avaient attaqué il y a longtemps....Je vois d'où ça vient... Cela est bien sombre. "

La question suivante était, sérieuse. Profonde. Pourtant elle n'appelait aucune hésitation, réflexion. Elle savait, voilà tout.

"Je suis partie... A cause des dragons. C'est une histoire que je ne peux raconter en quelques mots. Mais je voulais du savoir, et je me suis perdue en chemin. Mais pourquoi je suis revenue? Pourquoi je peux affronter la ... différence du monde d'aujourd'hui, ou la malédiction de ces vies sans fin? Parce qu'on a besoin de moi. Je ne suis revenue que parce que quelqu'un s'est arrêté pour souffler mon nom comme un appel. Je ne suis pas sûre qu'elle ait vraiment besoin de moi, car elle est forte et courageuse. Mais je vais probablement l'aider à s'en apercevoir. En fait je reste aussi pour autre chose. Je peux encore me battre, à ma façon, pour ce savoir que j'ai obtenu lorsque je suis partie et que la Déesse m'a repris. J'avais compris pourquoi cette valse, et je ne sais plus.... Mais je trouverai, et en chemin, j'aiderai tous ceux que je croiserai. "

Je le fixai droit dans les yeux, sérieuse, presque en colère.

" Voilà, ça c'est mon but... "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sur.

La réponse était évidente.

" Je vois ... "

Sans dire autre chose, je continuais d'avancer en fuyant désormais son regard. Nous étions à quelques mètres de mon objectif.

" Je comprends la différence entre toi - le monde entier même - et moi maintenant ... "

D'épais buissons obscurcissait la vue devant nous, mais un passage que je connaissais bien permettait de les contourner. Derrière apparaissait à nos yeux une vision magnifié par la nuit et la lune découverte. La cime des arbres laissait suffisamment passer les rayons de la lune pour que celle-ci se reflète sur le petit lac bordant une vétuste cabane, éclairant presque parfaitement la clairière abritant le trésor qu'était cet endroit. je me retournais en lui faisait signe de s'arrêter, laissant apparaître un sourire qui ne pouvait être sincère.

" Personne n'a besoin de moi. "

J'attrapais dans ma sacoche un petit objet de ma spécialité. Je contemplais une dernière fois cette magnifique vison avant de jeter l'objet en direction de la cabane en bois. Quand le projectile toucha sa cible, il libéra de multiples flammes avides de liberté, brulant en quelques secondes la cabane. Et je restais la, les mains dans les poches, à regarder ce spectacle sans montrer la moindre émotion sur mon visage. Si j'avais une envie à cet instant, c'était qu'une bourrasque de vent emportait vers moi les flammes afin de rejoindre les cendres de ce que je pouvais appeler mon unique chez moi. Ce serait le signe d'Eolia pour me montrer que j'avais fais le bon choix, et qu'il ne me restait qu'une ultime souffrance à endurer avant la fin.

Mais ce signe ne venait pas. Et je restais la, devant ce morbide spectacle, à contempler les flammes se battant pour être la dernière survivante. Je n'arrivais pas à détourner le regard. mais j'en avais besoin. La ou n'importe qui ressentait l'appel d'un être cher pour revenir, je n'avais moi qu'à détruire une chose qui m'était cher pour me sentir entier à nouveau. Le dernier rempart d'une vie que je souhaitais oublier venait de disparaître à jamais, et je pouvais enfin oublier.

Oublier ... et Vivre.

Modifié (le) par Guix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prêtresse regarda brûler les flammes et ronger le bois avec avidité. Elle hésita à briser ces instants qui devaient être important pour lui, bien qu'elle ne comprenait pas trop ce qu'elle fichait ici.

Assise au sol elle regarda les flammes virevolter, jouant avec les articulations de ses ailes pour se forcer à maintenir le sort actif. Cela aussi ça faisait longtemps. Lorsque les flammes commencèrent à diminuer, elle se releva et s'approcha du nécromant, posant sa main, lentement, sur son bras.

" Guix? Hum... Tu sais, ce n'est pas évident de laisser l'opportunité à quelqu'un de s'attacher à toi si tu agresses ceux que tu croises et que tu fuies les autres... Quelqu'un a peut être besoin de toi, mais tu ne t'es pas approché assez pour l'entendre..."

Elle regarda la maison, hésitant puis se décida.

" C'était... ta maison? Celle de quelqu'un de proche? "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour à la réalité.

" C'est surement vrai, mais pas pour moi. Cet endroit représentait pour moi une partie de ce que je pensais être la personne qui pouvait avoir besoin de moi. Celle-ci ayant aujourd'hui disparu loin de moi en ne me laissant qu'un douloureux souvenir, qui d'une certaine façon faisait beaucoup plus mal que la douleur continuelle de mon bras. Et ... c'est idiot, mais d'une certaine façon, tu me rappelles un peu cette personne. Je me suis imaginé qu'en te laissant regarder, je ... Enfin, bref, c'était surement déplacé de ma part de t'avoir imposé cela de cette façon, désolé. "

Je la regardais. Aucun doute sur l'égoïsme dont j'avais fais part. Elle avait surement raison ...

" Les ailes te vont très bien cela dit. J'ai presque l'impression de passer pour quelqu'un de méchant à coté avec mon bras ! "

Et ce n'était à mon avis pas seulement une coïncidence quelconque, mais je m'abstenais de faire un autre commentaire. Je me sentais beaucoup plus ... heureux depuis que la cabane avait brûlé et je me contenais maintenant de revenir à ce qui nous avait amené à cette sortie plutôt que de me comparer à quelque chose de néfaste.

" Pour une si magnifique soirée d'Ondilla, j'ai déjà beaucoup de choses à me faire pardonner ... Tu veux commencer par laquelle ? "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Ce n'est rien, les Dieux seuls savent pourquoi je devais être ici, en cet instant. Peut être veux-tu aller ailleurs, maintenant ? "

A sa remarque, la prêtresse se mit à sourire.

"Hum, avec ou sans ailes je pense que tu aura toujours l'air plus méchant que moi. C'est la charisme nécrotique dira-t-on. Mais merci. C'est... Un exercice très pratique qui m'aide à me concentrer et qui habitue à ... consommer de l'énergie magique continuellement. Le but du jeu est de se fatiguer le plus tard possible, et de rendre le sort de plus en plus efficace. Je ne peux pas voler mais, ça n'empêche pas qu'elles soient devenues tangibles..."

Elle fit quelques pas, regardant au delà de la cîmes des arbres, se rappelant ce temps où elle n'avait plus de corps. Cela lui semblait si loin...

" Guix, moi je n'ai rien à te pardonner. Tu as simplement remis à plus tard une discussion qui pouvait être difficile à aborder, et ce n'est en rien une faute. Maintenant si tu veux bien que nous parlions de la façon dont tu as pu par le passé chercher à te débarrasser de ta blessure... Peut être aurais-je une idée de ce que je peux tenter. Il y a bien quelque chose... Mais ça ne va pas être agréable, je crois."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Partir ... une bonne idée, sans aucun doute. Même si je ne sais ou aller maintenant ... "

J'aimais beaucoup la façon d'utiliser sa magie. J'avais exactement le même comportement lorsque je perfectionnais l'usage de ma bulle de mana pour détecter les présence. Un exercice dans le seul but de se surpasser.

" Eh bien ... Pour te faire un bref résumé: Onguent, potions, herbes médicinales, méditation, scarification, Magie, sang, poisons, rituels anciens ou complétement fous pour certains ... Bref, tout ce qui était à ma portée. Je passerais quelques détails, mais même les brûlures à l'acide sont beaucoup moins douloureuses que ce que je peux ressentir lorsque j'ai vraiment mal. Hormis l'amputation, je ne vois pas ce qui pourrait encore avoir une chance aujourd'hui, sauf ... "

Moment d'hésitation. Mais après tout, je n'avais rien à y perdre.

" ... Sauf ceci "

Je sortais une petite boite noire de ma sacoche qui contenait une petite fiole d'un liquide rouge.

" C'est ... surement l'unique échantillon de sang restant des serviteurs perfides et puissant de Rebom, dont j'ai eu extrêmement de mal à rassembler . J'ose penser qu'il serait possible de pouvoir m'en servir pour me guérir, mais je ne sais absolument pas comment m'en servir, je sais simplement que l'Ombre les a corrompu et que sa magie démoniaque a pourrit jusqu'à leur sang ... Mais si tu penses avoir une idée, je suis tout ouie. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle écouta la liste énoncée par le nécromant en essayant de ne pas se décrocher la mâchoire de surprise. On pouvait dire qu'il en avait fait des tentatives.

"Quand tu dis magie, tu penses magie blanche? Un soin normal ou quelque chose d'un peu plus... euh sauvage? L'amputation pourrait être une bonne idée. Il faudrait juste avoir la puissance suffisante pour faire repousser un bras quoi. Enfin on ne tentera pas parce que... pour ça je crois que je n'ai pas le pouvoir. "

J'observai la fioline de sang, avec une certaine fascination.

" Tu sais, la magie du sang c'est pas tout a fait mon rayon. Mais j'imagine très bien un antidote à partir de ça. Après tout, on fait beaucoup de sérum en se basant sur ce qui crée le mal.... Je pourrais tatônner mais je pense que quelqu'un d'autre serait plus efficace. Si tu y consens, je peux indiquer où nous allons aller. Pour Ignis, faire un antipoison à partir de sang et se jouer des malédictions doit être une vraie partie de plaisir. Ensuite, guider dans tes veines ce filtre et purifier le terrain avec une magie débridée, sera un bon moyen de booster le tout. Et pour ça, je pense avoir ce qu'il faut. Acceptes-tu que je la contacte?"

Alors qu'elle parlait de sa soeur d'ombre, les yeux de la prêtresse semblaient s'être mis à pétiller d'une bien étrange façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Noire et Blanche oui. Mais je te rassure, régénérer une partie du corps sans séquelle est à un niveau bien au dessus de la magie que nous contrôlons toi et moi. Au mieux, la régénération prendra la forme d'une simple illusion destiné à éviter l'étonnement des autres personnes et de convaincre son porteur qu'il ne s'est jamais rien passé. Non, clairement, la solution à mon problème ne découlera pas d'un moyen orthodoxe je le crains "

Je fronçais mes yeux de méfiance à l'écoute de sa suggestion. Cette fiole représentait bien plus pour moi qu'un sempiternel essai pour guérir. Elle représentait à elle seule mon absence, la raison pour laquelle je suis parti ... Ou tout du moins, a meilleure chose que j'avais pu trouver pour m'aider. Et la confier à la première personne venue ...

" Écoute ... N'y vois pas une remise en question des talents d'Ignis en alchimie du sang ... Mais plutôt que de lui demander directement de m'aider, j'aimerais vérifier par moi-même l'étendue de ses talents avant d'être certain de pouvoir lui confier cette fiole ... C'est surement exigeant de ma part, mais tu peux comprendre que je ne souhaite rien laissé au hasard ou à la chance. Tout ça bien sur dans l'optique ou elle accepterait de m'aider, même accompagné de la plus charmante des lettres de recommandations. Nécromancien dépeceur pyromane possiblement schizophrène, la plupart de mes négociations comprennent une lame et mon protagoniste attaché ... "

Le dernier en date manque toujours à l'appel. Je songerais un jour à envoyer une missive pour le récupérer.

Modifié (le) par Guix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Tu veux vérifier ses talents? Et bien... moi je n'y vois pas d'inconvénient, bien que c'est à elle d'accepter toute demande de ta part... Mais je ne vois pas bien comment tu veux faire ça? Quant au fait qu'elle accepte de t'aider... Je ne vois pas pourquoi elle te le refuserait à moins de lui avoir par le passé causé grand tort. Je ne crois pas qu'elle ne m'ait jamais dit non, et en fait, je n'ai même pas envisagé cette hypothèse."

La prêtresse sortit sa serpe de son sac, et regarda d'un air interrogateur le nécromant.

" Et bien? Dois-je la contacter pour que tu la... Mettes à l'épreuve?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle mettait le doigt sur un point hélas vrai. Et je n'en avais vraiment aucune idée ...

" Je ne sais pas, je ne sais pas ... Oui, surement. Nous verrons bien lorsque je serais face à elle de quelle façon nous allons nous débrouiller. Même si je reste énormément réticent pour le moment de lui confier une telle chose. Et je n'ai aucun endroit ou aller pour le moment. Tu peux la contacter. "

je soupirais, en vérifiant bien que la fiole avait regagné la boîte noire, pour être certain qu'elle ne risquait rien. j'appréhendais un peu le moment ou, si elle voulait vraiment m'aider, je lui confierais la fiole.

" Comment cela va se passer ? il est tard, je ne sais pas toi mais je t'avoue que j'aimerais beaucoup un peu de repos si cela était possible. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prêtresse acquiesça.

"Nous n'allons pas très loin, au niveau du lac aux crapauds... Là je saurai lui transmettre mon message. Tu pourras te reposer dans la clairière des écureuils... Je m'occupe de tout d'accord?"

Elle se mit à marcher en tête, avec précaution. Le lac oui. La dernière fois, elle l'y avait retrouvé là... Elle vérifia régulièrement que Guix la suivait, lui souriant parfois comme pour le rassurer. Peut être avait il été perturbé par tout ce qui s'était passé?

Arrivés elle l'invita à aller s'allonger

" Il y a de quoi se poser si tu veux. Tu peux mettre ta cape si tu te sens plus en sécurité, ça ne me dérange pas... Tu as faim? J'ai des affaires dans mon sac... Je ne dors jamais la nuit, alors je veillerai sur toi."

Son sourire se faisait légèrement moqueur, comme si la situation était quelque peu inversée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" D'accord, je te suis "

Je marchais juste derrière elle, essayant d'organiser mes pensées. je voyais bien qu'elle tentait de ma rassurer en souriant mais je réfléchissais trop pour y faire réellement attention. il me fallait vraiment un peu de repos. Nous étions arriver, et je repérais immédiatement un arbre contre lequel me poser pour m'assoupir.

" Ne t'inquiètes pas pour moi. j'ai juste besoin de me reposer quelques instants. mais merci quand même pour la proposition. Du moment que tu ne m'abandonnes pas ... "

Je me dirigeais vers l'arbre en question, m'adossant contre lui. Je fermais les yeux en essayant de ne plus penser à rien, juste en me concentrant sur les bruits autour de moi

Cela n'avait même pas duré une minute que je m'étais déjà endormi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je ne t'abandonnerais pas."

Le nécromant dormait probablement déjà. De l'arbre où il était assoupi, elle préleva deux feuilles qu'elle laissa tomber en frôlant Guix avant de les récupérer. Avec cérémonie, la prêtresse s'agenouilla au bord de l'eau saumâtre. Elle fit passer sa main sur la surface, afin d'y voiler quelques instants le reflet. Les étoiles brillaient d'une lueur réconfortante qui lui apporta une paix profonde. L'avait-elle déjà contactée ainsi? Probablement jamais. Alors comment pouvait-elle savoir que c'était cette façon-là qu'il fallait employer?

Curieusement, son coeur savait, tout vibrait autour d'elle pour la guider vers ces gestes. C'était tellement... logique.

Dans sa main, sa serpe. Elle la dirigea vers sa paume, humide d'avoir caressé l'eau. D'un geste sûr elle s'entailla, mêlant eau et sang. Pour une fille d'Aqua. Pour une nécromancienne. Son propre sang, pour une sœur d'ombre qui en sentira l'appel jusque dans son âme.

Les gouttes se mirent à tomber dans l'eau. Curieusement, les crapauds ne montrèrent pas d'agressivité en voyant cela. Peut être sentaient-ils qu'il n'était pas temps pour eux d'entrer en action?

De la main, elle fit tourner l'eau pour y mêler son sang. Puis, d'un geste sûr, elle appela le vent et le vent lui répondit. Les feuilles se lièrent en un papillon qu'elle avait apprit à faire ce fameux jour avec Nadhir et Eyleen... Doucement il bâtit ses ailes naissantes. La prêtresse récupéra un peu de l'eau, où un nouveau sang se mit à couler de sa main, et le laissa couler sur son messager. Comme pour un baptême.

Le messager battit des ailes et se posa sur sa main. Elle l'approcha à sa bouche lui soufflant le nom d'Ignis, et se souffle l'emporta au loin, vers celle à qui il était destiné.

Anamaya observa le parcours de sa création quelques instants. Elle savait que la nécromancienne était déjà en chemin. Ignis savait toujours avant que les autres s'en rendent compte.... Ce serait la première fois qu'elle la reverrait depuis son retour. C'était écrit.

La prêtresse chercha du regard le nécromant. Ne voyant pas de signe d'éveil, elle se permit de détacher sa cape, ne restant qu'en robe. Elle sembla soucieuse, le visage légèrement fermé. Dans son sac elle récupéra de l'eau claire dont elle imbiba un carré de tissu blanc. Doucement elle passa le tout sur son homoplate droite, autant qu'elle pouvait l'atteindre. Du coin de l'oeil, de temps en temps, elle guettait un signe de vie du nécromant, histoire de se laisser le temps de remettre sa cape et se confectionner à nouveau un masque de naturel.

Elle murmura, pour elle même :

"Maudits dragons"

Elle ne l'avait pas forcément montré mais cela la brûlait fortement. Encore une chose dont il faudrait qu'elle parle à Ignis...

Modifié (le) par Anamaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

______________________________________________

Ma vue était trouble. Ou, plus précisément, j'avais l'impression que mon regard n'était pas entier, comme si quelque chose obstruait complètement ma vue ... Mais j'avais trop mal à la tête pour comprendre l'environnement qui m'entourait. Seul un homme encapuchonné me faisait face.

" ... "

" Oh non, pas encore ... "

" ... "

" Alors, tu as perdu le second ? "

" ... "

" Toujours aussi locace à ce que je vois ... "

" Regardes toi "

L'homme retirait la capuche qui cachait son visage. Avec horreur, je remarquais que son visage ... C'était mon visage. Ou presque. Une énorme balafre le parcourait, partait de mon oeil droit et allant jusqu'au niveau du cou, et elle ne semblait pas s'arrêter la. Mais pourquoi me monter ...

Une pensée jaillissait soudain de mon esprit. Une sombre pensée.

Je plaçais ma main droite devant mon oeil droit. Rien. Rien dans mon champ de vision.

Non. Non. Non.

______________________________________________

" NON "

Réveil brutal.

Je sursautais et tentait de retrouver rapidement mes esprits. je passais ma main devant mon oeil droit, et si je ne vis rien immédiatement, ma vue revenait ensuite petit à petit. Je soupirais de répit, même si je savais qu'il ne restait plus beaucoup de temps avant que mon rêve ne se réalise, à nouveau ... Je me relevais ensuite, non sans difficulté. Je me sentais encore moins bien qu'avant de m'endormir, mais j'essayais de montrer le contraire sur mon visage.

" Désolé si je t'ai surprise, j'ai fais ... un mauvais rêve ... "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" NON "

A ce cri elle se crispa sur son morceau de tissu. Se relevant, le regard exorbité, la prêtresse chercha la menace. Elle couru vers le nécromancien, inquiète, ne se préoccupant ni de sa cape, ni d'aucune de ses affaires qu'elle laissait derrière elle. La prêtresse était à son niveau quand il fut debout. Elle ne tint pas compte de sa tentative de laisser paraitre que cela allait et posa sa main qui ne saignait pas directement sur son visage, y utilisant un sort simple pour l'apaiser, et le laissant profiter de la fraicheur de sa paume. De son autre main elle lui appliqua le linge encore humide sur le front. Veillant à ne pas y mettre la moindre teinture rouge.

" Ce n'est rien..."

Très vite, se rendant compte du côté assez intrusif de son intervention et de la proximité, elle se recula. Un peu gênée

" Je connais ça. J'imagine que ce que tu viens de faire dans la forêt a dû te secouer..."

Elle voulu se retourner pour aller chercher ses affaires mais se ravisa. Jetant des regards de tout côté pour trouver une solution pour s'éloigner sans qu'il ne la voit de dos, elle lui tendit le tissu.

"Tu veux? C'est frais il y a de l'eau dessus."

Elle s'apercu qu'il s'agissait de sa main saignante, et d'un mouvement rapide, fit passer le tissu dans l'autre main, avant de cacher la blesser derrière son dos. Elle fit un sourire innocent.

" J'ai envoyé mon message à Ignis."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vraiment beaucoup de mal à retrouver mes esprits. je tentais de respirer et d'inspirer lentement pour m'aider à me sentir mieux, sans grand succès. Je sentais ensuite la main de la magicienne posé sur mon visage, ressentais sa magie apaisante. je craignais qu'avec la prémonition que je venais d'avoir, la partie de mon visage ou se situait la balafre deviendrait douloureuse à la magie, mais rien. Et cette simple pensée boosté par sa magie était suffisamment rassurante pour m'aider à me sentir mieux.

" Merci ... "

Une pointe de déception m'envahissait lorsqu'elle recula, malgré la proximité du contact. La balafre pouvait apparaître n'importe quand, et d'une certaine façon, ne pas ressentir de douleur à son contact magique m'aidait à éloigner cette idée. Pensée contrebalancé immédiatement par le fait que je pouvais toujours vérifier avec ma propre magie, même si la mienne n'est pas aussi apaisante.

" C'était ... Oui, disons que mon passé me rattrape bien plus vite que je ne l'espérais. "

Je n'avais pas envie de plus insister la dessus. Ce n'était pas la peine de la mettre au courant pour lui.

J'acquiesçais lorsqu'elle me proposa de quoi me rafraîchir, avant de remarquer le sang sur sa main. Et de surcroît, elle semblait perplexe, comme si quelque chose la dérangeait

" Je crois avoir compris la façon dont tu as envoyé le message, je n'insisterais pas la-dessus. Mais tu sembles ... Je t'ai peut-être dérangé en plein rituel ou autre facétie, désolé.. Ca devrait aller mieux pour moi maintenant, fais ce que tu as à faire. "

Aller mieux, non.

La première fois, il ne s'était pas présenté avec les traits de mon visage. Et si ...

Non. Je réfléchissais trop.

" Tu sais dans combien de temps la réponse nous parviendra ? "

Modifié (le) par Guix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" C'est fourbe un passé, ça peut vous attraper au détour du chemin, sans crier gare... "

Et elle était plutôt bien placé pour le savoir. Elle songea à ce cauchemar qu'elle faisait avant son départ, son visage aux yeux blancs et la mort. Il lui avait annoncé un bien sombre futur... Aujourd'hui les dragons vrillaient à nouveau son corps de leur existence. Et, le pire, c'est qu'ils étaient encore plus nombreux, elle le sentait dans sa chair même. Elle refit surface à la présence de Guix lorsqu'il parla de facétie.

"J'avais... terminé. Je ne sais pas trop combien de temps elle mettra à arriver. ça va dépendre de son instinct à avoir anticipé mon message... Mais je sens qu'elle sera là avant le matin. Car les Etoiles savent que le soleil est ma fin. Et puis, des retrouvailles d'étoiles ne peuvent se faire que de nuit, n'est-ce pas? C'est écrit."

Oui, tout est écrit quelque part. Ce dont nous décidons est bien pâle parfois. Il y avait une chose, un secret qu'elle avait touché du doigt. Mais quel rapport avec les dragons? Et pourquoi, toujours, cette emprise sur elle?

Sans y prêter garde, elle s'était retournée et marchait jusqu'à sa cape, qu'elle prit dans ses mains. Puis elle percuta, qu'elle avait exposé son dos à l'homme, ce qu'elle avait initialement préféré éviter... Elle y jeta un oeil inquiet, apercevant a peine les yeux émeraude qui scintillaient d'une lueur anormale, ou les écailles bleutées du dragon. Il semblait se moquer d'elle. Le cercle la brûlait plus que jamais. Angoissée elle fixa Guix cherchant à voir si il avait vu, trouvé curieux quoi que ce soit, et se dépêcha de remettre sa cape sur son dos.

Elle se tourna à nouveau vers lui, le fixant. Elle chercha une chose à dire pour changer de sujet, mais ne trouva rien. A l'entrée de Melrath, un dragon passait, et cela lui donnait la nausée. Elle ouvrit puis ferma la bouche plusieurs fois, les bras ballants.

" ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le lointain, un cri strident déchire la quiétude de la nuit déjà bien avancée. Mes fenêtres sont closes, malgré cela, ce hurlement, je l'ai entendu comme s'il venait du centre même de notre campement. Si cela devait être le cas, c'est tout juste le crépitement de l'âtre qui devrait me parvenir. Et ceci n'a rien à voir avec l'appel du feu. C'est sans conteste ...

Mes sourcils se froncent, et je décide, de sortir de ma demeure. A peine eussè-je mis ma paume sur la poignée, qu'une vision me transcende l'esprit. Mes paupières se ferment. Le cri, encore, c'est celui d'un dragon ... Dans ma tête des couleurs se fondent entre elles, elles s'amusent à s'enchevêtrer dans un tourbillon étoilé. Du rouge, du bleu, de l'ocre ... Du noir ... Et puis je l'aperçois. Elle qui de son sommeil éternel s'est relevée. Elle n'est guère seule, une odeur m'agresse le nez. Point n'arrive à apercevoir la silhouette qui l'accompagne. Cependant j'ai l'impression que cette ombre vit dans l'obscurité.

Mes yeux s'ouvrent subitement ...

Que fait-elle donc avec les ténèbres ? Elle s'est sortie de son tourment, mais point pour ne faire qu'une avec l'enfer. Le Diable lui-même ne pourrait la détourner de sa destinée.... Elle m'appelle ...

Je franchis alors le seuil de ma chaumière, puis instinctivement tourne la tête vers les étoiles. Là-haut dans le firmament, Une Constellation se pare d'orange. Une senteur aquatique se répand dans l'horizon, cela m'amène à penser qu'une requête probable pourrait m'être relatée. Pourquoi a-t-elle besoin de moi ? Et puis surtout, cela fait si longtemps que nous nous sommes vues. J'ai rencontré le vide, depuis son départ. Cela a su m'apporter un énième d'humanité. Comme toujours, j'ai su dompter l'insipide, pour qu'ainsi point ne puisse m'alanguir. A présent, elle mêle le sang à l'eau, pour que sa plainte perce le semblant de cœur qui me fait vivre.

J'écoute attentivement le vent, il est doux en cette nuit, et celui-ci amène quelques lourds nuage, dans son avancée. Le ciel se voile, cachant peu à peu la voute céleste. Seule les lunes et quelques étoiles restent visibles. Une teinte carmin enveloppe l'une d'elle, cela n'augure rien de bon, c'est certain. Que l'on soit lueur ou ombre, cela n'augure jamais rien de bon ...

Il faut que je me hâte, car bientôt l'aube apparaît, ma petite lumière disparaitra alors, que le soleil baignera les plaines. Quant à l'autre, quelque chose me dit que son futile espoir prendra la fuite lorsque le jour prendra ses droits. Qui est-il ? Qui est-il pour pousser Anamaya à faire l'impossible ? De quel droit ?

Je secoue légèrement la tête, puis sans plus attendre je me mets en route. Je sais où ils se trouvent. Le vent me guide, les étoiles surveillent ma trajectoire. Point ne peux me tromper sur l'endroit où ils ont trouvé refuge. Comme pour confirmer le chemin que j'emprunte, un papillon bat des ailes. J'en ai déjà vu un pareil, il y a de cela fort longtemps, c'était le jour où ma Lumière n'a guère eu d'autre choix que de céder a ses propres démons. Cela fait si longtemps .... Et puis ce cri qui encore revient bat dans ma tête, puis inonde mes songes. Les Dragons .... Elle risque tant ainsi à s'ébattre devant leur grandeur.

Je réceptionne le coléoptère, puis renifle ses ailes ... Ainsi, c'est donc lui ... et le sang sent celui d'Anamaya. Elle aurait dû le saigner lui, et probablement que j'aurais été plus à même d'accepter sa supplique. Je lui en veux à lui, la colère me conquière, puis brusquement je fais exploser le papillon dans ma paume. Ce qui en reste, ce ne sont que gouttes de sang encensées dans la peine de la prêtresse.

C'est uniquement à son appel que je réponds, c'est parce que c'est elle ...

J'accélère le pas, au loin, le bruit d'une eau qui ondule sous le souffle de la brise. Encore quelques mètres me séparent de mes interlocuteurs. Visible, invisible, de son vêtement émane une magie ancestrale. Fuir ou subsister, une seconde avant l'impact du temps. Ils resteront ....

Elle me ressent, elle sait que je suis à présent bien proche d'elle, lui, il peut me voir même si la nuit demeure profonde. Même si ces yeux dans l'obscurité se fondent.

J'apparais ....

Je les observe silencieusement avant de sectionner le silence de mes paroles.

« Me voici, j'ai entendu ton appel petite Lumière, toi, qui dans l'angoisse à persévérer, je t'ai retrouvé. C'était écrit. »

J'impose ensuite le silence avant de tourner la tête vers l'arbre tout proche. Je hausse un sourcil, puis réitère une phrase.

« Pourquoi m'as-tu appelée Anamaya ? C'est donc lui qui prend lentement sa place dans ton cœur ? Je t'écoute. Qu'a-t-il ? »

Point ne veux dire autre chose, car cet instant à lui seul reflète l'entièreté de mon ressenti. Impassible, mais tout de même le sourire aux lèvres. Je m'approche de la prêtresse, et avant même qu'elle ne réponde, je lui dépose un baiser sur la bouche.

Modifié (le) par Ignis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'acquiesçais en silence, me contentant de me frotter le menton. C'était certain, ça allait de nouveau me prendre par surprise. Mais je m'y étais préparé. L'on dit toujours " Jamais deux sans trois ", et j'allais tout faire pour prouver le contraire.

J'aurais pu rester là pendant des heures à réfléchir à la question, mais quelque attirait mon attention. Alors qu'elle me faisait dos pour retourner récupérer ses affaires, je vis sur son dos quelque chose qui me laissait complètement bouche bée. Ce tatouage n'avait rien de naturel, cela sautait aux yeux. C'était ... à la fois magnifique et en même temps complètement fascinant. Et une fois la stupeur de la surprise passée, je comprenais. C'était logique. Sa nature m'échappait totalement, mais ce devait être comme cela qu'elle pouvait détecter les dragons, chose que je pouvais confirmer juste en croisant son regard lorsqu'elle à remarqué qu'elle avait laissé son dos à ma vision. Elle se rhabillait immédiatement après cela, mais l'image était complètement imprimée dans ma mémoire. Sombre contraste, me disais-je. Un si magnifique dragon, mais visiblement porteur de souffrances sans fin. Je ne pouvais m'empêcher de m'adonner à une petite comparaison, me demandant comment ce qui rongeait mon bras pourrait avoir de sublime comparé à ce qu'elle portait dans son dos. Heureusement pour moi, mes pensées restèrent à leur place, car je doutais qu'elle avait le même avis que moi dessus, bien au contraire. Mais quand même, l'image hantait mon esprit. Sans vraiment m'en rendre compte, j'avais fais un pas et tendu ma main, comme pour ...

Mais son regard croisait à nouveau le mien à ce moment, et je laissais retomber mon bras contre mon corps. Zut. c'était totalement déplacé. Et en plus elle m'avait vu. Aucun d'entre nous ne voulait désormais prendre la parole. Elle cherchait visiblement à dire quelque chose, sans succès, et je cherchais pour ma part quelque chose à dire pour m'expliquer, mais rien non plus. Un long silence s'était installé entre nous, brisé lorsque je sentais une présence s'approcher de nous. ce n'était pas la première fois que je croisais sa route, et je l'avais donc reconnu instantanément.

D'instinct,je reculais de quelques pas, laissant les deux femmes se retrouver sans les déranger. Mais disons simplement que les familiarités ne sont pas ma tasse de thé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle avait vu qu'il avait vu. Et il avait vu qu'elle avait vu qu'il avait vu aussi . Autant dire que le silence était pesant des deux côtés. Comment se sortir d'une pareille situation?

La prêtresse ne souhaitait pas forcément aborder le sujet ainsi. C'est alors qu'elle arriva. Son aura brûlait l'air qui l'entourait. Elle resplendissait de... colère? Aie, la prêtresse avait-elle mal agit? Tant de choses différentes... Peut être que pour Ignis... Non, cela elle ne saurait le croire. Alors, la nécromancienne commença à parler. Et ce ton, quel connait si bien et qui intimide lui fait accélérer le cœur. Là, dans ce lieu connu, pendant un instant tout reprenait sa place. Elle ne répondit rien, souriant simplement. Anamaya écoutait l'air vibrer sous les doigts et les mots d'Ignis.

Alors qu'elle observait Guix, Anamaya sentait qu'il n'y avait guère de joie dans ses mots. Assurément, elle avait perçu qu'il s'agissait de lui à l'odeur laissée sur les feuilles. Et curieusement cela ne lui donnait pas plaisir. Avait-elle un grief personnel contre lui? Elle aurait dû en parler au nécromant d'abord....

Et cette drôle de question...

Lorsque leurs lèvres se touchèrent, elle se laissa faire, posant sa main sur le bras d'Ignis. Elle était beaucoup moins surprise cette fois. C'était pour elle un message plus fort que tout ceux reçus depuis son retour. Un écho à l'affection qu'elle lui avait écrite avant son départ. Et une preuve, visiblement, d'un plaisir de possession de sa soeur d'ombre. Bref, c'était Ignis. En chair et en feu.

"Ignis. Je t'ai contacté parce que j'ai besoin de ton aide. De tes sombres capacités. Pour guérir. Jouer avec le sang et la vie, qui donc d'autre que toi aurais-je pu appeler à l'aide? "

La prêtresse lui souriait avec facétie.

" Quant au contenu de mon coeur, soit tu vois trop loin pour moi, soit le passé te montre des signes trompeurs... Enfin si on pouvait éviter de m'envoyer dans une tour toute suite ça serait gentil, d'accord? "

Son regard se fit un peu plus voilé.

"Je l'ai rencontré par hasard, dans un monde où tout est différent avec des accents de familiarité. Je pense que la Déesse a voulu cette rencontre. Il est l'un des premiers a avoir foulé le sol de notre campement du souffle lorsque celui-ci a été monté, le savais-tu? Et avant, c'était une Rose... Avec Eyleen. Elle qui m'a ouvert les portes de son passé, et qui m'a donné ces pétales qui m'ont permis d'entamé le ... voyage que j'ai fait. "

Elle tourne sa tête vers le nécromant, l'invitant du geste de la main à se rapprocher.

"Je l'ai rencontré par hasard alors que lui fuyait le monde depuis des lunes... Je l'ai rencontré alors qu'il était... blessé. N'est-ce pas la fin d'un cycle? Le signe d'un lien, d'une chaine dont on ignore le but mais qui nous pousse vers celui-ci? C'était écrit. Pour une raison que j'ignore encore et que je ne cherche pas à discuter. Parce que curieusement, c'est lui, et que, forcément, c'est moi. Un point c'est tout.

Elle fixa à nouveau la nécromancienne, la tête penchée sur le côté, avec tristesse.

Tu comprends?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum.

Ça ne sent pas bon.

Je la laissais parler pour le moment, ne voyant pas l'intérêt d'émettre la moindre réponse. Je n'avais de toute façon pas saisi le sous-entendu dans la question de la nécromancienne, j'évitais donc de compromettre mes chances en ouvrant mon clapet. Je m'approchais d'elles lorsque qu'Anamaya me fit signe,me laissant emporter par la vague d'un souvenir dur et amer. Si l'évocation des Roses avait pour but de m'afficher un air triste pour appuyer ma demande à l'aide, c'était sans conteste une réussite. Je n'avais pas évoqué le sujet une seule fois pourtant ...

Je me contentais donc de les observer discuter. Nul doute que l'on s'intéressera à moi le moment venu. Je devrais peut-être déployer une barrière magique, juste au cas ou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un instant s'écoule, des retrouvailles silencieuses, qui valent bien plus que des paroles, elle a compris mon message, puis enfin s'explique. C'est avec attention que j'écoute ses mots s'envolant gracieusement pour me parvenir au creux de l'oreille. La requête c'est donc ceci, ceci qui l'a fait se livrer au rituel pour m'appeler. Il s'agit bien là d'une aide que je devrais octroyer à un presque inconnu. Il est vrai que de mon vivant, du moins d'aussi loin que je me souvienne, qu'il m'ait causé préjudices, si tel est le cas, point n'arrive à m'en souvenir.

« Tu as eu bienfait de m'appeler Anamaya, il y a bien des choses que je ferais pour toi, qu'aucun autre ne pourrait obtenir, c'est ainsi, le fait que tu veuille venir en aide à un sorcier ne m'étonne que trop peu. Tout est écrit quelque part, il suffit juste de lever les yeux au ciel pour se rendre compte qu'il en est ainsi. Si ton chemin à croisé le sien, c'est pour une raison bien précise, il est fort probable que la raison même t'échappe encore, malgré tout .... »

J'observe un instant le manège du Nécromancien avant de reprendre.

« Serais-ce donc l'âme profonde de cet homme qui t'ai parlé ? Si je l'observe bien, je peux déceler quelque chose qui ressemble à du remord ... Serait-ce probable ? Je ne connais rien de lui, cependant, je peux te dire que rien n'est gratuit .... Tout finit par se payer d'une manière ou d'une autre ... Quant à la tour ... ceci est une autre histoire, il est loin le temps ou Baron opérait. »

C'est amusée avec une pointe de mélancolie que je finis ma phrase. Un soupire aussi s'évade de ma bouche. Jamais plus cela sera semblable. Et ce trou béant est loin de pouvoir se refermer. La colère qui m'animait auparavant disparait en même temps qu'un vent glacial qui me frôle.

Rien n'est coïncidence ! Alors, je reprends mon air pragmatique puis prête à nouveau attention au son de la voix de la prêtresse.

Ce qui ressort de son verbiage m'interpelle ... Les Roses ... Oui, je m'en souviens. Je me souviens également de ce qui fut avant les changements. Je me rappelle du passé.

Si je comprends ...

« Petite lumière, j'arrive à toucher du doigt tes émotions, elles me parlent, elles se divulguent à ma vue, puis s'accrochent en mon esprit, je sais, et il y a des choses qui m'échappe encore, malgré cela, je peux être à même de comprendre biens des choses. »

Alors que l'homme s'approche, je fronce les sourcils, puis plante mon regard dans le sien.

« Pourquoi fuis-tu Sorcier ? Anamaya à raison, rien n'est laissé au hasard. Le savais-tu, toi qui avec les morts s'entretient ? Qu'est-ce qui te pousse à vouloir disparaitre dis-moi. Prends garde Sorcier, prend garde aux paroles que tu pourrais m'offrir, elles pourraient s'avérer révélatrice. Je t'écoute. N'oublie rien ... »

Je sais pertinemment que des choses vont rester sous silence. Dissimulée pour ne point trop en révéler. Le risque est grand, il faut qu'il en soit conscient. Sans quoi, jamais plus il n'aura l'occasion de croire aux mystères de la Sorcellerie. Pour que les miracles se réalisent, encore faut-il se laisser envahir par leurs pouvoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est gratuit ...

Si j'étais de plus joyeuse humeur, je lui aurais surement prouvé à quel point j'en étais conscient. D'être présent ce soir à cet endroit m'avait d'ailleurs coûté bien plus que ce qu'elles pouvaient penser. je préférais donc continuer à l'écouter pour le moment. Je laissais de coté la partie de son discours adressée à la Magicienne pour me concentrer sur la question qu'elle m'avait posé. j'avais eu tout le loisir d'y réfléchir lorsque j'étais parti en direction de Melrath, même si je ne savais pas encore précisément comment cela allait se passer. Et je j'aurais d'ailleurs jamais imaginé me retrouver en telle compagnie.

" Pourquoi ? Pourquoi avoir choisi la facilité plutôt que combattre l'adversité ? La réponse me semble évidente, même si je n'aime pas le mot " lâche ". J'ai appris à mes dépens que partager ses problèmes, consciemment ou non, avec les mauvaises personnes est synonyme de souffrances inutiles. Arrivé à un certain point, je n'avais pas d'autres choix que de partir en abandonnant tout ce qu'il me restait derrière moi. Et cette solitude à l'apparence morose m'a permis de faire le point et de comprendre une chose importante. "

je levais ma main droite devant moi en serrant le poing.

" Aucun remord. La fin justifie les moyens. Le jugement des autres, le tien, importe peu du moment que je remplis mes objectifs. C'est égoïste, mais j'en suis arrivé à ce point ou la morale n'a strictement plus le moindre intérêt pour moi. Ce n'est qu'un obstacle qui ne fait qu'accélérer l'échéance. Et de toute façon, plus personne ne me côtoie suffisamment longtemps pour s'en soucier ... "

Pas le moindre sentiment ne s'affichait sur mon visage. C'était un argument, et non un quelconque apitoiement sur mon sort pour la sensibiliser. Nul doute que cela aurait été inutile de toute façon. La seule chose à retenir, c'était que je n'avais pas perdu mon temps ce soir. Le passé restera désormais au passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.