Aller au contenu
Terre des Éléments

ANAMAYA la grande


Recommended Posts

ANAMAYA

Je marchais dans la crypte de notre village, là où dort Anamaya,

une rose parmi les roses...

Je venais prier à tout les jours, pour dire combien elle me

manquait, et qu'elle manquait à tout les anciens du souffle.

Je tentais désespérément de la faire revenir,

quelle grande magicienne elle fût, elle en a été mon modèle.

Il y aura un mariage bientôt, et il manquait une personne...

Jour après jour, je revenais prier....

espérant un miracle.

J'allais partir, quand soudain, je vis un petit nuage blanc flotter

sur une rose à quelques pas de moi.

Je m'approchais doucement, je regardai ébahit, ce nuage s'élevait

pris une drôle de forme....

Une sihouette se dessinait, je devait rêver! Je fermais les yeux

quelques secondes, en les ouvrant de nouveau,

je vis la silhouette d'Anamaya apparaitre, avec son merveilleux

sourire! Elle me tendit les bras, je tombais à genoux devant elle!

Je me mit à pleurer de joie.

La plus grande des prêtresses, la nôtre, notre grande Anamaya

était là, devant moi! Elle me prit par les épaules, me leva et

me prit la tête pour venir y déposer un baiser sur le front.

Elle me dit que je l'avais aidé à se souvenir, que ça prenait

une autre prêtresse pour l'aider à se souvenir d'où elle venait.

La grande Anamaya revenait!

Elle qui était comme les anciens du Souffle, prête à aider

sa faction. Et ses enfants.

Elle était prête à marcher avec moi jusqu'au village pour

leur annoncer la nouvelle.

Mon voeu se réalise, mon cadeau personnel sera notre belle Anamaya

pour les fiançés.

Qu'Éolia soit remercier et louer.

Je t'aime fort Anamaya, merci d'être revenue vers nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un corps, enveloppe parmi les roses

Une âme, errante.

Pour l'heure, attachée à une elfe. Un enseignement qu'elle lui transmet, ailleurs, au delà du temps. Elle sait que la fin est proche, qu'elle a tout donné. Et lorsque cela sera fait, elle prie pour que la Déesse lui donne le repos, à jamais.

Pourtant, elle ne se sent pas prête. Elle ressent quelque chose, comme un déchirement. Comme si quelqu'un l'appelait. Elle ne sait comment répondre...

Des mots, toujours. Les derniers.

"Surtout n'oublie pas, dans la longue voie qui s'annonce à toi en tant que prêtresse, le plus important est de...."

Inspiration

Elle se sent arrachée à son hameçon qui la retenait à l'elfe. Elle voit son regard affolée qui reflète sa disparition. La Déesse a décidé, l'heure était venue.

Dans un flot elle se fait emporter. Le vent est caresse, il l'emporte et tourne autour d'elle. C'est un espace de sécurité dans lequel elle patiente... Que son âme se disperse, et à jamais rejoigne l'obscurité. Une larme pour les siens, toujours.

Expiration.

Le vent s'emporte, s'énerve. Il devient tempête, il déchire. La prêtresse a peur, peur de la douleur qu'elle n'avait jusqu'à lors plus ressenti.

Ressentir...

Elle se sent happée, attirée vers le haut et le bas, elle a le vertige? Quel est donc ce sort que la Déesse lui réserve? Est-ce par la souffrance que son chemin va se finir?

Puis le silence, et tout s'arrête. Les yeux clos, la prêtresse attend. Entends.

Toujours fantôme, elle perçois deux battements. L'un faible. Le sien. L'autre doux et puissant, comme celle qui le tiens. Elle voit Céleste et Céleste la vit.

Etonnement sur les deux visages...

Raz de marée.

Un quelques instants, la prêtresse comprend, reçois l'écho des prières que sa consoeur a faite pour elle, ici. Son appel qu'elle sentait la tirailler. Si loin.... Qu'elle ne pouvait la percevoir. Elle se souvient.

D'avoir aimé. Eut mal, pleuré, rit et grondé. Elle se souvient du bonheur d'être vivante. D'être avec eux.

Dans son coeur, elle les a toujours gardés. Mais dans son coeur, ce n'était rien que des souvenirs morts....

Un choix.

Elle sentait le choix que lui offrait la Déesse. La paix tant désiré, ou le réveil, douloureux. La vie, et eux.

Elle plongea son regard dans celui de Céleste, et ce fut clair. Elle voulu la toucher, tendant les bras vers elle, malgré son corps immatériel, mais ne pu. Ce geste toucha malgré tout Celeste qui toucha terre sous l'émotion.

Toucher. Faire corps....

Un battement, et le fantôme reprit corps... Un son rauque, celui du souffle qui revient. Le corps douloureux, les muscles en déroute. Mais une énergie.... A l'unission du pendentif donné par Son altesse, battant toujours contre sa poitrine.

Avec difficulté je me remis debout, et aidais Celeste a faire de même, profitant de pouvoir à nouveau sentir les choses avec mon corps. Je la touchais... Je la sentais.... je l'embrassais, heureuse du parfum dans ses cheveux.

Et par dessous tout, je la remerciais.

" Céleste, je ne sais comment, mais tu as été mon guide là où je n'avais plus de chemin. Tu m'as ramenée à toi, à vous. Grâce à toi je me souviens de mon devoir, de tous.... Merci... Je te suis redevable à jamais."

Je vacillais légèrement, m'aidant de Céleste. Elle avait du monde à me faire voir, et ces premières heures allaient être éprouvante. Mais Anamaya était là.

Simplement parce qu'on avait eu besoin d'elle.

Pour la première fois depuis longtemps, elle sourit.

Modifié (le) par Anamaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.