Aller au contenu
Terre des Éléments

Création de nouveaux raccourcis.


Recommended Posts

Il serait sympa de rajouter 2 petites améliorations aux raccourcis clavier.

- Pouvoir faire son métier. Sans oublier de pouvoir mettre le même raccourci pour les quatre métiers.

- Pouvoir ramasser les drops. Pas tous d'un coup, mais au moins le premier drop de la liste de drop s'affichant à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre le ramassage des drops avec raccourcis, car dans les combats qui opposent plusieurs factions, si un meurtre est fait et que des drops en résultent, la première personne qui arrivera sur les lieux n'aura qu'a cliquer très rapidement sur la touche pour tout ramasser.

Il en est de même pour un échange qui tournerait mal. Donc selon moi, il faut laisser le système du clic pour éviter justement qu'une personne prenne 20 drops dans les 2 secondes en cas d'indécision sur le destinataire des objets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cliques deux fois sur le même bouton "Prendre" à côté d'un drop, ça marque un message d'erreur "Il n'y a plus rien ici !!".

Donc bourriner ta touche "Ramasser drop" ou bourriner ta souris pour cliquer sur prendre revient au même, puisqu'il faut quand même attendre que la page se réactualise.

D'ailleurs, pour les petites connexions, cliquer à la souris sera mieux que d'utiliser le raccourcis clavier, puisque pendant le temps de chargement du premier clic, on a le temps de cliquer sur un deuxième drop, ce qui envoies 2 requêtes en 1 actualisation de map. (Voire 3, 4, 5 ou plus pour les vraiment très petites connexions.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, donc pour les petites connexions, ça ne sert à rien face à un énorme tas de drops (donc intérêt uniquement dans la pexe, puisqu'on est pas obligé de devoir bouger la souris entre l'endroit où se trouve notre perso, les mobs et les flèches de déplacement et les drops à droite), et pour les grosses connexions, ça ne change rien.

Donc tu viens de prouver que mon amélioration permettait simplement une pexe plus rapide car on peut bouger, locker les mobs, ramasser les drops sans presque bouger la souris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bonne mémoire, les admins avaient justifié l'absence de raccourci clavier "potion" par le temps qu'il faut (Rp parlant) pour plonger la main dans sa besace et avaler la potion. De la même façon, il me semble qu'il faut un certain temps pour se déplacer, ranger son arme (notament les guerriers qui ont une épée et un bouclier, donc aucune main de libre), fouiller le cadavre du monstre et en tirer un souvenir. Donc, Rp parlant, je dirais que ce temps est aussi incompressible que celui nécessaire à la prise de potion.

Pour cette simple raison, je suis contre mettre un raccourci pour ramasser les drops.

Pour les métiers, par contre, ce serait un petit plus. Et puis quand on est en zone "dangereuse", on peut être pressé de terminer sa récolte. ^^

Modifié (le) par Salaha Luvia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors l'amélioration concernant le ramassage des drops n'est peut-être pas envisageable pour les raisons évoquées par Mali, mais celle concernant le métier n'est complétement inutile. Et attention, ceux qui sont contre les raccourcis clavier ne sont pas obligé de les utiliser. Ils peuvent continuer à utiliser la souris.

Sinon, pour répondre à lord voldemort. Je joue parfois à tde avec un netbook, et quand je fais mon métier, le bouton pour cliquer se trouve systèmatiquement en bas de l'écran. Donc à chaque fois que je clique pour récolter, l'écran se relock en haut et j'utilise l'ascenseur pour redecendre l'écran au niveau du bouton pour récolter. C'est pas pratique et ça prend du temps ! Dans ce cas là, l'amèlioration sera pratique. Ce sera aussi peut-être pratique pour ceux qui utilisent des écrans tactiles de tablettes ou smartphone.

Je supose donc que tu n'utilises pas les raccourcies dèja mis en place par les admins ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il faudrait relier la souris et le clavier à notre cerveau à l'aide de capteurs spécifiques, comme ça on pourrait par exemple continuer à manger tout en réalisant des exploits sur TdE, qu'en pensez-vous :o

Bref.

J'en pense que ce message n'a aucun interêt.

Sinon pour ton idée Rade, j'suis contre, simplement parce que le clavier est un outil de PvP je pense, donc seulement nécessaire aux prises de popo, compétences..

Modifié (le) par Sewin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense que ce message n'a aucun interêt.

Sinon pour ton idée Rade, j'suis contre, simplement parce que le clavier est un outil de PvP je pense, donc seulement nécessaire aux prises de popo, compétences..

Ne t'inquite pas, Malicius n'est là que pour critiquer la personne ou la forme des messages, jamais ce qui est important, à savoir le fond. C'est juste une habitude à prendre avec lui. ;)

Par contre, je t'invite à aller tester les raccourcis claviers, pour les compétences, ça marche, mais la prise de potion, les admins ont indiqués qu'il serait impossible de boire une potion à l'aide du clavier.

Merci Sewin, "le clavier est un outil de PvP", c'est le seul argument valable que je trouve dans ce post contre mon amélioration...

A voir maintenant si les admins ont créer les raccourcis uniquement dans le but de faciliter le PvP, ou si ils l'ont fait aussi pour le PvE et le métier. Dans ce cas là, mon amélioration sera au gout du jour. Mon post n'attend dorénavant qu'une réponse d'un admin, et d'un agissement en conséquence. :)

Modifié (le) par Radegonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cliques deux fois sur le même bouton "Prendre" à côté d'un drop, ça marque un message d'erreur "Il n'y a plus rien ici !!".

Donc bourriner ta touche "Ramasser drop" ou bourriner ta souris pour cliquer sur prendre revient au même, puisqu'il faut quand même attendre que la page se réactualise.

D'ailleurs, pour les petites connexions, cliquer à la souris sera mieux que d'utiliser le raccourcis clavier, puisque pendant le temps de chargement du premier clic, on a le temps de cliquer sur un deuxième drop, ce qui envoies 2 requêtes en 1 actualisation de map. (Voire 3, 4, 5 ou plus pour les vraiment très petites connexions.)

Je ne suis pas d'accord.

Lorsqu'on clique avec la souris chaque lien "Prendre" nous permet uniquement de prendre le drop qui y ait associé, c'est pour cela qui si le joueur appuie une deuxième fois on voit le message "Il n'y a plus rien ici !!"

Avec le raccourci clavier, on est obligé de faire en sorte que le premier drop sur la case soit pris. Cela signifie que l'on peut très bien bouriner la touche clavier pour tout ramasser sans avoir besoin d'attendre la réactualisation entre chaque appuie. Cela est donc bien plus rapide même pour une connexion pourri. C'est le même principe que ceux qui veulent poser 100 même drops et qui le font en posant le premier drop puis bourine la touche F5.

Même si c'était une bonne idée, à cause de cela ce qu'a dit Malicius est correcte.

Pour le raccourci métier pourquoi pas, mais personnellement je ne vois pas l'utilité car généralement lorsqu'on fait une récolte on laisse notre souris sur le bouton récolte et on appuie (on n'a pas besoin de revenir appuyer vers notre personnage), ce qui limite la récolte c'est clairement la fatigue pas le temps que l'on met à aller cliquer sur le bouton.

Par contre étant donné que les raccourcis sont sensé être fait pour le PvP, il manque un raccourci essentiel : le lancer d'objet sur ennemi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ne t'inquite pas, Malicius n'est là que pour critiquer la personne ou la forme des messages, jamais ce qui est important, à savoir le fond. C'est juste une habitude à prendre avec lui. ;)"

"Même si c'était une bonne idée, à cause de cela ce qu'a dit Malicius est correcte."

Rien d'autre à ajouter. Ha si, t'es un bel imbécile de croire que ta science est toujours plus complète que celle des autres, de croire que tu es supérieur à chacun de nous et de croire que ton arrogance te mènera à quelque chose sur ce jeu ou dans ta vie.

"J'en pense que ce message n'a aucun interêt."

Et moi je pense qu'il en a bien un, car à force de tout vouloir simplifier, le jeu va perdre ce qui le rend intéressant, à savoir un jeu qui demande de l'investissement, autant sur le temps que la manière de l'aborder. Donc s'acharner à vouloir réduire les "dépenses" de chacun est selon moi une bien grosse erreur, de plus que l'on s'éloigne bien de l'amélioration utile pour de l'amélioration pratique qui n'est que fainéantise.

"Merci Sewin, "le clavier est un outil de PvP", c'est le seul argument valable que je trouve dans ce post contre mon amélioration..."

Foutage de gueule. De plus, à ce que je sache, il n'est désigné nul part une quelconque affectation d'une partie de notre pc à une action bien précise sur le jeu. La seule justification qui existe à ce jour pour dire qu'une action s'effectuera sur la souris et non sur le clavier est qu'il nous faut RP parlant un certain temps pour réaliser un mouvement. Pour les potions par exemple, il faut chercher dans son sac, pour invoquer, il faut réunir les esprits et activer le parchemin, etc...

Maintenant, si on reste sur cette explication là, ramasser un objet demande du temps, comme ceci a été évoqué précédemment. Il faut donc respecter le fait que seul le clic à la souris soit valable sur le jeu.

Pour le M1, cela n'est plus recevable, car donner un coup de pioche par exemple ne relève que du simple mouvement, et rejoint donc l'utilisation d'une compétence de combat.

Mon contre argument, c'est justement cette histoire de simplicité grandissante qui à force va pourrir le jeu.

Avec en addition de la composante RP pour les drops, l'explication que j'avais donné pour ne pas valider le ramassage des objets au clavier.

Modifié (le) par Malicius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

En parlant de raccourci, pourquoi un rafraichissement de carte été mis a utiliser via un bouton du clavier alors que f5 fonctionne aussi?

Et l'inutilisation du clavier n'était pas quelque chose de changeant comparer au autre jeux?

Modifié (le) par hugues l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour moi,il y a des lieu specifiques,comme un endroits,je rame a mort,d'autres non.

a la necropole je rame mais quand je sors,les mouvement sont plus rapides.......

Et mes attaques sont lente a s'effectuer qui,fait de moi,le plus gros nul en combat de toute l'histoire de TDE......

oui je fait tout un plat parce que ces vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai quelque chose d'assez bizarre sur mon portable. En utilisant Chrome je me déplace très lentement. par contre avec Firefox c'est nettement plus rapide (2 à 3 fois)

J'ai loupé par mal de textes de quêtes à cause de ça, mais bon faut choisir :p

Modifié (le) par Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.