Aller au contenu
Terre des Éléments

Foudre de mana / Boule de feu / Mur de feu


Recommended Posts

Maintenant que la foudre de mana et la boule de feu sont aussi puissantes que l'estocade étourdissante et l'onde de choc, est ce qu'il serait possible de mettre le même prix (soit aux alentours de 3800-4000 PO au lieu de 25000), et le même niveau d'aptitude (soit 42 au lieu de 50) ?

Au passage, il faudrait rendre la différence des PO à tout les nécro ayant déjà acheté la foudre. :)

Et maintenant que Estoc = Onde = Foudre = BdF, est ce qu'il serait possible de rendre une utilité à l'aptitude correspondante des rôdeurs (3500 PO et niveau d'aptitude de 42), soit le mur de feu ?

Modifié (le) par Radegonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien c'est simple, aujourd'hui, la foudre et l'onde sont des attaques à distance qui déstabilisent avec un taux de réussite très élevé et qui s'appliquent sur tous joueurs. L'onde est également une attaque de choix du fait qu'elle repousse et impose donc une distance qui gêne énormément avec l'introduction de la LM, et qu'elle inflige également des dégâts imposants.

La boule de feu, elle, fait des dégâts minimes mais crée ensuite des dégâts sur le temps qui peuvent donner un avantage au combat mais qui restent assez minimes pour le nombre de pvs totaux considérés, surtout pour un THL, donc selon moi la compétence n'est plus assez puissante comparée aux deux précédentes.

L'estocade, quant à elle, offre des dégâts raisonnables, et permet environ une fois sur deux d'empêcher un mage ou un nécro d'utiliser ses compétences d'attaque pendant un temps très limité. Donc d'une part, ça ne sert que sur 2 classes, ensuite ça ne fait que des dégâts pauvres vue la fatigue imposée, et pour finir, l'effet est bien inutile par rapport au style de combat d'aujourd'hui qui nécessite plus de jouer sur la distance et la déstabilisation que sur le temps.

A ce jour, aucun guerrier n'utilise l'estocade, et le dernier en date à l'avoir maîtrisé et rendu rentable, c'était Leif, et c'était en 2010.

Donc je maintiens mes chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien c'est simple, aujourd'hui, la foudre et l'onde sont des attaques à distance qui déstabilisent avec un taux de réussite très élevé et qui s'appliquent sur tous joueurs. L'onde est également une attaque de choix du fait qu'elle repousse et impose donc une distance qui gêne énormément avec l'introduction de la LM, et qu'elle inflige également des dégâts imposants.

Déjà, non. La preuve:

Suite à ce coup, vous désorientez Onizuka. 2012-05-30 18:19:02

Attaque sur Onizuka avec la technique 'Foudre de Mana' (510pts de dégâts, Fatigue 3, Distance 1) 2012-05-30 18:19:02

Pas désorientation provoqué avec ce coup. 2012-05-30 18:18:12

Attaque sur Onizuka avec la technique 'Foudre de Mana' (559pts de dégâts, Fatigue 0, Distance 2) 2012-05-30 18:18:12

Suite à ce coup, vous désorientez Onizuka. 2012-05-30 18:17:05

Attaque sur Onizuka avec la technique 'Foudre de Mana' (678pts de dégâts, Fatigue 2, Distance 1) 2012-05-30 18:17:05

Suite à ce coup, vous désorientez Onizuka. 2012-05-30 18:16:41

Attaque sur Onizuka avec la technique 'Foudre de Mana' (461pts de dégâts, Fatigue 6, Distance 2) 2012-05-30 18:16:41

Pas désorientation provoqué avec ce coup. 2012-05-30 18:16:26

Attaque sur Onizuka avec la technique 'Foudre de Mana' (490pts de dégâts, Fatigue 1, Distance 3) 2012-05-30 18:16:26

Suite à ce coup, vous désorientez Onizuka. 2012-05-30 18:15:35

Attaque sur Onizuka avec la technique 'Foudre de Mana' (420pts de dégâts, Fatigue 4, Distance 1) 2012-05-30 18:15:35

Pas désorientation provoqué avec ce coup. 2012-05-30 18:14:51

Attaque sur Onizuka avec la technique 'Foudre de Mana' (247pts de dégâts, Fatigue 0, Distance 2) 2012-05-30 18:14:51

Pas désorientation provoqué avec ce coup. 2012-05-30 18:14:31

Attaque sur Onizuka avec la technique 'Foudre de Mana' (270pts de dégâts, Fatigue 0, Distance 3) 2012-05-30 18:14:31

Suite à ce coup, vous désorientez Onizuka. 2012-05-30 18:14:10

Attaque sur Onizuka avec la technique 'Foudre de Mana' (415pts de dégâts, Fatigue 0, Distance 1) 2012-05-30 18:14:10

Suite à ce coup, vous désorientez Onizuka. 2012-05-30 18:13:48

Attaque sur Onizuka avec la technique 'Foudre de Mana' (418pts de dégâts, Fatigue 0, Distance 2) 2012-05-30 18:13:48

Pas désorientation provoqué avec ce coup. 2012-05-30 18:12:59

Attaque sur Onizuka avec la technique 'Foudre de Mana' (194pts de dégâts, Fatigue 0, Distance 2) 2012-05-30 18:12:59

Suite à ce coup, vous désorientez Onizuka. 2012-05-30 18:12:24

Attaque sur Onizuka avec la technique 'Foudre de Mana' (505pts de dégâts, Fatigue 0, Distance 2) 2012-05-30 18:12:24

Pas désorientation provoqué avec ce coup. 2012-05-30 18:11:55

Attaque sur Onizuka avec la technique 'Foudre de Mana' (502pts de dégâts, Fatigue 0, Distance 1) 2012-05-30 18:11:55

Pas désorientation provoqué avec ce coup. 2012-05-30 18:09:08

Attaque sur Onizuka avec la technique 'Foudre de Mana' (229pts de dégâts, Fatigue 11, Distance 1) 2012-05-30 18:09:08

Pas désorientation provoqué avec ce coup. 2012-05-29 21:50:45

[ CRITIQUE ]-Attaque sur Sayanel avec la technique 'Foudre de Mana' (403pts de dégâts, Fatigue 0, Distance 1) 2012-05-29 21:50:45

Pas désorientation provoqué avec ce coup. 2012-05-28 18:18:19

Attaque sur Guix avec la technique 'Foudre de Mana' (445pts de dégâts, Fatigue 0, Distance 2) 2012-05-28 18:18:19

Je ne te fait pas l'affront de perdre ton temps à compter, mais nous sommes à 9 ratés et 7 réussis. Alors ton "taux de réussite très élevé", tu l'oublies. :)

Pour l'Onde, je ne dis pas, je n'ai pas assez d'expérience là dedans. Mais je crois savoir que pour réussir à désorienter, il faut envoyer contre un mur la personne, donc ce n'est pas le mieux je pense. ;)

La boule de feu, elle, fait des dégâts minimes mais crée ensuite des dégâts sur le temps qui peuvent donner un avantage au combat mais qui restent assez minimes pour le nombre de pvs totaux considérés, surtout pour un THL, donc selon moi la compétence n'est plus assez puissante comparée aux deux précédentes.

La BdF apporte vraiment peu à HL sans UD. Mais lorsque l'UD arrive dans le rouge, 100 points de dégâts, ça représente 5 secondes de CD potion. Rends l'effet secondaire plus puissant, et tout les magos te colleront une BdF arrivée en UD orange ou rouge.

Je parle bien sur des HL, mais à BL, les dégâts sont tout de même sympa, ça peut permettre d'enlever 1/10eme des PV de l'autre plusieurs fois pendant le combat.

(PS: Les magos, si la BdF a changé, merci de rectifier ce que je dis, elle a sans doute été rendue plus puissante que ce qu'elle était avant.)

L'estocade, quant à elle, offre des dégâts raisonnables, et permet environ une fois sur deux d'empêcher un mage ou un nécro d'utiliser ses compétences d'attaque pendant un temps très limité. Donc d'une part, ça ne sert que sur 2 classes,

Quand je lis ça... J'explose de rire... Mon Dieu, mec... T'es guerrier fenteux depuis plusieurs années et tu ne connais pas ta classe. ÉNORME barre de rire. Merci, tu as égayé ma soirée. :')

Où est ce que tu as vu que l'estoc ne marche pas sur guerriers et rôdeurs ? :')

Juste un log: (Pas de moi, évidemment ^^)

Etourdissement provoqué sur jumi 2012-04-22 18:33:50

Attaque sur jumi avec la technique 'Estocade étourdissante' (63pts de dégâts, Fatigue 0, Distance 1) 2012-04-22 18:33:50

Voila, donc tu parles même pas sans savoir, mais tout simplement sans connaître ta propre classe. :)

ensuite ça ne fait que des dégâts pauvres vue la fatigue imposée,

Même dégats qu'une foudre, qu'une estoc ou qu'une BDF, pour la même fatigue. Donc ceci n'est pas un arguments pour faire up ton estoc, mais pour faire up les 4 compétences, dans les mêmes proportions. :)

et pour finir, l'effet est bien inutile par rapport au style de combat d'aujourd'hui qui nécessite plus de jouer sur la distance et la déstabilisation que sur le temps.

C'est ton avis. La désœuvrement est un effet tout aussi utile en PvP que la désorientation, il suffit juste de savoir l'utiliser. ;)

A ce jour, aucun guerrier n'utilise l'estocade, et le dernier en date à l'avoir maîtrisé et rendu rentable, c'était Leif, et c'était en 2010.

Post de Shiver avant moi. (Il m'a dépassé, le mécréant ! :o)

Raison de l'édit: une faute d'orthographe qui pique les yeux... :o

Modifié (le) par Radegonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Quand je lis ça... J'explose de rire... Mon Dieu, mec... T'es guerrier fenteux depuis plusieurs années et tu ne connais pas ta classe. ÉNORME barre de rire. Merci, tu as égayé ma soirée. :') "

Le jour où tu apprendras à me respecter, je ferais l'effort de continuer à argumenter avec toi. Pour l'instant ça ne me donne pas envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice ! :blob:

Au final, tu me reprends juste sur la forme de mon message, et non sur le fond, ce qui me renforce dans ma position, et qui me permet sans problème de me dire que j'ai raison dans la totalité de mon message. :D

Sinon, on en oublie les rôdeurs, qui n'ont aucun effet secondaires et des dégâts proches du ridicules sur leur mur de feu, à placer à 3 cases, et qui utilise une bombinette de feu à chaque mur de feu lancé. ;)

Erratum dans mon premier post:

La fatigue n'est pas la même pour toutes les compétences...

L'onde de choc est à 18,

L'estoc, la Foudre et la BdF sont à 20,

Le Mur de feu est à 26.

Donc en plus de changer le level d'aptitude et le prix, il faut aussi changer la fatigue. Je pense que tout mettre à 20 serait sympa.

Modifié (le) par Radegonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radegonde, moi c'est ta désagréabilité qui me pique les yeux depuis un bout de temps.

"Respecter les autres", puisque ça n'a pas l'air très spontané, prends-le comme une consigne valable pour toi aussi.

Et considère ce message comme un avertissement avant sanction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 ratés sur 7 réussis à la foudre, j'approche personnellement le 1 sur 7 essais dernièrement ^^'

Et en voyant les estoc de Shiver quand on fiat régulièrement du dojo/salle de combat, le taux de réussite doit avoisiner celui en réussite de la Foudre maintenant, de l'ordre de 25% à la louche je dirais, je n'ai plus mes tests antérieurs pour appuyer mes dires. Et les dégâts sont loin d'être moins/plus bons que ceux de la foudre, donc je ne comprends pas le 10 estoc = 1 foudre ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10 est une exagération évidemment, mais il n'en est pas moins que l'estocade marche moins souvent d'expérience que la foudre, et que ses effets sont peu intéressant. Il faut que je vérifie si un guerrier ayant subit une estocade peut lancer une attaque ou non. Ensuite comme déjà dit, le PvP d'aujourd'hui est bien plus basé sur le déplacement que sur le moment où l'ont peut utiliser une attaque, c'est pourquoi en 1vs1, la foudre est 10 fois plus utile qu'une estocade qui fait peu de dégâts et qui avec 25% de chance de réussir à retarder de 6-7 secondes la prochaine attaque. Donc ça implique en plus que l'on doit taper avant l'adversaire et que celui ci ait sa barre de fatigue proche de 0.

Alors qu'une foudre, en plus d'être précieuse en 1vs1, apporte en combat de groupe, et ça s'est vu dans le tournoi d'Onizuka, un avantage considérable.

Donc je maintiens mes dire, l'estocade n'a plus sa place, et surtout pour les THL, par rapport à la foudre, l'onde et la BdF.

Maintenant, que Shiver l'utilise, c'est normal, quand je prenais l'exemple de Leif en 2010, c'était surtout pour faire référence au niveau du personnage qui l'utilise. Mais ce n'était pas pour ses effets, mais bien pour sa puissance comparée à la fatigue imposée.

Maintenant pour en revenir à la BdF, à bas lvl, on est d'accord, c'est rentable à bas lvl, et pour un HL également. Mais à THL je ne trouve pas, car la plupart d'entre nous avons dans les 1700-2200 pvs, et 100 dégâts, je trouve ça peu, pour un début de combat déjà, mais aussi pour une fin de combat, car lancer cette compétence avec UD orange-rouge pour les deux, c'est perdre une attaque qui ne va pas forcément réussir, donc pour la prise de risque, je trouve que 100 dégâts ne suffisent pas.

Modifié (le) par Malicius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui suit archer de BL je donne mon point de vue sur le mur de feu , qui je trouve n'est pas assez rentable comparé au autre aptitude tel que la BdF , l'estoc ,l'onde de choc ou la foudre

Elle fait beaucoup moins de dégât que les autre attaque de classe , mais en plus de sa , pour pouvoir l'utilisé il faut avoir une bombinette de feu sur soit mais aussi , pour que l'attaque soit réussi il faut être a 3 ou 4 case pour qu'elle s'effectue et en plus de cela , cette attaque ne contient aucun effet secondaire comme les autre attaque si dessus

J'aimerais bien que le mur de feu soit revue pour qu'il soit équitable par rapport au autre attaque de classe (si cela est possible )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité
Ce sujet n’accepte plus de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.