Aller au contenu
Terre des Éléments

Essence de Terra


Rowan
 Share

Recommended Posts

Personne ne saurait dire quand elles sont arrivées. Sans doute avaient-elles toujours été là, tapies parmi les arbres, améliorant lentement leur noire magie à l'aide d'animaux qu'elles trouvaient, parfois même d'hommes égarés.

Les plus âgés de ce village isolé de Terra avaient sans doute déjà vu ce type de magie par le passé, mais la grande majorité des habitants n'en connaissait rien. A part quelques magiciens, la plupart n'avait aucune magie en eux, aussi inspirèrent-elles à tous une peur incomparable.

Leur magie puante se sentait de loin, et les villageois apprirent rapidement à la reconnaître, pour mieux la fuir.

Elles arrivèrent couvertes de guenilles, les cheveux emmêlées de brindilles, de mousse, parfois même d'os d'animaux. Leurs ongles étaient noircis de terre, de sang. Leurs membres découverts étaient pâles, scarifiés en de nombreux endroits. Sans doute ces boursouflures avaient-elles une quelconque signification pour elles. Tout cela leur ôtait une beauté que l'on aurait pu deviner en d'autres circonstances, sans l'air malin, pervers et supérieur qu'elles affichaient à tout va. Elles savaient cependant déployer des charmes, attirer à elles quelques hommes. Nul ne savaient réellement ce qu'elles faisaient avec eux, même si les gens se doutaient du caractère maléfique de leurs actes.

On ne connaissait pas leurs noms, aussi furent-elles nommé sorcières.

Malgré leur peur, certains habitants se réunirent pour chasser les sorcières du village. A la tête de cette petite troupe était un jeune homme. Ses deux frères, reconnaissables à leur chevelure noire, le suivaient de près, la rage au cœur.

Les autres suiveurs, moins motivés, la peur au ventre, les suivaient bon gré mal gré, les mains serrées sur leurs armes de fortunes, comme un gamin s'accrochant aux jupes de sa mère.

Lorsqu'ils arrivèrent devant les sorcières, leur simple vue les fit détaler. Seuls restaient les trois frères, prêt à se battre pour leurs terres, leur liberté, et la survie de leur petite sœur restée chez eux contre sa volonté.

A la surprise se succéda sur le visage des sorcières les rictus amusés. Nulle peur en elles. Elles commencèrent par jouer avec eux, les blessant sans même les toucher.

Mais tout lasse un jour...

Sous les yeux apeurés de la jeune fille, venue à la suite de ses frères en se cachant, les sorcières tuèrent les trois hommes. Aucun cri ne sorti de la bouche pourtant grande ouverte de Rowan. L'horreur de la situation grava les traits de la jeune fille d'une marque grave, qui ne devait jamais vraiment partir.

Mais la magie des sorcières, vorace, perfide, n'en avait pas fini avec les corps de ses frères. Sous le regard horrifié de Rowan, elles s'approchèrent des corps sans vie. La suite, la jeune fille ne l'a compris pas. Les manipulations des sorcières la firent vomir, les larmes y succédant rapidement. Son incompréhension était totale. Comment de tels être pouvaient exister ? Comment pouvait-on faire de telles choses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt, les rituels furent finis et, lorsque les sorcières s'écartèrent, les corps des trois hommes semblèrent reprendre vie. Ils se mirent debout sous les rires sinistres des sorcières. Rowan ne cessait de les fixer, n'en croyant pas ses yeux. Mais la réalité lui apparue, douloureuse. S'il s'agissait effectivement des corps de ses frères, leurs âmes elles n'étaient plus là. Leurs yeux étaient morts, plus aucune étincelle n'y brillait.

Comment Fimine pouvait-elle accepter une telle chose ? Jamais ses frères ne seraient en paix ainsi, leurs corps avilis, souillé par la maudite magie de ces garces.

Une rage mordante envahie la jeune fille, se mêlant à sa douleur. Elle avait vu à l'œuvre ces sorcières, elle savait leur perversité, mais jamais encore leurs actes ne l'avaient autant détruite. Sa rage prit le pas sur toute autre sensation en elle. Elle la porta, déformant son visage dans un rictus déterminé, douloureux.

Elle sauta au milieu du chaos des corps, prenant l'une des armes de ses frères. Elle ne savait comment les libérer, ne connaissait rien à la magie, mais la peur n'avait plus de place en elle, tant la rage était grande.

Devait-elle à nouveau tuer ses frères ? Ou bien tuer les sorcières responsables de leur sort ?

Les villageois s'étaient approchés des lieux, apeurés, n'osant réagir. Ils avaient vu comme Rowan les trois frères se relever, semblant de vie. Et ils avaient eu peur. La mort était le seul endroit où les sorcières, avaient-ils cru, ne pourraient les toucher. Et voilà que toutes leurs certitudes s'effondraient. Que leur restait-il à présent ? Que faire face à de telles créatures, capables de décider de leur vie, de leur mort.

Rien ne semblait pouvoir les faire sortir de leur léthargie. Ils restaient là, cloués au sol par la peur, ce sol que Fimine leur avait offert, et qui était à présent un lourd fardeau pour eux.

Les mères furent les premières à réagir, voyant en Rowan à présent au milieu de sorcières leur propre enfant. Cette petite n'avait à présent plus personne pour la protéger, et il en serait de même pour chaque enfant du village si tout cela continuait, si personne ne réagissait. Elles s'élancèrent alors, la peur soudain relayée au second plan. Ne comptait plus, enfin, que leur désir de protéger les leurs. Les hommes étaient non loin, touchés à leur tour par l'envie de se débarrasser des sorcières, par le courage d'agir.

Tous ne participèrent pas, loin de là, mais cela suffit à dérouter les sorcières qui, pour la première fois depuis leur arrivée, voyait la force de la Terre dans tous ces gens. Quelques uns d'entre elles moururent, persuadée à tord que leur force était plus grande.

Lorsque les dernières sorcières se furent enfuies, ils s'approchèrent des trois frères, ne sachant ce qu'ils allaient découvrir. Il n'y avait plus rien sur le sol.

Aucun corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.