Aller au contenu
Terre des Éléments

Blessures et changements


Rowan
 Share

Recommended Posts

La forêt de Terra me manque. Ainsi que la protection qu'elle m'offrait. Ici, il n'y a pratiquement rien. Quelques palmiers sont parsemés le long du lac près duquel je me trouve. Ils offrent peu d'ombre. Trop peu à mon goût, moi qui suis habituée à marcher sous le couvert épais des arbres.

En plus de cacher mon visage du regard des gens, ma cape me sert à présent afin de me cacher du soleil.

Je me suis baissée, trempant ma main dans l'eau froide pour m'en passer sur le visage. Un bruit me fait relever la tête. Mes yeux croisent les siens. Son visage n'a plus rien à voir avec celui qu'elle avait dans la forêt, il y a plusieurs lunes de ça. Alors qu'il n'y avait que de la peur auparavant, voilà que son visage affiche une assurance désarmante. Un sourire amusé apparaît sur son visage et, sans se préoccuper de l'eau, elle s'avance vers moi, plus déterminée que jamais.

J'aurais du la tuer quand j'en avais l'occasion. J'aurais du la tuer lorsqu'elle était à terre, se moquant de moi, se jouant de moi !

La garce !

Je me redresse brusquement, portant ma main à ma dague, avant de me souvenir de ses paroles. Son athamé... Elle ne le récupèrera pas.

Je n'ai pas le temps de réfléchir plus à ce que je vais faire qu'elle est déjà sur moi. Elle se sert alors de sa magie ainsi que de ses poings contre moi. Chacun des coups qu'elle me porte me blesse, mais j'ai l'impression qu'elle ne cherche pas à me tuer, juste à me faire mal. Et elle y arrive bien.

Elle me pousse violemment contre un arbre, me tenant fermement par le col. D'où lui vient cette force ? Il y a de ça quelques lunes, c'est moi qui menait la danse. Mais pas ce soir. Ce soir, je me fais l'effet d'être un pantin. L'arbre dans mon dos me fait mal, les coups qu'elle m'a porté me font mal. Je me sens faible, la peur commence à m'envahir. Et la rage.

Rage de m'être fait avoir par cette maudite sorcière. Rage d'être si faible.

Elle me force à redresser la tête, à la regarder. Un sourire sardonique apparaît sur son visage. Elle place un de ses bras contre ma gorge, me forçant à rester plaquée contre l'arbre. De sa main libre, elle attrape le blason de ma faction qui trône sur ma poitrine, et l'arrache avec force avant de le jeter au loin.

Je sens le peu de force qu'il me reste s'échapper lentement. Si elle ne me plaquait pas contre l'arbre, je serais déjà tombée à terre.

-J'ai hâte de te revoir.

Elle me sourit, dépose un baiser sur le bord de mes lèvres et s'écarte brusquement de moi, me laissant tomber avec force sur le sol. J'ai l'impression qu'elle a frappé la moindre parcelle de mon corps. Elle n'a pas épargné non plus mon visage, je sens même le goût du sang dans ma bouche. Si seulement mon sang pouvait ne couler que de ma lèvre. Mais je sens bien que les nombreuses entailles que ses sorts m'ont fait sont suffisamment profondes pour que mon sang en coule...

J'observe les jambes de la sorcière s'éloigner, ma vision s'assombrit, je sens mes dernières forces partir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les évènements récents avaient quelque peu chamboulé l'avancée de ma quête vers la puissance suprême.. Ma crédibilité avait changé, mes ennemis ne me craignaient plus pour ma puissance, mais parce qu'ils pensaient que je suis sous les ordres du seigneur Orus.. Que faire ? Le tuer ? Impossible.. Lui faire dire à la population que je suis un nuisible, qu'il faut m'éliminer ? C'est sa crédibilité qui serait atteinte.. Perdu dans mes pensées, je me dirige, hache à la main, vers les palmiers du lac de Melrath..

Une personne se trouvait allongée sous un arbre.. Je reconnus la jeune rôdeuse que j'avais rencontré il y a peu, je m'approchai d'elle..

"Hé, tu ne devrais pas te reposer ici, c'est un endroit dangereux.."

Son corps ne bougeait plus, elle ne répondait pas.. Je lui avais pourtant prévenu de faire attention.. Je m'approchai d'elle ; sentant sa faible respiration, je pansai ses blessures à l'aide de ma tunique, porta quelques gouttes du dernier élixir que m'avait concocté Omega à ses lèvres blessées. Ses yeux s'ouvrirent, elle était trop faible pour prononcer un mot.. Elle sourit, j'approchai ma tête de la sienne, posa mes lèvres sur les siennes.. Son sang avait un gout différent de celui des autres.. J'ouvris mes yeux, mon regard se posa sur le blason d'une faction, trainant sur le sol.. La couture correspondait au trou de sa tunique..

"Ce.. Cette faction.. J'aurais du me douter, tu n'es qu'une menteuse.. Ou alors complètement ignorante.. Chasseuse de sorcières tu dis, tu chassais dans la réserve ? Comment as-tu pu oser m'adresser la parole, tu pues la magie noire.."

Je me retournai, la laissant sur le sol, appuyée contre le palmier.. Si je ne la tue pas, les corbeaux s'en chargeront..

Modifié (le) par Sewin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais pouvoir parler, dire à celui qui est en train de me fouiller que ce n'est pas la peine, à part ma dague, je n'ai rien sur moi. Me croit-il morte ? Il y a une étrange douceur dans sa façon de me fouiller. D'ailleurs, me fouille-t-il réellement ?

J'essaie d'ouvrir les yeux, voulant voir qui me touche. Qui me fait boire. La boisson avait un goût étrange. Je la sentais passer dans ma gorge, réchauffant peu à peu mon corps, me redonnant de la force.

Cet élixir me permet d'ouvrir les yeux, de croiser le regard de Sewin. Je lui souris, incroyablement soulagée. Il allait m'aider... Son baiser me surprend, mais je suis encore trop faible pour y penser, même si je sens mes forces me revenir petit à petit.

Je ferme un moment les yeux avant de me redresser un peu, afin de m'appuyer contre le tronc d'un palmier. Et les ouvre brusquement lorsqu'il se met à parler. Ses paroles me choquent, me révoltent. Je le regarde, éberluée. Pense-t-il réellement ce qu'il dit ?

J'ai envie de crier en le voyant se détourner.

Alors c'est comme ça ? Sans rien me demander, il me juge. Je ne m'attendais pas à ça, pas de sa part.

La rage que je ressens m'aide à me lever. Tout mon corps me fait mal, mais je ne pense qu'à le suivre. Dans ma tête se mêlent des phrases, des mots que j'ai envie de lui jeter à la figure.

Lorsqu'il entre dans la taverne, je le suis sans prendre la peine de regarder qui s'y trouve. Je m'en moque.

Je m'avance vers lui, un bras posé en travers de mon ventre, comme si cela allait suffire à faire disparaître la douleur. Arrivée à sa table, je me force à rester immobile, alors même que mon corps menace de tomber.

Je lève la main, comme pour lui dire de ne pas parler. J'ai envie de m'expliquer. De lui dire ce qu'il s'est réellement passé. Et puis, finalement, je n'en fais rien. S'il avait réellement voulu savoir ce qu'il s'est passé, il me l'aurait demandé.

Je n'ai aucune raison de me justifier. Ni devant lui, ni devant personne. Il ne mérite pas de savoir.

Ma voix me paraît cassée, morte.

-Je ne pensais pas que vous étiez si prompt à juger.

Un instant, j'hésite à ajouter quelque chose d'autre mais je ne vois pas ce que je pourrais dire de plus.

De toute façon, il n'y a rien à dire.

Sans attendre, je me retourne afin de me diriger vers l'escalier menant aux chambres. Je n'ai aucune envie de l'écouter. Qu'il s'imagine ce qu'il veut, je n'en ai plus rien à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa douleur me fait de la peine, est-ce physique ou moral ? Elle boite, sa voix sanglote.. Elle s'approche de moi, prononce quelques mots et repart..

je ne peux la laisser ainsi, je la suis jusqu'à sa chambre, entre, malgré sa tentative de bloquer la porte..

Je la regarde.. Comment pourrais-je la détester ? Une si jolie femme, comment aurait-elle pu faire partie des rangs d'une faction aussi vulgaire ?

- Rowan, j'ai des choses à te dire à propos de ce choix.. Tu sauras en temps voulu.. Je ne t'en veux pas, j'ai simplement été déçu par cette attitude..

Je la fixe un instant, elle s'allonge..

- Rejoins moi à la taverne quand tu iras mieux, si je n'y suis pas, demande à Radegonde, elle saura..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Plusieurs jours ont passé depuis que Sewin a quitté ma chambre d'hôtel. Plusieurs jours pendant lesquels j'ai passé une grand partie de mon temps à réfléchir sur ce qu'il s'était passé. Sur le sens de ses paroles.

Grâce à la potion qu'il m'avait fait boire, mes blessures avaient commencé à guérir doucement, mais les plus profondes d'entre elles me faisaient encore mal si je n'y faisais pas attention.

Je n'étais pas arrivée à me décider quant à la marche à suivre vis à vis de Sewin. D'un côté, j'avais envie de comprendre ce qui l'avait poussé à agir comme ça.

Et, d'un autre côté, je lui en voulais. Ce sentiment prenait bien souvent le pas sur mon envie de lui pardonner.

C'est à moitié énervée que je suis sortie de ma chambre pour aller à la taverne. Le fait que Sewin ne soit pas là augmenta ma colère. Il devait me parler, mais il ne prenait pas la peine de rester pour le faire.

Que m'avait-il dit déjà ? D'aller voir... Radegonde.

Je n'avais pas la moindre idée de qui était cette personne. Ni de si elle se trouvait ici après tout.

Apercevant le tavernier, je me dirigeais vers lui et lui demandais s'il la connaissait. Il leva alors la main, me montrant une femme dans un coin de la taverne.

Sans plus attendre, je me dirigeais vers elle.

-Où est Sewin ?

Elle leva les yeux vers moi.

-Je peux savoir qui vous êtes ?

Je fronçais les sourcils, agrippant une chaise avec force.

-Rowan. Je suis Rowan. Sewin m'a dit de venir te voir.

Où est-il ?

-Je ne peux pas te le dire. Tout ce que je sais, c'est qu'il m'a demandé de m'occuper de vous.

Sa réponse m'interpella. Qu'est-ce qu'elle racontait ?

-Pardon ? Que tu t'ocupes de moi ?

J'éclatais alors nerveusement de rire. Il ne me connaissait vraiment pas...

-Je ne sais même pas qui tu es !

-Je ne sais pas qui vous êtes non plus, mais c'est une des dernières volontés de Sewin.

De toute façon, il est trop tard.

Je le regardais, éberluée. Je n'osais pas comprendre ce que ses paroles voulaient dire.

Et puis, finalement, je n'avais plus tellement envie de savoir quoi que se soit. Tout ce que je comprenais, c'est qu'il m'avait abandonné.

Alors je me détournais de Radegonde, m'enfuyant presque d'ici.

(HRP : écrit avec l'aide de Radegonde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.