Aller au contenu
Terre des Éléments

Rencontre Nocturne.


Sewin
 Share

Recommended Posts

En cette saison, la nuit tombe de plus en plus tôt, et comme à mon habitude, je me préparais à rendre visite aux amateurs de combats nocturnes.. Je regardai un instant au ciel, les étoiles commençant à apparaître, repensant à tous ces hommes que j'ai tué, toutes ces veuves que j'ai du consoler.. Quand cela s'arrêtera-t-il ? Probablement jamais, ou du moins, pas avant ma mort.. Exceptionnellement, je ne me saisis pas de mon arc, seulement mes gantelets, dissimulant ma dague fétiche dans le gant gauche, puis une seconde dans ma botte. En sortant, je me rendis compte qu'une magie supplémentaire flottait dans l'air, sûrement une nouvelle forteresse créée par ces sorciers.. Nous les rôdeurs, avons du mal à supporter cette méthode de combat, un archer attiré par la magie ne peut être qu'un corrompu, un maillon faible de la chaîne alimentaire.. Je me dirigeais vers le panneau d'affichage afin de confirmer mon pressentiment.. En effet, une nouvelle faction avait vu le jour, une faction de femmes.. Moi qui voulais former mon frère au combat et exclusivement au combat, me voilà servi, il passera à coup sûr ses soirées aux portes de la forteresse des astres du jour.. Je continuais mon chemin, quand un bruit qui m'était familier interrompit mon élan, un cri d'oiseau, c'était mon aigle, un grand oiseau noir que j'avais envoyé pour acheminer un message jusqu'à une jeune terrane.. Il revenait avec une réponse..

« Messire,

je vous renvoie votre aigle, nous ne devrions plus en avoir besoin pour se parler puisque je pars pour Melrath Zorac.

J'espère vous y croiser bientôt.

Rowan. »

Un sourire se dessina sur mon visage.. Cette femme, ce regard que j'avais croisé il y a de ça quelques jours, sur Terra.. Sans attendre, je me dirigeai au point de rencontre prévu, la fontaine de Melrath..

Arrivé sur place, elle m'attendait.. J'aurais reconnu sa silhouette entre cent. Je m'approcha dans son dos, le bruit de l'eau camouflant le son de mes pas déjà à peine perceptible.. A quelques centimètres d'elle, je posa ma main sur son épaule afin qu'elle se retourne, puis d'un geste lent, je lui ôtai sa capuche..

« Je n'en attendais pas moins de votre beauté.. Allons discuter dans un lieu plus paisible, à la lumière de la lune si vous le voulez bien.. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne gardant que ma lame sur moi, je referme la porte de la chambre que je viens de prendre à l'auberge. Prenant l'escalier, je mets la clé dans une de mes poches, et pose ma capuche sur ma tête, afin de cacher un peu mon visage.

Avant de sortir de l'auberge, je saisis les pans de ma cape, les rabattant sur moi afin de me protéger du froid extérieur.

A peine sortie, j'entends déjà le bruit de l'eau. Je pensais que j'aurais eu besoin de demander mon chemin, mais il n'en ai rien, je n'ai qu'à tendre l'oreille, et à suivre l'apaisant bruit de la fontaine.

Sera-t-il déjà là ou vais-je devoir attendre ?

Le soleil commence déjà à baisser dans le ciel, bientôt seules les lumières de la ville illumineront les lieux.

Comme je m'y attendais, il n'y a personne. L'aigle a du mettre plus de temps que moi pour arriver ici.

Un soupir s'échappe de mes lèvres sans que je puisse l'en empêcher. Je m'approche de la fontaine, regardant autours de moi. J'espère qu'il ne va pas tarder.

Je trempe le bout de mes doigts dans l'eau tout en réfléchissant. Vais-je l'attendre ? Vais-je encore attendre ?

Alors même que je me suis enfin décidée, je sens une main sur mon épaule. Je me retourne brusquement, regrettant mon manque d'attention. Je n'ai pas le temps de prendre ma dague, j'attends la douleur du coup qui ne risque pas d'arriver. Mais rien n'arrive, je croise seulement un regard vert tandis que ma capuche échoue dans mon dos.

La surprise me laisse muette. Je ne l'avais pas entendu arriver. Ma mémoire ne m'a pas fait défaut, l'homme que j'ai en face de moi est bien celui que j'avais aperçu dans la forêt de Terra.

-Je vous suis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle acceptait de me suivre.. En temps normal, ceci m'aurait paru tout à fait normal, mais cette fois-ci, un sorte de joie s'empara de moi.. Je ne l'extériorisai qu'en esquissant un léger sourire. J'aurais emmené n'importe quelle autre femme dans ma chambre, afin de discuter dans l'intimité, mais cette fois, je choisis un autre chemin, elle était trop différente, il est clair que j'avais du désir pour elle, mais ce n'était pas le même que j'aurais éprouvé pour une autre..

Nous nous dirigions donc vers la prison de Melrath, un lieu lugubre, sombre, mais relativement peu fréquenté, l'endroit parfait pour faire connaissance..

Le lieu était étrangement propre, je n'allais pas m'en plaindre.. La rôdeuse s'installa sur la planche de bois qui servait de banc, scrutant les recoins de la pièce, comme si elle ressentait quelque chose.

« Pas de panique, tu es ici en sécurité, alors.. Dis moi, quels sont tes activités sur ces terres ? Tu as l'air si méfiante dans un lieu ou la seule magie présente est désormais morte.. »

Je m'assis à ses côtés, sortis ma lame afin de commencer à l'affûter, attendant ses paroles..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la moindre idée de l'endroit où il m'emmène. Ne connaissant pas les lieux, je ne peux que le suivre sans rien dire, un brin méfiante tout de même. Après tout, je ne connais pratiquement rien de lui, si ce n'est qu'il est un tueur.

Pourtant, le sourire qu'il a esquissé tout à l'heure me rappelle celui qui ressortait à travers les mots utilisés lors de notre échange de missives.

Arrivés devant la bâtisse, je marque une légère hésitation avant d'entrer, me demandant ce qu'il peut y avoir à l'intérieur.

La surprise que je ressens me fait marquer le pas. Il m'emmène... En prison.

Qui aurait eu idée de venir nous y trouver ? Mais, tout de même, en prison...

Je lui jette un regard, avant d'aller m'assoir dans un coin. Qu'attend-il de moi ? J'observe les lieux, ne pouvant m'empêcher de réfléchir à un moyen de m'échapper. Je me sens à la fois piégée, et en sécurité. étrange paradoxe...

Mon regard se porte sur lui lorsqu'il se met à parler. Je ne peux m'empêcher de froncer les sourcils. Comment a-t-il deviné ce qu'il se passait en moi ?

Lorsqu'il s'assoit près de moi, je me tourne légèrement vers lui. Je prends le temps de réfléchir à ses paroles, à leur sens.

-Je chasse les sorcières.

Ma voix est basse, calme. Je le regarde, lui parlant comme si je lui délivrais un secret.

-Et si je suis méfiante, ce n'est pas à cause du lieu... C'est à cause de toi.

Je me penche un peu vers lui.

-Ai-je raison de vouloir t'accorder ma confiance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle chasse les sorcières.. J'en avais moi même cottoyé une, elles ne sont pas particulièrement différentes d'une personne normale..

- Hum.. Les sorcières tu dis.. Et, ton tableau de chasse est bien rempli ? Si tu es capable de savoir si une personne est ou non un de ces êtres malfaisants, tu ne devrais même pas te demander si tu as raison de me faire confiance. Tu as l'air fatiguée, laisse moi te raccompagner en lieu sûr..

Je l'aurais volontiers guidée jusqu'à ma chambre d'auberge, mais sa méfiance m'en empêchait, je préférai l'amener dans une chambre vide que je pris soin de payer pour elle.

- Repose toi bien, tu n'as pas l'air au mieux de ta forme.. Pour moi, la nuit ne fait que commencer..

Je m'éloignais vers la forêt, afin de récupérer de quoi réparer mon arc, avant d'aller le tester sur le champs de bataille..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ouvre déjà la bouche pour répondre à sa question, mais il ne m'en laisse pas le temps. Est-ce une question pour me faire croire qu'il s'intéresse à ce que je raconte, ou juste quelque chose lancé comme ça, histoire de dire quelque chose ?

De toute façon, que lui aurais-je répondu ? Mon tableau de chasse... Je n'en ai pas réellement. Je me moque de savoir combien on péri à cause de moi. Tout ce qui m'importe, c'est de trouver la bonne sorcière.

Je me lève alors, prête à le laisser me raccompagner.

-Il n'y a pas que des sorcières donc je me méfie... Certaines personnes sont bien plus menaçantes encore...

Je lui jette un petit coup d'œil, sans pour autant m'expliquer plus.

Après tout, j'ai déjà eu à faire à des personnes qui n'attendaient qu'une chose, que j'ai confiance en eux, pour ensuite mieux me blesser. Et il vaut mieux parfois apprendre de ses erreurs.

Devant la porte de la chambre qu'il a pris pour moi, je lui adresse un petit sourire.

-Bonne chasse alors...

Lui jetant un dernier regard, je referme la porte sur moi. L'oreille collée au battant, j'écoute le bruit de ses pas s'éloigner. Ne me reste plus qu'à rejoindre la chambre que j'avais prise, afin de dormir un peu avant d'aller rencontrer la générale des Astres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.