Aller au contenu
Terre des Éléments

Tentation


Selene
 Share

Recommended Posts

Murmures. Rumeurs qui se glissent dans mes oreilles, dans le coin d'une taverne, au détour d'une sombre ruelle ou sur la place publique.. Elle s'amplifie de jour en jour et attire mon attention.

Simple curiosité au départ. Une porte. Drôle de trésor à garder.. mais l'imagination prend vite le pas sur la raison. De vieux rêves qui n'ont jamais été oubliés, tout juste relégués de coté en attendant des jours meilleurs, reviennent hanter mes nuits.

L'objet de toute mes attentions, si longtemps cherché, de tout temps et par de si nombreux aventuriers, reste toujours introuvable. J'ai cru avoir perdu l'espoir de jamais y mettre la main dessus.

Mais cette nouvelle piste a attisé mon envie de pouvoir, et l'obsession dès lors a envahi mon esprit tourmenté..

Une sombre machination germe très vite en moi. Il FAUT que j'en ai le coeur net. Et pour ça, il n'y a qu'une chose à faire. Devenir l'une des leur. Pour percer le mystère de leur précieux trésor.

Tout est allé vite, j'ai averti les miens à qui je resterai fidèle, j'ai publiquement pris soin depuis quelques jours d'exprimer mon mécontentement par rapport à ma faction, avant de les quitter officiellement.

Seule, j'ai pris désormais le chemin qui me mènera vers le bastion de ceux qui se nomment les Gardiens de la Porte. Alors que je foule les sentiers tortueux qui aboutiront vers le désert où ils se cachent, je réfléchit à mon stratagème. Nul doute que ma puissance et que ce que j'ai à leur offrir pourra jouer en ma faveur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assis sur le sol poussiéreux du camp et adossé à la vieille pierre d'une maisonnette, je vois paraitre une ombre à l'entrée. Elle s'immobilise un instant, observant le campement d'un œil intéressé. Ce n'est pas le regard d'un voyageur égaré, non. Elle entre d'un pas assuré et je me relève lentement, effaçant avec ma botte les symboles que je traçais dans le sable avant qu'elle n'arrive. Je l'ai déjà vu, mais la dernière fois elle portait un blason sur le cœur... Reste concentré.

Elle s'adresse à moi qui suis seul dans la cour. Elle est calme et son regard perçant. Le Général ? Ainsi, elle vient parler de politique. N'ayant pas vu Vorac depuis plusieurs lunes, je lui indique l'habitation où elle trouvera Elnino et la regarde s'éloigner. Elle frappe à la porte et attend, moi aussi. De ma position, je ne peux voir le visage de mon supérieur mais il semble l'inviter à entrer et elle disparait derrière la porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien vide ici. première impression qui ne laissait aucun doute. Pas âme qui vive à des kilomètres à la ronde... Ou presque. Qu'est-ce qu'il peut bien y avoir ici?

Avide, je cherche la Porte des yeux, imposant monument coincé entre deux avancées rocheuses, ouvrant sur l'inconnu. Pourtant, nulle impression particulière ne m'indiquait quoi que ce soit.

Seul Gardien, un petit guerrier Aéris insignifiant, lui seul semblait vivant sur ces terres. Je le jaugeait rapidement du regard avant de demander son Général.

Je frappe à la porte indiquée, celle d'une curieuse bâtisse en ruine et toute penchée, et après quelques instant d'attente me voilà accueillie par un autre guerrier d'Eolia au visage assombri par la noirceur ambiante. Souriante, cette atmosphère n'étant pas pour me déplaire, j'entre dans la demeure et dévoile mon visage au chef de faction en abaissant ma sombre capuche...

Je dus me montrer convaincante, à moins que la perspective d'avoir quelqu'un d'aussi expérimenté que moi parmi les siens l'avait décidé. Toujours est-il qu'il accepta ma requête en un rien de temps.

J'accédais donc au registre de faction pour y découvrir mes nouveaux compagnons. Dubitative quand à leur nombre et leur présence en ces lieux, je resortis à l'air libre tandis que le général retournait dans ses quartiers.

Hésitant un instant, je me demandais si celui que je venais de rencontrer était bien le même qui aurait soi-disant découvert ce qu'il y a derrière la Porte... Il ne me semblait guère puissant ou meme imposant, mais je savais que je ne devait pas me fier uniquement aux apparences...

Curieuse, remettant ma capuche, autant par habitude que pour me protéger du soleil, j'avançais finalement vers mon premier interlocuteur qui n'avais pas bougé, toujours adossé à sa pierre et qui me fixait étrangement.

- Alors..., commençais-je d'un air nonchalent tout en m'installant confortablement non loin de lui mais à distance respectable, c'est donc ça qu'on doit garder? Qu'y a-t-il derrière?

Un regard lançé vers la Porte, comme s'il y avait besoin de le préciser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La porte s'ouvre enfin. Quelles que soient les affaires qui l'avaient amené au camp, elles avaient été vite réglées et la magicienne reporte son attention sur moi. Elle me regarde fixement et je ne peux détacher mes yeux d'elle. Les visites sont rares et je doute qu'Elnino partage les raisons de cette présence avec les autres Gardiens. Elle remet sa capuche et se dirige vers moi, que me veut-elle ? La curiosité est plus forte que les autres pensées et je la regarde traverser la cour et entamer la conversation à quelques pas de moi.

- Alors...,

M'imitant, elle prend place non loin de moi à l'ombre de la toiture. Sa voix est plus douce, son regard moins condescendant, mais aussi moins naturel. Quelque chose me déplait dans l'attitude de cette femme.

...c'est donc ça qu'on doit garder? Qu'y a-t-il derrière?

Ainsi, elle est des nôtres désormais. Je n'ai pas pour habitude de questionner les décisions de mes Généraux et décide de lui répondre.

Suivant son regard, j'observe la Porte qui restait une énigme pour moi aussi.

Oui... c'est bien elle.

Ce qu'il y a derrière, je le sais pas et ne vois pas l'intérêt d'en parler.

Pense-t-elle vraiment le découvrir aussi vite ?

Je t'ai déjà vu, dis-je d'un ton détaché, les yeux toujours sur la Porte. Tu étais de ceux qui sèment la terreur sur Melrath et au delà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me fixe étrangement à son tour, comme captivé par ma démarche, la proie hypnotisée par le prédateur. Je découvre vite qu'il n'est pas très loquace. En plus, il ne sait rien de la Porte ou semble n'en vouloir rien dire, se contentant de la fixer d'un air buté. Son visage reste fermé, hermétique à toute réaction traduisant ses pensées. Seul son regard trahit un doute, une suspicion à mon égard qu'il ne tarde guère à évoquer.

- ...Tu étais de ceux qui sèment la terreur sur Melrath et au delà...

Un large sourire carnassier éclaire mon visage. Perspicace celui là.

- J'étais de ceux là oui, c'est vrai. Mercenaire cherchant profit...c'était une belle occupation mais mon existence manquait d'un réel but.. Je crois qu'ici, c'est ce qu'il me faut..

Je terminai ma phrase avec un léger sourire rêveur, comme pour accentuer mes dires. Je le regardai en coin, me croirait-il aussi facilement? J'ajoutai finalement

- Ne me dis pas que le fait de semer la terreur te révulse.. les Gardiens n'affichent-ils pas un coté sombre et belliqueux?Tous au fond de nous avons des pulsions de ce genre.. même ceux qui se disent les plus "harmoniques".. N'en va-t-il pas de même pour toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me retourne vers elle alors que se dessine un large sourire sur son visage. Ma remarque semble grandement l'amuser mais sa réponse est sans ironie.

- J'étais de ceux là oui, c'est vrai. Mercenaire cherchant profit...c'était une belle occupation mais mon existence manquait d'un réel but.. Je crois qu'ici, c'est ce qu'il me faut..

Elle choisit ses mots, veut se faire bien comprendre. Une réponse honnête. Son sourire a changé, il demande ma confiance mais je détourne le regard en gardant le silence. Je les ai vus à l'œuvre, je sais de quoi elle est capable et je sais aussi que ce genre d'esprit ne renferme aucune bienveillance. Ce n'est pas elle, ce n'est pas son sourire. Elle me ment et fait de bien grands efforts pour le cacher. A quoi joue-t-elle ?

Son regard est posé sur moi, je le sens. Arrive-t-elle à lire en moi ? Son approche change du tout au tout et elle laisse entrevoir son arrogance dans sa voix et dans ses mots. Voila qui est plus intéressant.

- Ne me dis pas que le fait de semer la terreur te révulse.. les Gardiens n'affichent-ils pas un coté sombre et belliqueux ? Tous au fond de nous avons des pulsions de ce genre.. même ceux qui se disent les plus "harmoniques".. N'en va-t-il pas de même pour toi?

Je la regarde de nouveau, dans les yeux cette fois, pour lui signifier qu'elle est sur la bonne voie. Malgré l'agressivité de ses paroles, ce nouveau langage me plait. Il m'a l'air plus vrai, plus franc. Pourtant, elle se laisse emporter, semble penser qu'il faut avoir une âme sombre pour servir de tels Généraux. Non, mes pulsions ne sont pas de ce genre. La lutte entre les puissances de ce monde ne m'intéresse guère.

Les Gardiens protègent la Porte. Ce que tu fais de ton temps libre ne regarde que toi.

Saura-t-elle lire entre les lignes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haussement de sourcil. Se soucie-t-il à ce point peu de son cas qu'il perd son temps et son existence dans un engagement dont il ignore tout? Peu semble lui importer de savoir ce qu'il protège réellement. Est-il complètement dénué d'intérêt pour tout ce qui touche à son existence?

Mon regard se fait plus perçant, cet homme se fait décidément de plus en plus étrange. Guère étonnant que les Gardiens acceptent quelqu'un d'aussi dévoué à leur cause par simple désintérêt général. Et pourtant si ironique vu l'ampleur de la tâche qu'ils se sont assignés... bien que la mystérieuse Porte n'attire visiblement pas les foules...

Quoi qu'il en soit, il ne semble guère troublé, guère atteint par une quelconque once d'intérêt pour les actes malveillants..

Je comprend qu'il vaut mieux jouer franc jeu, dans la limite du raisonnable. Il sait se méfier des belles paroles et j'ai bien senti à son regard que ma tirade ne l'a guère convaincu. Mais il a été néanmoins plus attentif sur la fin.

- J'ai plein d'idée pour occuper mon temps libre, et même plus que celui ci ne me le permettra sans doute..

Petit sourire, il se doute certainement de ce que je pourrais avoir derrière la tête. Partir en chasse, m'amuser à tester de savants pièges infernaux..mais aussi et surtout découvrir le vrai but de tout ceci.. le mystère de la Porte..

- Mais une bonne question est de savoir ce que toi tu ferais du tien.., le mettrais-tu à profit pour donner un sens à ton existence ou souhaites-tu indéfiniment ignorer si tu ne serait pas en train de préserver ce que tu abhorre le plus au monde..?

Une nette provocation. Restera-t-il stoïque et hermétique à toute remarque ou ais-je finalement trouvé une corde sensible à attisée..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.