Aller au contenu
Terre des Éléments

Perte d'XP de Hugues l suite à un soin sur Ysande


Tapate
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Ze viens me plaindre à la place d'Hugues parce qu'il a peur de casser les pieds. Et comme ze trouve que c'est important, ze viens de lui casser les pieds pendant plus d'une heure pour qu'il me passe les infos pour que ze puisse poster... :p

Hier soir, un peu avant le début de l'anim, il a croisé Ysande et s'est amusé à la poursuivre puis à la soigner. Ca lui a fait perdre beaucoup d'XP (à vue de nez presque 1'000'000, alors qu'à son niveau il lui faut sauf erreur 850'000 XP pour upper). Ca l'a fortement démotivé, et ça me paraît plus être un bug qu'autre chose :

- Quand on soigne un ennemi, en général on gagne de l'XP. Ce n'est pas forcément très logique, mais pour l'instant il n'y a aucun cas de figure où l'on perd de l'XP en soignant, donc Hugues ne pouvait pas s'attendre à ce qui lui est arrivé.

- Ce n'était pas forcément des plus malins de la soigner alors qu'elle avait annoncé qu'elle aiderait les Pro-Orcs, mais comme les soins ne sont jamais pénalisés, si les choses se passaient comme d'habitude ça n'aurait pas dû avoir d'influence.

- Rien n'annonçait que soigner un admin pouvait faire perdre de l'XP, et à ma connaissance ça n'est encore jamais arrivé. Les seules choses qu'on sait, c'est que dans le cadre d'une animation, on peut atteindre les admins avec nos coups et sorts, alors que le reste du temps c'est impossible. Mais on s'attendrait à ce que ça se passe plus ou moins dans les mêmes conditions que quand on attaque ou soigne des joueurs.

Les logs d'Hugues :

trel.png

Son XP après avoir soigné Ysande (il lui restait environ 500'000 jusqu'au prochain niveau avant de la soigner) :

sansitre.png

Donc z'aurais 2 demandes à choix, parce que ze trouve dommage qu'un joueur super-motivé se démotive pour un truc comme ça :

1. Si possible, d'annuler la perte d'XP qu'il a subie.

2. Si vous estimez qu'il a mérité cette perte d'XP, du moins de la diminuer, parce que perdre plus d'XP que ce dont on a besoin pour un niveau entier et dans un cas où on ne perd normalement jamais d'XP, c'est vraiment rude comme punition...

Et si la solution numéro 2 est choisie, ce serait bien une prochaine fois de mentionner à l'avance ce qu'il faut éviter de faire, parce que même dans le cadre d'une anim où les camps sont clairement définis, c'est assez inattendu comme résultat.

Merci! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il a oublié de marquer la ligne suivante ;-)

Certes il a soigné Ysande et été ébloui ensuite mais ce n'est pas là qu'il a perdu son xp à mon sens.

En effet on peut voir à la ligne suivante de son activité

Vous avez été mortellement blessé(e). 2011-07-27 20:56:16

Il se trouve qu'il est mort juste avant la désactivation de la perte XP et vue la formulation il n'a pas été tué par un monstre ou un joueur.

Soit c'est dû à un autoeffet mais je ne pense pas ou alors il a été tué par un pnj ou un évènement sur la carte.

ça serait bien qu'il nous dise où il se trouvait à ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce qu'il m'a dit, il était sur la carte du socle de résurrection, le nouveau. Mais ça paraît énorme de perdre 1 million d'XP pour une mort, non? Même avant que la perte d'XP ne soit désactivée... :unsure: Ze perds moins quand ze me suicide sur des traocles... :unsure:

Edit : pour la peine, z'ai été vérifier :

- XP restant : 645453

- Traocles

- Vous avez été mortellement blessé(e) par un monstre 2011-07-28 14:23:38

- XP restant : 774628

Donc 130000 de perdus. Non, ze n'utilise pas tous les prétextes imaginables pour faire un suicide rigolo... :unsure:

Modifié (le) par Tapate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais l'activation, dès l'activation, je me suis déplacer vers le nord pour retrouver Ysande afin de la suivre (le nouveau jeu qui m'occupais) mais suis mourute, monstre niveau 88 et 100 il font bobo.

Je me souviens avoir regarder après avoir vue le gain de - 1 000 000 d'expérience environ avant d'être éblouie et j'étais a 1 500 000 d'expérience(dans ma tête en tout cas).

Je dirais que si Tapate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après recherche j'ai trouvé.

C'est à la fois la faute de Hugues l et Ysande à leur insu.

En voulant soigner Hugues l au lieu de redonner 21pv comme affichés a en réalité retiré quelques dizaines ou centaines de milliers de pv à Ysande.

Quand on soigne on ne peut pas faire récupérer plus d'xp que le max de vie de l'autre joueur et il se trouve qu'Ysande avait temporairement beaucoup plus de vie que son max donc en gagnant de la vie elle est redescendu à son max.

Comme l'xp gagnée est en rapport avec la vie rendue cela explique ce gain d'xp négatif.

J'ai rendu son xp perdu à Hugues l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.