Aller au contenu
Terre des Éléments

Fuite improvisé


Guix
 Share

Recommended Posts

Le temps était brumeux aujourd'hui au Manoir des Sapere Aude. Le soleil venait à peine de se lever, et pourtant la lumière ne portait pas à travers la brume. Ce n'est pas un temps pour mettre le bout de son nez dehors. Et pourtant, c'était pour moi une occasion unique. A partir du moment ou je posais le pied dehors après avoir joué un vilain tour pour fêter mon départ, je me sentais totalement en sécurité. La brume était tellement épaisse que je n'avais même pas besoin d'user de Magie pour la faire persister au maximum. Personne ne saura ou je pars, même si certains en connaissent parfaitement la raison. Changer d'air de temps en temps ne fait jamais de mal, et celui-ci promet d'être fortement agréable.

Je me retournais pour faire face au Manoir, même si je ne pouvais l'apercevoir avec grande certitude.

Un dernier acte de défi, sans personne pour m'apercevoir. Je sortais de ma poche un petit morceau de tissu, sur lequel on pouvait apercevoir le blason des Sapere Aude. J'arrachais une petite bande du tissu pour l'attacher à l'un de mes feux grégeois. Je prenais une légère inspiration et lançais la grenade en direction du Manoir, n'attendant que le bruit de l'explosion avant de pouvoir continuer ma route. J'espère que personne n'aura la mauvaise idée de sortir à ce moment la ...

_____________________________________

Au fur et à mesure que j'avançais, la brume autour de moi laissant place aux rayons du soleil. La terre rude et rugueuse sous mes semelles se transformait en sable.

Doux changement, complétement agréable. on pourrait presque dire que j'ai quitté les ténèbres et je m'avançais dorénavant vers la lumière. Mais pas n'importe quelle lumière, non.

J'étais arrivé au point de rendez-vous. Que de souvenirs à cet endroit. Mes débuts sur ses terres, très peu peuplés lors de mon arrivée. Tant d'instants qui ont marqués ma vie, et qui comme celui la continuerons de la marquer.

La déesse m'apportais un bien joli cadeau aujourd'hui, et je suis prêt à le recevoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sentais que le départ était proche.

Un léger changement dans l'air ? Dans mon être sans doute ? Je ne savais pas ce qui avait changé, mais je savais que, si je le souhaitais, je pouvais quitter Aéris. Pour aller où ?

Je pourrais sans doute rentrer chez moi, au Temple. Mais, est-ce réellement mon chez moi ? Je ne crois pas. Je ne sais plus. Je n'en ai jamais eu l'impression.

Un chez soi, ce n'est pas censé être doux, rassurant ?

Le Temple était loin de l'être...

Alors qu'ici, sur ces Terres, j'ai eu un petit aperçu de ce que cela pourrait être, d'avoir un vrai chez soi, un endroit où se reposer, où être en sécurité. Un endroit que beaucoup cherchent, au fond d'eux, mais que peu trouvent.

Et c'est vers ce sentiment, de sécurité, que je veux aller. En découvrir les secrets. Cesser de chercher.

Mes yeux se ferment. J'ai mon sac sur l'épaule, avec quelques petites babioles que j'emporte avec moi. La déesse m'enveloppe de son vent rassurant. Je me sens bien.

Et, quand j'ouvre à nouveau les yeux, je le vois, devant moi. Celui auprès de qui je me sens rassurée, celui avec qui un chez soi pourrait sans doute exister.

Modifié (le) par Neala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.