Aller au contenu
Terre des Éléments

Xp du PvP


Elrindil
 Share

Recommended Posts

Voila, comme je ne voulais pas polluer le post qui est plus centré sur les aptitudes, je fais un nouveau sujet sur l'XP dans le PvP... Je pense qu'il serait bien de donner une utilité à cette petite ligne qui apparait quand on frappe des joueurs:

"Gain XX points d'XP."

Je vais bous montrer l'XP gagné lors d'un kill sur quelqu'un de niveau 116 (je suis 117)... Attention, ça décoiffe:

Vous attaquez avec 'Fente perçante'.

Dégâts infligés: 330 pts de dégats à *******.

******* meurt à la suite de ce coup.

Pas de chance, il ne possédait pas d'or sur lui.

Gain 41 points d'XP.

41 points d'XP, pour une frappe à 2 PC...

Et avant de faire le kill:

11 fentes (22 PC), 1 attaque tranchante (2 PC), un feu grégeois (2 PC) et une mélodie du trouble spatial (6 PC)..;

ça me fait 32 PC utilisé pendant ce duel ou je n'ai même pas gagné 1000 XP... :x (Malheureusement, je n'ai pas noté les gains d'XP exacts, ça aurait pu être marrant...)

Donc est ce qu'on pourrait penser à mettre un vrai gain d'XP en cas de frappe sur joueur de même niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendre le PvP rentable en xp est très compliqué, en effet dans TDE le gain en xp apporté par en PC utilisé en PVE dépend de la puissance du coup donné et du ratio XP du monstre que l'on attaque. Il n'y a aucun seuil max d'xp pour un PC utilisé en PVE. Il serait donc très difficile d'imaginer un quelconque système rendant le PVP autant rentable en xp que le PVE : selon le dosage soit le PvP rapporterait trop d'xp soit il n'en apporterait pas assez.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'Elrindil veut que les frappes soient plus rentables, pas forcement égales à une pexe sur un mobs avec un ratio de 3.5, mais plus élevé qu'à l'heure actuelle.

Le système de la pitié des dieux prenait en compte les level, pourquoi ne pas faire autant avec les xp?

Si tu tapes quelqu'un de ton level tu gagnerais plus d'xp, peut être pas autant que pour une pexe, mais plus que 50pc par frappes qui te prennent plusieurs pc.

Après je me doute que c'est pas forcement simple et surement pas la priorité, mais pourquoi pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que faire un vrai calcul du taux d'XP sur le PvP est très compliqué, même si j'imagine qu'on pourrait trouver une bete de formule pour le faire.... On pourrait essayer aussi de le faire par tranche de zone( selon l'ndroit ou on combat , gagner plus ou moins d'XP...).

Après, sans forcement parler d'XP,il faudrait au moins augmenter les recompenses reçues. Je suis pas un très grand fan du PvP, mais quand j'arrive a faire un kill, je gagne presque pas d'Xp et je trouve generalement pas de quoi acheter du champagne pour feter le meutre. Je n'ai pas de solutions ( a part eut etre un bonus de degats , pendant une minutes ou deux, ce qui serait envisageable) , mais il faudrait corriger un des deux, XP ou recompenses diverses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.