Aller au contenu
Terre des Éléments

Une requête dans la brume


Selene
 Share

Recommended Posts

Depuis l'autre jour dans cette grotte avec Miocèene, un étrange souvenir ne veut pas me laisser de répit. Ma rencontre mouvementée avec un elfe à la peau sombre hante souvent mes nuits depuis mon changement karmique. Je crois qu'il est temps pour moi d'affronter la chose face à face..

J'avais pourtant réussie jusque là à mettre cet épisode troublant de coté, et à éviter Helevorn, même au cœur du campement des Constellations. Miocèene aurait-il déceler ce trouble chez moi et s'amuse à me tourmenter? Quoi qu'il en soit, je sens qu'il me faut régler ce détail une bonne fois pour toute. Puisque j'ai entamée une plongée vers un endroit d'où je ne pourrais revenir, autant sombrer jusqu'au bout...

Un petit mot laissé à l'aubergiste à son intention, et le tour est joué.

« Nous n'avons pas eu le temps d'aller très loin dans la grotte aux Arachnes... Je n'aime pas rester sur un échec. Rendez-vous à la mi-nuit à la prochaine Lune noire dans la brume du Marais.. »

..................

Me voilà encore à attendre dans cette purée de pois sans y voir à plus d'un mètre. Peut-être est-il déjà là à m'observer ? Je me concentre mais ne perçoit rien de son éventuelle présence.

Je ne suis pas très douée pur détecter les autres, mais la sienne a une signature toute particulière qui ne cesse de m'obséder.

Pourquoi suis-je venue ? Qu'est-ce que j'espère de cette rencontre ? Crainte mêlée d'excitation. Des réponses peut-être, des pistes, une nouvelle voie qui peut être s'ouvrira à moi.

En quête d'un sens à cette vie, voilà pourquoi je suis ici ! Et depuis ma métamorphose grâce à Miocèene, je sais que c'est auprès des grandes auras maléfiques que je trouverais ce que je cherche.

Et celle du Drow qui m'avait tant rebutée il y a quelques mois, me semble maintenant le carrefour à franchir qui me permettra d'avancer...

Soupir, il joue avec mes nerfs à me faire attendre ainsi. Je sais qu'il ne se dérobera pas à mon rendez-vous. J'imagine que la curiosité est attisée de son coté, s'il ne devine déjà les raisons de mon mystérieux message.

Un bruit soudain, discret mais perceptible. Aux aguets, je scrute les alentours, prudente mais non sans calme. Je savoure ce mélange d'émotions exacerbées que me procurait la présence de l'elfe noir non loin.

Tant de gens, en se tournant vers le mal, cherchent à s'affranchir de tout sentiment, de toute émotion.. Pour moi au contraire, j'ai l'impression de ressentir chaque chose de manière plus intense. De pouvoir abaisser toutes mes barrières protectrices afin de me laisser submerger par un flot de sensations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toc toc

J'ouvris les yeux, tiré de ma sieste.

TOC TOC

Quittant mon lit, je saisissais au passage ma lame reposant sur le bureau.

« Qui va là ? » à travers la porte.

« C'est l'aubergiste, j'ai un message pour vous. »

« Glissez-le sous la porte. »

Une lettre cachetée de cire noire marquée du sceau des Au-delà glissa sur le parquet.

Posant mon arme contre le mur, je ramassais le courrier inattendu. A l'intérieur, quelques mots sans signature.

Nous n'avons pas eu le temps d'aller très loin dans la grotte aux Arachnes... Je n'aime pas rester sur un échec. Rendez-vous à la minuit à la prochaine Lune noire dans la brume du Marais..

Je fronçais les sourcils avant de comprendre de qui il pouvait bien s'agir. Je ne mis pas longtemps à faire le lien.

Une lettre de Sélène. Un sourire en coin releva la commissure de ma bouche.

Étonnant sans vraiment l'être...pensais-je.

Un sursaut de conscience me troubla un instant. Je perdis mon sourire.

J'avais cédé à ma nature encore récemment en possédant Exoriel, les nuits qui s'en suivirent furent pleine de tourments et de doutes. Aujourd'hui, je me sentais déjà envahit par mon instinct alors même qu'aucune tentation immédiate n'était à portée. Mon évolution sans d'Ignis devenait critique, et je ne pouvais pas lutter seul, pas loin d'elle...

Mon esprit se brouilla a nouveau, repoussant avec force ces réflexions encombrantes. Je me replongeais dans la lettre.

Ses mots étaient explicites, je savais ce qu'elle avait en tête. Son entrée dans la faction maléfique des Au-delà avait sans nul doute été le déclencheur. Son âme s'était inéluctablement noircie...

Le souvenir de cette expédition qu'elle avait prit soin de rejeter avait ressurgit comme un mordant rappel une fois devenue néfaste...

Elle qui depuis ce jour m'évitait manifestement revenait à moi comme par magie, et il n'aurait put en être autrement...

L'heure du rendez-vous approchait. J'avançais à pas mesurés dans la brume, prenant garde à l'endroit où se posaient mes pas.

Malgré la certitude qu'elle me reviendrait tôt ou tard, j'étais sur mes gardes. Les Au-delà sont pour la plupart des êtres assoiffés de violence qui attaquent sans distinction. Savaient-ils qu'elle m'avait donné rendez-vous ? Serait-elle bel et bien seule ? Aucune certitude à cet instant.

De fines gouttelettes ruisselaient sur mon armure. Mes bottes s'enfonçaient légèrement dans le sol spongieux. Au bout d'un certain temps à tâtonner, je sentis une présence au nord. Une forme claire se dessinait à travers le brouillard. Ma main se saisit de mon arme sans la dégainer. La silhouette se rendit compte de quelque chose à son tour et s'avança lentement.

« Helevorn ? »

Rassuré par sa voix familière, je lâchais le pommeau de mon arme tout en la rejoignant.

C'était bien elle, mais la jeune femme avait changé. Sa présence s'était accentuée et son attitude, bien qu'encore douce et sage de prime abord semblait s'être un tant soit peu écornée.

« Bonsoir Sélène. Tu nous as réservé un lieu bien nébuleux...Espérais-tu me perdre ? » fis-je dans un demi-sourire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tout près, sa présence se fait de plus en plus ressentir. Je fais quelques pas et l'appelle:

"Helevorn?"

Il me rejoint et me scrutte avec attention. Les changements sont évidents depuis mon départ des Constellations, tant au niveau vestimentaire que de mon attitude.

J'observe qu'il a furtivement lâché la garde de son épée. Craignait-il un guet-apen? Cette idée me tire un sourire narquois.

« Bonsoir Sélène. Tu nous as réservé un lieu bien nébuleux...Espérais-tu me perdre ? »

Je le fixe à mon tour de manière ostensible avant de répondre gaiement et d'une manière quelque peu moqueuse:

"Allons Helevorn, je sais que cette atmosphère n'est pas pour te déplaire.. Bien peu de gens sur ces terres illustrent le paradoxe de notre existence ici bas aussi bien que toi.."

Un elfe sombre à la nature profonde maléfique cherchant à se soustraire à son destin tout tracé, tout en cédant irrémédiablement à ses pulsions.. il y avait de quoi dire..

Mais il n'était pas le seul.. Au fond, chacun avait ses propres contradictions, et je n'étais de loin pas la dernière. Prêteresse à la magie pure, je cherchais à m'adonner au Mal sans pour autant renoncer à la beauté des sentiments.

Je soupirai légèrement, Miocèene m'aurait-il aussi rendue philosophe?

"Non, ton sens de l'orientation semble être à toute épreuve..", observais-je.

puis délibérément provocante, j'ajoutais

"Mais où est ton autre toi? c'est plutôt lui que j'espérais rencontrer, afin de lui soumettre une.. requête."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ses mots mon expression se durcit soudainement.

Elle avait sentit qu'il se tramait quelque chose au fond de moi...mon aura s'étendait donc alors bien au-delà de ce que je pensais, si concrète que les néfastes et les maléfiques pouvaient y lire comme dans un livre ouvert. Mon apparente neutralité ne trompait plus les esprits assombris qui me reconnaissaient comme un des leurs, alors même que je luttais pour ne pas glisser dans l'abîme...sans succès.

Sa provocation me tira un profond grondement intérieur, silencieux pour elle, mais tellement présent pour moi.

Ses paroles avaient alarmés ma conscience qui résistait à son appel, érigeant une barrière que je voulais cette fois-ci infranchissable.

"Je ne peux pas t'aider."

Je tournais les talons et m'éloignais.

Ma vision bascula subitement. Sa voix. Elle m'arracha à mon imagination. J'étais encore face à elle, je n'avais pas bougé, je n'avais même rien dit. Une absence...précipité dans un semi-rêve où je me voyais réagir, alors qu'il n'en n'était rien en réalité.

J'expirais faiblement, comme tétanisé par ce qu'il venait de se passer. Devant mon absence de réaction, Sélène se rapprocha...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sens contrarié par mes paroles, assombrit par l'idée de se faire percer à jour sans qu'il l'ai décidé. Son cas était pourtant évident, et notre dernière expédition l'avait révéler bien différent de ce qu'il souhaitait paraître.

Ma provocation semble enfoncer le couteau dans la plaie. Je me serai attendue à plus de résistance, à une réaction plus violente.. Mais non! J'en suis presque déçue. Il reste là, amorphe, sans réaction, le regard vague...

Attentive, je m'approche avec précaution, me rendant compte qu'il lutte sans doute intérieurement avec lui-même. Mon regard se radoucit en songeant à la difficulté d'une duallité permanente dans un même corps à satisfaire..

Il soupire soudain, comme hébété par ce qu'il se passe. M'approchant encore plus près jusqu'à le frôler presque, je maintien à peine quelques centimètres de distance avant de me pencher légèrement pour lui murmurrer:

" Nous ne sommes que des pions sur un grand jeu, Helevorn. Pantins des dieux, des étoiles ou de ce qu'il te semblera bon de croire. Accepte cet état de fait, joue ton rôle avec ardeur et profite lorsque ton destin rejoint tes intentions profondes."

Puis je rajoute d'un ton plus bas

"Ne crois-tu pas que c'est préférable que de chercher à sortir du jeu, alors que tu ne le pourra jamais?"

Je me redressait et plongeait mon regard dans le sien, guettant une réaction, si infime soit-elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Nous ne sommes que des pions sur un grand jeu, Helevorn. Pantins des dieux, des étoiles ou de ce qu'il te semblera bon de croire. Accepte cet état de fait, joue ton rôle avec ardeur et profite lorsque ton destin rejoint tes intentions profondes."

"Tu devrais partir."sombre.

Sachant très bien qu'elle ne le ferait pas, et sachant aussi que si je le voulais à cet instant, une force interne m'empêchait de m'éloigner.

Je respirais profondément, tentant d'ordonner dans mon esprit les pensées contradictoires qui me venaient. Elle se livrait, et je sentais une résistance en moi-même, par-delà même ma conscience. Une lueur émeraude furtive balaya mon regard.

Sélène eut un léger mouvement de recul, surprise, puis se réavança, les lèvres marquées d'un sourire satisfait.

"Ne crois-tu pas que c'est préférable que de chercher à sortir du jeu, alors que tu ne le pourra jamais?"ajoutait-elle plus bas.

L'échec était si palpable qu'il me tira une vague grimace de rejet. Ignis. Ignis. Ignis... Leit motiv stérile. Elle était partie et ne reviendrait peut être jamais.

Je serrais les mâchoires. La magicienne aux penchants mauvais avait raison, aucun échappatoire, mon moi originel me dominait pour les posséder toutes...

Mon regard s'éclaircit légèrement, je levais les yeux sur elle.

"Quelle est ta requête ?" d'un ton calme et profond, bien différent de mes réponses précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que mes paroles l'atteignent enfin, même s'il doit toujours lutter intérieurement.

Sans grande conviction il lâche d'un ton égal.

"Tu devrais partir."

"Partir?" J'éclate d'un rire sardonique

"Mais je suis déjà partie la dernière fois.. Et voit ce que ça a donné! Notre dernière expédition s'est rappelée à mon souvenir d'une manière plus qu'obcessionnelle d'ailleurs... "

Je me tais soudain, me rendant compte que je viens de dévoiler à haute voix ce qui m'a poussé à venir. Je dois faire plus attention. Le pouvoir que je semble avoir sur Helevorn en le provoquant me rend imprudente.. Qui sait ce qui someille en lui?

Mais meme si je le voulais, partir serait renoncer à jouer mon rôle dans le jeu, tout ça n'aurai plus de sens. Il me fallait à tout prix passer par le drow pour continuer..

Soudain une lueur couleur emeraude scintilla firtivement dans ses yeux sombres, accompagné d'une expansion brutale de son aura qui vint me heurter de plein fouet, me forçant par là à reculer d'un pas sous la violence du choc.

Un sourire satisfait me fendit les lèvres tandis que je me rapprochait à nouveau.

Son visage crispé se détend peu à peu quand il parle soudain d'une voix différente, sereine.

"Quelle est ta requête ?"

Nous y étions enfin! Il me fallait etre convaincante. Je redevins plus sérieuse en choisissant soigneusements mes paroles

"Je veux apprendre et connaître ta partie la plus sombre. Je désire évoluer en rencontrant le Mal dans ses états les plus bruts.. Je suis prête à payer le prix que tu demanderas en échange.

Accepte moi comme apprentie le temps de cette nuit."

Me rapprochant encore jusqu'à le frôler complètement, j'ajoutais à mi-voix et de manière enjoleuse

"Je saurais me faire la plus obéissante et la plus appliquée des élèves, tu verras"

Modifié (le) par Selene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un haussement de sourcil face à ses mots, suivi d'un sourire en coin s'accentuant de seconde en seconde.

Elle se rapprocha de moi jusqu'à me frôler, prenant un air aguicheur.

La sotte. Que croit-elle ? Quel intérêt pour moi de prendre ce qui se livre de si évidente manière.

Le Mal ? Le connaît-elle seulement excepté à travers les meurtres stupides et misérables de ses semblables ? Pauvres esclaves d'une pensée primaire et basique excitée par la seule idée du sang...Lamentables créatures.

Une vague grimace brisa mon sourire, déstabilisant la magicienne. Je la regardais d'un œil sec.

«Tu t'en crois capable ici et maintenant, car tu l'a décidé. Je te pensais plus fine que ça... Croire que je te donnerais ce que tu veux à la minute ou tu l'exigerais est la preuve incontestable que tu ignore à qui tu as réellement à faire. »

Je fis une pause, observant ses traits passer de l'étonnement à une indignation naissant aux coins de ses sourcils.

«Que serais-tu prête à sacrifier ? Jusqu'à quelle profondeur des Abysses es-tu prête à plonger ? Es-tu préparée à livrer ton âme et ton corps pour toucher ce à quoi tu aspires ? Penses-tu être capable d'assumer tout ce qui pourra suivre, même ce que tu n'avais pas prévu ? Voici les questions auxquelles j'attends une réponse. Réfléchis-y avant de penser à revenir m'importuner. »

Me prenait-elle pour un vulgaire incube ? Pauvre ignorante...

La regardant une dernière fois, les pupilles brûlant d'une lueur émeraude, je me retournais et disparaissais dans la brume, ne lui donnant aucun moyen de me rattraper.

Modifié (le) par Helevorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'observe et me jauge à travers mes paroles, son regard appuyé me fixe, un brin hautain. Et ce que je décèle dans ses pensées me déconcerte un moment. J'y lis du mépris, du dégout peut-être même.. Une sourde colère m'envahit soudainement. De quel droit se prend-il à juger ainsi, lui qui n'est même pas capable d'assumer sa part sombre?

« Tu t'en crois capable ici et maintenant, car tu l'a décidé. Je te pensais plus fine que ça... Croire que je te donnerais ce que tu veux à la minute ou tu l'exigerais est la preuve incontestable que tu ignore à qui tu as réellement à faire. »

Ma colère retombe ausi soudainement qu'elle est venue, et je ris doucement. Je me surprend moi-même à me détacher aussi facilement de mon échec. J'ai tenté, même si je me doutais bien que le résultat ne serais pas celui escompté, pas aussi facilement. Et d'un certain coté, c'était peut-être mieux ainsi... Cela aurait eu moins d'intérêt qu'à présent, pour lui comme pour moi.

" Quelle assurance! Que sais-tu de moi Helevorn, pour te permettre de me juger, moi ou ceux qui constituent ma nouvelle famille?

Mais soit, je me doutais bien que tu imposerais te conditions, c'est le jeu après tout! Cette nuit n'était qu'une suggestion, si tu as autre chose de prévu..." ajoutais-je avec un sourire narquois

"Ton prix sera le mien, tout comme les conditions. Et sache que je ne reviens jamais sur une déclaration. Ne crois pas que je prenne tout ceci à la légère ou que j'ignoire ce vers quoi je m'engage, toi aussi tu me connais bien mal semble-t-il"

Je me délectais finalement de cet étange quiproquo. Chacun pensais pouvoir percer l'autre, usant qui du pouvoir, qui du charme, mais la réalité en était bien plus complexe, et c'est ce qui faisait tout l'intérêt de cette confrontation.

« Que serais-tu prête à sacrifier ? Jusqu'à quelle profondeur des Abysses es-tu prête à plonger ? Es-tu préparée à livrer ton âme et ton corps pour toucher ce à quoi tu aspires ? Penses-tu être capable d'assumer tout ce qui pourra suivre, même ce que tu n'avais pas prévu ? Voici les questions auxquelles j'attends une réponse. Réfléchis-y avant de penser à revenir m'importuner. »

Il commençait déjà à s'éloigner après m'avoir jeté un dernier regard

" Tu en pose des questions bêtes et inutiles.. Les Abysses n'ont pas de fond, et je continuerais perpétuellement d'y plonger toujours plus bas.. quelles qu'en soient les conséquences, physiques ou morales. Voilà qui devrait répondre à l'ensemble."

La fin de mon discours se perdit dans la brume, mais je ne doutais pas que mon interlocuteur l'ait entendu jusqu'au bout. Nous en resterons là pour ce soir. Qui sait ce qu'il adviendrai par la suite...

Soupirant, je rebroussait chemin en direction du village, j'avais encore quelques affaires à régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.