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Terre des Éléments

Vers un Avenir Incertain (Votes RP Acte1)


Guest Orus
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Votes du public.  

61 votes

  1. 1. Choisissez un Auteur



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Le choix du public sera pris en compte. Mais la décision finale reviendra aux administrateurs.

Vos commentaires sont les bienvenus pour orienter notre choix final.

Merci

Fin du vote le vendredi 25 février. Résultat final le dimanche 27 février.

Numero 1 Yummy Nami

<<En avant première la Gazette de Melrath Zorac !!! >>

Oh mais il m'enquiquine lui à crier comme ça ! Allez tiens prend cette pièce et donne moi ça. Voyons voir ça. Édition spéciale : chouette ! Dossier : les Gobelins : Amis ou pas amis ?

Je m'empressais de lire.

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Numero 2 Le Sombre

Il avait fini. Reposant sa peinture, il contempla son travail. Le délai était presque terminé. Malgré le chaos environnant, pas une fois il n'était sorti depuis 8 jours. Thewhitewizad lui avait envoyé le texte, et, prenant les deux, alla placarder la fresque et le texte bien en vue.

« Fresque résumant l'attaque, et l'ouverture sur un avenir incertain.

Texte : Thewhitewizard

Image : Le Sombre

Il semblerait qu'une nouvelle menace plane sur Melrath Zorac, ses habitants et ses aventuriers. Autour des remparts, les mêmes rapports: des créatures sont postées, observant avec attention le moindre mouvement. Pourquoi ces éclaireurs gobelins sont-ils ici? Leur tribu, les Himss, habite très loin de nos contrées. C'est pourquoi nous devons découvrir ce qui les amène parmi nous: une récompense de 1000 pièce d'or pour quiconque ramènerait un gobelin vivant a été instaurée. Ainsi les forces de Melrath se mirent en mouvement, et chaque homme en état de le faire se mit à traquer les gobelins. Au total, ce ne fut pas moins de 33 de ces créatures qui furent emprisonnées pour être interrogées par le seigneur Orus. Mais de puissants maléfices sévissaient a chaque fois: à peine l'interrogatoire commençait que la créature disparaissait comme par enchantement, mais toutes avaient le temps de dire que notre monde serait bientôt mort. Des forces obscures étaient donc en jeu.

Le déroulement des interrogatoires ne laissant présager rien de bon, la garde de Melrath Zorac fut doublée grâce à la puissante magie d'Orus, et les quelques prisonniers qui ne furent pas interrogés furent pendus autour des remparts. Ainsi les Himms restant se dirigeant vers le nord et les cimes enneigées. Mais le mystère concernant la raison de leur présence restait entier. Ainsi, le capitaine de la garde de Melrath Zorac, Ashbert, décida de confier une mission capitale à son meilleur soldat: Farzel. Cette mission consistera à aller sur la piste des gobelins. Orus proposa de guérit un ami magicien, se trouvant à l'académie. Ainsi, nous, valeureux et courageux aventuriers, avions une semaine pour entrainer Farzel avant qu'il ne parte pour sa dangereuse mission. Etant particulièrement coriace, nous devions battre environ une cinquantaine de gardes avant de tenter notre chance. Pendant qu'Orus allait chercher son ami magicien et que nous entrainions Farzel, des gobelins étaient apparus au marais d'IssCaNak. Ashbert fit également détacher les gobelins pendus autour des remparts et placer des troupes pour rassurer les villageois. Des recherches furent organisées afin de trouver le lieu de repli de ces créatures. Orus revint accompagné de son ami magicien qui se nommait Duclain. Lui et Farzel prirent immédiatement la route, afin de partir sur la piste des Himms. Et, dès le lendemain, sur le chemin permettant d'accéder aux cimes, la forteresse construite par ce clan fut découverte, mais une mauvaise surprise accompagnait cette découverte: des orcs se trouvaient avec les gobelins. L'armée de Melrath Zorac allait donc être levée afin de détruire cette place forte, ainsi que tous ceux qui se trouvaient à l'intérieur.

Mais tout ne se passa pas comme prévu. L'attaque de la forteresse fut précipitée par un "chevalier du bien", comme il se présentait lui meme. Lui, accompagné d'une très grosse partie de ses compagnons d'armes et de quelques factions alliées ont lancé un assaut une journée avant ce qui était prévu. Malgré tout, la victoire fut totale: la forteresse était réduite à un tas de planches et de pierres, et tous les gobelins et orcs présents autour de la forteresse avaient étés anéantis. Seule ombre au tableau un groupe de personnes mal intentionnées avaient décidé d'attaquer ceux en train de détruire la forteresse gobeline. Heureusement ce fut un échec, mais ces êtres maléfiques allaient avoir leur revanche....

En effet, la forteresse gobeline allait révéler un lourd secret: non seulement ces infâmes créatures avaient reçu un renfort non négligeable grâce aux orcs, mais ceux-ci n'avaient pas tous exterminés... Un sorcier orc nommé Triviak de Maroí«k, à la suite de la destruction de la forteresse s'était caché dans les souterrains du bâtiment, et avait attendu que la voie soit libre pour s'offrir les services de es êtres maléfiques: ils devraient l'escorter jusqu'au marais, lieu où il avait prévu d'étendre l'aura maléfique de son maitre. Tous les combattants se mirent donc en chasse de ce magicien et de son escorte. Une des plus grosses batailles que la terre des éléments ai connu s'en suivit: les combattants tombaient de chaque coté, mais ce ne fut pas vain: le magicien orc finit par tomber des mains d'un redoutable guerrier.

Le pire avait été évité, mais cette preuve de la puissance de la menace allait changer beaucoup de chose....

Fresque: 110211115414457817629586.jpg

Numero 3 Panda Man

De sa plus belle plume, Panda a écrit dans le grand livre d'histoire. Ce livre était la pour rappeler aux générations futures ce qui c'était réellement arrivé au peuple de Melrath.

Il s'appliqua jusqu'au bout.

L'invasion des gobelins dans la tranquille Cité qu'était devenue Melrath Zorac, avait lancé des rumeurs de tous les côtés. La grande chasse à l'encontre de ces petites créatures, avait été la plus grande jamais connue d'un bon nombre d'aventuriers qui foulent ces terres. Peut-être avait-il eu quelque chose de plus impressionnant, telle que la repousse de Rebom, mais Panda ne se souvenait plus trop de ses cours d'histoires, et cela remontait à bien longtemps avant sa naissance.

Il n'en restât pas moins que l'animal au pelage blanc et noir avait contribué à la poursuite des bêtes dont la couleur était la même que celle représentant Dame Nature. Panda n'avait encore jamais vécu une telle aventure, il était des plus excités, mais avait tout de même essayé de faire de son mieux pour la repousse et la capture d'un de ces humanoïdes.

Des combattants de tout horizons s'étaient attelé à faire ce que le Général Ashbert avait demandé, autrement dit, capturer un de ces monstres, afin de pouvoir l'interroger sur sa venue.

Il y en avait plus d'un, qui au final, avait été pris captif et emmené au demandeur. Les interrogatoires se suivirent, et aucun de ceux qui avaient été fait, n'avait été probant. Bon nombre de Gob' avaient été tués pour leur captures, et un mage nommé Orus les avaient tous pendus autour des remparts de la cité, là où étaient postés les gobelins. Tous ces cadavres exposés sous la brise qui traversait les terres, donnaient une odeur des plus nauséabondes aux abords des lieux où se terraient les monstres. L'entrainement d'une garde supplémentaire avait débuté au même moment. Celle-ci était surtout formée par les aventuriers qui avaient contribué à la chasse. L'entrainement battait son plein, les gardes faisaient de leur mieux, mais ils n'étaient pas assez forts pour assurer la défense de la ville. Il n'en fût pas moins une réussite pour la disparition des petits rôdeurs verts, qui avaient fuit vers le Nord, en direction du Marais.

Un jeune garde semblant être promit à un brillant avenir, ainsi qu'un puissant mage, ami du grand Orus qui avait mené les interrogatoires, partaient à l'Est, vers l'Obscur, afin de découvrir la source du Mal. De toute façon, un groupe de gardes était encore en formation, ceux-ci étaient plus vaillants que la première garde, et pouvaient repousser seuls une menace de l'ampleur de celle qui avait été mise en fuite.

Une nouvelle rumeur circulait : la disparition des petites bêtes n'avait été soit disant que superficielle, car selon certains, ils persistaient non loin de la grande montagne. Pendant quelques temps rien n'avait réellement pu prouver ces ragots, jusqu'à ce qu'un aventurier trouvât un campement d'Orcs et de Gobelins, nommé Camps des Himms, pour une raison que Panda ne comprenait pas. Vite fait bien fait, l'existence du campement arriva aux oreilles de toutes personnes vivantes, et sa découverte fût faite par tous les guerriers et rapporté au général.

campem10.jpg

La destruction du bâtiment qui abritait les êtres considérés comme ennemis avait été programmée, ce serait le 26 de Creativa.

Le bâtiment avait été détruit, non pas le 26 mais la veille, dans le plus grand secret, par une poignée d'Hommes. C'est à ce moment là que tout bascula, dans la Prospère Melrath. La discorde avait éclaté entre certains groupes armés, et celle-ci s'était répandue sur tous les aventuriers qui parcouraient les terres. Un magicien avait élu domicile sous le campement, mais protégé d'un sortilège bien trop puissant, il ne pût être tué.

Les tensions qui existaient déjà entre différentes factions étaient de plus en plus forte, d'autant plus que seules certaines factions d'un même bord avaient détruit le bâtiment gobelin, et que l'autre bord, n'ayant pas été convié, était peu enclin à la collaboration...Ou plutôt encore moins qu'avant.

Le puissant mage recourbé qui demeurait au fond de la grotte, sous le bâtiment en ruine qu'était devenue la forteresse des Himms, avait décidé de rejoindre le Marais.

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Le 26 de Creativa, le rendez-vous pour la destruction de la forteresse gobeline se transforma en boucherie totale, et ceci, dans l'unique but de tuer le magicien vert qui partait en direction du grand Visqueux. Le combat était non seulement contre le mage, mais aussi contre les factions le protégeant. De plus, les factions n'ayant pas été conviées à la sauterie de la veille, c'étaient alliées dans le but de combattre celles ayant détruit le campement Orc. Les TDC n'avaient pas été conviés certes, mais aucun d'entre eux n'était pour autant, assez rancuniers pour taper des factions dites du Bien.

C'est donc dans le sang que s'était achevé le combat : un bon nombre de morts dans les deux camps, mais le magicien fuyard avait été tué. Heureusement d'ailleurs, sinon à quoi aurait pu servir toutes ces morts?

Histoire à suivre.

Numero 4 Hilda

Ceci est le grimoire qui consignera l'histoire et l'apogée de l'Au-Delà. Nous laisserons une empreinte indélébile dans l'histoire de ces terres.

Révélation

L'Au-Delà n'était qu'un petit groupe de mercenaire jusqu'à l'apparition des gobelins, peu après le début de Créativia. Ces petites bestioles ont déclenchés une panique telle que la garde de Melrath Zorac s'en est trouvée dépassée par les évènements. Requérant l'aide des aventuriers de tout bords afin de capturer ces demies-portions vivantes en échange d'une bourse pleine, elle s'est finalement vue supplantée par un étranger, le seigneur Orus, qui supervisa l'interrogatoire d'une expéditive manière. Les gobelins restèrent quasi muet et finirent pendus hors de la ville en guise d'avertissement.

Affolé, le chef de la garde, le capitaine Ashbert envoya son meilleur aspirant, Farzel, accompagné du mage Duclan, mandaté par Orus, en mission de reconnaissance vers les terres extérieures. A l'heure qu'il est, nous n'avons toujours pas de nouvelles d'eux.

Ashbert demanda à nouveau de l'aide pour entraîner ses gardes incapables. Ce fut l'occasion pour nous, membres de l'Au-Delà, de nous défouler sur ces proies faciles, jusqu'à notre rencontre avec Triviak de Maroek, dans son repaire caché. Le pacte qui lia notre groupe à ce puissant magicien nous permit de nous révéler au grand jour. La gloire et le pouvoir étaient désormais notre seule motivation.

La forteresse des gobelins, masquant le repaire de leur Maître, fut finalement découverte. La garde prenant son temps pour organiser une attaque pas très surprise, elle fut devancée par les hérétiques de l'Alliance et leurs faibles alliés. Sans doute voulaient-ils s'attirer les regards et les honneurs.. Quoi qu'il en soit, et même si cette destruction nous rendis furieux au point de nous mêler à la bataille afin d'emporter dans la mort quelques combattants de cette armée blanche, cet acte nous servit grandement.

Les relations entre les diverses factions de Melrath Zorac s'envenimèrent le jour suivant. L'action solitaire de l'Alliance avaient créée des frustrations, et les desseins du Magicien Orc furent servis par certains qui, par principe, s'opposèrent ouvertement à l'armée aux blancs fanions.

Avertis que nous serions aidés dans notre mission d'escorter le soir même Triviak de Maorek jusqu'au Marais d'Iss'Canak par quelques solitaires ainsi que par les Sapere Aude et les Constellations, nous nous sommes préparés au combat.

anim4.jpg

Cachés dans le repaire du puissant magicien, nous attendions le bon moment pour sortir. Nous devions former une garde rapprochée et empêcher les ennemis d'approcher. Le combat ne fut guère aisé, et nous n'avons pu rester bien longtemps autour du mage. A peine devions-nous nous éloigner pour empêcher un attaquant d'approcher, que d'autres s'interposaient pour frapper l'Orc.

Une attaque commise par erreur par l'un des défenseurs nous fit douter l'espace d'un instant, le mage s'écroula comme mort, avant de se relever bien vivant en dégageant une puissance phénoménale. Mais nous avons finalement réussi à escorter Triviak de Maorek jusqu'à l'auberge Sud du Marais, notre mission était accomplie.

Pourtant, au moment où il allait entrer, le mage disparus soudain, téléporté dans un ultime essai par un sorcier de l'Alliance. La confusion règne toujours sur la suite des évènements.. Même si un guerrier de l'armée aux blancs fanions se vante de l'avoir achevé, nous autres, membres de l'Au-Delà, savons qu'il n'en est rien, et attendons un prochain contact.

Nous savons que la menace ne fait que débuter, et que l'heure est proche où nous pourrons faire basculer à jamais l'avenir de ces terres.

Numero 5 DarkSamb

[hrP] RP pour concours écrit par darksamb, aidé par le reste de la faction. Il ne peut pas être là aujourd'hui pour le poster malheureusement, je le fais donc à sa place [/hrP]

Septième jour de Créativa, journée paisible où la vie prenait son envol dès les premières lueurs du soleil. Toute la ville était tranquille et un climat de calme régnait dans les remparts de Melrath Zorac. Lors du changement de gardes, certains rapports exécutés par les soldats de la ville affirmaient que des activités suspectes se tramaient aux alentours de la ville fortifiée. D'après les propos des gardes, il s'agirait d'éclaireurs gobelins, ces petites créatures immondes pouvant nuire à une ville voir à une contrée toute entière. Cela ne présageait donc rien de bon de les voir rôder autour de la ville.

Assis dans son bureau, le commandant en chef de la défense de MZ fut immédiatement prévenu. Celui-ci, voulant prévenir les possibles menaces provenant des gobelins, demanda aux nombreux aventuriers vivant dans ces contrées, d'aider la garde melrathienne à capturer quelques-unes de ces créatures en échange de 1000 pièces d'or, une somme assez intéressante pour certains.

Première étape, la capture de plusieurs de ces êtres.

Il était possible pour chacun de capturer un gobelin. En effet, ces créature se situaient un peu partout aux alentours des murs fortifiés. Cependant, il fallait user de la ruse et solliciter, bien sûr, la chance. Ceux qui en capturèrent, partagèrent leur exploit avec les autres combattants et tous leurs récits étaient et sont encore présents sur les lèvres des habitants.

Après un certain temps et quelques kidnappings réalisés, le Capitaine Ashbert décida de mettre fin à la capture des créatures pour pouvoir procéder à l'interrogatoire. Celui-ci, exécuté par le maître Orus, n'eut pas le succès imaginé par le Capitaine. En effet, aucune information n'avait été récoltée, ce qui n'aidait pas la cause de l'officier. Les prisonniers furent tués et pendus devant les portes de l'entrée Ouest de la ville.

Voulant augmenter l'efficacité de la défense de la garde, certains aventuriers, mandatés de nouveau par le Capitaine, décidèrent de participer à l'entrainement de la garde melrathienne au cas où les gobelins attaqueraient. Ces simples soldats devinrent au fil des jours de plus en plus forts. Le Capitaine et Sir Orus convoquèrent l'un d'entre eux, nommé Farzel, afin de le charger d'une expédition importante vers les terres de l'est. Ce dernier s'entraînait dans les quartiers de la prison de MZ. Voulant accentuer les succès de la mission, Orus proposa de lui adjoindre un magicien de renom provenant de l'Académie: Duclain.

Les jours passèrent, les gardes gagnaient de l'expérience et devenaient de plus en plus aptes à défendre les terres. Après avoir fini les préparatifs de l'expédition, le magicien Duclain ainsi que le soldat Farzel partirent en mission alors que la menace des gobelins s'accentuait de jour en jour : quelques créatures avaient même été aperçues aux Marais d'IssCaNak.

Une nouvelle alerte arrivèrent bientôt aux oreilles des habitants. L'avant poste fortifié des gobelins avait été découvert dans une cachette vers l'accès aux cîmes de Melrath Zorac. Et ce n'était pas tout, les gobelins étaient accompagnés d'orcs...

Pendant ce temps, dans la prison de la ville, un gobelin fut ramené à Sir Orus pour être à nouveau interrogé. La créature lui dévoila qu'un sorcier orc, qu'il nommait 'Maitre', était derrière toute cette manigance, et que celui-ci planifirait de détruire le monde des humains. Mécontent de cette nouvelle, le Capitaine Ashbert, encore une fois, demanda l'aide des nombreux aventuriers vivants ces terres pour détruire l'avant poste le 26 de Créativa.

Avant même l'attaque prévue, une alliance d'aventuriers se chargea de l'assaut et détruisit le bâtiment gobelin. Ce fut certes une victoire sur l'ennemi, mais un autre problème majeur vit le jour. En effet, certains humains s'étaient alliés avec le sorcier orc, Triviak de Maroí«k et un pacte fut scellé.

L'avant poste des gobelins, était-ce une illusion? Une diversion?

Nul ne le savait... Le sorcier orc, accompagné des nombreux aventuriers s'étant ralliés à sa cause, marchait sur les terres des marais d'IssCaNak. Une grande bataille éclata : d'un côté, on pouvait distinguer l'orc, ses protecteurs et de l'autre, les défenseurs de la ville. Arrivé au bout de son périple, le sorcier orc finit néanmoins par mourir de ses blessures. Mais l'était-il vraiment?

Sa présence se faisait en effet toujours sentir... Le sortilège donnant accès à la caverne du sorcier maléfique était toujours en place. Après diverses tentatives, quelque aventuriers détruisirent ce sort. Selon eux, ils réussirent à percer quelques mystères, mais beaucoup d'autres restaient à élucider.

Après tant de péripéties, MZ et ses environs étaient-ils enfin sans dangers?

Le mal avait-il été complètement éradiqué?

Ou alors une revanche des gobelins se préparait-elle?

Hélas, aucune réponse ne pouvait être apportée et en ce moment même, une lourde menace règne...

fresqu10.jpg

Numero 6 Exoriel

fresqueduconcours.jpg

Après quelques années de paix où les troubles extérieurs s'en étaient allés pour laisser place aux troubles intérieurs. En effet, voilà qu'un nouvel ennemi désirait la grande Melrath Zorac ...

Propice aux discordes et au laisser aller, elle était une proie de choix depuis fort longtemps maintenant.

...

Les rumeurs ont accouru, partout comme une trainé de poudre. Il ne fallut pas plus de quelques heures pour que la population Melrathienne soit effrayée. Effrayant manants, petites gens et commerçants ... Jusqu'à la garde des lieux. La peur de l'inconnu, la peur de l'envahisseur.

Les gobelins arrivaient.

Tous, ou du moins les combattants de la contrée, furent réquisitionnés pour les ramener mort ou vif. Mais vif de préférence pour toucher la récompense. Tous attirés par l'appât du gain, l'héroïsme de sauver leur nation se sont mis en chasse de ces petits êtres.

Un étrange et mystérieux personnage avait élu domicile, s'orgueillant de venir aider le peuple affolé. Mais ses intentions n'allaient pas toujours de paires avec ses actes.

Tous les gobelins ramenés furent pendu en guise d'avertissement : mais pour qui ? La population ou les gobelins ?

Un acte qui ne fut pas du goût de tous, l'inhumain envahisseur avait décidé de se faire plus oppressant, plus violant. Installant sa base militaire en léger retrait de la ville.

Tout comme les hommes furent outré de voir ces dépouilles pendre si proche de leur ville. Trop inhumain comme action pour eux.

Mais voilà que les héros au cœur pur avaient décidé d'en finir avant, avant l'attaque, abattre l'ennemi pendant qu'il était encore faible. Au plus grand mécontentement de la fourberie humaine, avide de pouvoir et d'argent qui s'était offerte en mercenariat.

Mais qui était qui à présent ? L'harmonie, le chaos tout cela n'avaient plus de sens. Les cartes étaient redistribuées. De nouveau dessein à accomplir.

L'héroïsme, l'argent, la gloire, la puissance ...

[ Rp et fresque envoyés à Orus il y a quelques jours. Posté ici à sa demande ]

Numero 7 Sewin

[hrP : Pour la même raison qu'Exo, jeposte ici..]

fresquetde.gif

Quelques images dispersées sur une table en guise de souvenirs..

Quelques éléments et factions dissociés..

Quelques noms encrés dans l'histoire à jamais..

Depuis si longtemps, la terre des éléments devenait lassante, monotone. Les combattants ne combattaient plus, seuls les créatures de toutes sortes étaient cibles d'attaques répétées.. Que fallait-il pour faire revivre les différentes factions ? Un concours de joutes verbales ? Non, une simple invasion. Une invasion d'êtres aussi laids que petits et inoffensifs à première vue.. Comment une ridicule armée de gobelins a-t-elle fait pour chambouler autant l'ordre des choses ? Nul ne le sait, mais le mal arrive toujours avec le bien, cette invasion a uni les combattants dans la quête de la défense de leurs terres.. Uni, ou séparé.. Certains voulaient sauver MZ, d'autres aider les gobelins, d'autres encore voulaient en profiter pour s'emparer du pouvoir.

Une offensive lancée sur le campement gobelin par l'union de défense des terres.. Une escorte d'un puissant magicien Orc qui sortait de nul part par le groupe des pro-orc/gobelins le lendemain.. Tous ces évènements pendant que d'autres concoctaient en secret un plan pour devenir les possesseurs de l'ultime puissance. Les orcs menaçaient MZ d'une attaque à tout moment, le Capitaine Ashbert et le seigneur Orus faisaient ce qui était en leur pouvoir pour défendre la vile..

Mais qui est vraiment ce mystérieux personnage caché sous le nom d'Orus ? Pourquoi la garde était-elle si incompétente ? L'union du bien allait-elle vaincre ou le mal prendrait-il le dessus ? Tant de questions qui resteront jusqu'aux prochains évènements, sans réponse..

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Je ne pense qu'aucun commentaire doit être suivit de ce sondage ... mais je trouve que si vote il y a que ça soient vous, les admins, d'y voter.

Pour la raison suivante, les factions voterons logiquement pour quelqu'un proche de sa faction.

C'est mon avis :pheew:

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Pour ma part, j'ai voté d'une façon tout à fait impartiale.

D'ailleurs, pour éviter un vote partial, il aurait peut être été bien que les fresques aient été envoyées par MP aux admins pour conserver l'anonymat. Ça n'aurait pas évité totalement le favoritisme au détriment de la qualité du travail produit, mais ça l'aurait sans doute limité. :)

Je pense qu'il est utile de préciser que le vote se fait sur la fresque que vous jugez la plus réussie, et non sur son auteur.

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Pour la raison suivante, les factions voterons logiquement pour quelqu'un proche de sa faction.

J'ai fait un vote blanc à cause de cela.

Edit : Empêcher de pouvoir voter pour une membre de sa faction pourrait être une solution. Ce problème a déjà eu lieu au TDE award.

Modifié (le) par Jean
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C'est une erreur de ma part que de croire que vous pouvez être impartial dans votre jugement? Et pensez vous que nous autres admins puissions aussi être tout à fait impartial?

De mon avis, il est impossible de juger un RP. Sans une grille de notation avec des critères bien précis et nombreux, c'est avant tout le ressenti qui prévaut. C'est pour cela que l'avis du public semble aussi important que le notre.

De toute les façons, les 6 participants sont gagnants et leurs écrits valent largement de prendre le temps de lire.

Je prend évidement bonne note de mes erreurs d'appréciation pour faire mieux la prochaine fois.

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Rien que le fait de penser que le vote ne serai pas impartial ça a le don le m'énerver. On dirai des gamins en train de se piquer les bonbons pour savoir qui pourra en echanger le plus contre une voiture (oui je suis a fond dans les gosses en ce moment xd)

Orus dit bien que le vote des joueurs ne sera pas la descision final et que c'est l'avis des admis qui est déterminant. Apres chaun peu tres bien dire son ressentie sur chaque Rp afin de les aiguillers, il y aurait peut etre pas du y avoir de vote, mais juste un ressenti des joueurs.

Mon ressenti rp par rp.

Yummi : J'ai adoré la tournure, le fait de le mettre aussi en gazette m'a beaucoup plus. Un texte clair, une touche d'humour. J'adhere j'attend la suite avec impatience. Manque quelques screen à mon gout.

Le sombre : Fresque plutot réussie. Par contre j'ai trouvé qu'il manquait un peu d'espace dans le texte, j'ai cru m'étouffer à la fin. Par contre texte tres précis et tres bien raconté.

Panda : Je m'attendais trop à un rp "Nous" en faites. Mais recit raconté du début à la fin avec details. Simple mais efficace.

Hilda : Texte version au-dela, il résume les fait mais que d'un coté. Très bien écrit mais reste bloqué sur ce qu'elle a resentie et non sur ce qui c'est passé.

Darksamb : J'ai suivit l'ecriture de ce texte, que je trouve complet.

Exoriel : Belle tournure de phrase, texte bien écrit, mais il m'a manqué un truc. Je ne sais pas si c'est des détails ou autres :/

Je suis pas un expert en rp, je ne sais pas non plus comment en jugé un, mais mis ce que j'avais pensé sur le fait. Je vais peut être me faire rembaré mais c'est pas grave j'assume :p

Par contre je previens que je ne voterai pas ou blanc. Pour moi ces 6 textes raconte à leur facon ce qui s'est passé.

Edit : en les relisant tous une derniere fois et en faisant lire les textes à une personne étrangere à TDE, j'ai voté pour celui de Darksamb

Modifié (le) par Mr Much
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moi tout simplement j'ai voté en mon âme et conscience et sans aucun à priori même si j'ai voté pour yummy .

J'aurai voté pour elle et ce même si elle avait été maléfique, car je trouve son rp très original. Maintenant honnètement, les autres aussi sont très bien ficelés et je tire mon chapeau à tout ceux qui ont participé.goodjob.gif

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Mr Much aurait il préféré une version NOUS au RP?

Pour ce qui est des RP :

- yum' : je trouve très original le fait de l'avoir sorti en gazette, déformation professionnelle. La citation intégré est un peu flouté mais je chipotise il parait.

y a un petit problème quand tu dis qu'on ne sais pas se que devient le mage, et peut être est ce moi mais je comprend pas " enfin des retournements de situation inatendus on eu lieu ! Le mage Duclain etait en vérité AVEC ".

- Le sombre : J'adore la fresque, même si elle prend un nombre de screen peut être un peu trop conséquent (et une grande partie à moi même), mais j'aimpe le rendu. L'écrit a quelque chose que je ne saurait expliqué, mais que je ne mettrait pas avec la fresque que tu as faites ^^

- moi même : c'est parfait *joke* j'ai juste hésité entre relaté correctement et faire un peu comme un NOUS l'aurait fait, fallait faire un choix alors... =P

J'ai comme qui dirait " raté " la fresque car c'est deux screens et non une fresque que j'ai pu inclure au texte. Mais fresque peut être pris en deux sens (soit l'image, soit le lieu ou sera mis le texte après le concours s'il a été choisi).

- hilda : j'ai pas grand chose à dire de plus que Muchy, mais ça reste très bien écrit.

- darksamb : tout les fais sont la, peut être un peu trop énumération à mon goût.

- exoriel : J'aime bien comment tu écris, par conséquent j'adore le texte, la fresque j'aime moins, mais c'est chacun son truc hein.

- sewin : on sent la frustration du manque de pvp que tu clames depuis belle lurette. Peut être un peu trop court pour relater tout ce qui s'est passé, mais c'est pas forcement un mal (pour moi un peu si on demande de raconter ce qui s'est passé depuis l'arrivé gobeline) mais les images montre tout ce qui à pu arriver, et donc comble l'écrit.

Autrement dit je sais pas encore pour qui je vais voter.

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Puisqu'apparemment tout le monde explique son vote, ze fais comme tout le monde! *_*

Z'ai beaucoup aimé tous les textes, et de manière générale tous les RPs écrits dans le cadre de l'animation, donc z'ai simplement voté au coup de coeur, parce que le texte de Yummi est celui qui a fait gigoter mes antennes.

(Oui, c'est un avis très constructif et qui fait énormément avancer le Schmilblick... :p )

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Pour les avis :

Yummy : très orignal, malheureusement, la fresque et le rp ne font qu'un, je trouve ça dommage car au final, ce n'est pas une fresque à proprement parler. Mais peut-être que ça rentre dans les canons des fresques postables. Et je te le souhaite ^^

Panda man : J'ai apprécié ton texte aussi, par contre, les 3 images brutes comme ça me plaisait moins. Peut-être un montage pour que sur la page d'accueil on voit directement les trois ? =)

Hilda : Rp sympa, malheureusement point de vue maléfique

Darskamb : je me suis ennuyée et point de vue harmonique. En plus la fresque et de Jean ^^

Le sombre : Ca se laisse lire, mais un peu d'aération dans le texte ^^

Sewin : J'adore ta fresque ! Et le rp, j'apprécie, tu t'améliores =)

Concernant le mien : La fresque, vous assure elle me plait pas des masses non plus ( mais il fallait en faire une donc bah fallait se lancer ! ) et le rp, j'ai essayé de garder un point de vue neutre, car on relate des faits pour qu'une personne vienne lire sache ce qu'il s'est passé sur les grandes lignes. Mais c'est vrai que ça manque de détails. ^^ C'était mon point de vue concernant l'aboutissement du concours.

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Y a une chose que je trouve dommage, c'est la longueur des textes, trop long pour une fresque de résumé d'animation, et puis les partis pris dans certains passages qui faussent un peu la vision de l'animation quand un personne neutre vous relit ^^

Il n'empêche que la majorité des textes sont tous très beau :)

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J'avoue que le texte de Yummi Nami est très joli, l'idée sympa.

Mais je pense qu'une fresque se présente différemment, c'est à dire, une image et un cours texte neutre qui suit, un texte neutre pour que les génération futures puissent prendre connaissance des évènements.

J'ai vraiment adoré tous les textes (sauf le mien, modestie oblige), et les images sont dans l'ensemble sympathiques. :)

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J'avoue que le texte de Yummi Nami est très joli, l'idée sympa.

Mais je pense qu'une fresque se présente différemment, c'est à dire, une image et un cours texte neutre qui suit, un texte neutre pour que les génération futures puissent prendre connaissance des évènements.

:)

Je dois avouer que je n'avais aucune idée ce que voulait dire Orus par "fresque" et je n'ai pas été consulter le fofo pour en savoir plus. J'ai juste eu envie de faire ça comme ça donc voilà :-) J'en ai parlé avec Jackall d'ailleurs après l'avoir fait pour savoir si ça rentrait dans le sujet ou pas.

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J'ai voté pour Exoriel, même si tous les textes étaient très bons. Son texte est succinct, mais très explicite et rédigé dans un très bon français. J'aime beaucoup cette petite touche de cynisme qui s'incruste parfois entre les lignes, étrangement ça me rappel beaucoup de vieux textes Sarwyenniens. Voilà, je passais en coup de vent.

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