Aller au contenu
Terre des Éléments

Sapere Aude


Tigrrr
 Share

niveau PVP vous voudriez  

45 votes

  1. 1.

    • que les grosses factions se déclarent la guerre.
      12
    • qu'on revienne aux guerres des Elements.
      11
    • les classes magiques contre les classes tout court
      1
    • ajout des métiers pêcheur et cueilleur de champignon.
      4
    • Tigrrr président
      8
    • avec un pseudo pareil tu m'étonnes qu'il soit limité ce "tigrrr"
      4
  2. 2.

    • je n'ai pas internet
      5
    • j'aime pas le pvp
      6
    • je ne suis pas inscrit sur le forum
      1
    • j'ai une bien meilleure idée
      3
    • i don't speak french sorry
      15


Recommended Posts

Je trouve l'idée très bonne, et je pense que cela pourrait réellement redynamiser le PvP sur le jeu (eh non, tous les pacifiques n'ont pas pour but de tuer le PvP et ne jubilent pas en voyant la situation actuelle, n'en déplaise au cliché ;) ).

Le karma dans ce cas pourrait devenir le reflet du respect du joueur pour son élément (dans le cas d'un Sans-faction) ou pour l'élément de sa faction (dans le cas d'un membre d'une faction). Quelqu'un qui tue des aventuriers de même élément deviendrait maléfique, puis néfaste, tandis que quelqu'un qui ne s'attaque qu'à des joueurs d'éléments adverses deviendrait à terme harmonique. Dans ce cas cependant, il faudrait enlever le malus XP quand on attaque des gens de son propre élément. Ainsi, on ne choisirait plus le bien ou le mal, mais d'être un pieux serviteur de son élément ou un renégat. Ainsi, si par exemple les Constellations devenaient Aqua et que Selene refusait de servir Posicillon, elle serait une mécréante dans une faction vouée à l'élément eau, mais rien ne l'empêcherait de continuer à vénérer Fimine. Cela permettrait de lier karma et élément dans un seul système.

Dans ce nouveau contexte, il manque cependant une place pour les pacifiques. J'aurais 2 propositions pour leur en donner une :

- Pacifique impliqué : ce serait quelqu'un qui choisit de défendre un élément, mais sans se battre. Donc en soignant. Cet aventurier resterait dans le même système que tous les autres, à la différence près que son karma évoluerait en fonction des soins donnés : s'il soigne les gens de son élément (ou de l'élément de sa faction), son karma évoluera vers l'harmonie. S'il soigne des ennemis de son élément (ou de celui de sa faction), son karma deviendra peu à peu maléfique. C'est surtout une possibilité de s'intégrer à ce système pour les gens qui ont choisi de devenir magiciens parce qu'ils aiment jouer en soutien, mais n'apprécient pas forcément de se battre. Ils auraient ainsi une réelle place dans les factions, sans faire potiche à chaque fois qu'il ne s'agit pas de quêtes ou de sorties pour XP.

- Pacifique total : ce serait quelqu'un qui choisit à titre personnel de servir le Dieu Unique (qui pour l'instant a été un peu oublié dans tout ça). Le choix pourrait par exemple se faire lors du passage sur MZ, quand le chef de l'élément nous raconte "la véritable histoire". Personne n'aurait de bonus sur cet aventurier, et il n'aurait de bonus sur personne. Cela deviendrait un 5ème élément (orange, peut-être? :lol: ), qui s'intégrerait comme les autres dans le système des factions (et donc serait feu dans un faction feu, air dans une faction air, etc). Comme pour tous les autres choix d'élément, il pourrait y avoir des croyants sincères et des mécréants, avec évolution du karma en fonction des actions. Pour un serviteur du Dieu Unique, s'il frappe qui que ce soit, son karma évolue vers néfaste/maléfique. Pour le faire évoluer vers juste/harmonique, je n'ai pas encore d'idée, à part grâce à des soins...

Une faction qui serait dévouée au Dieu Unique serait donc une faction pacifique, et tous ses membres n'auraient ni bonus quand ils frappent, ni malus quand on les frappe.

Pour ce qui est de l'évolution du karma grâce aux soins, elle devrait à mon avis être en tout cas 10 fois moindre que grâce aux frappes, sinon il serait trop facile de changer de karma à volonté en une quinzaine de soins mineurs.

Enfin, pour ce qui est des changements d'éléments des factions, il faudrait envisager 2 choses :

- Une limite temporelle entre les changements d'éléments, pour éviter les abus. Par exemple : je suis général de ma faction et croise X. Sa faction est Aqua, la mienne aussi, mais X serait un kill facile pour moi et j'ai envie de le frapper. Je nomme Y, qui est Ignis et membre de ma faction, général. Ma faction devient Ignis, et je fonce attaquer X qui n'a rien vu venir et se croyait en sécurité. Ca pourrait être évité en mettant un délai pour que le changement d'élément soit effectif (une heure d'intervalle, ou automatiquement chaque matin à 3h45, ou autre).

- On ne verra plus sur le joueur l'élément auquel il appartient. Pour les habitués, qui connaissent leurs adversaires et savent qui est qui, ce ne sera probablement pas trop compliqué. Par contre pour un nouveau qui débarque sur MZ, ça risque d'être très perturbant : il est Aqua, moi aussi, pourtant il me fonce dessus et me tue? Certains nouveaux arrivés sur MZ ont déjà de la peine à comprendre qu'il ne sont pas forcément en sécurité s'ils sont justes et rencontrent un harmonique.

Pour éviter la confusion, on pourrait :

  • Changer la couleur du skin en fonction de l'élément de la faction, et afficher l'élément "personnel" dans l'info-bulle
  • Changer l'élément dans l'info-bulle, et garder la couleur du skin
  • Donner des couleurs aux pseudos de la liste (en-dessous de la carte et sur la page des statistiques)

Donner des couleurs aux pseudos me paraît le plus simple :

- La couleur serait définie par l'appartenance élémentaire de la faction, bleu jaune rouge vert.

- La liste sur la page des statistiques resterait la même malgré les changements d'éléments des factions, seule la couleur du pseudo évoluerait.

- On pourrait savoir aussi bien pendant qu'on joue qu'avant de sortir en un seul coup d'oeil qui est ami, qui est ennemi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous vous foutez le doigt dans l'oeil là encore

construisez vos tentes, faites vous plaisir mais comptez pas sur nous pour aller les détruire non plus, ça prends des heures et des heures vu que nous, on est pas 50 et au final ça rapporte encore moins qu'avant

et encore moins en faire sachant que vous allez vous pointer à 50 comme toutes les dernières fois où il y a eu des bastons de tentes

intégrez bien que vous jouez tout seuls désormais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A par le titre, je suis déçue :o

Pour faire revivre le pvp en combat gentil-méchant. Faudrait peut-être qu'il y ait encore des méchants. Enfin y'en a ... 10 actifs maxi ! Sur le reste de la population de TdE qui est gentille/passive ou autre mot détourner pour se dire bienveillant.

Au final, à vouloir détruire la pvp, vous avez simplement détruit les maléfiques. Plus de maléfique plus de pvp. Genre vous allez vous tapez dessus entre maléfique jaune *_*

Faut se faire une raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'idée très bonne, et je pense que cela pourrait réellement redynamiser le PvP sur le jeu (eh non, tous les pacifiques n'ont pas pour but de tuer le PvP et ne jubilent pas en voyant la situation actuelle, n'en déplaise au cliché ;) ).

Le karma dans ce cas pourrait devenir le reflet du respect du joueur pour son élément (dans le cas d'un Sans-faction) ou pour l'élément de sa faction (dans le cas d'un membre d'une faction). Quelqu'un qui tue des aventuriers de même élément deviendrait maléfique, puis néfaste, tandis que quelqu'un qui ne s'attaque qu'à des joueurs d'éléments adverses deviendrait à terme harmonique. Dans ce cas cependant, il faudrait enlever le malus XP quand on attaque des gens de son propre élément. Ainsi, on ne choisirait plus le bien ou le mal, mais d'être un pieux serviteur de son élément ou un renégat. Ainsi, si par exemple les Constellations devenaient Aqua et que Selene refusait de servir Posicillon, elle serait une mécréante dans une faction vouée à l'élément eau, mais rien ne l'empêcherait de continuer à vénérer Fimine. Cela permettrait de lier karma et élément dans un seul système.

Dans ce nouveau contexte, il manque cependant une place pour les pacifiques. J'aurais 2 propositions pour leur en donner une :

- Pacifique impliqué : ce serait quelqu'un qui choisit de défendre un élément, mais sans se battre. Donc en soignant. Cet aventurier resterait dans le même système que tous les autres, à la différence près que son karma évoluerait en fonction des soins donnés : s'il soigne les gens de son élément (ou de l'élément de sa faction), son karma évoluera vers l'harmonie. S'il soigne des ennemis de son élément (ou de celui de sa faction), son karma deviendra peu à peu maléfique. C'est surtout une possibilité de s'intégrer à ce système pour les gens qui ont choisi de devenir magiciens parce qu'ils aiment jouer en soutien, mais n'apprécient pas forcément de se battre. Ils auraient ainsi une réelle place dans les factions, sans faire potiche à chaque fois qu'il ne s'agit pas de quêtes ou de sorties pour XP.

- Pacifique total : ce serait quelqu'un qui choisit à titre personnel de servir le Dieu Unique (qui pour l'instant a été un peu oublié dans tout ça). Le choix pourrait par exemple se faire lors du passage sur MZ, quand le chef de l'élément nous raconte "la véritable histoire". Personne n'aurait de bonus sur cet aventurier, et il n'aurait de bonus sur personne. Cela deviendrait un 5ème élément (orange, peut-être? :lol: ), qui s'intégrerait comme les autres dans le système des factions (et donc serait feu dans un faction feu, air dans une faction air, etc). Comme pour tous les autres choix d'élément, il pourrait y avoir des croyants sincères et des mécréants, avec évolution du karma en fonction des actions. Pour un serviteur du Dieu Unique, s'il frappe qui que ce soit, son karma évolue vers néfaste/maléfique. Pour le faire évoluer vers juste/harmonique, je n'ai pas encore d'idée, à part grâce à des soins...

Une faction qui serait dévouée au Dieu Unique serait donc une faction pacifique, et tous ses membres n'auraient ni bonus quand ils frappent, ni malus quand on les frappe.

Pour ce qui est de l'évolution du karma grâce aux soins, elle devrait à mon avis être en tout cas 10 fois moindre que grâce aux frappes, sinon il serait trop facile de changer de karma à volonté en une quinzaine de soins mineurs.

Enfin, pour ce qui est des changements d'éléments des factions, il faudrait envisager 2 choses :

- Une limite temporelle entre les changements d'éléments, pour éviter les abus. Par exemple : je suis général de ma faction et croise X. Sa faction est Aqua, la mienne aussi, mais X serait un kill facile pour moi et j'ai envie de le frapper. Je nomme Y, qui est Ignis et membre de ma faction, général. Ma faction devient Ignis, et je fonce attaquer X qui n'a rien vu venir et se croyait en sécurité. Ca pourrait être évité en mettant un délai pour que le changement d'élément soit effectif (une heure d'intervalle, ou automatiquement chaque matin à 3h45, ou autre).

- On ne verra plus sur le joueur l'élément auquel il appartient. Pour les habitués, qui connaissent leurs adversaires et savent qui est qui, ce ne sera probablement pas trop compliqué. Par contre pour un nouveau qui débarque sur MZ, ça risque d'être très perturbant : il est Aqua, moi aussi, pourtant il me fonce dessus et me tue? Certains nouveaux arrivés sur MZ ont déjà de la peine à comprendre qu'il ne sont pas forcément en sécurité s'ils sont justes et rencontrent un harmonique.

Pour éviter la confusion, on pourrait :

  • Changer la couleur du skin en fonction de l'élément de la faction, et afficher l'élément "personnel" dans l'info-bulle
  • Changer l'élément dans l'info-bulle, et garder la couleur du skin
  • Donner des couleurs aux pseudos de la liste (en-dessous de la carte et sur la page des statistiques)

Donner des couleurs aux pseudos me paraît le plus simple :

- La couleur serait définie par l'appartenance élémentaire de la faction, bleu jaune rouge vert.

- La liste sur la page des statistiques resterait la même malgré les changements d'éléments des factions, seule la couleur du pseudo évoluerait.

- On pourrait savoir aussi bien pendant qu'on joue qu'avant de sortir en un seul coup d'oeil qui est ami, qui est ennemi.

+1 :D

J'ai une idée pour le pacifique total, cela peut être une aptitude soin moins efficace que celles du magicien et meilleure que le soin mineur qui soignerai sur une aire ou une map (le soigneur serai obligé de soigner tout le monde sans distinction d'éléments ou de karma) et les points de vie donnés serai pris entièrement ou pour partie sur ses propres points de vie.

Mais c'est juste une idée.

P.S.: Je suis un générateur aléatoire d'idées aux dires de certains, plus mauvaises que bonnes. Mais bon, je me rassure en me disant, qu'au moins j'en ai.

Modifié (le) par odayla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça serait le temps qu'on puisse enfin se tuer entre même élément sans conséquence...

Côté RP, on peut facilement l'expliquer en disant que ce n'est pas tout le monde qui sont dans une religion qui sont croyant, du coup, les "athées" pourront frapper les leurs et les "croyants" respecteront la divinité de leur dieu... Ça deviendrait un choix plutôt qu'une imposition...

Au moins, les maléfiques verront leurs nombres de cibles augmenter et ainsi, je l'espère, resteront motivé sur le jeu...

PS: Gagner de l'xp lors d'un combat n'était-il pas au programme pour motiver le PVP au PVE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*bon sang, deviendrait bleu* Boink.

Va virer des lieutenants bleus, ça va pas faire un pli :D

Comment ça partiel? mais non, je respecte tous les éléments, surtout le mien ^^

Se taper entre même élément, ça faciliterait, c'est à l'heure actuelle (et depuis toujours) un truc qui LIMITE le pvp.

L'idée de karma-élément de Tapate est fort sympathique.

La vision de Tigrrr des factions-pays est tout à fait bien aussi.

A toujours essayé d'être neutre, mais à se faire blaster en grande majorité par les maléfiques, je me demande si ce sont eux qui n'ont pas aussi un peu poussé les autres à être contre eux :D C'est normal quelque part, c'est moral, nous ne sommes pas une communauté de psychopathes, je suis rassuré. :)

Bref, la guerre des factions, ça me semble bien.

que ce soit centré sur la guerre des tentes, comme le suggère Jean, l'expérience me dit que ça ne marche pas pour nous, mais bon.

Vu l'investissement en ressources, en temps, en organisation sur le moyen terme, les fortos devraient ne pas pouvoir être virées par un groupe organisé pendant une heure pour tout casser.

Le pvp se restreint peut-être à 'quand on arrive à rencontrer du monde, et ce n'est pas fréquent', faudrait-il alors généraliser les aptitudes mago/rôdeurs pour détecter les autres? avec un coût mineur/ridicule en pc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi Belge ?! Jamais xD !

Comme Nadhir qui va basarder des bleus chez lui, je vais inciter des jaunes à partir chez nous et des bleus à rentrer, non mais xD. C'est vrai que l'idée de Tigrrr est pas mal, mais après faut voir si dans une même faction tous les joueurs sont d'accord de porter la même couleur d'un élément commun (c'est pas pour rien qu'ils se sont orientés vers un élément précis avant d'arriver sur les Terres Élémentaires à ce que je sache xD). En revanche ce qu'on pourrait faire c'est laisser le choix (mais ça je sais pas si ça va être possible par contre), et une seule fois, au bout d'un certain niveau, les joueurs changer d'élément. Comme une sorte de reconversion par exemple. Ou au contraire de garder celui qu'ils ont choisis depuis le départ. Ça serait un moyen de faire évoluer l'élément de la faction et ainsi faire tourner les lieutenants pour que certains ne râlent pas comme quoi ils ne le deviennent pas xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.