Aller au contenu
Terre des Éléments

Pandanapping en freestyle


Recommended Posts

Les noobs sont dans la place, ils se faufilent, avec agilité et discrétion, comme toujours ; ils sont en chasse.

Enfin, pour le moment, ils sont surtout en train de boire une bière, confortablement assis dans la taverne près de la mine, à se regarder dans le blanc des yeux "“ en vrai Aosaru a gâché l'ambiance, trop de bière, énorme rot... Ambiance romantique raté. Que voulez-vous, un nécromant qui trouve que les filles c'est nul, on peut pas en attendre grand chose.

Ils attendent que Étrange "“ le merle de la Tellurique "“ trouve la proie. C'est quand même plus pratique, pas besoin de bouger, et l'oiseau peut couvrir plus de terrain en moins de temps. Et puis il faut bien qu'il serve à quelque chose...

Après moulte bières, le merle revient enfin, et nos deux compère se lèvent, près à en découdre. Un peu de marche, les voilà arrivés à l'entrée de la ville. A petits pas, ils s'approchent, et, enfin, la voient !

Un sourire satisfait aux lèvres, ils l'observent un instant, avant de mettre leur plan à exécution.

La tellurique fouilla dans ses poches, et en sorti une chaussette verte qu'elle tendit à Aosaru. Ne restait plus qu'à agir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est là, seul, le popotin en l'air, à cueillir des menthes pour ce mystérieux bienfaiteur qui lui rempli les poches de pièces d'or. Un riche étranger selon les dires du frêle travailleur alors qu'il agitait un peu plus tôt devant ses ainés le contenu desa bourse. Parlons-en de cette bourse ! Petit accessoire en tissu à la dernière mode du Chilandari, il n'avait pas manqué de faire son effet sur les foules. Sur le devant et en fines lettres dorées aux couleurs de son élément, on pouvait même lire les initiales P.M., que sa bienveillante marraine avait brodé.

Connaissant son gout pour l'aventure et les mystères du monde, ils avaient leur plan. Et maintenant le voici vulnérable. Alors que l'un peaufine les derniers détails, l'autre vérifie le matériel :

-Sac à patates 1/1

-Morceau debambou 1/1

-Brouette 1/1

-Chaussette verte 1/1

C'est le moment ou jamais. Postés à l'angle du bâtiment, Aosaru accroche la chaussette au bambou qu'il agite à quelques mètres du Panda alors qu'Essenai prépare le sac. Lachant brusquement son outil, le petit Pandawan renifle l'air et se retourne d'un bond. Quel spectacle ! Les yeux pétillants, il se jette sur le bambou et récupère la chaussette sans grande difficulté.

Raté !

Cependant euphorique à l'idée de tenir enfin un indice, il ne semble pas avoir repéré les apprentis "˜nappeurs. Tout en contemplant sa prise, il se penche pour ramasser le bambou égaré mais le nécromant tient bon et sa complice se jette sur le malheureux qu'elle ficelle vite fait bien fait dans le sac à patates avant de le jeter dans la brouette.

Une fois les effets personnels de leur victime ramassés, ils reprennent la direction de leur repaire afin de rédiger leur demande de rançon.

Modifié (le) par Aosaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux VOUS

Nous avons kidnappé le panda.

Montrez nous à quel point vous tenez à lui, en nous faisant des dons de toute sorte ( po, ressources, peaux de grenouilles, etc ).

Si vous voulez le revoir entier, ne soyez pas radins...

A bons entendeurs...

L'ex-futur VOUS et la muette.

Modifié (le) par Essénaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens ne parlaient que de ça, un panda avait été kidnappé par une bande de voyous inconnus ... bah ... comment alors savoir s'il s'agissait vraiment de voyous ? Enfin là n'était pas la question ... Dans les tavernes autour de Melrath Zorac, un parchemin attestant de ce scénario trainait sur une des tables ... une demande de rançon.

Je ne connaissais pas Panda-Man, je ne lui avais jamais parlé ... mais habituée des tavernes, je dois bien reconnaître qu'il mettait l'ambiance en dansant à moitié nu sur les tables et en chantant du yodel ou des chansons paillardes ... à moins que je ne me trompe ??? aah je confonds probablement avec mon général ... j'ai jamais bien tenu l'alcool ... lui non plus...

Je secoue la tête ... je ne peux pas le laisser se faire tondre, ce panda ... ou subir un quelconque autre sévice que ses tourmenteurs pourront bien inventer...j'imaginais déjà un supplice mettant en scène du miel et des menottes en fourrure ....

Non non non...je ne pouvais m'abandonner aux pensées grivoises qui m'assaillaient... il s'agissait d'un pauvre panda ... et même si je ne le connaissais pas, je devais faire tout ce qui était en mon pouvoir pour le revoir danser nu sur les tables ..... euuuuh ... courir dans les prairies sain et sauf.

Bref, je fis l'inventaire de ce qui pourrait être assez précieux pour sauver notre magicien tout en maugréant sur mon manque de moyens financiers.

Après avoir cherché dans chaque recoin de mon coffre, je ne pus tomber que sur :

    • 1 plume dorée jolie comme tout que je gardais comme marque-page mais qui pourrait bien se vendre relativement cher
    • 300 pièces d'or, oui ... je sais, je suis fauchée
    • 15 fluorites
    • 5 schistes gris

Bon ce n'était pas grand chose mais pourvu que cela permette de gagner du temps et de retarder le passage à la torture ...

Je me mis en route, il fallait que je trouve un des ravisseurs pour lui donner la rançon ...ils se faisaient appeler 'l'ex futur vous et la muette' ça devrait me mettre sur la piste ....

[hrP] Si le RP n'est pas ouvert à tous, MP moi et je supprimerai le message :) [/hrP]

Modifié (le) par nightsong2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier jour.

Le panda est presque sage. Impossible conviendrait mieux.

Enlever le sac de sa tête ou le laisser ? De toute façon, même avec le sac, il en rate pas une. Et il papote, il papote.

Il a traité Aosaru de soumis, ça a bien fait rire la muette.

Et puis, ils se sont dit qu'il pourrait écrire une lettre aux EUX. Ils sont gentils finalement les pandanappeurs... Au début il voulait pas, ne jamais faire ce que des pandanappeurs demandent. Et il sait bien faire le panda... Trop bien même.

Mais à force, le Panda a accepté. Alors, avant qu'il ne change d'avis, ils lui ont passé de quoi écrire avant de l'envoyer à Shorion.

lettre10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lettre10.jpg

Shorion lu et relu le message... le tourna, le retourna... ben voui hein dès fois ya des messages cachés, elle avait lu ça quelquepart... mais euh... cachés comment... ze sais plute...

Mais ze suite fauchée moua, si ya quelqu'un qui a pas des sous c'est moua.

Shorion commence à se désespérationner, elle s'asseoit par terre, sur le sable, dans sa tenue super camouflage depuis qu'on lui a obligé à mettre sa capuche, et pleure.

Inlove qui passait par là courut vers elle et lui me dit "pleure pas Shorion, je vais payer, j'ai 1000 po, je vais leur donner, je me met en quête des pandanappeurs".

Encore une quête ? On fait toujours des quêtes pour des gens fainéants ici! Moi je suis pas fainéante, même si suite pas mémoriste!

"Je vais chercher aussi.

Le premier qui trouve, il crie très fort "

Inlove fait un signe à Shorion et s'en va de son côté.

Par où commencer ?

Ne sachant où aller, Shorion part en direction de l'oasis de l'Est, voir parmi les coques brûlantes et les pirhannas.

Ils nous le rendront notre Panda, ou même si je dois taper plein de fois pasque je suis une magicienne et que du coup je tape mal, je les zaurais !

Ze vais préparationner une naffiche moua aussi

WANTED PANDANAPPEURS ex-futur NOUS et/ou la MUETTE

VIF ou moins VIF (c'est plusse mieux s'ils sont attachés VIFS)

Récompense : Zai rien mais euh... ma reconnaissance et Terrenelle

Vala plusse qu'à amener son naffiche dans toutes les zauberges de MZ.

Shorion se met en route...

Modifié (le) par shorion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà... Cinq jours de vacances, et y a tout qui fiche le camp... Fallait pas rester dormir au bord du petit lac trop joli avec l'eau qui faisait des bulles quand on trempe les pattes... Plus de Panda... Et si on attend trop, ce sera définitif, sûr qu'il vont le manger...

Sherlock Mapate mène l'enquête, faut retrouver le Panda avant que Shorion ne sèche à force de pleurer. Pour savoir où est Panda, il faut savoir qui sont les Pandanappeurs. L'ex-futur VOUS et la muette. Des ex-futur Nous, il y en a peu qui le restent. La plupart deviennent des Nous à part entière après très peu de temps.

*Part fouiller les archives des Nous pour découvrir l'identité de l'ex-futur Nous.*

edwin le rôdeur... Aucune chance qu'il ne réussisse à capturer un Panda.

nindaime... Pas assez de fautes d'orthographe dans la demande de rançon.

Aosaru... Lui, ça pourrait.

natsumi... Nan, c'est un panda aussi, elle ne nous proposerais pas de nous le rendre, si c'était elle, et ne demanderait pas de rançon, mais elle lui ferait des trucs.

destructor... Sans commentaires.

Sur les 5, un seul peut être le pandanappeur, c'est Aosaru!

*Va voir Balamus pour suivre la piste pendant qu'elle est encore chaude.*

Aosaru, lieutenant de la faction Noob et co. Dont le général est... Essenai... Et ils ont inscrit Panda comme leur soldat... Mais pourquoi? Essenai, c'est la copine de notre gob, elle n'a aucune raison d'en vouloir aux Nous... Et Aosaru, on l'a toujours aidé quand il en avait besoin... Et ce nom de faction, Nos bécots... Ils veulent des bisous? Ils sont en manque d'affection? Peut-être qu'Essenai se sent seule, depuis que le gob boude? Et Aosaru, ça fait un moment qu'il reste tout le temps tout seul dans son coin, peut-être qu'il s'isole pour cacher sa solitude?

*De grosses larmes se mêlent peu à peu à la bave.*

Les pauvres... Ils voulaient juste des câlins... Mais le Panda, même s'il est tout bon doux, c'est pas en agissant comme ça qu'il va leur faire des câlins... Faut qu'ils le sachent.

*Sort sa boîte d'aquarelle, un gobelet, un pinceau et un grand parchemin, bave dans le gobelet, y trempe le pinceau puis se met à écrire :*

Chers Pandanappeurs,

z'ai découvert votre identité, donc ze sais qui vous êtes. Z'ai aussi compris pourquoi vous faites ça, et vous propose de vous adopter. Comme ça, vous n'aurez qu'à amener Panda avec vous, et on vous adopte tous les trois en même temps. Comme ça, vous aurez les câlins qui vous manquent, et nous, on aura encore plus de Nous. Vous aurez aussi une maison et de l'aide pour survivre sur MZ, comme ça vous ne serez plus jamais tristes. Parce que c'est pas bien d'être triste, c'est pas rigolo.

Tapate

*En tapant dessus avec son grimoire, elle dédouble le parchemin, cachète les deux rouleaux ainsi obtenus et bave sur la cire pour la faire sécher. Elle les envoie ensuite à Essenai et Aosaru. Pour plus de sûreté, elle affiche aussi une version lumineuse qui sent la carotte-salade de son message dans chacune des tavernes de Melrath Zorac.*

Plus qu'à attendre!

*Rampe-saute dans tous les sens en attendant impatiemment la réponse.*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tellurique regarde le parchemin, intriguée. Puis, assez rapidement, amusée. Sacrée Tapate.

Elle va rejoindre Aosaru, qui lui montre le même parchemin. Que faire, que répondre ? La muette et l'homme se regarde, haussement d'épaule, et la muette prend à nouveau la plume.

A Tapate et aux EUX.

Après mûre réflexion... Nous avons décidé de rester dans notre petit nid douillet que nous venons à peine de commencer à construire. Les quelques ressources que l'aimable Selene Silmarien nous a donné pour aider le Panda nous ont bien aidé pour en avancer la construction.

Nous n'avons plus besoin d'être adopté par qui que se soit, puisque, avec Aosaru, nous nous sommes mutuellement adopté, ce qui est pratique à bien des égards, mais nous vous sommes tout de même reconnaissant de cette si aimable proposition. Quand aux calins qui pourraient nous manquer, ils nous suffiraient, à Aosaru et moi-même, de nous retrouver dans un endroit à l'abri des regards pour, comme bien des fois auparavent, nous en faire autant que nécessaire.

Quant au panda, nous essayons de prendre soin de lui du mieux que l'on peut, même si l'on a pas trouvé de bambou... Nous n'avons cependant pas pu nous empêcher de remarquer qu'il est arrivé chez nous avec des bosses, et c'est avec regret que nous suspectons l'un des votres de l'avoir honteusement battu... Un guerrier vert... Enfin, on dit ça... On dit rien hein..

Bien à vous,

Aosaru et Essénai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rumeur s'était propagée et l'on raconte que jusqu'aux terres élémentaires la nouvelle du pandanapping faisait pleurer les dames. Et depuis que Lapate du Chilandari, en pas-toujours-très-fine enquêtrice avait découvert l'identité des preneurs d'otage, ces derniers sentaient un peu plus le poids des regards. Une impression sans doute. Quoique. Les larmes d'Inlove, le regard colère de Stan'-Qui ?, le doigt menaçant de Shorion... Il est loin l'appel aux câlins.

Même le Panda, après s'être fait une raison, menace de s'enfuir dans la nuit. M'enfin, il boude comme d'habitude. Son humeur est changeante. Il veut du bambou, pas des fleurs. Peut-être est-il temps de le libérer ? Ils aimeraient le garder. Encore un peu...mais déjà Stan'-Qui ? est à la porte, il réclame sa peluche. Derrière lui, c'est tous les gens du Chilandari qui attendent. Il faut bien leur rendre leur bien. Pendant qu'Essenai sort le Panda de son sac, Aosaru lui prépare son baluchon pour le trajet.

Il était venu, les a bien fait chier, et maintenant repart en laissant un grand vide qu'il faudra combler, d'une manière ou d'une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Déboule avec son baluchon *

* Se racle la gorge très profondément, la larme à l'œil *

* Se tourne vers les deux pandanappeurs, dépliant un papier qu'il avait préparé comme discours , qu'il ne lira jamais *

Mes deux petits grands pandanappeurs.

Bien que j'ai été forcé d'aller avec vous, que les premières heures ont été quelque peu difficiles à mon goût (faut dire que le sac a tapate moisie sur la tronche, ça aide pas à se sentir bien hein...), malgré le manque de bambou flagrant, et le lait aux essences de bambou en même quantité,

J'ai appris à vous aimer toi et la princesse aux myrtilles.

J'aurais vraiment aimé que vous deveniez des NOUS, mais j'irai pas vous blâmer.

Rester m'est impossible, mais on reste coupaing hein hein? *regard interrogatif-plaintif en direction des deux loustics en penchant la tête sur le coté droit *

Je regrette pas d'être venu, sauf pour les deux coups de poing que grenouilli m'a infligé par amour (mais quand même infligé hein).

Pour Le sauvetage tapatesque, et à la vue de l'amour que les NOUS me porte aussi, je ne le regretterais pas.

Et pour mes petites histoires que vous écoutiez malgré vous, que je bâtissais à la va-vite.

Avouez que je vais vous manquer malgré tout ?!

* se retourne, fait quelques pas *

* se détourne *

* se reretourne en se détournant *

* se retrouve une nouvel fois face à eux et se met à courir en leur direction *

" J'vous NEEEEEEEM " dit-il, la morve au nez, en profitant de se moucher dans la robe du Mr.

" Vous voulez toujours pas viendre hein? " (Enfin c'est se que la traduction à donné)

" J'vous laisse mais vous restez pas loin hein ! " * finissant d'essuyer son nez coulant dans sa propre manche et met discrètement un bout de papier dans la poche de la mystérieuse princesse des myrtilles *

* Se retourne une nouvelle et dernière fois et aperçois les NOUS *

" MARRAINE MIO MELII TAPATE. . . TOUT LE MONDE " * un sourire béat se laissa apparaitre sur le visage en pleurs du panda sauvé *

* Stoppe les câlins et recule d'un pas *

" Regardeeeeeez tous, j'ai trouvez mon bonheur avec mes pandanappeurs "

* soulève fièrement sa robe, mais pas trop haut quand même, faut pas abuser, de manière à ce qu'on puisse voir ces chaussettes : une verte et une jaune *

" Ze reviendrais vous voir mes namis solitaires bicouplés " dit-il joyeusement en s'éloignant des deux gens encore morvosé par celui-ci.

Grâceà ma princesse des myrtilles j'ai réussi à finir la quête des chaussettes fimienne avec plein d'xp ainsi que de po, j'offre une tournée généralesque aux NOUS et aux PRESQUENOUS-PANDANAPPEURS

Modifié (le) par Panda Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bosses? Peut-être les zoreilles? Celles des pandas sont rondes et petites, on peut confondre...

Bon, pas d'adoption. Ils se font des câlins entre eux. Ils devraient faire attention, une faction c'est comme une famille, et avec les câlins il y a des risques de consanguinité. Et la consanguinité, c'est pas bien, même si on sait pas ce que c'est. Donc il faut faire attention.

Si l'adoption ne fonctionne pas, il faut trouver autre chose...

Si Panda s'est fait capturer, ça veut dire qu'il veut s'échapper. S'il veut s'échapper, il faut lui fournir de quoi s'échapper.

*Va chercher une caisse en bois, et prépare un colis pour Panda.*

De la crème aux myrtilles-framboises, avec une cuiller. Pour manger, et creuser un tunnel avec la cuiller ensuite.

Des brochettes de carottes-salades au curry-piment. Pour manger, et ouvrir la serrure avec les pics à brochettes ensuite.

Des bambous magiques. Pour manger, et se transformer en Super-Panda ensuite.

*Place le tout dans la caisse, et l'envoie à Panda par la poste.*

Comme ça, pas besoin de taper qui que ce soit, et Panda va pouvoir être libre! *_*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas d'adoption, ou alors on les demi-adopte? C'est des presque-NOUS quand même, non..? Comme ça on a une demi-famille pas loin.

Comme tout ceci était pour me délivrer, je me permets de redistribuer tout ça à qui bon me semble hein...

* Ouvre le colis et réfléchit à qui pourrait être destiné chaque élément de ce qu'il contient *

- La crème aux myrtilles-framboises... Je suis sûr que ma princesse des myrtilles rêve de pouvoir goûter un jour un met de ce rang.

- Brochettes de carottes-salades au curry-piment... Aosaru aimerait c'est certain, et si c'est moins certain... Il aura une nouvelle occasion de râler comme il aime tant.

- Les bambous... Magiques ou pas, de toute façon, on discute pas, c'est pour moi. Et Mymoime, si elle veut un peu de bouillon de bambou...

C'est tout? On n'a pas assez pour faire un pique-nique là !!

* Va acheter tout ce qu'il faut pour faire un beau pique-nique *

. . . .

C'était long, mais on est relativement nombreux et chacun a des goûts différents.

* étale une cape trouvée non loin de là *

Voila, alors j'ai un peu de tout :

- Les carottes-fenouils pour Tapate qu'on ne présente plus.

- Les miels-fraises pour Mélii la fraise.

- Les mouches-abricots pour Stanou' grenouilli.

- Les Melrath'savons pour Gotch le canard en plastique.

- Les granites-cerises pour Dunkel' c'est bon pour les dents il parait.

- Les pommes-blés pour Alinoe, les pigeons en raffolent c'est bien connu.

- Des morceaux de chênes-roses pour Morgane, rien de tel pour un champi'.

- Des pâquerettes-bulles pour marraine Shorion, je crois que c'est se qu'elle préfère.

- Les snikers-bueno pour Mars, car ça fait du bien de changer un peu quand même.

- De la puru puru purée-d'acacia, car c'est acaciant pour Korshar, ceux qui le connaisse un peu, savent qu'il en raffole.

- Deux ventouses aux amandes pour InLove, une pour chaque main.

- Les bananes-grenades pour Lofo qui est passé récemment au régime végétarien.

- Du lapin-marguerite pour le rôdeur tellurique Merel.

- Les abeilles-chantilly pour Alexandr, ça lui rappellera surement sa terre natale.

Voila, je crois que j'ai oublié personne.

Je me suis donné du mal pour tout trouver, j'espère que vous apprécierez.

Modifié (le) par Panda Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.