Aller au contenu
Terre des Éléments

Sanctionner l'incitation a la violence...


Arwya
 Share

Recommended Posts

Il est tout à fait normal de sanctionner les insultes...

Mais est-il normal que certains nous incitent à insulter pour nous faire ban ensuite ?

Pas du tout...

Je propose que soit noté dans les règles que pousser les gens a l'insulte est passible de sanction.

Pour un jeu plus sain, sans insultes et sans propos blessant à peine voilés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que nous n'avons peut être pas tous le même sans froid et self controle, et que quelqu'un de poussé à bout, même sympatique peut avoir le droit de s'emporter.

Moi j'approuve, il y en a qui savent s'y prendre pour enerver leur interlocuteur et qui au final sont surement bien plus fautif que celui qui perd ses nerfs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure réponse est le silence dans ce cas là, pourquoi passer à l'insulte...?

+1

La communication inter joueurs dans le jeu est différente de celle irl, il est beaucoup plus facile de garder son calme derrière un écran : ça demande un seul clic pour fermer une fenêtre et sortir s'aérer la tête ....

il faut savoir se comporter comme un adulte et pas répondre bêtement par des insultes à des gens quoi qu'ils disent ...

C'est à ce prix là que le jeu deviendra plus sain car les fauteurs de troubles se lasseront de passer pour des imbéciles ....

Modifié (le) par nightsong2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gros +1

Je me répète, là n'est pas la question...

On a beau ne pas répondre, des MP de ce genre on en reçoit toujours

On se demande même plus pourquoi l'ambiance c'est à ce poitn dégradé sur le jeu si tout le monde tolère la provocation, l'humiliation et la violence verbale a peine voilée.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Onirie

Le problème majeur avec l'incitation c'est que c'est une notion très subjective. Elle serait à déduire de quoi, une répétition de message? De plus la sensibilité de chacun est différente, et une phrase, ou une façon de poser le message peut être perçue comme une agression ou une simple taquinerie, selon.

"T'es vraiment qu'un trouillard :p" peut être pour certains suffisant à passer à l'insulte mais pour d'autre ça sera simplement une taquinerie à répondre sur le même ton.

Dans ces cas là, d'ailleurs il y a souvent une spirale. La personne en face taquine un peu sur un point sensible, on sent que ça horripile mais on veut être a minima courtois donc on répond l'air de rien ou de façon laconique, et quand l'autre s'aperçoit de son "pouvoir", il fait durer et plus on a envie de lui faire ravaler ses chaussettes, jusqu'à ce qu'on le fasse.

En effet c'est foncièrement désagréable comme rapport, mais ça l'est tout autant de perdre le contrôle de soi alors que l'interface de jeu permet une prise de distance si on en fait l'effort.

J'avoue j'ai toujours eu beaucoup de mal à prendre ce recul moi-même alors c'est forcément facile à dire. Mais définir l'incitation à la violence et l'encadrer de façon à ce que ça puisse être effectivement sanctionnable de façon égalitaire et donc objectivement, ça me parait délicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur d'autre jeu il existe des black liste. possibilité de bloqué les message entrant d'individu indésirable.....c'est mieux que faire la sourde oreille, on ne verait plus leurs message apparaitre...peut etre meme une réponsse automatique , '' Le destinataire ne désir plus recevoir vos messives''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.