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Terre des Éléments

Hermésiste ou Herboriste


Guest Nadhir
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Avançant tranquillement dans la connaissance du mystérieux métier (que dis-je métier, sacerdoce! ) d'hermésiste, j'en viens à me demander si je vais ranger ma serpe d'herboriste.

En effet, je remarque que notre dépense de PP, relativement à celle des autres métiers M2, est bien plus importante.

Exemple, au niveau 1, il faut 8 productions de potions pour upper, à 10 PP chaque, ça fait 80 PP.

Les autres métiers, au niveau 1, ont besoin de deux productions pour upper, soit 20 PP.

Je ne compare pas les extractions nécessaires pour avancer, je suppose qu'on peut argumenter que *typiquement* il faut à peu près autant de ressources pour un menuisier, forgeron, tisserand ou hermésiste pour passer un niveau.

Mais le fait est que passé le premier niveau, un hermésiste doit garder beaucoup de PP pour produire, là où les autres métiers, à ressources équivalentes, en dépensent bien moins.

Pour passer du niveau 3 au niveau 4, par exemple, en ne faisant que des ressources niveau 3, il faut:

au forgeron/menuisier/tisserand, 4 productions à 497 xp chaque, soit 120 PP.

à l'hermésiste, 16 productions à 124 xp chaque, soit 480 PP. (en considérant l'xp de base de chaque recette)

Doit-on donc choisir, contrairement à nos amis forgeron/menuisiers/tisserands, de ne faire que de la production, au détriment de l'extraction?

On peut remarquer que les stats de recette herbo sont 'un quart' celle des recettes autres métiers:

délai entre productions

xp

ressources nécessaires (à la grosse louche)

En revanche, temps de production et PP sont les mêmes que pour les autres métiers.

*Nadhir, qui se demande s'il va ranger sa serpe, pour être un hermésiste potable*

Ça m'aura au moins inspiré un joli jeu de mot ^^

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Hum ... Up ?

Je plains les Herboristes uns fois passés le Lv6, où ils vont mettre des mois pour Up rien qu'à cause du cout en PP de leur potions ... :rolleyes:

( Attention, on parle surtout du cout cher en PP pour " monter de niveau normalement ", et non pour créer des dizaines et des dizaines de potions sans limites :unsure: )

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Nadhir ne parle pas de réaliser autant de recette que les autres métier pour Lv up, mais de dépenser autant de PP (ou un tout petit peu plus ) que les autre métiers pour Up.

En clair, réduire de 3 au moins le cout en PP de toutes les productions d'hermétiste ;)

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Effectivement Keril, si l'xp gagnée par recette était la même que pour les autres métiers, on upperait plus vite (quoique uniquement si on arrivait à faire tous les jours plus qu'une prod, ce qui n'est même pas le cas. Etant un des meilleurs hermésistes (pas le meilleur, mais pas trop loin), en 30 jours depuis que les M2 sont vraiment opérationnels, j'ai fait 23 prods. même pas une par jour donc en moyenne, donc le délai entre prod n'a effectivement pas d'incidence directe :s), mais comme le rappelle guix, ce sont les PP par recette qui posent problème.

Petit calcul qui date de quelques jours:

j'ai pris les stats de production du monde pour chaque métier, j'ai alloué à chaque prod l'xp de base de la recette, et les PP dépensés, et j'ai fait la somme de toute l'xp et PP pour chaque métier. (je pense que c'est le plus acceptable comme comparaison, vu que ça reflète la réalité et non pas une hypothétique 'je spam les recettes niveau 1 pour être le meilleur'

Les forgerons ont dépensé au total 1610 PP pour 31 200 xp

Les tisserands ont dépensé au total 720 PP pour 17 100 xp

Les menuisiers ont dépensé au total 620 PP pour 12 800 xp

Les hermésistes ont dépensé au total 1280 PP pour ... 7 600 xp.

En l'état actuel donc, on up beaucoup moins vite que les autres métiers (cf la somme d'xp), tout en dépensant plus de PP que les autres (cf le rapport xp/PP, 4 fois plus faible pour hermésistes que les autres).

Diviser (et non réduire comme le suggère guix, ou alors c'est typo) par 3 ou 4 le coût en PP des prods d'hermésistes a du sens, simplement pour remettre d'aplomb le rapport xp/PP, et permettre que les hermésistes suivent à peu près la courbe d'évolution des autres métiers M2.

Mais je serai heureux d'avoir d'autres arguments contre :) (et je fourbis mes armes en attendant ^^ )

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